Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Workblog] Cooler master HAF 932 mod Cursed Lotus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Workblog] Cooler master HAF 932 mod Cursed Lotus

n°2325879
babakitien
Posté le 15-12-2013 à 18:18:26  profilanswer
 

                          http://i50.photobucket.com/albums/f320/nikebarnes/3D_logo_copy_bigger.png
 
 
Bonjour!  :hello:  
 
Tout d'abord permettez moi de me présenter: Je suis babakitien, un jeune moddeur débutant. J'habite dans la douce ville d'Amiens en Picardie. J'ai découvert ce forum en me renseignant sur le Modding et le Watercooling. Il y a quelques semaines j'ai sauté le pas en commençant le modding de mon boitier cooler master HAF 932 advanced.
 
Dans ce post je vais vous présenter les modifications que j'ai apporté à ma configuration de base et les projet à venir en terme de composant et de modding . Sans plus attendre je me lance dans ce charmant programme  :sol: :
 
1. Les composants:
 
 
J'ai commencé par remplacer ma carte mère asus et mon processeur amd FX-4100 par une carte mère MSI Z87-G45 gaming et un i5 4670K
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_842776IMG0094.jpg
 
après installation voici de quoi est composé ma config:
 
Carte mère: MSI Z87-G45 gaming
Processeur: I5 4670K
Alimentation: Cooler Master GX 650
Boitier : Cooler Master HAF 932 advanced
Mémoire : 2X4Go Curcial
Stockage : Kingston 80Go en SSD/ 1To Seagate barracuda
Carte graphique: Sapphire HD 6870
 
2. Le Modding
 
Alors là c'est un peu particulier: j'ai eu l'idée de mélanger le travail du bois et le modding  le tout dans les couleurs rouges/noires
 
à l'aide de ma petite scie à chantourner j'ai commencé à découper mon motif dans un plaque qui servira plus tard de cache à la baie de disque du HAF 932:
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_127185IMG0073.jpg    http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_882343IMG0077.jpg
 
J'ai également essayer d'intégrer du bois sur la façade avec ces petits tronçons:
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_358164IMG0100.jpg
 
Pour que l'on puisse voir un peu ce qui se passe dedans j'ai carrément remplacé le side panel de mon boitier pour le remplacer par un grande plaque de plexi (j'ai une tête à m'emmerder à faire des découpes dans mon boitier? non? bon...  :lol:  :lol: )
 
Bon 3/4 de plombe de ponçage et 8 plombes 1/2 de vernissage derrière voilà un peu ce que ça donne:
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_371320IMG0109.jpg   http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_987287IMG0111.jpg
 
J'ai choisi un bois de chêne avec un vernis incolore brillant pour garder la pureté du bois. J'ai toujours la possibilité de rendre le tout mat en égrainant le vernis... je vous laisse m'aider à en juger  
 
3. Les projets futurs
 
-Faire évoluer ce concept (je pense à un cache pour l'alimentation en chêne comme le reste)
-travailler sur l'éclairage de mon boitier
-Sleeving des cables (en attente de la ré-ouverture de Veday shop
-WaterCooling (Un gros morceau mais j'ai hâte  :love:)  
 
Je compte sur vos retours sur ce petit projet, soyez indulgent je suis hyper débutant en la matière  :jap:  :jap:  
 
 
Douceur,
 
Baba


Message édité par babakitien le 02-01-2014 à 23:33:10
mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 18:18:26  profilanswer
 

n°2325906
krid-selec​t
Posté le 15-12-2013 à 20:03:18  profilanswer
 

Drap !

n°2325944
Diavel66
Posté le 15-12-2013 à 22:23:30  profilanswer
 

Ce mod fait de bois est à tomber[:joglle] , ça pourra peut-être t'aider, notamment pour le choix des couleurs parce que le rouge et  le noir avec le bois... ça me dit pas trop.
En revanche, je verrais bien un watercooling rigide avec des tuyaux en laiton ou en cuivre  ;)

n°2325949
TheCrowDes​ign
Posté le 15-12-2013 à 22:28:41  profilanswer
 

Pas mal l'idée, mais c'est vrai que les couleurs avec le bois choque un peu.
Pense tu retravailler sur ton cache-baie ? Car sur ta photo de 3/4 on ne lit plus trop ce qu'il y a dessus.
 
Sinon il y a de l'idée, j'aime beaucoup.

n°2326003
Ch2pa
Trololo ergo sum!
Posté le 16-12-2013 à 09:11:22  profilanswer
 

Un towerMod avec du bois dedans :love:!
J'approuve l'idée!
 
Par curiosité, tu as quelle épaisseur sur ton cache baies?


---------------
ACH/VDS // HyperMod // Qu4tr // µBox
n°2326369
spykerus
Posté le 18-12-2013 à 19:53:10  profilanswer
 

C'est très original, chapeau bas!
 

n°2326389
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 18-12-2013 à 21:37:32  profilanswer
 

drap
original chic classe du japonnais !
debutant de qualité
je le prefere comme sa il reste plus qua le vernir le bois !
et les gaine pourquoi sur veday shopping et non  sur mdpc-x ?


---------------
dans le future je serait plus vieux
n°2326394
Noctunus
Posté le 18-12-2013 à 21:56:46  profilanswer
 

Tu aurais du prendre un Asus Z87-A, comme CM elle s'intégrerait mieux ;)
 
 
Sinon drapal :whistle:

n°2326398
royalsquad
Posté le 18-12-2013 à 22:18:20  profilanswer
 

Noctunus a écrit :

Tu aurais du prendre un Asus Z87-A, comme CM elle s'intégrerait mieux ;)
 
 
Sinon drapal :whistle:


 
+1, le rouge de la carte mère jure avec la clarté du bois à mon goût.
 
Je drap, les mods au bois, ça a de la gueule :D

n°2326689
babakitien
Posté le 21-12-2013 à 14:18:38  profilanswer
 

Bonjour à tous =)
 
Merci pour vos réponses et désolé de mon absence prolongée (c'est une honte je sais  :( )
 
Bon le truc c'est que je reviens pas les mains vide parce que j'ai eu l'agréable surprise hier de me faire offrir par ma douce Des leds RVB phobya avec un contrôleur ainsi qu'un kit d'extraction phobya pour le sleeving! Voilà qui va faire avancer une peu mon histoire !  :D  
Pour ceux qui ne le saurait pas les LED RVB ont la particularité de pouvoir changer de couleur, être ajustées en luminosité et tout et tout!  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/315095photo5.jpg  http://img4.hostingpics.net/pics/345015photo4.jpg
 
Alors si vous vous souvenez bien j'avais mon "cache-baie" évidé. J'ai mis une feuille de papier vitrail derrière et j'ai collé les leds sur la baie de disque et voilà le résultat:
 
http://img4.hostingpics.net/pics/628190photo2.jpg
 
Je suis content de l'effet mais comme vous pouvez le voir j'ai pas assez de longueur (je parle de la ligne de leds bande de ptis dégueulasses!) En fait quand phobya annonce 30cm ça comporte au moins 10 cm de câble gainé! il y a bien 30 cm en tout mais pas 30 cm de leds donc je vais en racheter une de 60 cm et je mettrais celle ci autre part (sans doute en mode "UV" pour activer l'effet sur mon futur watercooling)  
 

Citation :

Tu aurais du prendre un Asus Z87-A, comme CM elle s'intégrerait mieux ;)  
 
 
Sinon drapal :whistle:


 
ça serait à refaire je ferais comme tu dis pour deux raisons: la première c'est qu'en effet ça aurait pu intégrer mieux le bois. Le fait est qu'à la base je savais que je voulais faire un mod sur ma tour mais je pensais à un truc "classique" genre alu peint en noir ect... c'est seulement après que l'idée du bois est née! La deuxième raison c'est que je ne suis pas du tout satisfait de cette carte MSI (problèmes de drivers mal fait pour résumer). Néanmoins j'ai bon espoir que l'ensemble ai de la gueule! pour l'instant j'ai un contraste Technologie/Naturel que je trouve intéressant !
 

Citation :

Un towerMod avec du bois dedans :love:!  
J'approuve l'idée!  
 
Par curiosité, tu as quelle épaisseur sur ton cache baies?


 
Merci beaucoup  :jap: l'épaisseur est d'environ 7mm (assez large pour que le bois ne se gondole pas =))
 

Citation :

drap  
original chic classe du japonnais !  
debutant de qualité  
je le prefere comme sa il reste plus qua le vernir le bois !  
et les gaine pourquoi sur veday shopping et non  sur mdpc-x ?


 
Merci à toi  :jap:  j'ai déjà passé 5 couches de vernis incolore avec égrainage entre les couches! bah veday c'est FR mais bon j'ai entendu pas mal de bien de mdpc-x en terme de qualité alors tout bien réfléchi je vais peut etre faire comme tu dis  :lol:  
 

Citation :

Pas mal l'idée, mais c'est vrai que les couleurs avec le bois choque un peu.  
Pense tu retravailler sur ton cache-baie ? Car sur ta photo de 3/4 on ne lit plus trop ce qu'il y a dessus.  
 
Sinon il y a de l'idée, j'aime beaucoup.


 
Oui tu as raison c'est un problème le cache baie assez épais donne un côté "massif" que j'aime beaucoup mais de 3/4 c'est moins bien. Néanmoins je t'invites à constater que l'intégration des leds ont pas mal résolu le problème  :whistle: (le hasard en a voulu ainsi c'était pas calculé  :lol: ) Pour ce qui est des couleurs j'en parle plus haut! il y a du vrai dans ce que vous dites c'est indéniable mais ça me plat pour l'instant et je suis sur que le travail fini sera joli donc stay tuned l'ami  ;)  
 
En tout cas merci à tout ceux qui suivent ce projet et qui m'ont répondu!
 
Je vous tiendrais au jus de ma commande de watercooling qui je pense ne va pas tarder à arriver  
 
à bientôt  
 
baba

mood
Publicité
Posté le 21-12-2013 à 14:18:38  profilanswer
 

n°2326691
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 21-12-2013 à 14:27:43  profilanswer
 

sa me rapelle le style de bois dans les nouvelle audi a6 !! j'espere que il y aurat beaucoup de bois j'adore et je suis attentivement !!


---------------
dans le future je serait plus vieux
n°2328435
babakitien
Posté le 02-01-2014 à 23:29:52  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Et bonne année  :love:  
 
Me revoilà avec un update du modding! au programme ajout d'une bande de led de bonne taille sur le cache-baie (j'en ai profité pour mettre la bande plus courte en mode éclairage de la config) et un carénage au niveau de l'alim. Bon sans plus vous faire attendre je vous balance les photos:
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_335354IMG01481.jpg     http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_859824IMG0156.jpg
 
Bon voilà à quoi ça ressemble à l'heure actuelle. Outre les leds qui sont maintenant bien comme il faut vous avez sans doute pu constater le petit cache au niveau de l'alim que j'ai réalisé en bois puis laqué avec une bombe de peinture noire:
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_659355IMG0152.jpg
 
Je suis vraiment content du résultat, ça va me permettre de passer tout le cable managment et pourquoi pas de ranger la pompe du watercooling!
 
D'ailleurs en parlant de ça: j'ai commencé les achats  :bounce: donc stay tuned! le temps de tout acheter le montage arrivera bientôt et vais ENFIN pouvoir me débarrasser du vieux rad stock intel  :lol:  
 
 :hello:

n°2328436
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 02-01-2014 à 23:42:15  profilanswer
 

ta pas mal de possier je te consielleur de metre plus de bois ex dans les bais 5.25 etc


---------------
dans le future je serait plus vieux
n°2328439
babakitien
Posté le 02-01-2014 à 23:50:36  profilanswer
 

neolord a écrit :

ta pas mal de possier je te consielleur de metre plus de bois ex dans les bais 5.25 etc


 
J'aurais pu faire le cache de l'alim en chêne aussi mais j'ai vraiment envie que le bois ça reste une "touche" et que ça soit assez subtil tu vois? Qu'est ce que du "possier"?

n°2328440
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 02-01-2014 à 23:54:02  profilanswer
 

poussier sur le ventillo en facade mais je parle d'accentue le bois et pas en metre partout la je trouve que sa fait tous meutche et du chene sur 5.25 sa serait bien


---------------
dans le future je serait plus vieux
n°2328486
sirtagada
bébé moddeur
Posté le 03-01-2014 à 10:44:09  profilanswer
 

Poussière je pense, après j'ai pas encore le décodeur ... ;)
 
J'aime beaucoup le bois ça va bien avec l'ensemble :)


---------------
STmoding sur Facebook      ~~  \O/  ~~        =NO= Mod
n°2328496
babakitien
Posté le 03-01-2014 à 11:47:11  profilanswer
 

Oui il voulait parler de la poussière mais bon j'ai un peu bossé en atelier  et j'ai oublié d'aspirer cette partie  :kaola:  
 
Merci pour le soutien ça fait plaisir  :jap:

n°2328506
PhenomXone
L'erreur se partage.
Posté le 03-01-2014 à 12:39:06  profilanswer
 

Tu merite les soutiens superbe modding du beau travail et de belles photos

n°2328523
Fredo428
Posté le 03-01-2014 à 13:35:21  profilanswer
 

Drap !  
 
Très bon début !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Workblog] Cooler master HAF 932 mod Cursed Lotus

 

Sujets relatifs
Kit watercooling Cooler Master eisberg montage en série possible ?[Workblog] MOD White or Black - Un nouveau départ
Rad / Ventilo Watercooling Haf XB[WorkBlog] CutNode's Carbide Air 540 News 26/05
Aide premier WC sur HAF X[Workblog] 900D Black&Blood by anthonylabaune
[workblog] Phantom 630 "Balrog Mod"workblog CM 690 II
[Workblog] NZXT =NO= Serie Phantom 530 - MAJ 30.12.13 : Photos soon 
Plus de sujets relatifs à : [Workblog] Cooler master HAF 932 mod Cursed Lotus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR