Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Mod peinture help !

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mod peinture help !

n°2325174
Exia01
Posté le 11-12-2013 à 21:49:47  profilanswer
 

Bien le bonsoir !
 
Je sollicite de l'aide pour un conseil de peinture (quoi et où acheter) pour repeindre et modder proprement mon vieux boitier Antec Sonata II à moindre frais :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/422721LD0000452241.jpg
 
la carrosserie serait en noir mat et le squelette en bleu éléctrique mat ou brillant peu importe. dans les grandes lignes ça se ra ça ^^
 
Alors grosso-modo j'ai compris qu'il fallait poncer les parties métalliques avec du papier à grain, nettoyer avec du white-spirit puis passer un après avent de peindre plusieurs couche à la bombe  et laisser sécher. la question reste :
 
- Quel type de papier à grain dois-je prendre ?  
- faut'il brosser jusqu'à la tôle ?
- faut-il brosser les plastiques ?
- faut-il appliquer de l'après sur les parties plastiques
- Quelle peintrue acheter et où ça parce que dans tous les tutos que j'ai lu y'a le choix entre 10 000 peintures et 150 méthodes en fonction du type de peinture...
 
J'ai un rad noctua avec deux ventilos dessus et le marron/beige jure un peu, est-il dangereux de les peindre ? je les brosse aussi avant de les peindre ?
 
Les câbles de l'alimentation sont multicolores, c'est sans risque de les repeindre ? de même pour les fiches du boitier que j'aimerai bien camoufler.
 
J'effectuerai une découpe dans la porte pour caler une vitre plexi et je voudrait mettre une espère de Sigle à la place du Antec tout pouilloute  :kaola:  
 
Je sais que la récup est le meilleur moyen mais je suis pas trop fouineur pour ça, des idées pour trouver du plexi et des sigles ?
 
Merci pour vos conseils, si je me lance j'essaierai de faire des photos =)
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 21:49:47  profilanswer
 

n°2325206
Diavel66
Posté le 12-12-2013 à 00:45:03  profilanswer
 

Bonsoir,
Je ne sais pas s'il est possible de peindre les câbles mais habituellement on les gaine sois-même aux couleurs de son choix. Il y a pleins de tutos sur internet, celui-ci est bien.
Ce qui serait sympa, pour donner un coup de jeune au boitier et pouvoir faire un cache alim en bas comme tous les mod actuels serait de descendre l'alim. Pour cela, il faut refaire le back panel, ça peut se trouver sur internet ou tu peux le faire toi même comme sur le mod mécanique de Polo
 
http://www.polomod.com/HMgiga/DSC_1639.jpg http://config76.free.fr/HMgiga/DSC_2317.jpg
 
Et un petit drap ! [:kb208:3]

n°2325235
calombro
les idees ne manquent pas
Posté le 12-12-2013 à 08:26:18  profilanswer
 

Diavel66 oublie de préciser qu'il faudra changer l'emplacement des fixations de la carte mère, si cela est possible, et que le travail de polo, n'est vraiment pas à la portée de tout le monde. Bon courage.

n°2325239
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-12-2013 à 09:38:00  profilanswer
 

Salut!
 
Bon alors pour repeindre ton boitier il te faudra :
 
- Papier de verre à l'eau pour carrosseries (650 voir du 1000)
- un apret plastique  
- des bombes de peintures idéalement acrylique pour les couleurs claires qui ont tendence à jaunir
- un masque de protection réspiratoire (surtout si tu peins dans un lieu clos) et des gants si tu ne veux pas te salir les mains.
 
Pour la methodologie, tu ponce léger en surface (pas jusqu'a la taule), tu dépoussière, tu dégraisse (éponge, eau + liquide vaisselle), tu laisse sécher et tu pose des couches de peintures à la bombe les plus fines possibles (en te protégeant avec le masque). Comme il y a des types de peintures différentes, une demi journée à une journée entre chaque couche est une bonne moyenne, il faut entre 2 et 3 couches normalement, plus si elles sont très fines. Il ne doit pas faire moins de 15 degrés sinon ca risque de fissurer en séchant :/ Avant de peindre tes plastiques oublie pas de passer une couche d'apret pour améliorer l'accroche de la peinture.
 
Tu peux aussi vernir (mat ou brillant) pour protéger ta peinture, prends un vernis sur la même base de solvant, par exemple pour des bombes montana 94 chez arteis en synthétique tu en a pour 4€ la bombe peinture/vernis. Compte une bombe de chaque, 2 si tu veux être peinard. Pour des peintures acryliques il faut compter généralement le double du prix par bombe pour les premiers prix. Niveau qualité l'acrylique tiens mieux dans le temps.
 
Si j'oublie des choses guizmo passera probablement me rectifier, là ce que je t'indique c'est le basique de chez basique, après selon la qualité finale que tu veux ca peut carrément se compléxifier (comme poncer entre chaque couche si besoin, mettre des paillettes entre la peinture et le vernis ou noyer les paillettes dans le vernis, peindre des fines couches sur un fond sombre pour des couleurs "profondes" etc...) mais pour une première c'est déjà pas trop mal je pense.
 
Pour tes ventilos pas de soucis, pense à bien les nettoyer et poser l'apret plastique avant toute chose, évite juste que la peinture ne s'infiltre dans le roulement ou d'autres endroit où il n'en faudrait pas comme sur le circuit imprimé (même si ca risque pas grand chose).
 
Pour peindre tes cables il te faudra une peinture "souple", je pense que la montana d'arteis fais l'affaire mais à confirmer ou t'orienter vers un produit "sûre". Il faudra aussi le nettoyer et les dégraisser, je pense même qu'une couche d'apret ne leur fera pas de mal.


Message édité par SiZZiGETTE le 12-12-2013 à 09:53:12

---------------
BANNI de HFR
n°2325283
Exia01
Posté le 12-12-2013 à 13:15:55  profilanswer
 

Merci pour vos conseils éclairés !
 
Pour le moding des cables j'ai pas vraiment le temps ni les sous pour gainer toutes les connectiques alors je me contenterai de repeindre proprement histoire que ça ne jure pas sur le thème noir et bleu.
pour le back panel j'ai pas trop la foi, je suis pas encore assez bricoleur, si je découpe pas la porte n'importe comment j'essairai d'en refaire un à l'occase.  
J'ai un scie sauteuse mais le résultat n'était pas très concluant en découpant la tôle de mon ancien boitier HP (acrocs, tordu, et coupant) Une dremel d'occasion ça se trouve pour pas trop cher non ? et ça pourrait m'aider à découper dans la façade si besoin.
 
Pour l'achat de la peinture et du plexi, vous auriez un site à me recommander ?
 
Merci à vous !


Message édité par Exia01 le 12-12-2013 à 13:16:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Mod peinture help !

 

Sujets relatifs
[Workblog] MOD White or Black - Un nouveau départMod de l'ecrivain
help montage heatkiller dual link please !!!!Mod Call of Duty
[Help] Drivers Nvidia Quadro K5000[workblog] Phantom 630 "Balrog Mod"
Peinture carrénage GPUHelp ! FX 8350 & 7990 /// 8320 & 290X
[workblog]NEOLORD Sniper ( 27/01/15) help me[Mod] Bat Ô Fou [Update 27/02/2015]
Plus de sujets relatifs à : Mod peinture help !


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR