Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  WorkBlog Future PC Plein de questions a venir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WorkBlog Future PC Plein de questions a venir

n°2488144
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 18-02-2018 à 17:01:46  profilanswer
 

Salutation tous le monde ;)

 

Voilà je suis en train de réfléchir ( pour une fois ) très sérieusement ;) , a moder ma seconde machine.

 

Au vu de l'espace louer je suis partir sur un boitier Thermaltake Core P90 .

 

Pour ceux qui ne connaisse pas ce boitier Voice ça page de réf.

 

Je pense monté une Asus Formula Code ( sorry je n'ai pas trouvé ça page de Référence en FR :( ) Donc la voici en version US

 

Le GPU ne sera dans un premier temps pas WC sauf si je trouve un beau Waterblock c'est une GTX 980 Strix (page de Référence ici )

 

Il me reste plein de mystère avant de démarrer ( le boitier sera réceptionné fin de semaine jeudi ou vendredi, je pense )

 

Je compte bien prendre mon temps et s’il faut attendre le mois prochain pour finir les achats ce sera fait .

 

Mais je me pose de grosses questions avec beaucoup d'inquiétude je l'avoue concernant les Tube j'aimerais vraiment bien faire du rigide, mais je ne comprends pas les différents types de tubes les + et les - etc...

 

On va donc commencer par fouiller les tutoriels sur comment on courbe comment on mesure comment on fixe et surtout qu'elle type de Tube on utilise .

 

La seconde étape sera de savoir si je laisse la pompe dans le boitier ou si je le reporte 1m a 1,5m au-dessus du boitier ( dans le faux plafond histoire de ne pas l'entendre ;) )

 

Le But est donc de faire CM / CPU en WC rigides .

 

Ce que je comprends de mes premières recherches c'est qu'il n'existe que du 10/13mm en termes de taille, mais pleins de matière Plexi / Verre /  PETG . les autres ne sont pas transparents donc bof bof pour ce que je veux rendre ( rouge et noir )

 


J'ai lu que l'on recommandait les Pompes + Réservoir et que celui de Therma ne semblait pas être mauvais et quitte à partir sur du thermal je me demandais si le reste de leurs produits étaient bon ( embout, tube ect.. ) ET s’ils y avaient des incompatibilités avec d'autres marques .

 

Voilà merci pour votre aide je retrouve fouiller internet pour trouver des Tuto sur comment travailler le tube rigide les fameux ce qu'il ne faut pas faire et la trousse a outils qui va avec ;)

 

Je suis preneur de toutes information , lien ou autre.

 

J'essayerais au mieux de compléter le Topics au fur et mesure de l'avancé de mes recherches et du travail effectuer . espérant qu'il soit fini avant le printemps quand même XD

 


Un tuto de la marque certes, mais ce ne semble pas si compliqué que ce que je pensais :

 

https://www.youtube.com/watch?v=1DA-6Y1_LUM

 


Âpres reconnaitre les bons embouts ( je viens de voir qu'il ne fallait pas utiliser les mêmes pour du rigide et pour du souple )
Et savoir quoi utilise Plexi PETG ou autre la aussi je cherche encore des réponses ;)

  


Message édité par Gandalflux le 18-02-2018 à 17:12:13
mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 17:01:46  profilanswer
 

n°2488237
BiflaThor
Posté le 20-02-2018 à 20:14:49  profilanswer
 

salut ;)  
 
j'ai du mal  a trouver tout cela cohérent, tu sembles très inquiet et c'est normal pour un 1er water home made mais tu as acheté un boitier assez harcore niveau bending sans trop savoir comment t'y prendre.
 
de plus, si tu comptes mettre un 980 sous flotte c'est assez dommage tu devrai prévoir plus large pour éviter de devoir rebuild toute ta loop dans quelques mois si tu veux changer de gpu :)  
 
pour la pompe, il y des façons de l'insonoriser un peu avec une box en alu et en mousse, ou meme de la réguler a ta guise en PWM car je t'avoue que dans le faux  plafond à 1.5m au dessus  ça me laisse perplexe  notamment le fait qu'une pompe se met en général jamais au dessus des autres éléments.
 
pour finir, tu as pas mal de réponses a tes question et plus sur les divers workblogs des autres forumers :) et pour les tuyaux y'a jayz2cent qui explique bien la diff entre petg et acrylique
https://www.youtube.com/results?sea [...] vs+acrylic
 
edit: tu as aussi un guide fait par PoissonRouge himself qui peut aider!


Message édité par BiflaThor le 20-02-2018 à 22:54:05
n°2488279
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 22-02-2018 à 10:28:25  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Merci pour cette réponse plus que complète ..
 
Bon bay je vais renvoyer le boîtier , allez lire tous ça et re réfléchir a mon projet ..
 
Le Guide de PoissonRouge il est sur HFR ?

n°2488284
BiflaThor
Posté le 22-02-2018 à 13:38:42  profilanswer
 

ouep le voila, il est pas tout a fait à jour mais y'a pleins de petits trucs qui pourront t'aider. https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4923_1.htm
 
ça t’empêche pas de garder ton boitier, si c'est celui de tes rêves garde le! Si tu veux du plus simple dans le même genre jettes un œil du coté du thermaltake P3 ou P5 qui sont des open châssis.
 
hésites pas a poser tout ça sur papier, notamment la disposition des éléments ça aide. après comme j'ai dis y'a juste a prendre exemple sur les collègues qui ont déja fait des workblog, souvent y'a les réponses qu'on cherche :)


Message édité par BiflaThor le 22-02-2018 à 13:41:32
n°2488285
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 22-02-2018 à 13:52:54  profilanswer
 

Bay avec Amazon carton non ouvert c'est easy donc je vais travailler le projet faire des plans et bosser le truc d'ici la peut être que j'aurais changé mon GPU ;) et donc j'aurais effectivement bien fait d'attendre ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  WorkBlog Future PC Plein de questions a venir

 

Sujets relatifs
Cherche des idées pour un projet de PC transportableQuestions avant projet
[WallMod] Projet PC MuralJeux qui Lag et FPS bas malgrès PC gaming
Tester perf de son PC[WorkBlog] 1er Water tube rigide Corsair 740
[Workblog]Orange Juice[Workblog] MAJ: Pompe en série ou Parallèle ?
[Workblog] HOG GOC Silver&Snow 
Plus de sujets relatifs à : WorkBlog Future PC Plein de questions a venir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR