Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[MOD] Tour perso watercooling + groupe froid

n°2511104
sadx
Posté le 26-02-2019 à 22:13:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Premièrement, bravo. C'est ... impressionnant.
Curieux par nature, quel peuvent être les besoins (travail ? passion ? ) pour créer une telle usine ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 22:13:57  profilanswer
 

n°2511142
global69
Posté le 27-02-2019 à 17:53:22  profilanswer
 

Une grande passion, et l'envie d'expérimenter le refroidissement liquide, voir l'efficacité du système, le rendement, les pertes, faire un système silencieux...tout ca pour mon plaisir perso uniquement.


Message édité par global69 le 27-02-2019 à 17:55:22
n°2515128
boubou32
Posté le 05-04-2019 à 21:46:31  profilanswer
 

:jap: respect
Super réalisation
Crdlt


---------------
Achats-Ventes: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17792956  
n°2515212
global69
Posté le 07-04-2019 à 17:23:53  profilanswer
 

Merci

n°2515561
jo_rel
Posté le 12-04-2019 à 10:10:22  profilanswer
 

Genial, j'ai toujours imaginer un water avec rad en extérieure :o  
 
 
il manque un bureaux digne de ce nom par contre, tes à l'étroit :D


---------------
Btf1 : J0orel
n°2516062
global69
Posté le 20-04-2019 à 04:01:29  profilanswer
 

salut,
 
dans mon cas, concernant le bureau c'est secondaire, et la pièce ne permet pas d'en avoir un plus grand.

n°2521863
superradad​a
Posté le 30-07-2019 à 19:04:26  profilanswer
 

Overkill pour la config!!!!
Le travail est titanesque mais le résultat est inutile sur ce genre de config.
Je suis desoler de dire ça mais c'est n'importe quoi!

n°2521868
sly557
Posté le 30-07-2019 à 21:15:43  profilanswer
 

Le rageux.. Admire mais ne critique pas.
Que ce soit trop ou pas n'est pas le sujet.  
Et avec un overclock et quelques rendu gourmand sa prend vite du sens. Alors la critique c'est facile mais j'oserai presque dire de fermer ta g.. Au lieu de critiquer inutilement...
Bonne soirée


---------------
Mon annonces : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2521887
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 31-07-2019 à 14:37:11  profilanswer
 

Voila.
Il s'est fait plaiz.
Ca a de la gueule.
C'est inutile. Donc indispensable.
 
Comme le RGB partout.
 
Bref on s'en fout !
Et bisous.


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°2521902
superradad​a
Posté le 31-07-2019 à 19:30:05  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Voila.
Il s'est fait plaiz.
Ca a de la gueule.
C'est inutile. Donc indispensable.
 
Comme le RGB partout.
 
Bref on s'en fout !
Et bisous.


 
Après on me dit de la fermé?
J'ai un 3930k OC @4.5 car il tient plus le 4.7!Sinon pas besoin de tout ça!!!
Dans mon boitier est passé SLI 580 (dans le genre chauffage c'est impec) puis CF 290x (on reste encore sur du chauffage)!!!
Bref faut admiré????MAIS QUOI???
Si la config était a base de bi-CM plus quad sli/cf par carte; enfin je sais pas depuis le temps que je suis ce poste je m'attendais un truc énorme;le boitier fait pas tout (surtout dans ce cas il fait rien de rien)le mec a même percé les murs pour son PC????!!!
J’espère au moins qu'il n'est pas locataire sinon vas justifier ce massacre au proprio!

mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 19:30:05  profilanswer
 

n°2521933
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 01-08-2019 à 14:30:24  profilanswer
 

superradada a écrit :


 
Après on me dit de la fermé?
J'ai un 3930k OC @4.5 car il tient plus le 4.7!Sinon pas besoin de tout ça!!!
Dans mon boitier est passé SLI 580 (dans le genre chauffage c'est impec) puis CF 290x (on reste encore sur du chauffage)!!!
Bref faut admiré????MAIS QUOI???
Si la config était a base de bi-CM plus quad sli/cf par carte; enfin je sais pas depuis le temps que je suis ce poste je m'attendais un truc énorme;le boitier fait pas tout (surtout dans ce cas il fait rien de rien)le mec a même percé les murs pour son PC????!!!
J’espère au moins qu'il n'est pas locataire sinon vas justifier ce massacre au proprio!


Marrant que tu réagisses à mon poste, qui est le moins agressif des 2.
 
Y'a juste à respecter la quantité de taff abattue.
Débattre de l'utilité ou non du job réalisé n'a à mon sens pas sa place ici.
Par contre, que l'on débatte des choix techniques pour rendre le truc performant ok.
Ce n'est que mon point de vue, qui n'a aucune valeur.
Vous pouvez vous torcher avec, que cela ne changera pas ma vie :lol:
 
Et sinon, moi aussi j'aime les configs bi-cpu. Regarde mes configs profil. ;)
Et je suis justement en train de monter une config mythique quad-sli.
Et oui. Ca sert à rien.
Y'a largement mieux et moins cher.
Mais dieu que c'est beau ! :love:


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°2521945
superradad​a
Posté le 01-08-2019 à 19:00:17  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :


Marrant que tu réagisses à mon poste, qui est le moins agressif des 2.
 
Y'a juste à respecter la quantité de taff abattue.
Débattre de l'utilité ou non du job réalisé n'a à mon sens pas sa place ici.
Par contre, que l'on débatte des choix techniques pour rendre le truc performant ok.
Ce n'est que mon point de vue, qui n'a aucune valeur.
Vous pouvez vous torcher avec, que cela ne changera pas ma vie :lol:
 
Et sinon, moi aussi j'aime les configs bi-cpu. Regarde mes configs profil. ;)
Et je suis justement en train de monter une config mythique quad-sli.
Et oui. Ca sert à rien.
Y'a largement mieux et moins cher.
Mais dieu que c'est beau ! :love:


 
Désoler je ne réagissait pas a ton poste,mais plutôt a celui d'avant.
Toi au contraire tu es resté courtois,clair et concis.Je sais le travail abattu pour ce projet;mais je n'en comprend pas le sens ou du moins l'utilité.
 

n°2521958
sly557
Posté le 02-08-2019 à 07:33:56  profilanswer
 

Désolé mauvaise journée et j'ai été un peu plus virulent que voulu.  
Mais sa ne change pas mon avis.  
 
Tu critique car ce n'est pas utile.. ok mais ce n'est pas le sujet.  
On applaudit la prouesse et au passage c'est pas vilain.
 
Bref désolé d'avoir été agressif.


---------------
Mon annonces : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2522091
global69
Posté le 06-08-2019 à 21:00:37  profilanswer
 

superradada a écrit :


 
Après on me dit de la fermé?
J'ai un 3930k OC @4.5 car il tient plus le 4.7!Sinon pas besoin de tout ça!!!
Dans mon boitier est passé SLI 580 (dans le genre chauffage c'est impec) puis CF 290x (on reste encore sur du chauffage)!!!
Bref faut admiré????MAIS QUOI???
Si la config était a base de bi-CM plus quad sli/cf par carte; enfin je sais pas depuis le temps que je suis ce poste je m'attendais un truc énorme;le boitier fait pas tout (surtout dans ce cas il fait rien de rien)le mec a même percé les murs pour son PC????!!!
J’espère au moins qu'il n'est pas locataire sinon vas justifier ce massacre au proprio!


 
Bonjour a tous.
 
Me revoilà après quelques temps et je vois que ca frite sur mon topic, pour rien en plus !!!
 
Si tu as bien lu mon topic, en premier message de 2013 il y avait mon cahier des charges de l'époque.
 
J'ai surdimensionné le refroidissement car je ne vais pas m'embêter à faire une tour comme cela pour juste une config donnée, mais j'ai aussi pensé à toutes celles qui vont suivre après, et qui risque de chauffer encore plus et d'être encore  
 
plus volumineuses, je ne suis pas sûr que toutes les tours d'aujourd'hui puissent accueillir les config de demain (+10 ans).
 
Effectivement à l'origine (en 2013) je voulais du bi proc mais j'ai du faire des choix financiers.
 
J'ai aussi pensé au fait qu'il ne fera que de plus en plus chaud côté climat.  
 
Je suis proprio et j'ai aussi pensé à l'endroit ou je mettrai mon groupe dans mon futur domicile, ainsi que le rad, soit disant en passant, fait qu'en hiver ma tour est vraiment silencieuse même overclockée, même par ces nuits d'été  
 
actuelles. Le trou dans le mur me sert AUSSI pour ma clim.
 
Et j'ai surdimensionné le rad car si dans plusieurs années un de mes 4 rad me lâche, je peux le shunter, je ne pourrai peut-être pas le remplacer si des nouvelles normes dimensionnelles arrivent sur le marché, je ne serai pas comme un  
 
con, comme si je n'en avait qu'un seul, je garderai le cadre. Aussi parce qu'un rad passif doit avoir une plus grande surface d'échange qu'un rad actif.  
 
c'est peut-être n'importe quoi pour toi (les goûts et les couleurs) mais pas pour moi, j'ai vraiment essayé de penser à long terme, le boitier est aussi important que la config voire même plus car elle (la conf.), sera changée un jour mais pas la  
 
tour, je l'ai conçu pour qu'elle me dure 20 ans minimum pour ne pas dire 30 = Inox A2, alu, plexi véritable + véritable colle Plexi certifiés 30 ans, la tour reste, les config. passent.
 
Pour cela j'ai surdimensionné certaines côtes et certaines choses qui de suite peuvent paraitre too much ou risible, mais je pense que le temps me donnera raison, car par exemple la tendance des cartes graphiques va vers leurs allongements
 
comme pour les dimensions des CM Bi proc. Par exemple, il y a une chiée de format E-ATX qui ne sont pas tous les mêmes, il y a des E-ATX plus long que d'autres. (exemple avéré).
 
Il me fallait beaucoup de LDR pour jouer en partie sur l'inertie thermique du liquide, c'est à dire par exemple : allumage + extinction rapide sans allumer le groupe, ou le temps de changer du mode passif vers actif ou inversement...
 
Le boitier y fait pour beaucoup dans mon cas, mais je suis d'accord avec toi, le principal c'est la conf interne qui compte.
 
J'ai fais moi même cette tour en matériaux "nobles" pour une durabilité maximale.
 
Certaines tours du commerce qui valent la peau du cul, à au moins 800 euros pour ne pas dire 1000 ( et toujours en acier bas de gamme juste embouti) sont aussi voire plus complexe que la mienne, une fois équipées.
 
La mienne est bien percée, bien taraudée, soudée, avec pièces tournées.
 
Je rencontre ce comportement assez souvent sur internet, dès qu'un choix de quelqu'un ne correspond pas aux besoins d'une autre personne, soit c'est de la merde, soit c'est inutile, soit c'est bidon, mais chaque personne a des besoins  
 
différents et des utilités différentes que d'autres n'ont pas.
 
D'autres gens sur ce forum, ont créé de toute pièce des bureaux watercooling avec tout l'armada qui va avec, ou autres, aussi bien que ma tour et je ne pense pas que tu leur diras ce que tu dis de ma tour.
 
Tu regardes ma config interne, mais n'oublies pas que je l'ai acheté en 2013, les choses ont évoluées depuis, cependant elle tourne nickel.
 
Que tu ne sois pas d'accord avec ma vision, ou mes choix techniques je le conçois totalement.Si tu n'aimes pas mon travail, c'est ton droit mais ne vient pas dire que c'est de la merde, ou le descendre parce qu'il ne te plaît pas.
 
En espérant que tu comprendras mieux pourquoi je l'ai fait.

Message cité 1 fois
Message édité par global69 le 11-08-2019 à 19:01:33
n°2522167
lolo-1234
Posté le 09-08-2019 à 07:14:19  profilanswer
 

tu a complétement raison et c est pour le fun aussi je pense pourquoi ne pas joindre l utile a l agréable  :)  
 
c est vrais qu il y as mille autre moyen tout aussi efficace et plus compact pour refroidir mais c est moins cool  :jap:  :hello:

n°2522171
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 09-08-2019 à 10:03:43  profilanswer
 

Ca me rappelle la grande époque du refroidissement extrême par changement de phase.
Et le top c'était la période amatrice.
 
C'était cool !
Mais overkill !
 
https://cdn2.nextinpact.com/images/bd/news/53097-biohazard.jpg


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°2522182
global69
Posté le 09-08-2019 à 18:06:03  profilanswer
 

Merci les gars,
 
Justement au tout début, environ 10 - 15 ans, je voulais faire du changement de phase avec des compresseurs en cascade, c'était la mode, mais n'ayant aucun savoir dans le domaine et le seul forum (à ma connaissance) sérieux qui traitait du sujet, clos maintenant, j'ai du passer à autre chose.
 
Mes deux cartes graphiques en air cooling dans une tour kandalf montaient à 80°C en pleine charge, là j'activais un ventilo de 150mm 24V que je mettais en 18V, je gagnais 10°C mais cela n'étais pas assez pour moi et surtout un peu bruyant par rapport à ce que j'ai maintenant.


Message édité par global69 le 10-08-2019 à 01:41:56
n°2522183
boubou32
Posté le 09-08-2019 à 18:08:31  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Ca me rappelle la grande époque du refroidissement extrême par changement de phase.
Et le top c'était la période amatrice.
 
C'était cool !
Mais overkill !
 
https://cdn2.nextinpact.com/images/ [...] hazard.jpg


Mdrrr
 


---------------
Achats-Ventes: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17792956  
n°2523475
superradad​a
Posté le 05-09-2019 à 20:05:37  profilanswer
 

global69 a écrit :


 
Bonjour a tous.
 
Me revoilà après quelques temps et je vois que ca frite sur mon topic, pour rien en plus !!!
 
Si tu as bien lu mon topic, en premier message de 2013 il y avait mon cahier des charges de l'époque.
 
J'ai surdimensionné le refroidissement car je ne vais pas m'embêter à faire une tour comme cela pour juste une config donnée, mais j'ai aussi pensé à toutes celles qui vont suivre après, et qui risque de chauffer encore plus et d'être encore  
 
plus volumineuses, je ne suis pas sûr que toutes les tours d'aujourd'hui puissent accueillir les config de demain (+10 ans).
 
Effectivement à l'origine (en 2013) je voulais du bi proc mais j'ai du faire des choix financiers.
 
J'ai aussi pensé au fait qu'il ne fera que de plus en plus chaud côté climat.  
 
Je suis proprio et j'ai aussi pensé à l'endroit ou je mettrai mon groupe dans mon futur domicile, ainsi que le rad, soit disant en passant, fait qu'en hiver ma tour est vraiment silencieuse même overclockée, même par ces nuits d'été  
 
actuelles. Le trou dans le mur me sert AUSSI pour ma clim.
 
Et j'ai surdimensionné le rad car si dans plusieurs années un de mes 4 rad me lâche, je peux le shunter, je ne pourrai peut-être pas le remplacer si des nouvelles normes dimensionnelles arrivent sur le marché, je ne serai pas comme un  
 
con, comme si je n'en avait qu'un seul, je garderai le cadre. Aussi parce qu'un rad passif doit avoir une plus grande surface d'échange qu'un rad actif.  
 
c'est peut-être n'importe quoi pour toi (les goûts et les couleurs) mais pas pour moi, j'ai vraiment essayé de penser à long terme, le boitier est aussi important que la config voire même plus car elle (la conf.), sera changée un jour mais pas la  
 
tour, je l'ai conçu pour qu'elle me dure 20 ans minimum pour ne pas dire 30 = Inox A2, alu, plexi véritable + véritable colle Plexi certifiés 30 ans, la tour reste, les config. passent.
 
Pour cela j'ai surdimensionné certaines côtes et certaines choses qui de suite peuvent paraitre too much ou risible, mais je pense que le temps me donnera raison, car par exemple la tendance des cartes graphiques va vers leurs allongements
 
comme pour les dimensions des CM Bi proc. Par exemple, il y a une chiée de format E-ATX qui ne sont pas tous les mêmes, il y a des E-ATX plus long que d'autres. (exemple avéré).
 
Il me fallait beaucoup de LDR pour jouer en partie sur l'inertie thermique du liquide, c'est à dire par exemple : allumage + extinction rapide sans allumer le groupe, ou le temps de changer du mode passif vers actif ou inversement...
 
Le boitier y fait pour beaucoup dans mon cas, mais je suis d'accord avec toi, le principal c'est la conf interne qui compte.
 
J'ai fais moi même cette tour en matériaux "nobles" pour une durabilité maximale.
 
Certaines tours du commerce qui valent la peau du cul, à au moins 800 euros pour ne pas dire 1000 ( et toujours en acier bas de gamme juste embouti) sont aussi voire plus complexe que la mienne, une fois équipées.
 
La mienne est bien percée, bien taraudée, soudée, avec pièces tournées.
 
Je rencontre ce comportement assez souvent sur internet, dès qu'un choix de quelqu'un ne correspond pas aux besoins d'une autre personne, soit c'est de la merde, soit c'est inutile, soit c'est bidon, mais chaque personne a des besoins  
 
différents et des utilités différentes que d'autres n'ont pas.
 
D'autres gens sur ce forum, ont créé de toute pièce des bureaux watercooling avec tout l'armada qui va avec, ou autres, aussi bien que ma tour et je ne pense pas que tu leur diras ce que tu dis de ma tour.
 
Tu regardes ma config interne, mais n'oublies pas que je l'ai acheté en 2013, les choses ont évoluées depuis, cependant elle tourne nickel.
 
Que tu ne sois pas d'accord avec ma vision, ou mes choix techniques je le conçois totalement.Si tu n'aimes pas mon travail, c'est ton droit mais ne vient pas dire que c'est de la merde, ou le descendre parce qu'il ne te plaît pas.
 
En espérant que tu comprendras mieux pourquoi je l'ai fait.


 
Ben t'as raté un pari sur l'avenir!
Les proc ne chauffe plus et ne s’overclocke quasi plus!
Ton truc pour 20/30 ans il est foutu ._
Mais a l’époque je suivant ton mod car très intéressant...d'ailleurs je ne remet pas en cause la qualité de ton travail ou même la démarche;mais juste que c'est un plantage complet!
Tant de sueur et de moyens pour obtenir rien?????
Desoler mais pour moi c'est un gachis absolu!

n°2523486
global69
Posté le 06-09-2019 à 02:55:24  profilanswer
 

Le pari sur l'avenir, justement seul l'avenir nous le dira.
Les processeurs qui ne chauffent plus, cela reste à voir, je dirais que cela dépend des cas.
Mon truc pour 20/30 ans, je pense qu'il sera toujours utile.
Je ne pense pas m'être planté, ni n'avoir rien obtenu, ni avoir gâché quoique ce soit.
Après si mon travail te rebute tellement, je te dirais de passer ton chemin.


Message édité par global69 le 06-09-2019 à 02:56:16
n°2523488
kurtlegnom​e
Posté le 06-09-2019 à 09:36:53  profilanswer
 

superradada a écrit :


 
Ben t'as raté un pari sur l'avenir!
Les proc ne chauffe plus et ne s’overclocke quasi plus!
Ton truc pour 20/30 ans il est foutu ._
Mais a l’époque je suivant ton mod car très intéressant...d'ailleurs je ne remet pas en cause la qualité de ton travail ou même la démarche;mais juste que c'est un plantage complet!
Tant de sueur et de moyens pour obtenir rien?????
Desoler mais pour moi c'est un gachis absolu!


 
 
Rien que pour le plaisir de le faire pour moi c'est 90% de l'utilité.
 
Donc il n'a pas rien n'obtenu de son travail, il en a tiré énormément de plaisir et de satisfaction et c'est ça le principal quand on fait un mod...
 
Enfin ce n'est que mon point de vue

n°2523512
sly557
Posté le 06-09-2019 à 14:15:16  profilanswer
 

superradada a écrit :


 
Ben t'as raté un pari sur l'avenir!
Les proc ne chauffe plus et ne s’overclocke quasi plus!
Ton truc pour 20/30 ans il est foutu ._
Mais a l’époque je suivant ton mod car très intéressant...d'ailleurs je ne remet pas en cause la qualité de ton travail ou même la démarche;mais juste que c'est un plantage complet!
Tant de sueur et de moyens pour obtenir rien?????
Desoler mais pour moi c'est un gachis absolu!


 
Je comprend ce que tu dis en pensant au gamme classique... Maintenant pense au TR4 et autre i9 qui si sont bien optimisé, Chauffe bien :p
 
Alors parler de plantage... pas vraiment, mais après tout, si c'est ce que tu pense. Libre à toi...


---------------
Mon annonces : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2523699
superradad​a
Posté le 09-09-2019 à 19:51:24  profilanswer
 

Sans rancune!!!
J'expose mon point de vue c'est tout!
D’ailleurs Global m'a bien répondu(et ton travail ne me rebute pas loin de là).
Merci a tous pour être reste courtois, malgré nos petits différents ,car dans le fond nous sommes tous des passionner.....d'ailleurs je l'avais oublier!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
évolution watercooling .Bien refroidir sa tour et r9 290x
[avis] Watercooling (ram)[Watercooling] Besoin d'aide pour un premier watercooling
[ Mod bureau] Nuclear WoodFirst Watercooling: Waterblock choix de la matière
[Workblog] Le retour du watercooling 12 ans d'age!Aide pour Watercooling, 1er montage
Help Watercooling 
Plus de sujets relatifs à : [MOD] Tour perso watercooling + groupe froid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR