Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [mod] Sobre et G33K sur antec 1080 -- 97.5% --

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[mod] Sobre et G33K sur antec 1080 -- 97.5% --

n°1765327
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 30-06-2008 à 17:27:36  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/amigaonly.gif
 
 
 
Salut  :hello:  ...  
 
je fait un topic mod de plus  :D  
 
avant de commencer :
 

Code :
  1. je prévient dés le début, je risque de mettre du temps a finir , je suis étudiant , et j'habite actuellement dans une résidence universitaire , donc pas d'atelier ni beaucoup d'outils, ni les moyens   ... je fait donc avec les moyen du bord


 :(  :(  
 
 
En suite , pourquoi "Sobre version G33K" ?  :o   ;; par ce que , ca va etre sobre  :o ²  , mais quand même avec une vitre latéral ( peut être fumée noire ), avec a l'intérieur un w/c vert acid fluo  :D   (  :sol:  )
 
alors , le truc c'est que j'ai toujours aimé les mod sobre , et je me suis quand même retrouvé avec ca :  
 

Spoiler :

http://img374.imageshack.us/img374/6777/dsc01533ee8.jpg


 
 :heink:  .. pas tres sobre ...  
 
alors j'en fait un autre !  :D , j'aimerai qu'il ressemble a certains lian li ou a un p180 .. , un boitier avec pas trop de forme , tout noir ..  
 
je vais utiliser un antec 1080 amg :
 
 
 
http://img440.imageshack.us/img440/1387/dsc01528kp6jl5.th.jpg
http://img177.imageshack.us/img177/2312/dsc01529sp5ej9.th.jpg
http://img440.imageshack.us/img440/8672/dsc01530as0kh9.th.jpg


Message édité par Kirk_hammett le 29-11-2008 à 08:50:39

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 17:27:36  profilanswer
 

n°1765329
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 30-06-2008 à 17:28:03  profilanswer
 


Il y aura plusieurs étapes
:
 
1- Remodelage de la façade--------------------------------------------------------------> ok
---------> pose du mactic -------------------------------------------------------------------> ok
---------> poncage du mastic ---------------------------------------------------------------> ok
2- Peinture extérieure et intérieur
------------------------------------------------------> ok  
3- Interrogation du watercooling ( et des autres composants  ) ----------------> ok
4- Aménagement et reconstruction de l'intérieur -------------------------------------> en cours  
5-modding de l'alim --------------------------------------------------------------------------> nok, prévu bien plus tard
 
_____________________________________________________________________________________________________
 
 
1- Remodelage de la façade
 
Pour la façade , j'ai acheté en grande surface de bricolage , de la fibre de bois , c'est bien dure , tres fin ( 3mm ), facile a bricoler ( j'en ai coupé avec mon couteau suisse  :pt1cable:  ) et surtout bien lisse ( ... pour une bonne finition  :sol:  ) ... et en plus .. pour 2€  :D
 
http://img359.imageshack.us/img359/8060/dsc01536ww1.th.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/7871/dsc01537dr2.th.jpg
 
 
je pense coller ces panneaux directement sur le boitier ( sur la façade d'origine ) , je rajouterai du mastic pour la finition


Message édité par Kirk_hammett le 29-11-2008 à 08:53:08

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°1765331
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 30-06-2008 à 17:28:12  profilanswer
 

j'ai commencé par coller la plaque de fibre de bois sur le boitier, j'ai ensuite appliqué du mastic sur les cotés:  
 
http://img391.imageshack.us/img391/8407/dsc01541gg9.jpg
http://img391.imageshack.us/img391/4146/dsc01540nd2.jpg
http://img391.imageshack.us/img391/9048/dsc01542pv9.jpg
 
actuellement , j'en suis au ponçage et finitions de la façade..


Message édité par Kirk_hammett le 30-06-2008 à 17:54:48

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°1765347
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 30-06-2008 à 17:53:27  profilanswer
 

la suite arrive ... ;)


---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°1765358
hidetoo
J'ai mis un chapeau !
Posté le 30-06-2008 à 18:01:23  profilanswer
 
n°1765394
zombiie
Posté le 30-06-2008 à 18:58:30  profilanswer
 

drap

n°1765422
DR 350
Posté le 30-06-2008 à 19:38:24  profilanswer
 

:ouch: Je vois pas très bien ce que tu veux faire avec la façade. :heink:  
 
Enfin ... Pauvre ANTEC 1080. Paix à son âme  :ange:

n°1765434
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 30-06-2008 à 19:48:10  profilanswer
 

juste faire un truc qui ressemble a ca :  
 
http://www.xsreviews.co.uk/modules/FCKeditor/Upload/Image/LianLiPC71/stock.jpg
 
mais en laissant la grille d'aération au milieu  ;)   , avec une lumiere rouge par derrière  :D
 
 

DR 350 a écrit :


Pauvre ANTEC 1080. Paix à son âme  :ange:


 
bon boitier  :(  ... le jours ou je l'est vu , j'ai hésité a le bidouiller  :sweat: , car il est beaucoup plus beau en vraie qu'en photo


Message édité par Kirk_hammett le 30-06-2008 à 19:51:39

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°1768247
ichigooo
Posté le 07-07-2008 à 09:53:40  profilanswer
 

une question pourquoi tu met du mastic au lieu de la colle?
 
juste comme sa ce que tu appelle la fibre de bois sa s'appelle MDF ou medium, mais je ne vais pas chipoter sur les mot c'était juste pour information


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°1768415
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 07-07-2008 à 17:11:27  profilanswer
 

le mastic , c'est pas juste pour coller , mais pour les finitions  :sol:  , et avoir un truc bien propre  ;)  , avec juste de la colle, on aurai bien vu que j'ai juste coller un truc , alors qu'avec le mastic , on verra rien ( si c'est bien fait )
 
d'ailleurs je rajoute quelques photos pour voir a peut pret le resultat ( mais j'ai pas encore finit )  
 
 
http://img56.imageshack.us/img56/6986/dsc01562cz9.jpg
 
http://img152.imageshack.us/img152/9461/dsc01564sb6.jpg
 
http://img146.imageshack.us/img146/9234/dsc01565ab1.jpg
 
il me reste encore a poncer .. mastiquer ... poncer ... ... ... et peindre  :D  
 
J'ai aussi commencé a decouper le "toit" pour faire passer les toyos du water
 
http://img383.imageshack.us/img383/214/dsc01566jk5.jpg
 
 
pour le MDF , c'est pas exactement ce que j'ai utilisé  ;)  , mais ca y ressemble  :D


Message édité par Kirk_hammett le 07-07-2008 à 19:31:50

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 17:11:27  profilanswer
 

n°1768502
ut2k4_ever
Posté le 07-07-2008 à 19:22:23  profilanswer
 

allez drapal [:pcgamer]


Message édité par ut2k4_ever le 07-07-2008 à 19:22:35
n°1768867
ichigooo
Posté le 08-07-2008 à 12:30:01  profilanswer
 

bon courage, je vais suuivre ce mod jusquau bout, j'ai ate de voir la fin


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°1769771
stalkerfr
Posté le 10-07-2008 à 10:07:19  profilanswer
 
n°1769872
ut2k4_ever
Posté le 10-07-2008 à 14:08:08  profilanswer
 

on peut rien dire tant que c'est pas fini:o

n°1769876
zombiie
Posté le 10-07-2008 à 14:13:57  profilanswer
 

+1

n°1769915
LiiTT
Posté le 10-07-2008 à 15:12:19  profilanswer
 

+2 :P  
drap !


---------------
[-Recherche..Core 2 Duo E7200, P5N-E SLI, gtx280, 9800gx2/gtx-]
n°1770059
bad_trip95
Le Duc
Posté le 10-07-2008 à 19:00:58  profilanswer
 

drap


---------------
Feedback - Mon Site
n°1770110
azka
Posté le 10-07-2008 à 20:18:35  profilanswer
 
n°1771004
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 12-07-2008 à 18:34:52  profilanswer
 

saluuut .. :D  ( et merci  :o  )
 
je vient d'acheter du mastic .. je reprend ce mod dés que possible  :jap:  
 


 
t'a quand meme pas cru que c'été le résultat final ??  :heink:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_hammett le 12-07-2008 à 18:36:04

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°1771075
stalkerfr
Posté le 12-07-2008 à 19:41:56  profilanswer
 

Kirk_hammett a écrit :

saluuut .. :D  ( et merci  :o  )
 
je vient d'acheter du mastic .. je reprend ce mod dés que possible  :jap:  
 


 

Kirk_hammett a écrit :


 
t'a quand meme pas cru que c'été le résultat final ??  :heink:  :lol:


Non quand même pas :D

n°1771080
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 12-07-2008 à 19:46:11  profilanswer
 

ben ouai , j'suis pas foux  [:kirk_hammett]


---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°1771911
christ_him​self
Posté le 15-07-2008 à 14:49:13  profilanswer
 

drap


---------------
GigaByte GA-x79-up4 v1.0 -=-i7 3820 @ 4.2 -=-kingston hyperX beast-=-haf xb-=- 1 x intel ssd 520 120gb, 1 x WD caviar black 1tb, 1 x WD caviar black 2tb -=-gigabyte 7950 windforce 3 rev2 -=- cm silent pro m2 1000w -=- thermaltake water 2.0 extreme
n°1771996
el-geek
Posté le 15-07-2008 à 19:18:57  profilanswer
 

Flagzz  , il est grand ce boitier ?

Message cité 2 fois
Message édité par el-geek le 15-07-2008 à 19:19:17
n°1772019
stalkerfr
Posté le 15-07-2008 à 20:04:48  profilanswer
 

el-geek a écrit :

Flagzz  , il est grand ce boitier ?


Pour un moyen tour ouais, mais pour un grand tour non :d

n°1772057
el-geek
Posté le 15-07-2008 à 21:06:33  profilanswer
 

ok :)

n°1772158
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 16-07-2008 à 10:01:17  profilanswer
 

la curiosité est un vilain défaut mais là, je veux voire ce qu'il va réussir à faire avec son mastic  :??:  :heink:

n°1772306
ichigooo
Posté le 16-07-2008 à 19:03:13  profilanswer
 

ui moi auss ij'ai ate de voir le resultat, et puis tu c'est on peut faire des chose magnifique avec rien.


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°1772311
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 16-07-2008 à 19:07:38  profilanswer
 

el-geek a écrit :

Flagzz  , il est grand ce boitier ?


 
comme dit StalkerFR  :D


---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°1772312
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 16-07-2008 à 19:08:56  profilanswer
 

ichigooo a écrit :

ui moi auss ij'ai ate de voir le resultat, et puis tu c'est on peut faire des chose magnifique avec rien.


barbarius88 a écrit :

la curiosité est un vilain défaut mais là, je veux voire ce qu'il va réussir à faire avec son mastic  :??:  :heink:


 
moi aussi j'suis curieux de voire ce que j'en ferrai  :D , mais j'ai pas trop le temps de bricoler en ce moment  :(  ..


---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°1772343
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 16-07-2008 à 19:52:19  profilanswer
 

Bon  :o  , j'ai appliqué ce qui devrai être la dernière couche de mastic ( reste a la poncer ) et je suis confronté a mon 1er plus ou moins gros pb  :pfff:  
j'ai pas prevu le finition de la grille au milieu, comme j'ai prévu de illuminer par derrière  :whistle:  , l'intérieur sera bien visible, et la partie qui entoure la grille est super moche :
 
http://img186.imageshack.us/img186/262/dsc01576rb6.jpg
http://img296.imageshack.us/img296/9227/dsc01575ai3.jpg  
 
mais le pb est que je n'arrive pas a applique le mastic laba , et encore moins a le poncer  :(  .. je peut rien y inserer non plus ... faut que je trouve une solution ... si possible sans decouper cette facade  :heink:  


---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°1772345
bad_trip95
Le Duc
Posté le 16-07-2008 à 19:52:54  profilanswer
 

marteau [:molmock]


---------------
Feedback - Mon Site
n°1772355
stalkerfr
Posté le 16-07-2008 à 20:01:40  profilanswer
 

Kirk_hammett a écrit :

Bon  :o  , j'ai appliqué ce qui devrai être la dernière couche de mastic ( reste a la poncer ) et je suis confronté a mon 1er plus ou moins gros pb  :pfff:  
j'ai pas prevu le finition de la grille au milieu, comme j'ai prévu de illuminer par derrière  :whistle:  , l'intérieur sera bien visible, et la partie qui entoure la grille est super moche :
 
http://img186.imageshack.us/img186/262/dsc01576rb6.jpg
http://img296.imageshack.us/img296 [...] 575ai3.jpg  
 
mais le pb est que je n'arrive pas a applique le mastic laba , et encore moins a le poncer  :(  .. je peut rien y inserer non plus ... faut que je trouve une solution ... si possible sans decouper cette facade  :heink:  


C'est un peu la m*rde cette façade :D (j'avais un 1080AMG aussi  :whistle: )

n°1772357
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 16-07-2008 à 20:06:27  profilanswer
 

stalkerfr a écrit :


C'est un peu la m*rde cette façade :D (j'avais un 1080AMG aussi  :whistle: )


 
comment ca ? c'est moi qui a fait de la merde ?  :(  , ou ca l'été a l'origine ?  :D


---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°1772358
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 16-07-2008 à 20:06:52  profilanswer
 


 
... et burin ?  :whistle:


---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°1772418
stalkerfr
Posté le 16-07-2008 à 22:40:56  profilanswer
 

Kirk_hammett a écrit :


 
comment ca ? c'est moi qui a fait de la merde ?  :(  , ou ca l'été a l'origine ?  :D


Bah mon boitier était pas dans cette état d'origine du moins  :whistle:

n°1772467
bad_trip95
Le Duc
Posté le 17-07-2008 à 08:48:52  profilanswer
 

Kirk_hammett a écrit :


 
... et bOurin ?  :whistle:


 :D  


---------------
Feedback - Mon Site
n°1774247
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 22-07-2008 à 06:08:47  profilanswer
 

bon  :o  , en ce moment ca avance tout dou ..  
 
mais je commence a me prendre la tete a nouveau sur la couleur de l'interieur , j'ai plus envie de le mettre en noir ... mais plutot en chromé  :heink:  
 
vous savez ce que ca donne la peinture chrome en bombe ??  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_hammett le 22-07-2008 à 06:21:37

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°1774311
bad_trip95
Le Duc
Posté le 22-07-2008 à 13:02:39  profilanswer
 

Kirk_hammett a écrit :

bon  :o  , en ce moment ca avance tout dou ..  
 
mais je commence a me prendre la tete a nouveau sur la couleur de l'interieur , j'ai plus envie de le mettre en noir ... mais plutot en chromé  :heink:  
 
vous savez ce que ca donne la peinture chrome en bombe ??  :pt1cable:


C'est moche  [:doy]  
Met en rose [:bestiole]  [:dcnowhere]  [:cerveau tarlooze]


---------------
Feedback - Mon Site
n°1774313
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 22-07-2008 à 13:25:41  profilanswer
 

oh oui .. en rose [:tarlooze] ,,, trop chou !


---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°1774345
stalkerfr
Posté le 22-07-2008 à 14:52:03  profilanswer
 

[:cerveau tarlooze]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [mod] Sobre et G33K sur antec 1080 -- 97.5% --

 

Sujets relatifs
Compatibilité Antec 1080AMG et Tuniq Tower 120Alimentation Corsair HX520W + Antec Nine Hundred
Compatibilité ventilo CPU Scythe+Asrock DUAL SATA 2 +Boitier Antecpiece de rechange antec nine hundred
Refroidissement Antec P182[MOD] Rénovation Antec 1080
Question sur Antec tricool 120 et 80 mmXigmatek 1283 et boitier Antec P150
[MOD] Tuning sobre sur Lancool K7 
Plus de sujets relatifs à : [mod] Sobre et G33K sur antec 1080 -- 97.5% --


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR