Salutation tous le monde
Voilà je suis en train de réfléchir ( pour une fois ) très sérieusement , a moder ma seconde machine.
Au vu de l'espace louer je suis partir sur un boitier Thermaltake Core P90 .
Pour ceux qui ne connaisse pas ce boitier Voice ça page de réf.
Je pense monté une Asus Formula Code ( sorry je n'ai pas trouvé ça page de Référence en FR ) Donc la voici en version US
Le GPU ne sera dans un premier temps pas WC sauf si je trouve un beau Waterblock c'est une GTX 980 Strix (page de Référence ici )
Il me reste plein de mystère avant de démarrer ( le boitier sera réceptionné fin de semaine jeudi ou vendredi, je pense )
Je compte bien prendre mon temps et s’il faut attendre le mois prochain pour finir les achats ce sera fait .
Mais je me pose de grosses questions avec beaucoup d'inquiétude je l'avoue concernant les Tube j'aimerais vraiment bien faire du rigide, mais je ne comprends pas les différents types de tubes les + et les - etc...
On va donc commencer par fouiller les tutoriels sur comment on courbe comment on mesure comment on fixe et surtout qu'elle type de Tube on utilise .
La seconde étape sera de savoir si je laisse la pompe dans le boitier ou si je le reporte 1m a 1,5m au-dessus du boitier ( dans le faux plafond histoire de ne pas l'entendre )
Le But est donc de faire CM / CPU en WC rigides .
Ce que je comprends de mes premières recherches c'est qu'il n'existe que du 10/13mm en termes de taille, mais pleins de matière Plexi / Verre / PETG . les autres ne sont pas transparents donc bof bof pour ce que je veux rendre ( rouge et noir )
J'ai lu que l'on recommandait les Pompes + Réservoir et que celui de Therma ne semblait pas être mauvais et quitte à partir sur du thermal je me demandais si le reste de leurs produits étaient bon ( embout, tube ect.. ) ET s’ils y avaient des incompatibilités avec d'autres marques .
Voilà merci pour votre aide je retrouve fouiller internet pour trouver des Tuto sur comment travailler le tube rigide les fameux ce qu'il ne faut pas faire et la trousse a outils qui va avec
Je suis preneur de toutes information , lien ou autre.
J'essayerais au mieux de compléter le Topics au fur et mesure de l'avancé de mes recherches et du travail effectuer . espérant qu'il soit fini avant le printemps quand même XD
Un tuto de la marque certes, mais ce ne semble pas si compliqué que ce que je pensais :
https://www.youtube.com/watch?v=1DA-6Y1_LUM
Âpres reconnaitre les bons embouts ( je viens de voir qu'il ne fallait pas utiliser les mêmes pour du rigide et pour du souple )
Et savoir quoi utilise Plexi PETG ou autre la aussi je cherche encore des réponses
Message édité par Gandalflux le 18-02-2018 à 17:12:13