Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Conseils changement ventirad -> PC plus silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils changement ventirad -> PC plus silencieux

n°1101952
Brouzzouf
Posté le 25-09-2004 à 23:37:07  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais l'avis de personnes calées en la matières (enfin plus que moi en tout cas :)).  
 
J'ai dû acheter un nouveau PC il y a peu, vu que l'ancien m'a laché. Ce qui fait que j'ai choisit une tour s'en prendre le temps de faire des recherches avant sur le net, et que je me suis retrouver à prendre un p4 2.8e.  
 
Le boitier est un Enermax CS-3051-B3Anoir plutôt super mais il est équipé d'un ventilateur sur le côté gauche. Or, celui-ci fait du bruit, donc je le débranche et là c'est mieux jusqu'à ce que je joue à un jeu par exemple. En effet, le ventirad à partir de ce moment s'embale un peu on va dire et je me retrouve à nouveau avec du bruit.  
 
D'où ces deux questions :
-A votre avis, est-ce qu'en remplaçant le ventirad sur le CPU par un autre ventirad mon PC sera plus silencieux? (j'ai fait des recherches et j'ai vu que le Thermalright SP-94 couplé avec un Noiseblocker UltraSilentFan S4 80mm ferai l'affaire).
Enfin, je garde le ventilateur sur le côté gauche débranché, mais dans ce cas il n'y a plus d'autres ventilateurs pour faire circuler l'air.  
-Dois-je acheter d'autres ventilateurs pour faire circuler l'air?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 23:37:07  profilanswer
 

n°1101997
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 26-09-2004 à 01:10:14  profilanswer
 

SP-94 est tres bien sinon ta le ZALMAN 7000B alcu qui moins chere et tout aussi bien, et pour les ventilo silencieux je te conseil les noiseblockers S1 et S2 emplement suffisant


---------------
Mais qui a tué Pamela Rose ?
n°1103254
The Prophe​t
Posté le 28-09-2004 à 19:27:17  profilanswer
 

Ripper et Bullit a écrit :

SP-94 est tres bien sinon ta le ZALMAN 7000B alcu qui moins chere et tout aussi bien, et pour les ventilo silencieux je te conseil les noiseblockers S1 et S2 emplement suffisant


 
paspt cai mieu :o

n°1104267
Brouzzouf
Posté le 29-09-2004 à 20:41:46  profilanswer
 

Ok, je vais regarder ça de plus près merci pour vos avis ;).
 
Mais va falloir que je m'assur d'abord que je peux bien retirer le ventirad actuel (celui de base fourni avec le proc)  
vu qu'il est déjà monté.
 

n°1104899
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 30-09-2004 à 16:19:37  profilanswer
 

The Prophet a écrit :

paspt cai mieu :o


 
ouai mais papst cay nul

n°1109910
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 08-10-2004 à 23:43:06  profilanswer
 

Papst Vs Noiseblocker : question de goût !
 
Moi j'aime pas le bruit de roulement des S2 Blue, et je trouve que les Papst vibrent trop. :)
 
Pour ce qui est du refroidissement en "silence", il faut essayer d'équilibrer les sources de bruit.
 
Exemple :
* Avoir un ventilo puissant sur le CPU mais pas de ventilos de boitier -> solution de base : tester avec de ventilos de boiteirs pas trops bruyants et réduire la vitesse du ventilo CPU. Bref, avoir tous ces ventilos au même niveau de bruit.

n°1110134
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 09-10-2004 à 15:06:52  profilanswer
 

NB S1 on 1800+xp 0.13 with SilentBoost K7 -> 40 °C sans ventilation boitier, en gros le RAD est un choix majeur ensuite le ventilo , c'est plus prudent comme ca :)
 
:hello:


---------------
Mais qui a tué Pamela Rose ?
n°1110487
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 09-10-2004 à 23:08:16  profilanswer
 

Ripper et Bullit a écrit :

NB S1 on 1800+xp 0.13 with SilentBoost K7 -> 40 °C sans ventilation boitier, en gros le RAD est un choix majeur ensuite le ventilo , c'est plus prudent comme ca :)
 
:hello:


 
+1
 
Avoir un rad très performant permet de choisir le compromis silence/perfs avec un max de liberté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Conseils changement ventirad -> PC plus silencieux

 

Sujets relatifs
Recherche DD silencieuxOverclock athlon xp 1800+ ventirad
Le Zalman 7000 est il silencieux par rapport a un ventilo S2 ??Quel ventirad pour la MSI K8N Neo2 Platinium (socket 939) ?
Choix refroidissement "silencieux" pour XP2000+ sur Abit NF7-S...[Silence] couper le ventilo du ventirad du chipset NF7-S = Danger ?
besoin de conseils pour placer un ventilateur supplémentaire[Ventirad] Quel meilleur rapport silence/prix pour ma A7N8X-E Deluxe ?
Ventirad, où placer les coussinets?Pate thermique avec ventirad box
Plus de sujets relatifs à : Conseils changement ventirad -> PC plus silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR