|
Auteur | Sujet : [Workblog] ~ Tour mini-itx ~ maj 03/09 : prises dvi & son |
---|
Publicité | Posté le 07-04-2011 à 11:38:31 |
Charles K |
lol, t'y vas un peu fort . Pour le gainage, oui mdpc-x. En fait c'est surtout car je vais devoir faire des câbles sur mesure, tant qu'a faire, autant gaîner en même temps
tout à fait, sinon ça augmenterait beaucoup la hauteur du boitier.
En effet, le ventilo de l'alim sera moins performant dans ce sens. En théorie, le principe c'est que le ventilo d’extraction du haut mette en dépression le boitier ( il tournerait légèrement plus vite que celui de la cg, et ce dernier serait moins efficace à cause des grilles et rad GPU). L'air serait donc canalisé par l'arrière de l'alim ( là où l'air sort en temps normal) puis irait dans le boitier. L'une des raisons pour lesquelles j'ai choisie un gros rad CPU, c'est aussi pour que celui ci puisse supporter une température d'entrée plus élevée, dans cette configuration il est le dernier composant dans le chemin de l'air. On verra en pratique, mais vu le flux restreint de mon boitier actuel, je ne suis franchement pas inquiet pour les températures.
En fait, ça change pas mal quand on bouge l'assemblage sous solidworks, mais une fois en screen on voit pas trop la différence avec ou sans perspective ^^
J'ai du temps libre oui . Jusqu'à maintenant j'attendais le matos pour avoir les cotes de l’encombrement final, même si j'avais pas mal de données constructeurs, on est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise. Je vais peut être faire une demande de sponso chez caseking pour du câble et des accessoires de boitier, je verrai. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 07-04-2011 à 13:14:30 |
hecube La ruse est finaude ! | --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
bab55 I am the Night Rider |
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE |
--------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
Charles K | Bein vu qu'il faut que je prenne aussi les outils et pin pour me faire les câbles sur mesure et d'autres babioles, je ne pense pas que ce soit possible ^^ et puis vu la longueur de mes câbles je ne pense pas avoir besoin de 50 m de gaine ^^ edit : lol j'avais mal lu, j'y réfléchi 2e edit : nan c'est la galère, je sais pas ce que j'ai besoin exactement et ne le saurai pas sous peu. Sinon fait un topic dans la section tuning, tu y trouveras plus facilement des intéressés et ça permettra de gérer les besoins de chacun
je crois qu'on a déjà assez attendu sandy Plus sérieusement, je changerais quand il y en aura en p67 ou z68, mais franchement c'est juste pour le fun ( imagine une asus ROG ), o/c les sb c'est un peu useless pour mon utilisation Message édité par Charles K le 07-04-2011 à 22:35:22 |
asphyth | drap et message a ber31
--------------- -> Mon Feed Back <- -> Mes Ventes <- |
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE | @ Charles K: No problem. Je sais à quel point ça prend du temps de bien définir ses besoins en longueur/couleur, surtout quand on fait un mod (Leop93 en fait un justement) --------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
Publicité | Posté le 07-04-2011 à 22:14:50 |
tifaya972 Heuuu... proute !? |
J'ai foutu la merde mdr , dsl , je n'avais pas vu que la carte mère était comme ça... pour ça! Tu a pas le choix en tout cas ^^ PS: Drap² Message édité par tifaya972 le 10-04-2011 à 07:27:44 |
crio29 |
n0m1s in TT we trust |
Fredo428 | Ya de quoi s'inspirer ! |
belkav |
paulo-53 |
Charles K | Déjà 3 semaines de passées . Il serait peut être temps de donner un état de la situation. La demande de sponso a quelque peu ralenti le processus, mais je devrais bientôt recevoir ce qu'il me manque, et donc bientôt commencer tout ça. un petit rendu pour la route :
bienvenue Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 26-04-2011 à 21:56:56 |
KaiserCz bros before hoes |
Message édité par KaiserCz le 26-04-2011 à 22:07:48 |
romain13tuning |
Zanskar03 | On dirait un vrai |
Fredo428 | Le rendu 3D |
belkav |
Charles K | Dans un petit boitier comme celui ci un water ne serait pas très utile, c'est de l’embarra pour pas grand chose excepté l'esthétique |
belkav | Si tu fais uniquement le CPU, cela ne demande pas beaucoup plus de place
--------------- Ma Chaine YouTube |
Fredo428 | Tu chope un H60 tu le modif avec un rad + gros et un ptit reservoir ! |
Charles K | - Pour ne pas faire passer de l'air chaud ( cpu + cg) dans l'alim
Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 29-04-2011 à 12:27:31 |
Kurchak Bourrin inside |
Message édité par Kurchak le 29-04-2011 à 13:31:21 --------------- Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :( |
Fredo428 | Go ! Go ! Go ! |
romain13tuning |
pierrandre Cet avatar est méchant | ca me fait un peu penser au G4 Cube d'Apple ... l'intérieur était agencé d'une façon, whoah --------------- à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27" |
logicsystem360 | Pour tes modélisations 3D tu fais ça avec quel logiciel ? --------------- Ma chaine Youtube |
Charles K | solidworks |
romain13tuning | moi je serais bien curieux de savoir comme tu as fais pour avoir ce rendu sous solidwords
--------------- • Achats / Ventes • Feed-Back • ITX Tower • |
Charles K | avec photoview 360, mais en plus c'est fait à l’arrache, j'ai même pas appliqué les apparences à chaques matières Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 01-05-2011 à 20:13:39 |
logicsystem360 |
Charles K | euh ... beaucoup , il est temps que ça se finisse d'ailleurs Message édité par Charles K le 01-05-2011 à 16:17:35 |
Publicité | Posté le |