Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[WorkBlog] Mod-AirPoly

n°2464144
- nwar -
Posté le 11-05-2017 à 21:09:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci à vous de prendre le temps de parcourir ce sujet ;) !


---------------
- http://www.facebook.com/nwar.modding -
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 21:09:39  profilanswer
 

n°2464152
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 11-05-2017 à 22:35:46  profilanswer
 

:hello: Pour les lignes éclairées sur la face avant et sur le logo ROG de la carte graphique, tu fais juste des rainures au cutter dans le plexi et tu polis les arrêtes ?

 

Pour la partie plexi du bas, comment est-ce que tu as fait ces effets d'ombres ? Un sticker imprimé transperant ?

 

Et la dernière, le fitting que tu utilises, c'est les EK en Push In, ceux en une seule pièce, si oui, pas de fuite ou quoi que ce soit ? J'ai acheté les mêmes et j'sais pas pourquoi, ce système de Push In me met pas en confiance.


Message édité par Adamentys le 11-05-2017 à 22:36:10

---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2464153
- nwar -
Posté le 11-05-2017 à 23:28:05  profilanswer
 

Pour les lignes éclairées en façade avant c'est bien de simples rainures réalisées au 'Cutter de précision' par contre ;) !
 
J'ai laissé tomber le 'cutter basic' pour le 'cutter de précision'. Car le cutter basic la lame est trop grosse dés que tu rentre dans des travaux avec des courbes etc... Et la visibilité de ce que tu fais est presque nul à cause de sa taille pour la prise en main...
 
- Les 'lames' des cutters de précision sont plus fines.
- Celui-ci se tient comme un stylo donc tu gagne un énorme confort de travail.
- Vu que les lames sont plus fines, les rainures sont donc plus étroites aussi, donc pour élargir la rainure je casse la pointe de ma lame ce qui me permet d'avoir une rainure d'environ la largeur de la lame un peu moins d'1mm.
- /!\ il faut exercer une force régulière sur la lame pendant tout le mouvement pour bien pénétrer le plexi et réaliser une rainure homogène.
- Oui les chants sont polis ( Si tu parle bien des extrémités droite, gauche ) j'ai gardé par contre les chants sommet et bas transparent pour laisser un max de lumière crue passer.
 
C'était pour les lignes.
 
Pour le logo RoG en façade j'avais au départ fais uniquement le contour en rainure ce qui donnais déjà un résultat concluant mais pas assez à mes yeux...
J'ai donc collé un adhésif de couleurs blanche qui renvoi un maximum de lumière puis coupé l'excédent à la forme du logo.
 
Pour le plexi du bas j'ai réalisé les motifs sur 'Photoshop' et ensuite je l'ai imprimé sur un transparent adhésif en miroir puis collé sur le plexi qui est poli.
 
Et pour les embouts jamais eu de fuites, il faut bien chanfreiner ton tube le mouiller pour l'engager et surtout bien veiller d'avoir franchi les deux joints à l'intérieur :p !


Message édité par - nwar - le 12-05-2017 à 00:17:21

---------------
- http://www.facebook.com/nwar.modding -
n°2464156
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 12-05-2017 à 00:15:04  profilanswer
 

Pas mal le cutter de précision, je vais aller en acheter un, ça sera utile pour mon mod.
J'avais déjà fait un truc similaire sur mon ancien mod, une plaque de plexi poli des deux cotés (j'aurais du faire que l'arrière d'ailleurs) et de la lumière sur une tranche pour éclairer le tout, là je cherche de l'inspiration un peu partout pour mon prochain mod et les lignes sur le plexi est une idée que je vais retenir.

 

Parfait si pas de fuite avec les embouts, j'attends le reste du matos et d'avoir modé mon boitier pour mettre en place le water. Surement après ma période d’examen qui se termine mi juin.

 

Merci à toi pour cette réponse ultra complète :)

Message cité 1 fois
Message édité par Adamentys le 12-05-2017 à 00:15:35

---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2464202
Mick461
Posté le 12-05-2017 à 19:58:15  profilanswer
 

super ton boîtier, très beau boulot  
 
dit moi le plexi devant tu l as acheter déjà noir fumé comme ça ? ou tu as mis un film dessus ?  
 
j avoue j aimerai bien essayer de me faire un petit truc pareil mais avec un logo msi je trouve vraiment ça sympa
 
tu appelles quoi les points chaud pour les leds ? s est l endroit où se trouve la Led et tu veux le cacher ?  
 
encore bravo pour ton boulot

n°2464224
- nwar -
Posté le 12-05-2017 à 21:29:30  profilanswer
 

Adamentys a écrit :

Pas mal le cutter de précision, je vais aller en acheter un, ça sera utile pour mon mod.
J'avais déjà fait un truc similaire sur mon ancien mod, une plaque de plexi poli des deux cotés (j'aurais du faire que l'arrière d'ailleurs) et de la lumière sur une tranche pour éclairer le tout, là je cherche de l'inspiration un peu partout pour mon prochain mod et les lignes sur le plexi est une idée que je vais retenir.
 
Parfait si pas de fuite avec les embouts, j'attends le reste du matos et d'avoir modé mon boitier pour mettre en place le water. Surement après ma période d’examen qui se termine mi juin.
 
Merci à toi pour cette réponse ultra complète :)


 
^^ Par contre /!\ fais bien des essais sur des chutes avant avec le plexi. Pour ma part j'avais poli  un seul coté pour un premier essai et mes rainures ressortais moins bien...
Pour les embouts pour contrôler que le tube est bien mis en place, je me fais un petit repère visuel genre un tout petit point sur le tube à 7 mm environ du bord comme ça je suis sur qu'il à passé les deux joints si je ne vois plus le repère ;) !
 

Mick461 a écrit :

super ton boîtier, très beau boulot  
 
dit moi le plexi devant tu l as acheter déjà noir fumé comme ça ? ou tu as mis un film dessus ?  
 
j avoue j aimerai bien essayer de me faire un petit truc pareil mais avec un logo msi je trouve vraiment ça sympa
 
tu appelles quoi les points chaud pour les leds ? s est l endroit où se trouve la Led et tu veux le cacher ?  
 
encore bravo pour ton boulot


 
Slt, merci :) !
Non non, le boîtier d'origine à un plexi fumé en façade, j'ai rajouter un plexi derrière en parallèle.
Mais avec un peu de recherche tu peux trouver des plexi fumé sur le net, mais /!\ les prix ne sont pas les mêmes...
Pour les points chauds c'est l'endroit ou la lumière est la plus intense ou la réaction se fait. ( L'endroit que nos yeux n'aiment pas généralement ).
Ca correspond au 'point de contact' .


Message édité par - nwar - le 12-05-2017 à 21:53:12

---------------
- http://www.facebook.com/nwar.modding -
n°2464231
Mick461
Posté le 12-05-2017 à 22:02:57  profilanswer
 

ha OK je comprends mieux oui mercure encore et bravo pour ton boulot

n°2464348
- nwar -
Posté le 14-05-2017 à 20:36:28  profilanswer
 

Je vous met une petite vidéo courte sur le Mod !
 
https://www.youtube.com/watch?v=ItAfuOLFujk
 
Le concours va bientôt prendre fin.
 
Les votes pour le concours sont ouverts.
Vous avez jusqu'au mercredi 17 mai pour voter pour votre mod préféré.
Voici le lien pour visiter la galerie avec beaucoup d'autres beaux projets
 
http://makerhub.coolermaster.com/c [...] 2017-vote/
 
Voici le lien direct pour pouvoir me soutenir :) !
 
http://makerhub.coolermaster.com/p [...] poly-nwar/
 
Les résultats seront annoncés le vendredi 19 mai.
 :bounce:  


Message édité par - nwar - le 14-05-2017 à 20:45:52

---------------
- http://www.facebook.com/nwar.modding -
n°2464411
nounours80
Posté le 15-05-2017 à 17:44:24  profilanswer
 

[:fraiche gourdin:4]
 
Il y a des belles choses :ouch:


Message édité par nounours80 le 15-05-2017 à 17:44:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOD external Sound Card[MOD] primo v2 par nagash
[workblog 900d] Enzo972 madinina[Workblog] [Homemade] Tower360
[Mod]La Cauzette[Water][Mod] Watercooling Define R4
[Workblog] TOMY'S Conf i9 et RTX 4090 Suprim Xabandonne car soucis de cm
[Workblog] Pimp My Trackball[Projet] DeskPc I need U
Plus de sujets relatifs à : [WorkBlog] Mod-AirPoly


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR