Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  tour a tour d'ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tour a tour d'ordi

n°1454906
djo0012
Posté le 07-08-2006 à 13:19:25  profilanswer
 

bonjour
 
voila je vous demande vos conseil parce que j'ai un projet un peu particulier et je n'est jamais fais de modding, mon projet: j'ai chez moi plusieurs ordi et le seul moyen que j'ai pour passe de un a l'autre c'est de recabler tout a chaque fois... ou presque, mais écran, souris, clavier et électricités au minimum... et en plus sa prend de la place et c'est long le transfère d'un a l'autre, alors se que je veut me faire c'est un genre de rack a ordi.
 
ce que je veut:
-le moins d'espace possible au sol
-simple d'accès pour les lecteurs
-simple d'accès pour les connections mais sans quel soit apparente
-qu'il soit quand même esthétique donc pas simplement une pile d'ordi
-fais en bois (c'est le plus simple a travaille pour moi et le plus solide pour un rack comme cela, du moins je crois.
-une ventilation qui a de l'allure (bah quoi je veut garde mes ordi en vie moi...)
-un moyen de passé mes contrôle et mes écrans facilement d'un ordi a l'autre (j'ai pensé au kvm mais voir plus bas...)
-que l'électricité soir intégré a l'intérieur
-un espace pour tout les composant réseau (routeur, modem, routeur sans fils pour le laptop...), le système kvm...
-si je change un ordi, que je n'ai pas a tout refaire la tour
-contenir environ 5 ordi.
 
bon je crois que c'est pas mal cela en général...
 
alors ce que j'ai penser a faire c'est une armoire, j'aurais les lecteur qui serait sur le cote, donc près de ou je travaille, j'aurais les connections a l'avant, mais derrière une porte donc on ne les voie pas, j'aurais mes sortit d'aire chaud a l'avant (entre les panneau de connections et la porte, l'aire pourrait sortir par le haut et le bas) et l'entre a l'autre coté ou je ferais quelque chose pour être certain que ce ne soit pas accoté au mur (sinon... pus d'aire... donc pas bien...), et puis pour l'accès a l'intérieure des différent ordi je l'es monterais comme une sorte de tiroir donc facilement retirable.
 
cote silence je ne sait pas exactement, je ne mis connais pas vraiment de se cote. évidements je connais pour le sous-voltage des ventilateurs mais a par de cela... j'ai pense a mettre de la mousse ou autre matériaux isolant, mais je ne sait pas trop comment place cela a l'intérieur puisse que je fonctionne avec une sorte de tiroir donc mes cote on besoin d'être solide...
 
mon plus gros problème sera probablement le système de kvm... puisque je ne peu pas vraiment en achetée un déjà fais. pourquoi, et bien j'ai un ordi qui fonction en bi-écrans et j'aie bien l'intention que les prochaine le sois aussi, et même trie écrans pour un de ceux la, donc je veut travaille avec 3 écrans, un seul clavier et une seul souris. les kvm normale ne permette qu'une seul écrans. au finale sa doit gère quel ordi est sur quel écrans, + les mutli-screen quand je veut, et sur quel ordi (ou écran) ai-je le contrôle... je sais que pour ce problème c'est plutôt sur un forum d'électronique que je devrais allée voire mais quand même
 
bon je crois que c'est pas mal tout se a quoi j'avais penser. a par de cela j'ai fais plusieurs plans pour essayer de placé l'intérieur d'un ordi sur son tiroir... j'essayerais de vous montre ce a quoi je suis rendu des que je peux les mettre sur ordi...
 
 
maintenant quel que question a propos de cela:
je travaille avec du bois, j'ai entendu parler de l'effet de la cage de faraday, du moins je crois, du moins le fait que le métal bloque les interférence électrique, est-ce que j'ai besoin de fabrique un cage de se genre ou ce n'est pas nécessaire? et si je fais cette cage, est-ce que sa va bloque les onde du routeur sans fils...
 
cote électrique, est-ce que je peut branche 5 ordi et tout le tralala que j'ai nomme sur un même circuit électrique (j'entends par la un même brakeur, ou disjoncteur si vous préférer.) ou bien je devrait me passe quelque rallonge électrique pour m'étendre sur plusieurs circuit. (je suis au canada, donc sur 110v, au cas ou sa change quelque chose.)
 
qu'en penser vous du projet, est-ce réalisable et est-ce qu'il y a des problème au quel je n'aurais pas pensé? (je suis certain qu'il y en as...)
 
suis-je mieux d'utiliser les supporte d'un vrai boiter métallique( le panneaux arrière pour les connexion, le rack 5.25 et le rack 3.5, et le support de la cm) ou bien je l'ai fais moi même sur le bois...
 
cote mise a la masse, puisque je suis sur bois, dois-je connecté une masse quelque par entre les différent module?
 
bon je suis certain d'oublier quelque question mais c'est déjà un bon début, et puis sa va revenir.
 
merci de votre attention.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 13:19:25  profilanswer
 

n°1454922
Bartleby62
]|la réponse est 42!|[
Posté le 07-08-2006 à 14:20:45  profilanswer
 

wé en gros tu veux une armoire rackable pour mettre toute tes machines??  
 
tricheur c'est mon idée de base :D l'armoire serveur mais j'ai trop de mod en route la :s
 

n°1455169
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 07-08-2006 à 21:49:51  profilanswer
 

j'ai des armoires 19" au boulot :-P non utilisée


---------------
Swisscore
n°1455202
Bartleby62
]|la réponse est 42!|[
Posté le 07-08-2006 à 22:23:37  profilanswer
 

tu les donnes? :D

n°1455236
TheRoux
Posté le 07-08-2006 à 23:06:45  profilanswer
 

Tu peux te faire une genre d'armoire dans lequel tu places tes ordis de la manière que tu veux (tu pourrais placer tes ordis dans des cases desktop sans boîtier, montés sur rail...ou pas... mais je suis pas totalement convaincu de cette idée...), et tu te fais un panneau sur le côté de ton armoire où tu amènes tous les connecteurs dont tu as de besoin... Alors, tu n'as qu'à faire les connexions à la manière d'un ancien téléphoniste...

n°1455686
djo0012
Posté le 09-08-2006 à 05:34:18  profilanswer
 

Bartleby62 ==> oui c'est un peu sa, mais avec une facilite d'accès au lecteur et port souvent utilise genre usb mais qui ne sont pas branche en permanence
 
TheRoux==> pour l'armoire c'était un peu mon idée. mais pour ce qui est de faire le téléphonistes je n'aime pas trop, surtout que certain ordi n'accepte pas que l'on branche ou débranché le clavier a chaud... donc sa demande un reboot a chaque fois (et c'est une des choses que je veut m'évite...)
 mais pour ce qui est d'utiliser les case tout faite le problème est que les lecteur son toujours a l'avant et les connecteur a l'arrière, donc il y a un des deux cote qui est nécessairement difficile d'accès, mais je pourrais probablement faire avec quelque petite modif du boiter... il faudrait que je vois sa.

n°1455694
Bartleby62
]|la réponse est 42!|[
Posté le 09-08-2006 à 08:50:10  profilanswer
 

bah c'est bien ce que je dis tu veux une armoire rackable type avec des rack serveur 1U, 2U ou 4U


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  tour a tour d'ordi

 

Sujets relatifs
1er WC dans tour plexi120x120 dans la tour ou entre le cache plastique et la tour?
polir une tourquel dimension de ventilo a l'avant pour une tour ?
Question avant de refaire une tour =)Peindre tour plexi
comment réduire le bruit de ma tour ?montage de ventilo de alimentation dans une tour
ventilos pour une tour pour rafraichir l'aireune tour alu pratiques avec racks et montages sans visses ca existe ?
Plus de sujets relatifs à : tour a tour d'ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR