Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Mon choix pour rendre mon pc silencieu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1083337
ToutPT
Posté le 26-08-2004 à 14:36:11  profilanswer

Bonjours a tous. Maintenant que je suis dans l informatique, je passe bcp de temps devant mon ordi. Pour cela je me suis prix un MAC power book G4 pour la journee, et j en suis tres content...(pas de ventilo dc pas de bruit :p)

Maintenat , c est mon mini serveur sous mandrake 10 qui me gonfle qd je rentre, dc apres m etre constituer un budget je desir attaquer:

-Un water cooling fanless: le zalman resastor
je compte refroidir le cpu (athlon 2500+) ainsi que la CG (G4ti4200) et le chipset si besoin est

-Une alim
Noiseblocker NB-480 Silent-Pro
ou
Zalman ZM400B-APS
ou
Thermaltake Silent Purepower 480W Butterfly (noir)

Pour le hdd, je verais plus tard (je c pas si il fait du bruit car au milieu des ventilo...)

-une tour
Cooler Master Wave Master TAC-T01-EK
ou
Lian Li PC-6070
ou
Silverstone Temjin SST-TJ05S-T
ou
Thermaltake Xaser V WinGo V8000+
en bref de l alu!

Et puis la ram ca fait pas de bruit dc j en parle pas :D

J attend sur ceux vos remarque, feed back et vos conseils, je voudrais faire le bon choix en la matiere. Merci d avance

Message édité par ToutPT le 26-08-2004 à 14:37:47
mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 14:36:11  profilanswer

n°1083817
julien-std​enis
Posté le 26-08-2004 à 23:21:39  profilanswer

Pour l'alim tu peux prendre une tagan 380, elle chauffe mais vu que tu passes au wc tu t'en fous, en tout cas elle sera + silencieuse que les alims que tu proposes ou mieux tu prends une alim fan less mais bcp + cher.
Pour le boitier c vraiment pas la peine de prendre un truc à 150 euros vu que t'auras pas de ventillos dans ta config ou trés peu si tu prends une tagan, donc trés peu de bruit à couvrir.  
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] mentation/
j'ai celui la et j'en suis trés content.
Pour le dd j'ai un seagate, je l'entendais gratté qd il était dans son emplacement normal mais j'ai viré la cage pour dd et j'ai mis plusieurs couches de sopalin en bas de mon boitier et enfin j'y ai posé le dd avec un dissipateur passif zalman pour dd; je l'entend pas gratté et je suis à 40/42°.
Voila.

n°1085951
ToutPT
Posté le 30-08-2004 à 19:18:33  profilanswer

Bon ba finalement , j ai opter pour garder mon boitier , en effet, et puis l alim on a conseille la zalman, qui semble extremement silencieuse. Merci

n°1085969
thekiller3
Posté le 30-08-2004 à 19:44:02  profilanswer

pour l'alim, prends une fanless, car sinon, meme si elle est très silencieuse, elle fera finallement pas mal de bruit...vu qu'on entendra plus qu'elle et le HDD :sweat:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Sujets relatifs
Aide pour choix de carte graphiqueChoix du Maze pour un lpdc home made
Besoin d'aide sérieuse pour rendre plus silentieuse ma Configuration !quel choix faire??(boitier ventillo fluo ......)
Choix matériel Oc établie, suggestions?Rendre plus silentieux ou tout changer?
Rendre silencieuse ma Ti4600 sans la WC dans mon shuttleboitier 1080amg +view -->rendre silencieux
comment rendre portable un pc de bureau ?bvous pouvez m'aider pour un choix ??
Plus de sujets relatifs à : Mon choix pour rendre mon pc silencieu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)