Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Bruit de buzzer dans ma tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit de buzzer dans ma tour

n°2461212
lokojo
Posté le 02-04-2017 à 11:27:25  profilanswer
 

Bonjour depuis quelque temps se produit un bruit, difficile à décrire, mais ça ne semble pas être un ventilo, plutôt un bruit de buzzer un peu métallique. Celui-ci se produit assez rarement mais à chaque fois que j'utilise une appli, pour ne pas la citer "MediaHuman" un truc pour enregistrer du son youtube.  
Dès que je lance une copie son d'une video youtube, j'entends ce bruit ; tout d'abord intermittent, puis continu jusqu'à la fin du travail. Ce qui correspond probablement à un surcroît des ressources de la machine.
ffmpeg utilisé à 25%  
MediaHuman utilisé à 15%
Cette tour a été nettoyée il y a 2 mois, je me permets donc de douter d'un éventuel encrassement du ventirad, mais bon ...
 
Gigabyte Modèle Z97X-Gaming 7
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790 CPU @ 3.60GHz, 3601 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
En espérant avoir fourni les indications nécessaires
 
 
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 11:27:25  profilanswer
 

n°2461281
3141592653​57989
Askip dyf :p
Posté le 03-04-2017 à 15:09:30  profilanswer
 

Ça doit être du Coil whine. Ce sont les condensateurs qui font ça. C'est pour ça que plus la machine est utilisée (et donc plus tu tire du jus) plus il y a de bruit.

 

Vu les conditions de manifestations (cad cpu solicité) du pb c'est le condensateurs de la carte mère ou ceux de l'alimentation.
Il vaut mieux que tu essayes avec une autre alim si possible (ou essaye l'alimentation dans un autre pc).
C'est plus courant un pb de l'alim que de CM


Message édité par 314159265357989 le 03-04-2017 à 15:12:36
n°2461315
lokojo
Posté le 04-04-2017 à 06:10:17  profilanswer
 

Merci pour ce diagnostic et effectivement ça arrive parfois lorsque la machine est très sollicitée en multi onglets youtube  
Je ne sais pas si ça endommage la carte à ce niveau mais je vais quand même prendre ça au sérieux et essayer ta manip
ce qui est le plus bizarre c'est que l'utilisation d'un seul outil qui ne paraît pas très gourmand me fait ce bruit à chaque utilisation et je dirais que sans ça je ne m’alarmerais pas trop
un grand merci en tous cas pour cette réponse rapide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Bruit de buzzer dans ma tour

 

Sujets relatifs
Bruit de soufflerieChangement de tour, conseils ventilation !
j'ai besoin de modifier ma tour?Upgrade de ma tour [premier WC]
Double Tt Core X5 : Une seule tour pour les dominer tousAide config 900D et bruit
Bruit buzz Lepa aquachanger 240ventirad pour OC 5820k, double tour obligé ?
Ma TourBruit ventilateur anormal démarrage
Plus de sujets relatifs à : Bruit de buzzer dans ma tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR