Et voilà!!
Sur cette photo on voit le dos de la plaque support mobo, j'y ai réalisé pas mal de percage diam. 4 pour placer des inserts M3 afin de pouvoir fixer facilement collier en P pour le cable management.
122
Ici les silent-bloc pour la pompe...
123
Mise en place de la pompe préalablement fixée sur son support.
124
Mise en place des supports pour la cage HDD/SSD au dos de la plaque mobo qui a été revêtu de vinyle carbone comme l'autre face.
125
Tracage du logo Pulse sur du vinyle alu brossé noir.
126
Et voilaa, le boitier est terminé, il ne lui manque plus qu'une config', un alim' avec un joli gainage, un peu de cable management, et rouleezzzzz!!
Petit tour à 360° du boitier de la photo 127 à 134.
127
128
129
130
131
132
133
134
Ensuite en detail... le logo Pulse découpé avec amour au scalpel.
135
La partie avant, qui recevra la config', ce qui me permettra de finir le tubing. Pour l'instant je n'ai faire que les raccord res/pompe et res/rad.
136
Partie avant : 2x140 Be Quiet en aspi' avec petit gainage orange.
137
La pompe, une DDC 18W modifiée, j'ai supprimé les vilaines pattes, et taraudé M4 les 2 trous qui se trouvent sous la pompe afin de pouvoir la fixer sur le support.
Le petit jour entre la pompe et le support c'est parce que j'ai collé 4 petits patins en silicone sous la pompe.
J'ai utilisé des raccords Monsoon noir en 11/16 avec toyal' Masterkleer orange 11/16 pour le water.
138
Pour l’arrière, 2x120 Be Quiet en extraction sur un rad EX240 XSPC de 35mm d'épais qui sera dedié au refroidissement du CPU.
139
De l'autre coté du boitier, rheobus 4x20w, support HDD/SSD, reservoir...
140
Pour garder une facade la plus sobre possible, j'ai placé le rheobus à l'arriere du boitier, il gerera pompe, ventilo de 120 et 140.
141
142
143
Un apercu du futur cable management avec les colliers en P...
144
145
Les switch RESET et POWER que je câblerais une fois la mobo en place.
146
147
148
149
Pour mettre en avant un max' le matos, les deux panneaux latéraux sont vitrés.
Pour l'alim, elle sera visible des deux cotés du boitier, j'ai essayé de prévoir un maximum le cheminement des différents câbles (CPU, GPU, 24pin, etc...) afin qu'une fois gainés et bien rangés le visuel soit top, vu que c'est vitré des deux cotés, pas possible de faire du cache misère^^.
150
Et une p'tite dernière pour montrer les joulies vis à main que j'ai retrouvé dans une boite en cherchant autre chose^^.
151
---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding