Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Alaska mieux que gedicoustic ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alaska mieux que gedicoustic ?

n°790152
orphee2
Posté le 30-04-2003 à 00:15:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'étais prêt à acheter du Gédicoustic chez Leroy Merlin;j'ai demandé au vendeur qui m'a dit avoir un passe-temps le montage de PC et que pour avoir testé les 2, il préfère le produit "Alaska", dispo apparemment chez Surcouf.
Ses arguments:  
-matière ondulée donc meilleur isolant phonique
-autocollant
-ne conserve pas la chaleur.
 :whistle:  
Qu'en pensez vous ? :bounce:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 00:15:11  profilanswer
 

n°790167
necris
J'ai connus bla²
Posté le 30-04-2003 à 00:24:32  profilanswer
 

tu veux pas dire AKASA plus que ALASKA?
sinon j'en sais rien,j'utilise pas ca
watercooling powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

n°790172
orphee2
Posté le 30-04-2003 à 00:34:11  profilanswer
 

Akasa peut-être :pt1cable:

n°790261
james west
Posté le 30-04-2003 à 09:22:15  profilanswer
 

pour orphee2 : gedicoustic + mousse alvéolée en polyurethane (norauto). une de gedi + une de mousse. marche très bien.
 
la mousse est à env 16euros. permet de faire un grand tour 06 baies.
 
a+


---------------
On ne m'appelle l'iguane pour le côté rugueux de mon caractère mais pour ma langue.......
n°790299
Nesousx
Posté le 30-04-2003 à 10:30:23  profilanswer
 

Si tu veux dire Akasa, alors je truve que le Gédicoustic est BCP BCP mieux!!
Point de Vue Chaleur, il n'y a pas de difference notable!
Et côté bruit, le Gedi est vraiment plus efficace.


---------------
Mon Feedback
n°790305
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-04-2003 à 10:40:29  profilanswer
 

Le problème du gedi c'est qu'il jaunit aux endroits qui sont exposés au flux d'air. Si on est adepte de l'aspect esthétiques, ça fait tâche.
 
J'en suis assez satisfait.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°790328
orphee
Posté le 30-04-2003 à 11:52:17  profilanswer
 

Merci,
NesousX, peux tu nous faire part de ton expérience avec l'Akasa?
Clt,

n°790333
frodonmike
Posté le 30-04-2003 à 11:59:05  profilanswer
 

orphee a écrit :

Merci,
NesousX, peux tu nous faire part de ton expérience avec l'Akasa?
Clt,


 
 
édite ton titre !
 
on dirait que tu veux des renseignements sur une station de ski en alaska !


---------------

n°790348
slanngolf
Posté le 30-04-2003 à 12:34:24  profilanswer
 

akasa : je l'ai testée et installée  
 
les +
- facilement trouvable (surcouf) et livrée en qq jours
- tres bonne isolation thermique
- autocollante
- découpe ultra simple
 
les -
- isolation phonique limitée
- pas assez de matiere pour un moyen tour ou + (g fé la façade, le capot du dessus ainqi que les 2 panneaux latéraux) j'aurais aimé faire bcp +
 
au final, si le pc est déjà assez silencieux je pense que çà doit etre efficace niveau sonore, sinon, (comme moi : boitier estar2 300w + 2 ventilo enermax 1000t + ti 4200 + evercool 4800tm) quand c assez bruyant, alors la limitation de bruit sera de l'odre de 20 - 25% disons...
 
mais j'en suis content quand meme

n°790439
Nesousx
Posté le 30-04-2003 à 14:40:30  profilanswer
 

Bon en gros:
 
Akasa:
 
Les +.
 
Simple d'utilisation
Autocollant
Prédecoupé
 
Les -.
 
Assez cher
Isolation phonique (y'a une difference avec un boitier sans Akasa????) Franchement, je trouve que le bruit est tjrs le meme !!
Quantité faible (mais suffisante..)
 
Gedicoustic
 
Les +.
 
Pas trop cher, mais y'en a bcp largemnt de quoi faire 2 boitiers.. donc niveau prix ca doit pas bcp changer de L'Akasa.
Ca etouffe VRAIMENT le bruit ! Ca ne rend pas un PC silencieux, mais si ton pc est pas trop bruyant, alors il le sera encore moins :p
 
Les -.
 
C'est pas prédécoupé
Faut de la colle ou du scoth double face, je conseille la scoth (la colle sur la taule/alu...)


Message édité par Nesousx le 30-04-2003 à 14:42:29

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 14:40:30  profilanswer
 

n°790532
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 30-04-2003 à 16:17:40  profilanswer
 

c'est combien le budget gédicoustic?

n°790581
Nesousx
Posté le 30-04-2003 à 17:27:12  profilanswer
 

Je sais plus du tout.......
J'ai le mien depuis qques années :p


---------------
Mon Feedback
n°790623
necris
J'ai connus bla²
Posté le 30-04-2003 à 18:21:22  profilanswer
 

c'est environ 30? et tu peux faire 2 boitiers moyen tour ou un grand tour ultra complet

n°790760
yuyu
devient Tain0s
Posté le 30-04-2003 à 21:21:22  profilanswer
 

moins de 30 euros pour le gedi :)


---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°790898
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-04-2003 à 23:04:48  profilanswer
 

Je confirme, acheté lundi à 26 ? chez Leroy-Merlin.
 
Rouleau de 1,75m².
 
De quoi faire en coupant bien  :)

n°791014
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 01-05-2003 à 01:27:53  profilanswer
 

woah c'est pas cher, mais bon finalement la question est : ça vaut vraiment le coup?

n°791270
orphee2
Posté le 01-05-2003 à 15:15:30  profilanswer
 

merci à tous pour le récit de vos expériences. :bounce:  
Conclusion : Gédicoustic+mousse poliurétane
 :hello:

n°791440
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-05-2003 à 16:32:32  profilanswer
 

Cpu ToAsTeR a écrit :

woah c'est pas cher, mais bon finalement la question est : ça vaut vraiment le coup?


Faut pas s'attendre à des miracles, c'est juste un petit plus. Mais en patière de lutte contre le bruit, un petit peu grattié par ci, par là et c'et le bonheur ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°791987
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-05-2003 à 00:44:06  profilanswer
 

Un de mes amis (Ebola pour ne pas le citer  :jap: ) à utilisé ce matériaux pour atténuer le bruit de sa tour. J'ai pu constater l'efficacité de ce procédé lors d'une LAN (où il m'a grillé d'ailleurs  :cry: , mais c normal j'avais un PII 450  :whistle: ).
 
C'est d'ailleurs pour ça que j'y passe aussi, parce que les ventilos + les disques durs SCSI à gogo + etc... c'est top bruyant.
 
J'espère obtenir de bon résultats, j'en ferai part sur le forum si j'oublie pas d'ici là  :ange:

n°792096
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-05-2003 à 09:55:40  profilanswer
 

chatigret a écrit :

Un de mes amis (Ebola pour ne pas le citer  :jap: ) à utilisé ce matériaux pour atténuer le bruit de sa tour. J'ai pu constater l'efficacité de ce procédé lors d'une LAN (où il m'a grillé d'ailleurs  :cry: , mais c normal j'avais un PII 450  :whistle: ).
 
C'est d'ailleurs pour ça que j'y passe aussi, parce que les ventilos + les disques durs SCSI à gogo + etc... c'est top bruyant.
 
J'espère obtenir de bon résultats, j'en ferai part sur le forum si j'oublie pas d'ici là  :ange:  


Tout à fait, mais faut comparer ce qui est comparable. J'ai eu le même cas. En mettant l'oreille contre mon PC dont j'avait mis la ventil à fond (ce que je considère comme hyper bruyant), j'entendais beaucoup plus le PC d'un autre gars qui était à 3m de moi. :D .
 
 
Inutile de dire que quand je coupe la moitié des venilos et passe les autres (y compris CPU et GPU) en 7v, on entend plus rien.
 
C'est vrai que les disques peuvent faire beaucoup de bruit. Perso, j'ai réglé ça en mettant l'alim d'un de mes disques (celui des archives) sur interrupteur car je ne m'en sert pas toujours. Ca fait gagner beaucoup. Et le fanbus/Baybus (0/7/12v) 6 connecteurs est vachement pratique.
 
Rien qu'en mettant ses propres ventilos en 7v, c'st déjà énorme comme gain. Ensuite acheter des ventilos plus silencieux est l'étape suivant, mais inutile de commencer pas ça.
 
Ensuite, vient l'étape du Gedi ou autre
 
Enfin vient l'étape des disques car c'est plus couteux/contraignant


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°792158
Jero
Posté le 02-05-2003 à 11:55:44  profilanswer
 

Voilà, moi aussi j'aimerai isoler ma tour du bruit. Donc à priori du Gédicoustic cher Leroy merlin.
 
mais est-ce une matière inflammable ?

n°792212
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-05-2003 à 13:04:29  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Tout à fait, mais faut comparer ce qui est comparable. J'ai eu le même cas. En mettant l'oreille contre mon PC dont j'avait mis la ventil à fond (ce que je considère comme hyper bruyant), j'entendais beaucoup plus le PC d'un autre gars qui était à 3m de moi. :D .
 
 
Inutile de dire que quand je coupe la moitié des venilos et passe les autres (y compris CPU et GPU) en 7v, on entend plus rien.
 
C'est vrai que les disques peuvent faire beaucoup de bruit. Perso, j'ai réglé ça en mettant l'alim d'un de mes disques (celui des archives) sur interrupteur car je ne m'en sert pas toujours. Ca fait gagner beaucoup. Et le fanbus/Baybus (0/7/12v) 6 connecteurs est vachement pratique.
 
Rien qu'en mettant ses propres ventilos en 7v, c'st déjà énorme comme gain. Ensuite acheter des ventilos plus silencieux est l'étape suivant, mais inutile de commencer pas ça.
 
Ensuite, vient l'étape du Gedi ou autre
 
Enfin vient l'étape des disques car c'est plus couteux/contraignant


 
Pas idiot le truc d'interrupteur sur disque  :jap: , mais est-ce que tu le coupes en service ou non, si oui est-ce que ça ne pose pas de problème vis-à-vis du système (peut-être option disque est amovible du système) et surtout vis-à-vis du disque ?

n°792310
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-05-2003 à 14:12:31  profilanswer
 

jero a écrit :


mais est-ce une matière inflammable ?  


J'ai entendu dire que oui, mais à confirmer. J'ai pas essayé de mettre le feu à ma tout pour vérifier :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°792312
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-05-2003 à 14:15:38  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
Pas idiot le truc d'interrupteur sur disque  :jap: , mais est-ce que tu le coupes en service ou non, si oui est-ce que ça ne pose pas de problème vis-à-vis du système (peut-être option disque est amovible du système) et surtout vis-à-vis du disque ?


Bien sur que je bascule UNIQUEMENT PC ETEINT. J'ai même pas essayé allumé ! J'ai simplement mis un inter bipolaire et je coupe en même temps le 5V et le 12V. Le disque reste branché sur la nappe IDE. Aucun mauvais fonctionnement remarqué.
 
L'idée que j'avais eu était de brancher 3 disques sur la même nappe, mais n'en alimenter que 2. Mais j'ai pas trouvé de nappes IDE à 3 connecteurs. Faudrait que je bricole un truc, et j'ai plus rien en stocke pour faire ça.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°793443
Optitribe
Posté le 03-05-2003 à 19:41:22  profilanswer
 

Je suis en train d'essayer l'isolation AKASA et franchement je ne trouve pas ça terrible.:/
 
-.La température de ma tour en a pris un coup.  
-.Ca pue ,j'ai rajouté un bout de sapin-désodorisant à l'intérieur de la tour tellement c'est tenasse comme odeur.(et je suis sérieux ...)
-.En prime ,j'ai pas franchement l'impression que ça a changé grand chose au niveau du bruit.
 
Si t'a la place pour caser du gedicoustic , n'hésite pas car je ne pense pas que ça peut être pire par contre le kit AKASA n'est pas très cher.


Message édité par Optitribe le 03-05-2003 à 19:42:51
n°793761
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-05-2003 à 10:26:44  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'odeur, le Gedi a une petite odeur qui passe très rapidement.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°793779
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-05-2003 à 11:19:17  profilanswer
 

optitribe > tes températures ont augmenté de cb ? (cpu/boitier)

n°794138
Optitribe
Posté le 04-05-2003 à 16:17:31  profilanswer
 

La température à l'intérieur du boîter a pris ~4-6°
et le Cpu ~5-8° .
 
Ce qui est sûr ,c'est que si je dois augmenter la ventilation de ma tour pour pouvoir utiliser de l'isolation phonique ,ça n'a absolument aucun sens d'utiliser ce genre de matériaux...Autant ne rien mettre et supprimer/sous-volter des ventilos.

n°794170
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-05-2003 à 16:51:21  profilanswer
 

optitribe a écrit :

La température à l'intérieur du boîter a pris ~4-6°
et le Cpu ~5-8° .
 
Ce qui est sûr ,c'est que si je dois augmenter la ventilation de ma tour pour pouvoir utiliser de l'isolation phonique ,ça n'a absolument aucun sens d'utiliser ce genre de matériaux...Autant ne rien mettre et supprimer/sous-volter des ventilos.
 


Avant d'ajouter plein de ventilos, il y a BEAUCOUP à gagner en température en organisatn bien ses cables.  
- Faire des cables rond soi-même
- Attacher les cables d'alim bien sérés
 
Avec ça, j'avais gagné beaucoup (6 à 8°C) dans mon vieux boitier Morex. Evidemment dans un boitier déjà bien ventilé et spacieux (type Antec) on gagne presque rien.
 
L'étape suivant est d'ajouter des ventilos. Mais ajouter des ventilos = bruit.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°794252
Optitribe
Posté le 04-05-2003 à 18:43:46  profilanswer
 

Mes câbles sont déjà rangés et comme je l'ai précisé dans mon précédent message ,ça n'a aucun sens de poser de l'isolation phonique si c'est pour rajouter des ventilos.
 
Conclusion : Je sens que mon kit Akasa va finir à la poubelle ...  

n°794278
K@nt
Posté le 04-05-2003 à 19:14:54  profilanswer
 

entourer un DD de gedi ça le fait ?

n°794398
orphee2
Posté le 04-05-2003 à 21:22:26  profilanswer
 

James West, Concernant la mousse alvéolée de polyurétane, où peut on la trouver à part chez Norauto (c'est à perpét)?
Par ailleurs avez vous des conseils de montage (ds qeul ordre on met les couches  :bounce: )?
Merci

n°794564
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-05-2003 à 00:07:24  profilanswer
 

[citation=794252,1]Conclusion : Je sens que mon kit Akasa va finir à la poubelle ...  
[/citation]
tu peux me l'envoyer si tu veux  :D

n°794816
Optitribe
Posté le 05-05-2003 à 15:11:02  profilanswer
 

alvas a écrit :


tu peux me l'envoyer si tu veux  :D  


 
:non: Te ... te ... te ... te ... qui n'a jamais rêvé d'une poubelle insonorisée ?

n°796599
tek
Posté le 07-05-2003 à 15:19:54  profilanswer
 

:lol:


---------------
mon Feedback
n°796637
james west
Posté le 07-05-2003 à 16:20:51  profilanswer
 

Pour orphee2 > essaie tout autre que norauto, feu vert etc...
moi, j'ai une couche de gedi + une de poliuréthane. ca étouffe bien, le seul truc que j'entend s encore c'est le ventilo donnant sr l'arriere  de mon tour (l'enermax de l'alim avec potar au mini). y'en a qu'un des 2 relies sur le potard d'ailleurs
 


---------------
On ne m'appelle l'iguane pour le côté rugueux de mon caractère mais pour ma langue.......
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Alaska mieux que gedicoustic ?

 

Sujets relatifs
lequel s'overclocke mieux: le p4 2.4a ou p4 2.4bVaut mieux quoi :??: Papst, Vantec, Panaflo...
Que vaut il mieux un 1700+JIUHB ou un Barton 2500+ ??les liquide de refroidissement de voiture sont il vrament mieux ke l'o
Augmenter le voltage d'une r9700 pro afin de mieux l'o/c.Gedicoustic
qu'y a t'il de mieux que le pal 8045 pour un xp2700+@2800+ ?Kit insonorisation noiseblocker / gedicoustic
Si pas de gédicoustic => nomaphoneGédicoustic oui mais où ?
Plus de sujets relatifs à : Alaska mieux que gedicoustic ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR