Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Projet de desk modding

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet de desk modding

n°2274053
Falconhere​os
Posté le 06-02-2013 à 16:01:45  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voyant tous vos magnifique mods, j'ai décidé de me lancer. Je vais en profiter avec le changement de mon bureau. Ma tour actuelle étant moche, et ne s’accorderait pas avec mon nouveau, je me suis dis : pourquoi ne pas faire un desk modding, afin de mettre mes composants dans mon bureau ?
 
Donc je posterais ici un "workblog" comme vous l’appelez. Étant débutant du genre, je souhaitais vous poser quelques questions :
 
- Je compte faire la maquette sous solidworks, une biblioteque valide de compos informatique est-elle dispo quelque part ?
- J'ai vu plusieurs mods se faire sponso ou autre, comment cela se passe-t'il ? Car limite si je peut avoir un peu d'aide pour prendre des neons ou des ventillos, je dis pas non :) (Pas besoin de composants type CM/CG)
- Je souhaitais savoir où trouver de bonnes pieces tuning peu chère, et sur un site/personne de confiance. (Je cherche surtout des néons/Barres carbones pour faire une sorte de cachemisère/Gaines alim/Ventilos lumineux/ Front pannel,etc)
 
J'ai surement d'autres questions à poser, donc si un "pro" ou quelqu'un qui as un petit peu de temps à m'accorder peut m'expliquer un peu plus en profondeur le tout, je serais content d'avoir une sorte de tutorat :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 16:01:45  profilanswer
 

n°2274055
Sprjnter
#2wheels
Posté le 06-02-2013 à 16:20:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Alors solidworks j'y connait rien donc je passe mon tour  :o  :o  
 
Pour ce qui est de te faire sponso, je pense que si tu n'as pas plusieurs mods a ton actifs ça va être difficile, il faut quand même que le sponsor voit ce que tu sais faire, pour pouvoir te sponso  :)  
 
Après pour le site tu as aquatuning et doc micro qui sont très bien et très complets.  
 
 
Si tu as d'autres questions hésites pas.


---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°2274056
heamer
Posté le 06-02-2013 à 16:22:08  profilanswer
 

Tu as quoi comme outils/machines pour réalisé ton projet de deskmodding ? Car généralement il faut beaucoup de matos à ce niveau ;).

n°2274058
Falconhere​os
Posté le 06-02-2013 à 16:33:00  profilanswer
 

J'ai à peu près le nécessaire (Scie, rabot, perceuse etc), et au pire j'ai mon frère qui a tout le matériel ^_^ (ferronnier d'art). Et puis je ne pense pas avoir besoin d’immensément d'outils non plus je pense.
 
Merci pour les sites et le sponsorat, je m'en doutait pour ce dernier, peut être qu'en leur montrant des ébauches via solidworks, et l'avancement des travaux, certains me contacteront, sinon tant pis :p.

n°2274114
Sprjnter
#2wheels
Posté le 06-02-2013 à 19:36:53  profilanswer
 

Tu dois pouvoir t'en sortir avec ce matériel la surtout si tu travail du bois.  
 
Sinon si tu veux de la gaines pour tes câbles tu as vedayshop/coldzero aussi qui sont bien.  
 
Pour les sponsors j'ai peur que des ébauches ne suffisent pas mais sait-on jamais.


---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°2274117
Falconhere​os
Posté le 06-02-2013 à 19:43:27  profilanswer
 

Ok merci pour les gaines. Sinon oui je vais bosser que du bois, vu que je compte mettre une plaque de verre fumée pour voir mes compos :D . Après les sponso c'était juste pour savoir, j'enverrais au pire pour tenter ma chance, mais ce n'est pas une nécessitée :).  
 
Sinon en attendant de finir de télécharger SW, je vais tester avec Sketchup de modéliser le tout (jamais utilisé) car il y a une banque de compos informatiques bien plus garnies que sw.

n°2274159
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 06-02-2013 à 23:13:59  profilanswer
 

sketchup est tres simple d'acces, j'adore pour les "ebauches" rapides tu as un rendu immediat.
SW va etre plus difficile d'acces si tu ne connais pas, mais avec quelques tuto tu peut vite t'en sortir et te permettra de vraiment finaliser ton projet notamment avec les outils "d'analyse"


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2274336
Falconhere​os
Posté le 07-02-2013 à 17:56:02  profilanswer
 

Je suis entrain de modéliser mes pieces (CM/CG/Ram etc) sur Solidworks. Pourquoi ? Tout simplement car j'ai l'habitude de Solidworks, et que j'ai pas compris grand chose à Sketchup (bon d'accord j'ai passé 5 minutes dessus  :lol: ). Je pense que j'aurais fini d'ici Demain soir :). J'ai déjà fais la Ram, Reste la Carte mère (En cours), La Carte Graphique, Le DD, l'alimentation et le proco (un carré suffira :p)

n°2274352
Ch2pa
Trololo ergo sum!
Posté le 07-02-2013 à 18:32:46  profilanswer
 

Falconhereos a écrit :

Salut à tous !
 
Voyant tous vos magnifique mods, j'ai décidé de me lancer. Je vais en profiter avec le changement de mon bureau. Ma tour actuelle étant moche, et ne s’accorderait pas avec mon nouveau, je me suis dis : pourquoi ne pas faire un desk modding, afin de mettre mes composants dans mon bureau ?
 
Donc je posterais ici un "workblog" comme vous l’appelez. Étant débutant du genre, je souhaitais vous poser quelques questions :
 
- Je compte faire la maquette sous solidworks, une biblioteque valide de compos informatique est-elle dispo quelque part ?
- J'ai vu plusieurs mods se faire sponso ou autre, comment cela se passe-t'il ? Car limite si je peut avoir un peu d'aide pour prendre des neons ou des ventillos, je dis pas non :) (Pas besoin de composants type CM/CG)
- Je souhaitais savoir où trouver de bonnes pieces tuning peu chère, et sur un site/personne de confiance. (Je cherche surtout des néons/Barres carbones pour faire une sorte de cachemisère/Gaines alim/Ventilos lumineux/ Front pannel,etc)
 
J'ai surement d'autres questions à poser, donc si un "pro" ou quelqu'un qui as un petit peu de temps à m'accorder peut m'expliquer un peu plus en profondeur le tout, je serais content d'avoir une sorte de tutorat :)


 
 :hello:  et bienvenue dans le monde merveilleux du modding.
Je ne peux qu'approuver ton choix du bois comme matériaux de construction :)  (regarde ma signature et tu comprendra)
 
J'ai plusieurs composant modélisés sous Solidworks à te passer: CM mini-itx, Cg, alim, lecteur DVD slim... Je les ai eu grâce à Charles K. Donne moi ton adresse mail par MP et je te transfère tous ça.
Tu peux également aller voir ici: http://scc.jezmckean.com/home
Il y a beaucoup de modèles. Ils sont sous Sketchup mais tu dois pouvoir les convertir en .stp et les importer dans SW.
 
Pour les sponsors, sans mods à ton actif cela va être difficile. Tu peux toujours tenter ta chance cela dit.
 
Pour les composants de modding il y a également Moddiy.com. Bon matos, prix corrects, seuls les fdp sont un peu élevés car le site est à Honk-kong.
 
Bon courage pour ton mod :)


---------------
ACH/VDS // HyperMod // Qu4tr // µBox
n°2274355
Falconhere​os
Posté le 07-02-2013 à 18:38:18  profilanswer
 

Merci pour le tout, j'étais entrain de modéliser le tout, mais je vais t'envoyer mon mail en mp pour les pieces, ça peut être intéréssant :).
 
Pour la conversion, j'ai pas trop regarder, je vais faire un tour sur la toile.
 
Sinon j'ai vu ton mod niveau bois, et j'ai juste bavé dessus, ça vient même en partie de ton mod que j'ai eu cette envie :D

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 18:38:18  profilanswer
 

n°2274398
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 07-02-2013 à 21:00:59  profilanswer
 

Falconhereos a écrit :

Je suis entrain de modéliser mes pieces (CM/CG/Ram etc) sur Solidworks. Pourquoi ? Tout simplement car j'ai l'habitude de Solidworks, et que j'ai pas compris grand chose à Sketchup (bon d'accord j'ai passé 5 minutes dessus  :lol: ). Je pense que j'aurais fini d'ici Demain soir :). J'ai déjà fais la Ram, Reste la Carte mère (En cours), La Carte Graphique, Le DD, l'alimentation et le proco (un carré suffira :p)


 
ah bah si tu maitrise SW ca sert a rien sketchup !
 
Mais jsuis pas d'accord moi jveut les textures HD itou itou nameho  :non: :lol:


Message édité par Xortan le 07-02-2013 à 21:01:11

---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2274612
Falconhere​os
Posté le 08-02-2013 à 19:17:30  profilanswer
 

Bah, en fait je crois que je vais apprendre sketchup, parce que faire la mobale etc, un peu la flemme a force xD
 
Edit : seule chose, c'est que je galère à faire le bureau sous sketchup u_u


Message édité par Falconhereos le 08-02-2013 à 19:30:43
n°2274803
Falconhere​os
Posté le 09-02-2013 à 18:18:08  profilanswer
 

J'envoie mon matos actuel, qui fera donc parti de mon mod :)
 
CM : MSI 760GM-P34 (FX)
CPU : AMD Phenom II x4 965 Black Edition
CG : ATI Radeon HD 5770 Vapor-X
Ram : Kingston HyperX Blu 1600 mhz Cl9 4Go (x1)
DD : Western Digital Storage 500 Go Sata II
Ventirad : Cooler Master Hyper TX3
 
Pour la modélisation, finalement je reste sous SW, j'ai rien compris à sketchup, j'attend Ch2pa s'il peut m'envoyer un lien direct vers les pieces, sinon je le fais à la mimine de manière simple. Déjà que j'ai pensé à refaire le bureau en piece par piece, car j'ai enfin trouvé mes planches pour le bureau. Merci ikea :D
 
Petites questions :
 
1 / Je voulais savoir, faut-il beaucoup d'espace pour le ventirad afin de dissiper (en hauteur) ? Car il mesure environ 17 cm, et je compte faire un "caisson" d'environ 20-21 cm. Suffisant ou pas ?
2 / Est-il possible de repeindre (voir des mettre des leds, soyons fous) sur ce ventirad ?  :pt1cable:  
3 / En ce qui concerne les gaines, des tailles normales types 3mm/4mm suffisent pour l'alim ?  
 
Merci :)


Message édité par Falconhereos le 09-02-2013 à 18:19:57
n°2275006
Falconhere​os
Posté le 10-02-2013 à 17:06:13  profilanswer
 

J'en profite pour up afin d'avoir des réponses à mes questions précédentes.
 
J'ai profiter de la lenteur de connexion au serveur français de TERA (Toujours 1200 dans la file :( ) pour continuer un peu le tout. Voici donc le bureau avec les dimensions(en mm) que je pense utiliser (à 1-2 cm près) :
 
http://image.noelshack.com/minis/2013/06/1360512194-bureau-800x600.png
(Cliquez pour agrandir, je ne sais pas comment mettre l'image aux bonnes dimensions :p sur le forum)
 
Désolé pour les plaques d'arrière en ce qui concerne le tiroir de rangement à gauche, et celle de solidification à l'arrière, je l'ai fais avec photoshop (Pas eu envie de m'em***der avec les contraintes etc).
 
Sur le dessus, il y aura une plaque en verre d'environ 100 cm de longueur, 50 cm de largeur et d'environ 1-2 cm d'épaisseur. Pour la profondeur du bureau, celle-ci sera de 60-65 cm (plus vers les 65). Et le caisson (la où seront les composant, les lumières qui brillent et le tout qui fait baver  :lol: ) fera plus vers les 23 cm (dépend des réponses à mes questions précédentes).
 
Voila  :D , j'attend toujours une réponse de Ch2pa pour les compos solidworks, sinon je pense ne pas les faire au final, plus une prise de tête qu'autre chose puisque seule la hauteur du rad sera importante.
 
Ps ; Si cela intéresse certains, cela va me coûter 160 € en plaques achetées à IKEA


Message édité par Falconhereos le 10-02-2013 à 17:15:16
n°2275039
Falconhere​os
Posté le 10-02-2013 à 19:03:35  profilanswer
 

Je up encore :p :
 
D'autres questions :
 
Je compte donc mettre mes composants dans mon "caisson" (partie entre le plateau du haut, et le plateau du bas). Je voulais donc savoir comment les ventiller (Du style 3x120mm ventilateurs en extraction ?) et surtout, sur quoi les poser pour éviter les vibrations ?
 
Une autre : Pour les gaines, le mieux étant les thermo-retractable ? J'y comprend pas grand chose, la taille etc. Merci de m'aider la dessus :p


Message édité par Falconhereos le 10-02-2013 à 19:04:25
n°2275216
Falconhere​os
Posté le 11-02-2013 à 13:32:30  profilanswer
 

Yow tout le monde. J'ai enfin eu les pieces (Merci Ch2pa et Charles K). Le tout rentre facilement dans 22 cm de hauteur pour le caisson.  
 
J'ai surtout besoin d'une réponse à cette questions pour savoir si je peut me permettre cette taille ou non :  
 
"1 / Je voulais savoir, faut-il beaucoup d'espace pour le ventirad afin de dissiper (en hauteur) ? Car il mesure environ 17 cm, et je compte faire un "caisson" d'environ 20-21 cm. Suffisant ou pas ? "

Message cité 1 fois
Message édité par Falconhereos le 11-02-2013 à 13:32:42
n°2275326
Falconhere​os
Posté le 11-02-2013 à 20:59:45  profilanswer
 

Siouplait des réponses :p

n°2275329
the-destru​ctor49
Posté le 11-02-2013 à 21:10:26  profilanswer
 

salut j'ai aussi ce projet mais je vois sa en plus grand d'ici un mois ou deux le temp de trouve le moyen de tout me paye niveau water

n°2275456
Falconhere​os
Posté le 12-02-2013 à 09:54:53  profilanswer
 

Bon courage. Personnellement je n'aurais pas les moyens d'en prendre un. Et puis je suis de la vieille école, un peu peur du water :D

n°2275473
the-destru​ctor49
Posté le 12-02-2013 à 11:47:17  profilanswer
 

faut essaye tu peut commence par un kit tout fait genre h100 et autre

n°2275474
the-destru​ctor49
Posté le 12-02-2013 à 11:47:38  profilanswer
 

quand compte tu commence ton projet ?

n°2275489
Falconhere​os
Posté le 12-02-2013 à 13:13:17  profilanswer
 

Je compte le faire pendant les vacances scolaires (soit en fin de semaine pour ma part). Enfin, si je sort de maladie (Etat Grippal), et j'aurais du mal à le faire car j'ai actuellement une atelle complète sur la jambe droite (Luxation rotulienne :D)

n°2275600
Ch2pa
Trololo ergo sum!
Posté le 12-02-2013 à 21:56:30  profilanswer
 

Falconhereos a écrit :

Yow tout le monde. J'ai enfin eu les pieces (Merci Ch2pa et Charles K). Le tout rentre facilement dans 22 cm de hauteur pour le caisson.


 
De nada :jap:  
 
Un truc pour t'aider dans ta CAO:
 
http://www.guitar-list.com/downloa [...] dxf-or-stl
 
Ce plugin te permet d'exporter des fichiers Sketchup vers Solidworks, Catia... Combiné à http://scc.jezmckean.com/home tu as tout ce qu'il faut pour bien modéliser.
 
 

Falconhereos a écrit :


"1 / Je voulais savoir, faut-il beaucoup d'espace pour le ventirad afin de dissiper (en hauteur) ? Car il mesure environ 17 cm, et je compte faire un "caisson" d'environ 20-21 cm. Suffisant ou pas ? "


 
Non, l'espace au dessus du rad n'est pas très utile. Dans un boitier Standard, il y a rarement plus de 17cm de dispo pour le rad CPU.
Du moment que tu as une bonne ventilation pas de souci.
 


---------------
ACH/VDS // HyperMod // Qu4tr // µBox
n°2275629
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 13-02-2013 à 00:07:43  profilanswer
 

Ch2pa a écrit :


 
De nada :jap:  
 
Un truc pour t'aider dans ta CAO:
 
http://www.guitar-list.com/downloa [...] dxf-or-stl
 
Ce plugin te permet d'exporter des fichiers Sketchup vers Solidworks, Catia... Combiné à http://scc.jezmckean.com/home tu as tout ce qu'il faut pour bien modéliser.
 


 
Alors la je ne dirais qu'un mot : MERCI !
 :jap:


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2275774
Falconhere​os
Posté le 13-02-2013 à 18:11:13  profilanswer
 

J'ai utilisé ce plugin. Sauf qu'il ne marche pas forcement très bien (Des lignes folles qui apparaissent, des dimensions impossible etc.)
 
Après pour le ventirad tant mieux, je vais plus faire un caisson de 20 cm alors (Comme ça plus de place pour mes jambes :D)
 
Toujours des questions au fait :
 
1 / Je voulais savoir, faut-il beaucoup d'espace pour le ventirad afin de dissiper (en hauteur) ? Car il mesure environ 17 cm, et je compte faire un "caisson" d'environ 20-21 cm. Suffisant ou pas ?
2 / Est-il possible de repeindre (voir des mettre des leds, soyons fous) sur ce ventirad ?  :pt1cable:  
3 / En ce qui concerne les gaines, des tailles normales types 3mm/4mm suffisent pour l'alim ?   le mieux étant les thermo-retractable ? J'y comprend pas grand chose, la taille etc. Merci de m'aider la dessus :p
 
Merci :)

n°2275796
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 13-02-2013 à 19:23:19  profilanswer
 

pour les cables d'alimentation j'ai utilisé du 3mm, la gaine thermo sert surtout à emprisonner la gaine tressée sur le cable

n°2275815
Falconhere​os
Posté le 13-02-2013 à 20:52:03  profilanswer
 

Ok, donc rien de bien important pour les thermo quoi. Sinon niveau du ventirad, toujours la question de la peinture :p.
 
+ 3 autres questions :
 
a / Vu que je vais poser l'alim, la carte mère etc dans le bureau, il va me falloir quelque chose pour éviter les vibrations. Des idées ? (Type une plaque de mousse ou autre) qui fasse pas moche ? :p
 
b / Niveau ventilation du ventirad, possible de mettre les deux ventilos en extraction ? (Pas en pull-push, juste push-push).
 
c / En ventilateurs lumineux, des conseils ? (Bleus en couleur) Silencieux et en 120 mm.
 
Merci :D

n°2275927
Falconhere​os
Posté le 14-02-2013 à 14:39:25  profilanswer
 

up and bump :D

n°2275964
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 14-02-2013 à 19:43:02  profilanswer
 

Falconhereos a écrit :

Ok, donc rien de bien important pour les thermo quoi. Sinon niveau du ventirad, toujours la question de la peinture :p.
 
+ 3 autres questions :
 
a / Vu que je vais poser l'alim, la carte mère etc dans le bureau, il va me falloir quelque chose pour éviter les vibrations. Des idées ? (Type une plaque de mousse ou autre) qui fasse pas moche ? :p
 
b / Niveau ventilation du ventirad, possible de mettre les deux ventilos en extraction ? (Pas en pull-push, juste push-push).
 
c / En ventilateurs lumineux, des conseils ? (Bleus en couleur) Silencieux et en 120 mm.
 
Merci :D


 
a/ Moquette ou mousse EVA (trouvable chez decat' en plaque de 100*100 je crois
 
b/ En gros il faut que ton flux entrant soit environ égale au flux sortant
 
c/ De mémoire les bitfenix spectre m'avait bien intéressé puis j'ai finalement laissé tombé le coté LED donc regarde par la peut être ...


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2275967
Falconhere​os
Posté le 14-02-2013 à 19:47:13  profilanswer
 

Ok merci :). Je pensais à peut prêt à cela.
Pour les ventillos, je penchais aussi sur ceux-ci. Mais on sait jamais, des fois on voit des perles sortir de nul part :P
 
Bon eh bien je vais un peu regarder pour les gaines et autre, car chez moddy je viens de voir les fraix de port, et bon, 5-7 € alors que les gaines valent 1€, ça fais plutôt mal :D
 

n°2276176
Falconhere​os
Posté le 15-02-2013 à 19:09:55  profilanswer
 

Pour ceux qui aurait déjà réalisé des mods un peu comme cela :
 
Avez-vous déjà trouvé un combo pannel i/o (usb+jack) + bouton d'allumage ?
Ou sinon si vous avez des pannels i/o à proposer je suis preneur (Je précise, je n'ai pas d'usb 3.0 sur ma carte mère x_X).
 
Et est-ce qu'il est possible de faire un bouton d'allumage personnalisé ? Je souhaiterais mettre un petit logo dessus :P

n°2276383
Falconhere​os
Posté le 16-02-2013 à 17:07:53  profilanswer
 

Upupup s'il vous plait :). Je risque d'aller chercher les planches pour le bureau d'ici le milieu de la semaine prochaine (bien moins chers que ce que j'avais prévu :p)

n°2276465
Falconhere​os
Posté le 16-02-2013 à 22:10:17  profilanswer
 

Au fait avec des ventilateurs (Je compte prendre soit des Noiseblocker XL1 car ils sont bleus de base, avec les leds/néons ça risque de se voir tout de même, soit les Bitfenix spectre led) , je voulais savoir quelque chose :
 
Je compte prendre un rhéobus pour moduler tout le bordel, mais est-ce qu'il faut que les ventilateurs soient alimentés directement, ou bien ils sont alimentés via le rhéobus ?

n°2276473
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 16-02-2013 à 22:27:31  profilanswer
 

Bonsoir
via le rhéobus. qui est lui même branché sur l'alimentation.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°2276478
Falconhere​os
Posté le 16-02-2013 à 22:46:02  profilanswer
 

Ah :), ça c'est une bonne nouvelle :D.
 
Des préférences ? (Sachant que je vais l'intégrer à mon bureau, donc dans les tons noirs )

n°2276497
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 16-02-2013 à 23:28:06  profilanswer
 

j'ai un zalman mfc 1 ( 6 ventilos) mais je ne sais pas si c'est toujours disponible.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Projet de desk modding

 

Sujets relatifs
[PROJET] Watercooling i5 3570kAide pour modding
Site moddingmodding clavier
POSTE à Sup svp merciPremier water (ajout d'un gpu dans le circuit)
Aide Modding pc portableModding Tiroir Lecteur DVD/Mesh sur un 600T
Boitier home-made (en pause car panne matériel) 
Plus de sujets relatifs à : Projet de desk modding


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR