Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Une alim peut-elle être silencieuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une alim peut-elle être silencieuse ?

n°2412550
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Posté le 06-11-2015 à 18:07:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai cherché à savoir il y a quelques temps d'où venait le "ronron" de mon pc et j'ai pu déterminer en arrêtant tous les ventilos que ça venait de mon alim (une Seasonic M12). Ni une ni deux, sur les conseils (pas) avisés de collègues je passe à une Corsair RM650 dont le grand intérêt à mes yeux était le démarrage du ventilo à partir d'une certaine charge.
 
Après remontage, douche froide Ca fait encore du bruit. En bloquant le ventilo de mon CPU, je vois que ça vient encore de l'alim. En regardant par la grille de l'alim, je constate que son ventilo ne tourne pas.
 
D'où ma question : Est-ce normal qu'une alim fasse du bruit si son ventilo ne tourne pas ? Et si oui, existe-il des alims réellement silencieuse ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 18:07:11  profilanswer
 

n°2412567
yvesl
Posté le 06-11-2015 à 20:36:00  profilanswer
 

et le cpu et la carte graphique?

n°2412593
yoyo778
Posté le 07-11-2015 à 00:29:37  profilanswer
 

ou alors ton alim est defectueuse et affublée de coil whine :/


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2412615
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Posté le 07-11-2015 à 11:41:00  profilanswer
 

Après qu'on m'ait mis le doute sur mes hdd sur le topic Corsair, j'ai refait un test en démarrant l'alim hors pc avec un ventilo dessus uniquement. Elle est parfaitement inaudible  :o  
 
Mon problème viendrait principalement de mes HDD mais peut-être pas que. J'étais persuadé qu'un HDD ne faisait du bruit qu'en grattant :/ Ma quête du silence s'annonce encore longue...

n°2412868
asmoduckha​rdware
Posté le 10-11-2015 à 02:33:57  profilanswer
 

Les vibrations d'un disque dur peuvent être amplifiées par le châssis du boitier. Ça peut être un vrai calvaire. Le bruit qui en ressort n'est donc pas strictement celui du disque dur, mais celui de tout le chassie qui vibre.
tous les disques dur ne sont pas égaux devant ces problèmes. J'ai un dock usb3 pour disque sata, avec certain disque dur, c'est carrément tout le bureau qui se met à vibrer.
 
Solution ?
 
. Un vrai bon boitier avec de vrai proposition anti-vibratile dans les cages HDD.  
Chez antec par exemple : http://www.links.co.jp/items/p183_17.jpg
Chez Be Quiet : http://www.guru3d.com/index.php?ct=articles&action=file&id=13926
 
. Des disques dur orienté silence dans leurs conceptions (ça existe vraiment ?), prendre des disques tournant moins vite (5400t/m)  
. Des rack anti-vibratile pour disque dur à mettre en baies 5.25. Certain ont des solutions assez ingénieuses, mais sont elle vraiment utiles ?
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] 2_417.html
. Installation DIY à base d'élastiques tendus dans les cages 5.25 et le disque maintenu entre les élastiques.
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2611_1.htm
http://sousculture.pieroxy.net/blo [...] cieux.html
. investir dans du SSD ou du disque pci-e ^^


Message édité par asmoduckhardware le 10-11-2015 à 02:37:35

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6368_1.htm
n°2445869
creep's
Posté le 27-09-2016 à 20:04:11  profilanswer
 

Salut,
 
pendant de longue années j'ai chercher le silence absolu...
 
Même si une solution en water custom surdimensionner m'a permis d'avoir un system de refroidissement optimal et réellement silencieux!  
 
Les disques dur c'est toujours une autre affaire.
Certain te diront qu'un tel HD ne fait pas de bruit, une autre personne ne supportera pas.
Je ne parle pas du grate grate quand la tête est en train de se balader sur les plateaux , mais du bruit des disque eux même qui tourne.
 
De base il n'y a pas de secret, pour avoir un HD réellement silencieux, il faut qu'il soit en 5400t/m , mais évidement les chute de performance sont la aussi !
 
Perso à la maison j'ai taper 3 SSD de 240Go ( 1 Os et les deux autre pour les gros jeux ou il y a beaucoup de chargement ).
Deux autre HDD 3t red nas et un autre 5400t/m
Les HDD eux sont réserver un peu à tout ce qui est "bordel :D " , Iso , mp3, etc...
 
Si tu as une tour sans fixation plastique antivibrante etc... ca va faire résonnance , les mode élastiques ont fait leur preuve, mais encore une fois, ca ne sera pas 0 décibel  
 
Je parle du bruit, mais par exemple pour certain avoir un pc sous aio avec deux ventilateurs constamment a 1250/1500 tr/m c'est normal, pas bruyant quoi :D
 

n°2445871
jean pierr​e
Posté le 27-09-2016 à 20:35:40  profilanswer
 

creep's a écrit :

Salut,
 
pendant de longue années j'ai chercher le silence absolu...
 
Même si une solution en water custom surdimensionner m'a permis d'avoir un system de refroidissement optimal et réellement silencieux!  
 
Les disques dur c'est toujours une autre affaire.
Certain te diront qu'un tel HD ne fait pas de bruit, une autre personne ne supportera pas.
Je ne parle pas du grate grate quand la tête est en train de se balader sur les plateaux , mais du bruit des disque eux même qui tourne.
 
De base il n'y a pas de secret, pour avoir un HD réellement silencieux, il faut qu'il soit en 5400t/m , mais évidement les chute de performance sont la aussi !
 
Perso à la maison j'ai taper 3 SSD de 240Go ( 1 Os et les deux autre pour les gros jeux ou il y a beaucoup de chargement ).
Deux autre HDD 3t red nas et un autre 5400t/m
Les HDD eux sont réserver un peu à tout ce qui est "bordel :D " , Iso , mp3, etc...
 
Si tu as une tour sans fixation plastique antivibrante etc... ca va faire résonnance , les mode élastiques ont fait leur preuve, mais encore une fois, ca ne sera pas 0 décibel  
 
Je parle du bruit, mais par exemple pour certain avoir un pc sous aio avec deux ventilateurs constamment a 1250/1500 tr/m c'est normal, pas bruyant quoi :D
 


 :whistle:  presque un ans aprés  :heink:


---------------
Jean Pierre
n°2445874
creep's
Posté le 27-09-2016 à 21:37:56  profilanswer
 

En effet, merci jean pierre :)

 

Je n'avais pas vu la date du dernier post...  ( fouette moi :D )
pour une fois que je viens dans cette section :(


Message édité par creep's le 27-09-2016 à 21:39:33
n°2445875
jean pierr​e
Posté le 27-09-2016 à 21:59:41  profilanswer
 

:o en hobby ou passion, marque paleotologie dans ton profil, c'est tout ce que je ferais pour la flagelation :p
 
edith rapide je ne viens pas souvent non plus dans cette section ;)


Message édité par jean pierre le 27-09-2016 à 22:00:53

---------------
Jean Pierre
n°2445890
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 28-09-2016 à 10:45:43  profilanswer
 

Ca peut quand même intéresser les autres même un an après :D
 
Perso le silence absolu n'existe pas même avec les SSD, si on tends un peu l'oreille on peut entendre quelques fins bruits électroniques qui en émanent mais c'est très faible, normalement dans un boitier une fois fermé il n'y a quasi rien qui filtre.
 
La remarque pour les DD est ultra pertinente et ceux en recherche de silence absolu passeront forcément par cette case. J'ai aussi choisi de passer au SSD accompagné de DD traditionnels de 5400tr/min mais en 2.5" et le tout monté sur élastiques :D Au final même comme cela, le PC est quasi inaudible mais pas totalement, il reste toujours le bruit du souffle des ventilos mais quand vous en arrivez à la, il faut vraiment être collé à son PC pour trouver à redire. La solution viendrai peut-être de l'éloigner un peu?


Message édité par SiZZiGETTE le 28-09-2016 à 10:46:53

---------------
BANNI de HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Une alim peut-elle être silencieuse ?

 

Sujets relatifs
Recherche alim silencieuse de faible puissance pour HTPCPb de bruit Wavemaster / ma nouvelle alim "silencieuse"
Rendre 1 alim de G4 silencieuse ou switch pour Antec SmartPower 450?quelle alim silencieuse ?
Y manque plus que l'Alim!!! Config Silencieuse mais bon...Alim silencieuse?
Alim silencieuseQuelle alim silencieuse pour une solution avec un Scythe?
L'alim silencieuse idéaleRecherche Alim Silencieuse
Plus de sujets relatifs à : Une alim peut-elle être silencieuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR