Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Quel ventilo 80mm correct et pas cher ?

 


Quel ventilo 80mm correct et pas cher ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Arctic Fan Pro TC
 
 
28.6 %
 2 votes
2.  Antec Tricool
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  Zalman ZM-F1
 
 
14.3 %
 1 vote
4.  autre (à préciser dans le topic)
 
 
42.9 %
 3 votes
5.  Obiwan Kenobi
 

Total : 15 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ventilo 80mm correct et pas cher ?

n°1689285
asmomo
Posté le 02-02-2008 à 23:41:44  profilanswer
 

Je dois acheter 4 ventilos pour le PC d'amis avec un boîtier old style, le but n'est pas le silence ultime, mais améliorer la ventilation, tout en diminuant le bruit. Actuellement il y a un 80mm en extraction qui troue les tympans, et le ventilo de l'alim' pas mal non plus, donc je vais les remplacer déjà, et je voudrais en mettre un autre en extraction (au sommet) et un en entrée/refroidissement DD.
 
Le coût de l'opération doit être autour des 20€ avec port, donc il me faut des ventilos pas chers.
 
J'ai pas envie de me prendre la tête à faire de la soudure toussa, donc j'en prends des thermorégulés ou réglables.
 
J'ai trouvé ceux-là :
 
Arctic Fan Pro TC : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 07_fr.html
 
Antec Tricool : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 84_fr.html
 
Zalman ZM-F1 : http://www.cdiscount.com/tout/Zalm [...] -ZMF1.html
 
J'ai une question sur l'arctic, il est fortement thermorégulé, j'ai jamais expérimenté ça, en général la thermo ça fait pas varier grand-chose ça sert à rien, si vous l'avez utilisé ça m'intéresse. Car 1000rpm c'est bien mais s'il s'excite trop c'est pas la peine.
 
La config' à refroidir ne sera pas du genre qui chauffe : X2 4000+ EE, Asus M2A-VM HDMI (µATX avec vidéo intégrée), 2Go de RAM, un DD, et basta.
 
à vous !


Message édité par asmomo le 03-02-2008 à 00:19:48

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 23:41:44  profilanswer
 

n°1689318
Boite de P​4
Pourquoi doesn't marche???
Posté le 03-02-2008 à 02:07:45  profilanswer
 

Textrom DB killer je les aient et ils correspondent a ce que tu demandes :jap:


---------------
GTI's powa !!!
n°1689568
asmomo
Posté le 03-02-2008 à 15:01:06  profilanswer
 

Je le trouve pas à moins de 5€ : http://www.lemondedeneo.com/textor [...] html?ref=8
 
Et puis LDLC ne le vend pas, c'est quand même étrange.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1689828
Boite de P​4
Pourquoi doesn't marche???
Posté le 03-02-2008 à 20:27:36  profilanswer
 

pas chers et silencieux ca va pas ensemble :/ je te conseil de mettre un poil plus cher car a la longue le bruit va vite t'énerver :jap:


---------------
GTI's powa !!!
n°1689915
asmomo
Posté le 03-02-2008 à 22:34:43  profilanswer
 

C'est pas pour moi, et disons qu'il y a des degrés dans le silence. Mes PC perso c'est 120mm silencieux et sous-voltés partout.
 
Là la machine elle doit faire du 60dB, donc si je la passe à 45 ce sera déjà 5 fois moins bruyant.
 
Le but est juste d'avoir un truc correct quoi, ils sont pas difficiles vu ce qu'ils ont actuellement ^^


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1689947
Boite de P​4
Pourquoi doesn't marche???
Posté le 04-02-2008 à 00:06:09  profilanswer
 

il y en a plusieur:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017515.html
 
 
Ce dernier correcpont peut etre a ton budjet et ont lair pas mal :)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052015.html


---------------
GTI's powa !!!
n°1689989
DivX
Posté le 04-02-2008 à 06:17:31  profilanswer
 

Je pense que les tricool devraient parfaitement convenir à ton ami, en les mettant au min ils sont très silencieux.
 
De plus en cas de canicule ou autre tu peux juste lui montrer comment les passer en mode M, à 2000tpm ça reste raisonnable comme niveau sonore et ça lui permettra de gagner qq précieux degrés pour éviter les surchauffes.
 
Pour les AC thermorégulés je ne peux pas te dire, j'ai un peu la hantise de tout ce qui se régule tout seul, PWM et compagnie, chaque fois je suis déçu avec des ventilos qui jouent au yoyo ave leur vitesse et y a rien qui m'énerve plus que ça. :D

n°1690003
asmomo
Posté le 04-02-2008 à 08:30:49  profilanswer
 

DivX a écrit :

Je pense que les tricool devraient parfaitement convenir à ton ami, en les mettant au min ils sont très silencieux.
 
De plus en cas de canicule ou autre tu peux juste lui montrer comment les passer en mode M, à 2000tpm ça reste raisonnable comme niveau sonore et ça lui permettra de gagner qq précieux degrés pour éviter les surchauffes.
 
Pour les AC thermorégulés je ne peux pas te dire, j'ai un peu la hantise de tout ce qui se régule tout seul, PWM et compagnie, chaque fois je suis déçu avec des ventilos qui jouent au yoyo ave leur vitesse et y a rien qui m'énerve plus que ça. :D


 
Je vois que t'es comme moi pour les thermorégulés :p
 
Le PC sera toujours en idle/bureautique ultra-basique donc je pense qu'il n'y a pas trop de risque de surchauffe avec 3 tricool :jap:
 


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Quel ventilo 80mm correct et pas cher ?

 

Sujets relatifs
Cherche bon ventilo 92mm avec 2500 rmp voir pluspeindre un ventilo ?
nouveau ventilo 120 mm SilenXmeilleur ventilo 8800 GT 512 MO ?
Ventilo de boitier silencieuxou placer un ventilo d'appoint ?
Ventilo pour e6850Branchement ventilo Zalman 3 broches sur Carte Nvidia 2 broches
Brancher plusieurs ventilo sur un seul connecteurChoix d'un ventilo
Plus de sujets relatifs à : Quel ventilo 80mm correct et pas cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR