Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  avis sur un PC valise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur un PC valise

n°1702620
kingaxx
Posté le 14-02-2008 à 21:54:04  profilanswer
 

voila je voudrais faire un PC valise dans une sorte de mallette en aluminium avec un écran 24 pouces une 8800GTS 512mo un E6600 et 2 giga de ram et tout ca dans un encombrement réduit en épaisseur.
 
pour réduire l'épaisseur de la partie "unité centrale" j'utiliserai une alim de type flex (4cm d'épaisseur) et pour la 8800 GTS j'utiliserai une équerre Riser  qui me permettra de "coucher" la carte graphique.
 
jusque là ca peut allez, sauf que ca va consommer beaucoup et je trouve pas d'alim flex assez puissante sur le net .Donc il m'en faudrait 2 mais j'ai peur qu'il y ait dé problèmes de masse.
 
J'ai aussi du mal a trouvé une mallette en taille conséquente pour un 24 pouce
 
donc je voudrais votre avis sur ce projet pour savoir s'il n'est pas trop fou et dangereux pour les composants.
 
merci d'avance de vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 21:54:04  profilanswer
 

n°1702633
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 14-02-2008 à 22:05:34  profilanswer
 

une malete ca ventile?
 
la reponse est la.


---------------
si tu lis ça alors c'est que tu surveilles pas ta petite soeur...
n°1702641
kingaxx
Posté le 14-02-2008 à 22:14:02  profilanswer
 

enfait pour moi la ventilation de la tour n'est pas mon problème je sais déjà comment le résoudre, il suffit de faire dé arrivée d'air sur le cpu et le gpu puis une sortie et pourquoi pas rajouté un ventilo .A la limite si ca chauffe toujours trop, j'ouvre le "capot".

n°1702853
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 15-02-2008 à 11:29:33  profilanswer
 

ya aussi le chipset et les disques durs...


---------------
si tu lis ça alors c'est que tu surveilles pas ta petite soeur...
n°1703039
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 15-02-2008 à 15:11:23  profilanswer
 

S'il oc pas, le chipset est pas un problème. Pour les DDs, tant qu'ils restent entre 40° et 45°, c'est parfait.


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°1703124
kingaxx
Posté le 15-02-2008 à 16:27:37  profilanswer
 

l'oc c'est pas mon truc et je trouve que mon E6600 tient largement la route. J'ai un disque dur de 300 giga, je pense que je vais le mettre prêt d'une grille. Mais j'ai toujours un problème de avec mes 2 alimentations. Es-ce qu'il existe une alim non épaisse et puissante. J'ai trouvé ca
 
http://www.clubic.com/actualite-31 [...] risee.html
 
mais je crois que ça ne marche pas avec les carte mère ATX et de toute manière elle n'est pas assez puissante
 
Au niveau de l'alimentation de la carte graphique, celle-ci est alimenté en majeur partie par la carte mère ou par le connecteur PCI Express?
 
c'est pour savoir si je peut prendre une alim flex de 200W pour la carte mère le disque dur et le graveur puis une alim pour carte graphique.
 
Pour vous, cela suffira-t-il?

n°1703416
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 15-02-2008 à 22:12:12  profilanswer
 

Le câble ATX est en 20pins,donc à moins de prendre une ASRock...Que je déconseille fortement!!!
 
Franchement,24" pour une valise...Scuse mais bon...17 c'est déjà bien...Au pire tu te rapproche...
 
Pour l'alim prend une normale,toute bête,si tu organise bien ça devrait le faire...Parce que si tu veux absolument mettre un 24" ,t'aura de la place pour placer l'alim dans à la verticale avec au pire une grille devant le ventilo(12cm oblige)...
 
Prévoit des ventilos de boitiers,parce que là,tout serré comme ça,tes composants vont morphlé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  avis sur un PC valise

 

Sujets relatifs
Votre avis sur mon overclocking (X2)avis sur le ventirad 9700 nt zalman
[MOD FHM] DivXboX v1 --> 100% (v2 --> stopped)[MOD FHM] "TiTaNiuM" --> 100%
[avis] mon 1er waterAvis sur Vcore E6750
[AVIS] Conseil achat tuyau[Avis] Watercooling en prévision dans LianLi V2000B
[Avis] 1er Watercooling pour OC pousséAvis sur kit watercooling LPDC
Plus de sujets relatifs à : avis sur un PC valise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR