Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

consommation

n°1515381
anti-sony
Posté le 09-01-2007 à 01:16:58  profilanswer
 

hello...
 
je vais bientot disposer de nouveau matériel et j aimerais savoir ce que vous pensez de mon alim aopen 350w.
 
ça fais plusieurs ans et elle ne m'a jamais lacher.sur plusieurs config meme récente(mais pas dual core)
 
voici le nouveau materiel
 
cm asrock alive nf6g
a64 x2 3800
512mo de ddr2 800(ensuite passer en dual channel avec une deuxieme)
dans un premier temps j utiliserai le 6100 interne  
hdd maxtor 120go ata 133 8mb cache.
graveur nec 16/48.
 
si qqun sait m aider a calculer la consommation... un gogo m'a dit qu il faut une alim de 650w mini pour booter avec un a64 x2 ===>ma réaction "mdr" n'importe quoi.
 
d'ailleur je viens de voir que l'alim de base chez enermax certifiée ok pour un a64 x2 fait 400w  :D  et j'ai franchement pas l intension de transformer mon ordi en chauffage d'appoint
 
je pense que ça devrait aller avec 350w en premier temps ensuite faudrat peut etre changer l alim avec l'ajout d'une carte graphique...
450 w? 500? et pour la marque c est confus...tout les sites de test se contredise l un et l autre :(
 
les enermax sont modulaire et je recherche ça mais je suis en Belgique pas top pour avoir une enermax sauf sur commande en ligne sinon quels autres bonnes marques font des alims modulaires?


Message édité par anti-sony le 09-01-2007 à 01:57:25
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 01:16:58  profilanswer
 

n°1515392
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 09-01-2007 à 02:03:09  profilanswer
 

Ca m'étonnerait que tes composants tirent plus de 150w en burn (et 75 en idle) : http://www.silentpcreview.com/article28-page4.html
Après il vaut mieux ne pas pousser une alim premier prix dans ses derniers retranchements, mais tu as encore de la marge !
Et ne te focalise pas sur le "wattage" de l'alim, fait le bilan rail par rail...
 
Enfin avec une alim moderne, tu baissera sans doute ta consommation d'électricité, vu qu'il y a eu beaucoup de progrès dans ce domaine.

n°1515398
anti-sony
Posté le 09-01-2007 à 02:46:03  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Ca m'étonnerait que tes composants tirent plus de 150w en burn (et 75 en idle) : http://www.silentpcreview.com/article28-page4.html
Après il vaut mieux ne pas pousser une alim premier prix dans ses derniers retranchements, mais tu as encore de la marge !
Et ne te focalise pas sur le "wattage" de l'alim, fait le bilan rail par rail...
 
Enfin avec une alim moderne, tu baissera sans doute ta consommation d'électricité, vu qu'il y a eu beaucoup de progrès dans ce domaine.


 
163 Watts d'après le test du site avec une x700 donc ça ira avec meme une carte graphique.
 
c est peut etre "qu une" alim aopen d une tour aopen mais elle n'a pa grillé sur une config recente contrairement à la aerocool(edit:j avais mis coolermaster mais c est une aerocool).
 
donc si jamais elle supporte pas avec la carte graphique et 1go de ddr2 800 je mettrai une fortron 400w a la place.


Message édité par anti-sony le 23-02-2007 à 15:26:56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle Alim' ? consommation d'un WCConsommation cpu
Consommation des éléments PCConsommation d'electricité...
consommation électrique d'une ti4200 ? Consommation d'un PC
Calculer la consommation en watts d'un barton 2500+consommation électrique d'un pc
Consommation electrique et dissipation 
Plus de sujets relatifs à : consommation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR