Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Besoin de conseils pour changer Ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour changer Ventirad

n°1757558
institut
Posté le 09-06-2008 à 16:23:17  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un processeur AMD Athlon XP installé sur une carte mère MSI KM3M-V (MS-7061) verticale
 
Le pb : le ventirad a toujours fait un bruit infernal et j'en ai marre.
 
Il tourne à plus de 5200 RPM pour maintenir le processeur à 61° donc pas question de baisser la vitesse et d'ailleurs on peut pas.
 
Conclusion il faut que j'en change pour un plus puissant et moins bruyant
Où trouver et comment sélectionner le Ventirad ad hoc (socket 462) ?
 
Le deuxième pb : j'y connais rien en accessoires matériels
 
D'après ce que je vois, celui que j'ai fait grosso merdo 8x8 cm
Est-ce ces dimensions ont de l'importance pour choisir son successeur (ceux que je vois sur le Net font généralement 10x10) ?
Est-ce que c'est compliqué à démonter et à monter ?
Existe t'il un tuto quelque part ?
 
Merci d'avance pour les infos

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 16:23:17  profilanswer
 

n°1757593
ledeca
Posté le 09-06-2008 à 18:01:14  profilanswer
 

Il te faut un ventirad compatible avec le socket 462. Le socket 462 étant la même chose que le socket A. Tu peux mettre n'importe quels ventirads à partir du moment qu'ils rentrent dans ton boitier et qu'ils sont compatibles avec le socket en question.
Après pour le montage, il faut démonter l'ancien ventirad, nettoyer l'ancienne pâte thermique du CPU avec du liquide vaisselle (dégraissant), rajouter la nouvelle pâte thermique (un grain de riz au centre du CPU) et monter le nouveau ventirad. Rien de bien compliquer quand on a deux mains. :d
Pour acheter un ventirad, tu trouveras ton bonheur je pense sur n'importe quel site de vente en ligne même si les ventirads pour socket A commencent à dater. Des tutos, t'en trouveras à la pelle sur le net.

Message cité 1 fois
Message édité par ledeca le 09-06-2008 à 18:01:53
n°1758210
institut
Posté le 11-06-2008 à 10:03:45  profilanswer
 

ledeca a écrit :

Il te faut un ventirad compatible avec le socket 462. Le socket 462 étant la même chose que le socket A. Tu peux mettre n'importe quels ventirads à partir du moment qu'ils rentrent dans ton boitier et qu'ils sont compatibles avec le socket en question.
Après pour le montage, il faut démonter l'ancien ventirad, nettoyer l'ancienne pâte thermique du CPU avec du liquide vaisselle (dégraissant), rajouter la nouvelle pâte thermique (un grain de riz au centre du CPU) et monter le nouveau ventirad. Rien de bien compliquer quand on a deux mains. :d
Pour acheter un ventirad, tu trouveras ton bonheur je pense sur n'importe quel site de vente en ligne même si les ventirads pour socket A commencent à dater. Des tutos, t'en trouveras à la pelle sur le net.


 
Ok, je pense avoir compris le topo. Je vais me mettre les mains dans la quincaillerie pour la première fois.
Mais d'après ce que je vois, pas facile de trouver un ventirad 462 et aux dimensions qui me conviennent (85x85mm)
Les outils de recherche ne proposent pas la dimension comme critère de selection.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Besoin de conseils pour changer Ventirad

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Noctua NH-D14 , le ventirad le plus performantest ce un bon choix le Ventirad CNPS7000B-AlCu, Zalman ?
Quel ventirad acheter pour proc AMD 1800+ ?Conseils pour overlocking (Hardware et logiciels)
Besoin d'un coup de main pour overclock poussé!besoin d'aide pour overclocking avec l'art et la maniere
ventiradChoix Ventirad Lian li v300
Quel ventirad GPU choisir pour le silencePâte thermique étrange sur ventirad Intel (origine)
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour changer Ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR