Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [WorkBlog - En construction] NamCab - La borne d'arcade de Nam !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WorkBlog - En construction] NamCab - La borne d'arcade de Nam !

n°2411181
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 27-10-2015 à 14:04:10  profilanswer
 

:hello:
 
Après avoir intégré des petites configs dans une SNES (Workblog SNES 1080P) puis dans une NES (Workblog SteamBox NES), j'ai envie de me faire une borne d'arcade plutot "Newschool" qui ferait tourner d'anciens jeux mais aussi les plus récents via steam. Je pense notamment aux jeux de course type Dirt / Grid, ou aux jeux de basket / foot pour jouer avec les coupaings  :sol:  
 
Cette envie m'est venu grace (ou à cause :lol:) de Benetnath et sa superbe MameCab :love: :love: :love:
 
J'ouvre ce WorkBlog pour me lancer mais je sais que c'est un projet qui me prendra beaucoup de temps (je pars sur un an minimum) et aussi un peu d'argent ...
 
Voici ce que je prévois, un peu en vrac pour le moment :
 
- 2 joueurs avec stick/boutons
- 2 manettes type xbox ou PS, si possible sans fil mais avec un socle de charge intégré (surement derrière une porte). Ou filaire avec des prise USB accessibles.
- Le socle des sticks / boutons sur charnière pour pouvoir y accéder en cas de pb et ne pas avoir à tout démonter  [:canaille]  
- Ecran 16/9 fait avec une TV LCD, je pense en 32" (oui la borne sera surement assez large au niveau du moniteur :P)
- Un rendu relativement sobre pour ne pas me lasser et pouvoir l'intégrer dans mon salon même si je change de style par la suite. Pour le moment je pense à un noir brillant, ou sinon une couleur pailleté comme sur les auto-tamponeuses  [:ddr555].
- L'image du bandeau éclairé sera fait en concertation avec la famille, histoire que ça nous plaise à tous.
- Je pense aussi éclairer l'arrière de la borne avec des leds pour avoir une lumière indirecte et éviter la fatigue visuelle.
- Le compartiment PC devra être accessible, je pense que le panneau arrière / bas sera une porte
- La config devra faire tourner des jeux relativement récent donc j'imagine quelque chose autour d'un i3, 4Go de ram, une HD 6950 (voir mieux si le budget le permet)
- Niveau stockage je ne sais pas encore ... soit un SSD / HDD simple, sinon pourquoi ne pas partir sur un raid de petit SSD histoire de pouvoir les changer facilement si un lache et éviter les pertes de données ... Dans le genre 4*128Go ...
- Intégration de HP et d'une (ou deux ?) prises jack en façade histoire de pouvoir connecter un casque.
- ....... Surement d'autres choses sà venir mais ça me permettra de noter mes idées :)  .....
 
Comme Ben, les enfants aideront au projet. J'imagine qu'il y aura des ratés mais on s'en arrangera. Le principal sera de passer du temps ensemble sur un projet qui nous plait à tous et encore plus depuis qu'ils ont vu Pixels  :lol: :lol: :lol:
 
Prochaines étapes :
 
- Terminer de définir le projet afin de ne rien oublier ...
- Réaliser un plan, soit une bonne occasion pour me mettre à SketchUp depuis le temps que j'en parle ...  :whistle:  
- Achat / troc de matériel. Je vais essayer de faire de la récup ou du trocs pour certaines pièces même si je sais qu'il me faudra des €€€
- Voir le côté technique avec les tutos et autres workblog car je n'ai pas toutes les cartes en main ajourd'hui ...
- Découpe / assemblage / ponçage / peinture ... etc ... de la borne
- Préparation de la config matériel et de son socle (découpage de boitier ATX ou µATX en vue :D
- Connexion / test / paramétrage des sticks et boutons
- Assemblage du tout :love:   (mais c'est pas pour demain)
- Jouer sur la borne avec mes monstres et les coupaings !!!!!!!!!!!!!
 
Ca reste grossier pour le moment mais ça permet d'avoir les grandes lignes.
 
Un résultat un peu dans ce goût là pourrait me plaire. En deux joueurs bien entendu ! J'avais trouvé les plans d'une borne dans ce style mais j'ai perdu mon favoris   :fou:  
 
http://cdn.instructables.com/FWE/BOBV/IA8WG8Z7/FWEBOBVIA8WG8Z7.MEDIUM.jpg

mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 14:04:10  profilanswer
 

n°2411182
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 27-10-2015 à 14:04:23  profilanswer
 

Résa !

n°2411183
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 27-10-2015 à 14:04:32  profilanswer
 

Résa 2

n°2411188
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 27-10-2015 à 14:41:54  profilanswer
 

N'hésitez pas à postez vos avis / questions, etc ... :)

n°2424591
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 03-02-2016 à 14:19:13  profilanswer
 

Hello !
 
Petit UP car suite à réflexion, je pense partir sur du 100% homemade, y compris les plans / le style ... Ca me prendra surement un peu plus de temps mais ce sera 100% Nam au moins     :love:
 
L'idée principale reste la même, juste le style que j'aimerais un poil plus Rétro.

n°2425165
pywu
Posté le 06-02-2016 à 23:33:40  profilanswer
 

Heelo, si ça peut t'aider :
 
http://www.arcadediy.com/
 
http://bornearcademaison.over-blog [...] plans.html
 
http://fabrice.montupet.pagesperso [...] /index.htm
 
http://arstechnica.com/civis/viewt [...] 3&t=209271
 
http://www.koenigs.dk/mame/eng/index.htm
 
Pour l'inspi ou les astuces, ça peut servir :) Plus d'excuses pour les favoris disparus maintenant :D


---------------
Zalman Z11 Plus HF1 - Asus STRIX Z270E - i7 7700k -  Corsair Vengeance DDR4 16Go - Asus Strix 980ti - SSD 960 EVO 500 Go M.2  - Stockage 12 To
n°2425373
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 08-02-2016 à 09:24:51  profilanswer
 

:hello:
 
Hey, thank you !!!! Je regarde tout ça dès que je suis tranquil chez moi   :D

n°2426563
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 19-02-2016 à 14:10:07  profilanswer
 

:hello pywu !
 
J'ai regardé et en effet tes liens devraient me servir pas mal. Je vais commencer à chercher du bois, si possible @pascher voir gratos pour commencer tout ça  :love:
 
Je MàJ dès que je commence avec des photos  :D

n°2443720
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 26-08-2016 à 11:58:07  profilanswer
 

:hello: ici !
 
J'ai trouvé exactement le plan que je souhaite utiliser :love:
 
Il n'est pas super exact mais je vais vérifier qu'une TV 32" passera pour être sur de pouvoir la remplacer si nécessaire, sinon je l'adapterais.
 
Basé sur cette page et le forum qui est indiqué en lien.
 
Prochaine étape : Maquette en papier    !
 
 
Pour les panneaux de MDF, c'est en cours via LBC. J'espère que la transac va être confirmer ... 4 panneaux de 2050*1400*20 @60€ me semble correct :)
 
 
 
 
Edit : Je récupère les panneaux de MDF de 19/20mm demain soir !!!!!!!!!!!!!                  [:smogl]


Message édité par namtag le 30-08-2016 à 14:43:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [WorkBlog - En construction] NamCab - La borne d'arcade de Nam !

 

Sujets relatifs
[Workblog] Enermax Skalene[Workblog] Project Pi Cars - Raspberry Pi Powered RC Car
[Workblog] Watercooling Phanteks Enthoo Primo SE[WorkBlog] Fractal Design WaterCooling
[Workblog] Pinball Virtuel (Flipper)[Workblog] Mods SR-HD
[WorkBlog] Watercooling Cooltek Jonsbo W2[Workblog] Mod White /red black
projet boitier en forme de borne d'arcade 
Plus de sujets relatifs à : [WorkBlog - En construction] NamCab - La borne d'arcade de Nam !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR