Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  alim bruyante, ralentir les ventilos?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alim bruyante, ralentir les ventilos?

n°609059
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 27-09-2002 à 11:10:25  profilanswer
 

bon g besoin d'un conseil : g une alim 400 watts nikel, mais un poil bruyante kan meme, d'autant plus qu'elle est dotée de deux ventilos...
 
je voudrais justement les ralentir ces ventilos et g pensé a leur mettre une resistance en amont pour fer chuter le voltage qui leur est delivré et ainsi reduire la vitesse et le bruit.
 
mais a kel tension dois je me limiter, et kel valeur de resistance mettre ?
 
n'est ce pas trop dangereux pour l'alim ?  
 
Merci.


Message édité par kaiser47 le 27-09-2002 à 13:06:12
mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 11:10:25  profilanswer
 

n°609070
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-09-2002 à 11:21:08  profilanswer
 

Pour connaitre la valeur, ça dépends.
 
Le meilleur moyen: tu rêgle avec un potentiomètre pour que ça tourne comme tu veux, ensuite tu mesure la resistance de ton potar et tu mets la valeur de resistance correspondante.
 
Mais sois pas trop gourmand. Si ton alim est plus assez refroidie elle va cramer. Et là encore, ça dépends de la consommation electrique de ton PC, de la température ambiante, etc...
 
Essaie, mesure, teste, c'est tout ce que l'on peut te dire...

n°609075
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 27-09-2002 à 11:36:06  profilanswer
 

bon j'ai oublié de préciser : je suis adroit de mes doigts mais nul en théorie, donc pour ce ki est voltmetre, calcul de valeurs, ..., là g vraiment besoin de vous.
bon pour l'instant, ma config se compose de ceci :  
 
PC athlon XP 1800+, alpha pal 8045, CM MSI K7t Turbo,704 MO PC133, SB live player 5.1, C video gef2mx, Carte controleur IDE, Disque dur WD 30 Go ide + maxtor 40go ide + WD 40go, DVD liteon 10X, et plextor 24/10/40 ide, modem ADSL ECI USB, carte rezo 10/100, et 4 ventilos + 2 néons (désolé ;) )
le tout sur une alim 400watts a double ventilos 80 en 12v.
tout ça tourne nikel, les tensions sont bonnes et stables et l'alim est quasi froide.  
 
ça me laisse donc penser ke j'ai un peu de marge pour ralentir ses ventilos ki soufflent vraiment tres bien.
pour les mettre en 7 volts par exemple, sachant k'ils sont en 12 atuellement et k'ils ne sont pas thermo regulés, kelle résistance dois je leur mettre à chacun ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  alim bruyante, ralentir les ventilos?

 

Sujets relatifs
boitier d'alim pour xp2000 300watt ou 350 watt????Alimentation séparée pour ventilos en 7v
demonter les ventilos du PC-60Quelqu'un veut des ventilos noiseblocker neufs et un 120mm?
Conseil ventilos silencieux svp :)Question pour une alim 500W
[ AIDE SHUTTLE SS51G ] CONFIG! L'alim va tenir? Chauffe imp à prévoir?[Alim] Remplacage de Ventilo
c'est quoi la reference des ventilos 120mm des boitier textorm 69U6nouveaux ventilos textorm bien ou pas???
Plus de sujets relatifs à : alim bruyante, ralentir les ventilos?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR