Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  changer le ventilo de l'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer le ventilo de l'alimentation

n°1239589
Rouxte
Posté le 25-04-2005 à 16:43:23  profilanswer
 

bonjour tt le monde,  :hello:  
j'aimerai changer le ventilo d'une alimentation 400W. Le ventilateur actuel est un JAMICON JF0825S1M (80mm, 0.15A , 32,52CFM), et je veux le remplacer par un papst 80mm 8412 NGLE (19.4 CFM, 37mA).
La différence de CFM n'est elle pas trop importante? Et celle de l'ampérage? ( je suis pas une lumière en électricité..)..
Pensez vous qu'il y a un risque pour mon alimentation, et si oui est ce que ca peut toucher les autres composants?  :ange:  
 
Merci :bounce:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 16:43:23  profilanswer
 

n°1239633
papycool
Posté le 25-04-2005 à 18:01:32  profilanswer
 

Tu vas avoir un accroissement de l' élévation de la température de ton alimentation ( différence entre temp interne du boitier et temp max de l' air chaud dans l' alim ) d' environ 40 % . Attention en été . D' après moi la température max de l' air chaud dans une alimentation ne devrait pas dépasser 40 °C les jours les plus chauds, pour rester dans un taux " normal" de défaillance .
Pourquoi plutôt ne pas utiliser un ventilateur équivalent à celui que tu as ( ou même celui que tu as ) en ajustant sa vitesse , pour ne le mettre au max, si besoin,  que pendant les chaudes journées d' été ?.

n°1239671
Rouxte
Posté le 25-04-2005 à 18:42:17  profilanswer
 

Je comprends pas trop ton raisonnement, je ne vois pas l'interet de réguler mon nouveau ventilateur, étant donné qu'il est moins puissant que celui d'origine, autant le laisser au plus rapide a plein temps?

n°1239675
papycool
Posté le 25-04-2005 à 18:49:22  profilanswer
 

Mon idée n' était pas de réguler le nouveau, alors qu' il sera peut-être insuffisant, mais de réguler l' actuel ou un nouveau ventilateur  équivalent à l' actuel ( mais peut-être moins bruyant ), parce que tu n' auras peut- être besoin du débit max que qqs jours par an .


Message édité par papycool le 25-04-2005 à 18:50:28
n°1239677
Rouxte
Posté le 25-04-2005 à 18:59:20  profilanswer
 

ah d'accord. Le truc c'est que l'actuel fait vraiment un bruit du tonnere, et que cet aprem j'ai fait le montage avec le nouveau et la l'alim est vraiment complètement silencieuse c'est un régal... mais avant de la mettre ds le pc j'attends d'etre sur que ca peut rien m'abimer ds le pc, parce k'au pire cette alim la je men tape elle a rien d'ewxceptionnel.
En fait maintenant ma grande question est  :  
Y'a t il un risque pour mes composants reliés a l'alimentaion si cette dernière chauffe trop, sachant que mon pc est assez bien ventilé??

n°1239697
DayWalker ​II
Posté le 25-04-2005 à 19:25:21  profilanswer
 

Si l'alim grille, parce qu'elle a chaud, tu peux fumer pas mal de monde dans ta tour !

n°1239726
Sens0r
Posté le 25-04-2005 à 19:49:25  profilanswer
 

Je vois pas vraiment le risque. Surveilles surtout la température qui sort de ton alim. Si c'est brûlant ou que çà sent le cramé, arrêtes, mais ce genre de manip' n'est pas dangereuse pour les composants du pc (sauf si çà prends feu bien sûr :p)

n°1239736
papycool
Posté le 25-04-2005 à 19:57:14  profilanswer
 

Ce que je te conseille :
Avec ton nouveau ventilateur  et dans les  conditions  d' utilisation du PC, en burn :
 
- Relève la température de sortie d' air chaud de l' alim ( thermomètre ).
- Relève la températurae ambiante de ta pièce .
 
 
Puis calcule la température de sortie air chaud que tu auras en plein été : C' est à dire rajoute à   ta température de sortie actuelle l' écart d' ambiance de ta pièce entre maintenant et plein été .
 
Par exemple si je le fais sur mon PC, avec CPU burn-in :
Température pièce 21 °C .
Air chaud sortie air alim 30 °C ( mesuré )
Ambiante max estimée été dans la pièce 28 à 30 °C ( + 7 à 9°C)
Température sortie air alim été max estimée : 37 à 41 39°C , ce qui pour moi est acceptable .


Message édité par papycool le 25-04-2005 à 20:05:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  changer le ventilo de l'alimentation

 

Sujets relatifs
mettre hors d'etat de nuir le ventilo de la carte graphique !!!!Ventilo trop lent - comment tricher ?
Alimentation morte ?Est ce possible de changer le ventilo du box AMD s939
Sous voltage ventilo 3 pins3200+ avec ventilo sans pate ?
quel petit ventilo acheter ?Ventilo Lumineux silencieux
Changer les ventilo de mon alimentationa propos d un ventilo d alimentation que j ai changer
Plus de sujets relatifs à : changer le ventilo de l'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR