Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[workLog] 1 BarTOp (fini !)

n°2295928
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 13-06-2013 à 16:48:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouahhhhh ça valait le coup d'attendre les photos.
Boulot magnifique, très propre. J'adore les petits détails.
 
Pas trop chaud tout ça ?


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 16:48:22  profilanswer
 

n°2295930
thegyufi
Posté le 13-06-2013 à 16:55:13  profilanswer
 

j'habite Perpignan donc en ce moment l'aprem on est à 30° mais pour le moment pas de surchauffe. Le ventilo de 120 sur le dessus en extraction fait bien son taf je pense :jap: Après faut dire aussi que c'est pas trop gourmand comme config.
 
Sinon, je sais bien que je viens a peine de la finir mais a votre avis ça s'estime a combien ce genre de borne ? C'est que je vais partir en Australie dans quelques mois pour 1 an, donc d'ici à ce que je partes faut qu'on revendes tout ce qu'on a !! (appart, meubles, voitures, etc, & bartop :lol: )


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2295931
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 16:57:26  answer
 

tu peux me le prêter pendant un an :o

n°2295932
thegyufi
Posté le 13-06-2013 à 16:58:51  profilanswer
 

héhé :D C'est cool de savoir que je peux compter sur quelqu'un au cas ou :lol:

 

edit: au pire j'irais demandé dans la section "estim" du fofo mais bon faut avouer que c'est vraiment spécifique


Message édité par thegyufi le 13-06-2013 à 17:00:21

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2295933
b0wh
Posté le 13-06-2013 à 17:11:13  profilanswer
 

Il est top [:implosion du tibia]

n°2295934
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 13-06-2013 à 17:15:54  profilanswer
 

Très beau, vraiment très beau félicitations!
 
Par contre un conseil: garde-le, tu retouveras pas tes billes à le revendre  :pfff: C'est vraiment dommage! Ou essaye LBC mais calcul bien le prix qu'il t'ai vraiment revenue avant!

n°2295937
thegyufi
Posté le 13-06-2013 à 17:34:23  profilanswer
 

c'est gentil, j'avoue ça me fait un peu ch** mais bon c'est limite si j'ai pris plus de plaisirs à la fabriquer qu'à jouer avec en ce moment :lol: et puis je me connais à mon retour je m'en refabriquerai une plus grande en 2P comme celle de Bob Arctor du fofo :D Si j'arrive à la vendre ça me financera un ultraportable pour les 1 an là-bas :jap:


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2295938
synoyx
Codeur fou
Posté le 13-06-2013 à 17:42:11  profilanswer
 

monte une boite et vends le aux salles de jeux, cyber cafés et aux cinés, je suis sûr ça marcherai !


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°2295941
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 13-06-2013 à 17:45:58  profilanswer
 

Euh...non, sa borne ne rapporte pas de thune!  
 
Et c'est un milieu difficile vendeur de bornes...Pour s'assurer d'un matos qui est allumé plusieurs heures d'affillées et qui est éteint en coupant le jus d'un fusible, qui est maltraité et en plus doit avoir des licences de jeux...C'est pas simple  :ange:

n°2295942
thegyufi
Posté le 13-06-2013 à 17:51:19  profilanswer
 

+1, je suis daccord il vaut mieux que ça reste un loisir. Et puis, je suis pas sur que les bornes ont encore une longue espérance de vie (commercialement parlant) parce que a part les geeks que nous sommes et les nostalgiques je vois pas trop qui pourrait en acheter une !

Message cité 1 fois
Message édité par thegyufi le 13-06-2013 à 17:53:30

---------------
G5-yufi - Apple Cube
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 17:51:19  profilanswer
 

n°2296009
XTSX
Posté le 13-06-2013 à 22:19:16  profilanswer
 

Au TOP ton BarTop !!

n°2296020
zooyork78
Shoryuken
Posté le 13-06-2013 à 22:55:43  profilanswer
 

Si tu devais faire une estimation du prix pour juste le matos, sa t'es revenu a combien?

n°2296022
h²oc
H²OC Projects
Posté le 13-06-2013 à 22:57:12  profilanswer
 

[:alandon]  :love:  :love: aie aie aie j'en reve la. completement trop parfaitement realisé  :love:


---------------
I Like H²OC        H²OC Tube
n°2296041
thegyufi
Posté le 14-06-2013 à 08:55:52  profilanswer
 

XTSX a écrit :

Au TOP ton BarTop !!


 [:rotoutou]  

zooyork78 a écrit :

Si tu devais faire une estimation du prix pour juste le matos, sa t'es revenu a combien?


grossomodo je suis un poil au dessus des 450€
 
 :lol:  
Tu as raison et ça m'a pas l'air trop déconnant comme prix, je testera sur lbc aux alentours de 500€ et baisser par la suite si besoin


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2296085
Dante60400
Posté le 14-06-2013 à 12:27:19  profilanswer
 

Mais quel résultat !!!!
Chapeau l'artiste ! :love:


---------------
Lancool Dragonlord PC-K62, Scythe Kaze Master, OCZ ModXStream Pro 600W, FX6350, Gigabyte 970A-UD3, Cooler Master Hyper 212 Plus, 8Go DDR3 PC12800 GSkill Rpjaws X, MSI GTX970 Gaming, Samsung 840 series 250Go.
n°2296410
thegyufi
Posté le 16-06-2013 à 13:04:00  profilanswer
 

:D


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2296461
Dante60400
Posté le 16-06-2013 à 19:29:56  profilanswer
 

Tu me le donnes quand ?? :D


---------------
Lancool Dragonlord PC-K62, Scythe Kaze Master, OCZ ModXStream Pro 600W, FX6350, Gigabyte 970A-UD3, Cooler Master Hyper 212 Plus, 8Go DDR3 PC12800 GSkill Rpjaws X, MSI GTX970 Gaming, Samsung 840 series 250Go.
n°2296519
thegyufi
Posté le 16-06-2013 à 22:39:42  profilanswer
 

Hehe, ca me generais de te la donner , je sais que tu la prendrais a contre coeur :)
 
J'ai peut etre trouver un acheteur mais il va falloir que je l'envoi. Quelqu'un connait des bons transporteurs a pas trop chère parce qu'avec ups y'en a pour 70€ qd meme :ouch: (25kg - 60Lx55Px70H)


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2296548
synoyx
Codeur fou
Posté le 17-06-2013 à 09:29:27  profilanswer
 

thegyufi a écrit :

+1, je suis daccord il vaut mieux que ça reste un loisir. Et puis, je suis pas sur que les bornes ont encore une longue espérance de vie (commercialement parlant) parce que a part les geeks que nous sommes et les nostalgiques je vois pas trop qui pourrait en acheter une !


 
Sauf que ta borne à toi est sous windob, donc tu peux mettre plein de jeux (réçents). Imagine celui qui n'a pas assez d'argent pour s'acheter une grosse config, il pourrait venir jouer dessus ;)  
Et pour le commerçant il aurait pas besoin d'acheter de manette pour le pc, fin bon s'tune idée à développer.. :p

n°2296746
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 18-06-2013 à 12:55:31  profilanswer
 

[:love_yvele]


---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°2296764
renlo06
Posté le 18-06-2013 à 15:18:41  profilanswer
 

Que dire!!! Magnifique!!!!

n°2297199
polomod
www.polomod.fr
Posté le 20-06-2013 à 23:34:38  profilanswer
 

ca y est ... tu m'as fait avoir le déclique pour commencer le miens :o


---------------
www.polomod.fr   fermé    -     Facebook PoLoMoD
n°2297233
thegyufi
Posté le 21-06-2013 à 08:09:45  profilanswer
 

c'est contagieux c'est chose là !


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2297817
Er1c
Higher is better
Posté le 24-06-2013 à 08:22:30  profilanswer
 

Eh ben j'ai découvert ton mod car tu vends ton BarTop.
 
C'est vraiment du très très beau boulot ! Tout est juste et l'intégration clavier est géniale.
 
Bravo !

n°2299564
AntoineGae​l
Posté le 04-07-2013 à 00:31:48  profilanswer
 

thegyufi, ta borne est officiellement mon objectif qualité pour la mienne. Je parcours le net depuis quelques semaines pour apprendre, et je dois dire que la tienne est juste le summum en terme de qualité de fabrication et de "propreté". Et c'est juste génial de nous avoir donné le suivi de sa fabrication...
J'ai une tonne de questions à venir, donc j'espère que toi (ou d'autres) passent encore dans ce thread et pourront m'aider.
 
Quelques unes en vrac :  
 - Pourquoi avoir relié le panneau arrière au toit et ne pas avoir fait un toit fixe avec, par exemple, un système de serrure.  
 - Tu utilises des boutons clipsables de chez Starcab.net. La plupart d'entre eux sont indiqués comme étant à mettre dans "panneau de commande métal". Apparemment tu les as inséré directement dans le bois. Pas de soucis notable ?
 - Tu as finalement utilisé du T-Molding 19mm ou tu as trouvé du 16 mm ? (si oui, où ça ?)  
 - Tu as quelques photos du câblage de control panel ?
 - Des idées sur les choix de boutons et joysticks ? J'ai envie de partir sur du old-school leaf concave pour retrouver le toucher de mon enfance, et pour le joystick un Sanwa JLF-TP parce qu'il semble être une référence. Des conseils à ce niveau ?
 
Merciiiiiiii


---------------
NFP107(14,5) RCP105(10) NSY104(18) RSX101(16) NFP121(12) CCE105(17) RCP106(17) NSY103(13,5) RSX102(15,10) NSY110(18,5) BULATS 4(89/100) RSX116(16) NSY107(13) GLG203(19) DSY101(14) ENG210(12) ENG221(16) NSY102(17) TET102(12,5) GLG204(18) Ingénieur(16)
n°2299590
thegyufi
Posté le 04-07-2013 à 10:07:28  profilanswer
 

Ca fait toujours uper plaisir de tomber sur des messages comme ça, merci :)
 
Si tu n'as pas encore vu, il y a en ce moment Polo du forum qui fabrique sa borne aussi, il fait presque tout lui même (d'ailleurs ça m'étonne qu'il est pas fabriqué ses propres boutons et joystick :lol: ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9911_1.htm )
 

AntoineGael a écrit :

- Pourquoi avoir relié le panneau arrière au toit et ne pas avoir fait un toit fixe avec, par exemple, un système de serrure.


je voulais pouvoir sortir l'écran ou les enceintes facilement si besoin et surtout sans avoir à dévisser la borne.  
 

AntoineGael a écrit :

- Tu utilises des boutons clipsables de chez Starcab.net. La plupart d'entre eux sont indiqués comme étant à mettre dans "panneau de commande métal". Apparemment tu les as inséré directement dans le bois. Pas de soucis notable ?


J'ai utilisé des "clipsables" car t'as surement du faire faire gaffe aussi qu'ils sont beaucoup moins haut que les "vissables". Je voulais pas que le control panel soit trop épais et je devais faire gaffe aussi à ne pas toucher mon clavier dans le fond !
Après pour être sûr qu'ils ne bougent pas, j'ai percé en 28 au lieu de 30 puis agrandi un peu au papier de verre pour pouvoir les rentrer en force. Si tu regarde bien, il y a des petits bourlet tout en haut des boutons qui va aider encore plus leur encastrement http://static.mercadoshops.com/joy [...] 078xIM.jpg
 

AntoineGael a écrit :

- Tu as quelques photos du câblage de control panel ?


non j'en ai pas pris, mais à l'occasion j'en prendrais une si ça peut t'aider. Tu penses utiliser un kade aussi ? :love:
 

AntoineGael a écrit :

- Tu as finalement utilisé du T-Molding 19mm ou tu as trouvé du 16 mm ? (si oui, où ça ?)


Au final j'en avais trouvé de 18mm sur Smallcab, il dépasse donc "théoriquement" de 1mm de chaque côté. Quelque part c'est pas plus mal parce que si jamais ta rainure est parfaitement au centre ça te laisse un peu de marge :jap: http://www.smallcab.net/index.php? [...] 35d0fe1b50
 
 

AntoineGael a écrit :

- Des idées sur les choix de boutons et joysticks ? J'ai envie de partir sur du old-school leaf concave pour retrouver le toucher de mon enfance, et pour le joystick un Sanwa JLF-TP parce qu'il semble être une référence. Des conseils à ce niveau ?


 
Honnêtement, je suis pas un expert pour ce choix là, j'ai pris du full/sanwa parce que j'avais lu que c'était l'une des meilleurs marques :lol:


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2299784
AntoineGae​l
Posté le 05-07-2013 à 16:02:05  profilanswer
 

thegyufi a écrit :

Ca fait toujours uper plaisir de tomber sur des messages comme ça, merci :)


Et encore, je crois que tu réalises pas à quel point je vénère ton travail actuellement  :love:  
Je suis en mode psychopathe : j'analyse toutes tes photos en détail, j'ai repris tes plans pour reproduire ta borne sous Google Sketchup (comme l'avait fait polo). En fait, je m'en sers pour apprendre le soft et ensuite faire un design perso de ma borne.  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_5184072dto3d.jpg
Comme je te l'avais dit, ton boulot est désormais ma référence. A chaque fois que je regarde les photos je suis sans cesse bluffé. Rien que l'organisation et la disposition du PC est d'une propreté que je n'ai vu nul part ailleurs.  
 

thegyufi a écrit :

Si tu n'as pas encore vu, il y a en ce moment Polo du forum qui fabrique sa borne aussi, il fait presque tout lui même (d'ailleurs ça m'étonne qu'il est pas fabriqué ses propres boutons et joystick :lol: ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9911_1.htm )


Yep, je vais suivre de près aussi...
En fait, même si c'est ma première borne et que je vais tolérer une certaine marge d'erreur et de kurdisation, j'essaye d'apprendre au maximum des erreurs, galères et bonnes idées des autres. L'épaisseur du MDF et la largeur du T-molding est bon exemple  :D Je n'ai jamais fait de bricolage de ma vie. J'ai fait pas mal de mécanique moto : démontage et remontage quasi-complet, jeu de soupapes, réglages carbus, opérations de révision basiques, etc. En revanche, je n'ai aucune connaissance et pratique en "création" et "construction". Ikea ça compte ?  :ange:  
 

thegyufi a écrit :

je voulais pouvoir sortir l'écran ou les enceintes facilement si besoin et surtout sans avoir à dévisser la borne.


Effectivement, je n'avais pas pensé à ça.  
Dans ton système, le panneau arrière est donc maintenu par du "push". Côté panneau supérieur, ce sont des encoches ou bien c'est magnétique ?  
Ca supporte bien les secousses voire les déplacements ?
 

thegyufi a écrit :

non j'en ai pas pris, mais à l'occasion j'en prendrais une si ça peut t'aider. Tu penses utiliser un kade aussi ? :love:


Je suis pas très motivé pour passer tu temps à tripoter et souder des fils. Surtout s'il existe des solutions efficace et fonctionnelles prêtes à l'emploi pour un tarif raisonnable.
En l'occurrence, chez Ultimarc ils vendent un dérivé de leur fameux I-Pac2 (l'équivalent de Kade) mais avec un harnais de fils prêt à être fixé via des cosses : http://www.ultimarc.com/minipac.html
Tu plug en USB, tu programmes ta correspondance boutons->touches-clavier et tu n'as même pas besoin d'avoir un soft qui tourne en tâche de fond : le setup est stocké dans la ROM du contrôleur.
Le PCB + harnais avec câbles + câble de masse en chaîne : environ 40 Euros (sans fdp).
 

thegyufi a écrit :


Au final j'en avais trouvé de 18mm sur Smallcab, il dépasse donc "théoriquement" de 1mm de chaque côté. Quelque part c'est pas plus mal parce que si jamais ta rainure est parfaitement au centre ça te laisse un peu de marge :jap: http://www.smallcab.net/index.php? [...] 35d0fe1b50


Ca m'arrange parce que j'achèterai mon MDF chez Weldom et ils n'ont que du 16 mm.  
 

thegyufi a écrit :

Honnêtement, je suis pas un expert pour ce choix là, j'ai pris du full/sanwa parce que j'avais lu que c'était l'une des meilleurs marques :lol:


Je vais probablement faire la même chose. J'ai trouvé ce site extraordinaire pour m'aider : http://www.slagcoin.com/
J'ai choisi le joystick Sanwa JLF, mais pour les boutons j'hésite encore. Je me demande aussi si je ne vais pas prendre des boutons à LED que je puisse programmer avec un PacDrive (http://www.ultimarc.com/pacdrive.html)
Pour le layout, je prends du Sega parce qu'il me semble le plus naturel : le majeur plus haut que l'index, lui-même un peu plus haut que l'annulaire.  
http://www.slagcoin.com/joystick/layout/sega1_m.png

Message cité 1 fois
Message édité par AntoineGael le 05-07-2013 à 16:03:22

---------------
NFP107(14,5) RCP105(10) NSY104(18) RSX101(16) NFP121(12) CCE105(17) RCP106(17) NSY103(13,5) RSX102(15,10) NSY110(18,5) BULATS 4(89/100) RSX116(16) NSY107(13) GLG203(19) DSY101(14) ENG210(12) ENG221(16) NSY102(17) TET102(12,5) GLG204(18) Ingénieur(16)
n°2300106
thegyufi
Posté le 08-07-2013 à 09:39:29  profilanswer
 

Salut, je t'ai pris ce matin quelques photos du cablage avant d'aller au taf :jap:
 
c'est une vue d'en dessous, avec le clavier sorti
http://img15.hostingpics.net/pics/44884401.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/64745103.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/27225002.jpg
 
Alors, comme tu peux le voir aucune soudure si c'est ça qui te faisait peur, seulement des cosses comme dans ton kit pour permettre le démontage. A voir après entre ton kit @40€ et cette solution @30€ env. (kade+fil+cosses) qui a l'avantage d'être faite sur mesure (pour ne pas te retrouver avec des fils beaucoup trop long!) et le désavantage d'être faite sur mesure  :??: :lol: et qui demande un peu de temps :D
Le fonctionnement du kade semble être similaire, tu plug en USB et tu bind les touches en flashant la puce à l'aide d'un soft. Après pas besoin non plus d'un soft en tâche de fond. Le kade peut aussi être utilisé sur xbox/ps3 si tu en as l'utilité.
 

AntoineGael a écrit :

Dans ton système, le panneau arrière est donc maintenu par du "push". Côté panneau supérieur, ce sont des encoches ou bien c'est magnétique ?  
Ca supporte bien les secousses voire les déplacements ?


 
C'est des loquets push magnétique mais honnêtement, après réflexion et utilisation c'est useless surtout comparé au système push du clavier qui est lui par contre indispensable ! Des simples aimants pour maintenir en place aurait amplement suffit, voir la serrure a laquelle tu avais déjà pensée !
 

AntoineGael a écrit :


Je suis en mode psychopathe : j'analyse toutes tes photos en détail, j'ai repris tes plans pour reproduire ta borne sous Google Sketchup  


Ca m'as fais énormément rire :lol: c'est super flatteur d'autant plus que je fais tout le temps pareil pour mes mods lol :jap:
 
 

AntoineGael a écrit :


Je vais probablement faire la même chose. J'ai trouvé ce site extraordinaire pour m'aider : http://www.slagcoin.com/
J'ai choisi le joystick Sanwa JLF, mais pour les boutons j'hésite encore. Je me demande aussi si je ne vais pas prendre des boutons à LED que je puisse programmer avec un PacDrive (http://www.ultimarc.com/pacdrive.html)
Pour le layout, je prends du Sega parce qu'il me semble le plus naturel : le majeur plus haut que l'index, lui-même un peu plus haut que l'annulaire.  
http://www.slagcoin.com/joystick/layout/sega1_m.png


 
je connaissais pas ce site :jap: concernant le joystick je suis super content du JLF-TP qui est visiblement une référence dans ce milieu !
Je m'étais aussi posé la question des LED, mais bon financièrement parlant la facture est montée très vite :lol: Par contre j'ai pas compris, le pacdrive, ça se mettrait en plus de ton kit ?! Si c'est le cas, t'as la possibilité de brancher direct des boutons/led sur le kade et de les illuminer via le +5v du device


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2300159
AntoineGae​l
Posté le 08-07-2013 à 14:49:23  profilanswer
 

thegyufi a écrit :

Salut, je t'ai pris ce matin quelques photos du cablage avant d'aller au taf :jap:


Merci pour les photos, c'est super sympa d'avoir pris le temps de les faire.
Et comme je m'en doutais : travail super propre. Tu es du genre maniaque ou naturellement doué ?  :)  
 

Citation :

Alors, comme tu peux le voir aucune soudure si c'est ça qui te faisait peur, seulement des cosses comme dans ton kit pour permettre le démontage. A voir après entre ton kit @40€ et cette solution @30€ env. (kade+fil+cosses) qui a l'avantage d'être faite sur mesure (pour ne pas te retrouver avec des fils beaucoup trop long!) et le désavantage d'être faite sur mesure  :??: :lol: et qui demande un peu de temps :D
Le fonctionnement du kade semble être similaire, tu plug en USB et tu bind les touches en flashant la puce à l'aide d'un soft. Après pas besoin non plus d'un soft en tâche de fond. Le kade peut aussi être utilisé sur xbox/ps3 si tu en as l'utilité


Je confirme que le Kade et l'I-Pac sont des frères jumeaux. J'avoue que les 10 € pour la simplification du montage du control panel, dans mon cas ça les vaut. Comme déjà dit, je n'ai jamais fabriqué quelque chose de mes mains. Donc j'y vais petit à petit, sachant que le CP peut se démonter et se remplacer le cas échéant. D'ailleurs, si j'en crois les photos tu es parti sur la même idée : fond amovible (via le support clavier) puis 4 vis à retirer des tasseaux pour soulever le CP. C'est bien ça ? D'ailleurs, c'est pour ça que sur les photos les vis sont autant sorties ?
Pour les fils trop long, quelques des bracelets bien disposés devraient permettre de nettoyer la zone : Genre comme ça
 

thegyufi a écrit :

C'est des loquets push magnétique mais honnêtement, après réflexion et utilisation c'est useless surtout comparé au système push du clavier qui est lui par contre indispensable ! Des simples aimants pour maintenir en place aurait amplement suffit, voir la serrure a laquelle tu avais déjà pensée !


Après réflexion je pense que je vais te copier (je vais beaucoup te copier dans l'ensemble) : le top rattaché au back, mais avec une serrure pour assurer le maintien en cas de déplacement. Ou alors les aimants sont vraiment suffisants ?
 

thegyufi a écrit :

Ca m'as fais énormément rire :lol: c'est super flatteur d'autant plus que je fais tout le temps pareil pour mes mods lol :jap:


Sérieusement, va te balader sur le net et tu vas voir que ta concurrence est très très réduite :)
 

thegyufi a écrit :

je connaissais pas ce site :jap: concernant le joystick je suis super content du JLF-TP qui est visiblement une référence dans ce milieu !
Je m'étais aussi posé la question des LED, mais bon financièrement parlant la facture est montée très vite :lol: Par contre j'ai pas compris, le pacdrive, ça se mettrait en plus de ton kit ?! Si c'est le cas, t'as la possibilité de brancher direct des boutons/led sur le kade et de les illuminer via le +5v du device


Si j'ai bien compris le PacDrive est juste un contrôleur de LED. Ca permet de programmer des séquences d'allumages pour faire joli quand ta borne est en idle. C'est que de la cosmétique hein ! Mais en bon développeur, je trippe d'avance à l'idée de coder tout ça  :ange: Le Kada permet de dériver un +5V pour alimenter les LED mais je n'ai pas bien compris si c'était contrôlable. De toutes manières, pour reprendre ce que je disais plus haut, le CP sera relativement amovible donc j'envisagerai la chose très certainement plus tard.
 
Une question subsidiaire : niveau matos tu bosses avec quoi ? (y a au moins un établi, une scie sauteuse, une perceuse...  :ange: ) Ce sont trucs de pro ou bien du premier prix de chez Casto ? (ou intermédiaire ?)


---------------
NFP107(14,5) RCP105(10) NSY104(18) RSX101(16) NFP121(12) CCE105(17) RCP106(17) NSY103(13,5) RSX102(15,10) NSY110(18,5) BULATS 4(89/100) RSX116(16) NSY107(13) GLG203(19) DSY101(14) ENG210(12) ENG221(16) NSY102(17) TET102(12,5) GLG204(18) Ingénieur(16)
n°2300162
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-07-2013 à 15:11:53  profilanswer
 

FAP FAP FAP :love:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2319311
thegyufi
Posté le 07-11-2013 à 19:45:19  profilanswer
 

Salut, je vous post juste une petite video de la borne en fonctionnement que Erwan vient juste de m'envoyer depuis ma Bretagne natale :love:
 
Il a supprimé le Windows d'origine pour un Linux qui semble beaucoup plus pratique pour de l'émulation pure en bootant directement sur Mame
 
ici: http://www.youtube.com/watch?v=QFf [...] e=youtu.be
 
Un grand merci à lui !
D'ici quelques jours je posterais quelques photos d'une autre borne en cours de construction mais en 2P cette fois-ci  :hello:


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2319347
Probleme44
Posté le 07-11-2013 à 22:04:17  profilanswer
 

Superbe :)

n°2319350
Leop
Posté le 07-11-2013 à 22:08:02  profilanswer
 

Oula j'avais pas vu cet "Arcade Mod". Magnifiquement réalisé. :love:
 
:jap:

n°2319468
thegyufi
Posté le 08-11-2013 à 17:20:31  profilanswer
 

Tks amigos :jap:


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2319517
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-11-2013 à 23:20:34  profilanswer
 

Magnifique, tu as posé LA référence du bartop. [:cerveau lent]

n°2319555
vckbm
tu destroye tout le monde
Posté le 09-11-2013 à 11:44:04  profilanswer
 

magnifique, ça donne envie tout ça :p


---------------
A Vendre
n°2326310
spykerus
Posté le 18-12-2013 à 12:16:29  profilanswer
 

Encore un truc de ouf!!!!! Je kiffe à mort.
 

n°2326313
Dante60400
Posté le 18-12-2013 à 13:00:52  profilanswer
 

Ce serait intéressant de demander à Erwan de venir ici ou de te filer la config du Linux (version et configuration) pour que Mame boot directement.  
En tout cas, moi, ça m'aiderai pour mon futur projet de mamecad.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Dante60400 le 18-12-2013 à 13:01:04

---------------
Lancool Dragonlord PC-K62, Scythe Kaze Master, OCZ ModXStream Pro 600W, FX6350, Gigabyte 970A-UD3, Cooler Master Hyper 212 Plus, 8Go DDR3 PC12800 GSkill Rpjaws X, MSI GTX970 Gaming, Samsung 840 series 250Go.
n°2326324
thegyufi
Posté le 18-12-2013 à 14:35:07  profilanswer
 

spykerus a écrit :

Encore un truc de ouf!!!!! Je kiffe à mort.


oh yeah  [:aiolizator]  :lol:

Dante60400 a écrit :

Ce serait intéressant de demander à Erwan de venir ici ou de te filer la config du Linux (version et configuration) pour que Mame boot directement.  
En tout cas, moi, ça m'aiderai pour mon futur projet de mamecad.  ;)


 
je pense qu'il serait super content de partager sa version du soft ou du moins l'expliquer, je lui envoi un mail pour lui dire qu'il est chaleureusement attendu ici alors :)


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2328513
KuKrApOk
17 Girls in a row
Posté le 03-01-2014 à 13:13:24  profilanswer
 

Salutations !
 
Gros gros taf' que tu as fait là !
Si je peux m'incruster pour poser quelques petites questions, ce serait top !
 
La distance entre les contrôles et l'écran est elle suffisante à l'usage ?
Je me demande en fait si le joueur ne se retrouve t'il pas trop près de l'écran, en fait
Cela dépend probablement de la durée de tes séances de jeu, mais je prends des notes pour une réalisation perso, et n'ayant plus des yeux de p'tit jeune, la fatigue visuelle est un facteur important :(  
 
De plus, pour la réalisation de l'arrondi cf cette photo :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_53915313.jpg
C'est un point que je trouve particulièrement réussi,et qui apporte une touche très pro.
Tu as assemblé les deux parties a un angle de ~100-110° et tu as poncé à la cale ?
-> Je me demande si le MDF est suffisamment tendre pour permettre cet arrondi juste au ponçage, en fait
 
Ceci me permettrait de définir plus précisément mon projet,  
qui ne serait pas un bartop comme ici, mais une borne format Jeuxtel par exemple (borne classique, ~1m80 de haut)
Certains éléments ayant des points communs, et ton job étant très clean, je me permettais de questionner un peu  :jap:


Message édité par KuKrApOk le 03-01-2014 à 13:14:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
a FermerOCPC fermer ?
Construction d'un tutoriel pour néophytes[Worklog] 1er mod- TJ-07
[A FERMER] RAL ou référence du noir du Corsair 800D[sujet à fermer] i5 2500k à 93°C
à fermer svp (merci)[MOD] SoLid - début de la construction du moule !
fixation zalman 9500 led pour am3 (resolu a fermer)Qui peut m'aider dans mon overclocking ? (P5E64 WS EVOLUTION )
Plus de sujets relatifs à : [workLog] 1 BarTOp (fini !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR