Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Changement de ventilateur qui se lance à fond souvent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de ventilateur qui se lance à fond souvent ?

n°1990493
Mamat51
Posté le 07-03-2010 à 17:49:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé si je place ma question au mauvais endroit, je ne sais pas trop où aborder mon problème particulier.
Voilà : j'ai un boitier mini-tour HP Pavilion Slimline s3115fr.
A force de tourner 24h sur 24, l'ordinateur fait un bruit de tonnerre, je pense que c'est le ventilateur du processeur. Celui fait déjà pas mal de bruit sans rien que tourne (surtout comparé au début du PC qui était hyper silencieux) et lorsque par exemple je lance une application telle que Firefox notamment, là il s'emballe totalement et fait vraiment beaucoup de bruit.
Je me demande si je ne peux pas en même temps changer le ventilateur et le processeur pour lui redonner un coup de jeune, j'ai déjà changé la RAM pour passer de 2 à 4 Go.
Vu le format particulier mini-tour je ne sais pas exactement quel modèle de ventilo sont compatibles, est ce que la référence du PC vous aident à m'aiguiller ? Sinon l'affolement du ventilo peut venir du processeur en lui même ou ça n'a rien à voir ?
 
Merci d'avance pour vos conseils,
 
Mamat

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 17:49:01  profilanswer
 

n°1990592
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 08-03-2010 à 07:12:06  profilanswer
 

Salut, ouvre donc ta tour pour identifier le ventilateur bruyant, et profite-en pour dépoussiérer le radiateur du processeur.  ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Changement de ventilateur qui se lance à fond souvent ?

 

Sujets relatifs
Choix ventilateur CPU / socket 775 ?[Problème] ventilateur sur CM P7P55D premium
Ventilateur PWM ou TCChoix de mon ventilateur !
Ventilateur 80*80*10 mmVentilateur en externe ?
[Workblog] Tomy en MM H2gO - 3930K et sli 580 :) Full KOOLANCE <3comment baisser le voltage de mon ventilateur
2éme ventilateur sur Noctua NH-U9B, utile ou pas ?quel ventilateur performant/silencieux en 120 mm?
Plus de sujets relatifs à : Changement de ventilateur qui se lance à fond souvent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR