Bonjour, je voudrais l'avis de personnes calées en la matières (enfin plus que moi en tout cas ).
J'ai dû acheter un nouveau PC il y a peu, vu que l'ancien m'a laché. Ce qui fait que j'ai choisit une tour s'en prendre le temps de faire des recherches avant sur le net, et que je me suis retrouver à prendre un p4 2.8e.
Le boitier est un Enermax CS-3051-B3Anoir plutôt super mais il est équipé d'un ventilateur sur le côté gauche. Or, celui-ci fait du bruit, donc je le débranche et là c'est mieux jusqu'à ce que je joue à un jeu par exemple. En effet, le ventirad à partir de ce moment s'embale un peu on va dire et je me retrouve à nouveau avec du bruit.
D'où ces deux questions :
-A votre avis, est-ce qu'en remplaçant le ventirad sur le CPU par un autre ventirad mon PC sera plus silencieux? (j'ai fait des recherches et j'ai vu que le Thermalright SP-94 couplé avec un Noiseblocker UltraSilentFan S4 80mm ferai l'affaire).
Enfin, je garde le ventilateur sur le côté gauche débranché, mais dans ce cas il n'y a plus d'autres ventilateurs pour faire circuler l'air.
-Dois-je acheter d'autres ventilateurs pour faire circuler l'air?