Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Un pc le plus fin possible avec les Riser AGP et pci ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un pc le plus fin possible avec les Riser AGP et pci ?

n°1752470
MaloneXI
Posté le 28-05-2008 à 21:36:28  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
 
Voila, j'ai besoin des pros du mod presents sur ce fofo. Pour des raisons de place , j'ai commencé un mod case , du moins un projet de mod case , tres fin. 'fin "tres" est un bien grand mot.  
 
Je partais dans l'idee que je pouvais separer les elements d'un pc et les connecter à l'aide de nappe , mais d'apres ce que j'ai vu , c'est clairement pas possible. Je me suis donc tourné vers les Riser AGP et PCI qui visiblement parallelise les cartes CG etc et la carte mere.  
 
Ma question est donc , si l'un de vous utilise ce genre de procédés , à quelle taille s'eleve en tout le pc avec ce systeme ? J'entends par la , la taille de la structure du pc , a combien je peux faire mon epaisseur de boitier si j'utilise les Riser ?  
 
Merci de votre aide :)  
 

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 21:36:28  profilanswer
 

n°1752489
xesdog
Posté le 28-05-2008 à 22:01:50  profilanswer
 

Lut
Je ne possède pas de riser mais je me suis renseigné à une époque et à ma connaissance, chaque riser a une taille différente, il n'y a pas de véritable norme. Pour faire ton mod, je serai toi j'acheterai d'abord les riser nécéssaires avant de continuer pour éviter les mauvaises surprises.
 
Après ce n'est que mon avis :)  
 
++


Message édité par xesdog le 28-05-2008 à 22:02:23
n°1752509
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 28-05-2008 à 22:35:02  profilanswer
 
n°1752538
MaloneXI
Posté le 28-05-2008 à 23:25:17  profilanswer
 

C'est ce que je comptais faire de toute facon. Mais mes cotes sont modifiable assez facilement.  
 
CA m'intrigue cette histoire de riser.

n°1752820
gyffral
Posté le 29-05-2008 à 19:48:30  profilanswer
 

moi aussi d'allieurs .... mais tu en veux le placer ou ? (pour se mettre dans le contexte )  
 
et tu compte mettre quoi comme configuration (car j'ai bien une idée mais j'ai besoin d'en savoir plus ....)

n°1753012
merill
Posté le 30-05-2008 à 11:12:55  profilanswer
 

Yop
Je me suis crée un boitier home-made avec riser, il fait 7 cm d'epaisseur.
Mais si tu utilise un ventilateur de processeur pour baie 1U, tu pourra reduire l'epaisseur de ton boitier au maximum à 5cm. On ne peut pas faire moins à cause de la hauteur des connecteurs de la carte mere, du riser et du ventilateur qui sont alors tous au même niveau.
 
Le ventilateurdu processeur devrait alors etre devant une grille pour aspirer l'air directement de l'exterieur.
A ce niveau la, il y a plusieurs inconvénients:
- un processeur qui ne faut pas trop faire chauffer (petit radiateur oblige)
- une carte graphique 1slot (sinon le riser fait 5cm donc on retombe come moi à 7)
- une carte graphique avec dissipation active (faire gaffe à la direction du flux d'air, pour une bone circulation toussa.
- une alimention spéciale (comme les anciennes Shuttle qui font 5*10*24, c'est le 5 cm qui nous interesse)
 
Pour les disque dur, soit tu peux en foutre & de portable sous la carte graphique, a la fin de ta carte mère (surtout si c'est une micro-axt), soit tu le met sur/sous un lecteur cd slim. Ou alors, tu prend un lecteur cd taille normale et un disque dur 3.5, mais pour une taille en longeur largement augmenté.
 
Un gros défi a mon avis pourra être de réussir a faire alors passer les cables.
En espérant t'aider.


Message édité par merill le 30-05-2008 à 11:15:17
n°1762568
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 23-06-2008 à 15:05:08  profilanswer
 

combien de carte tu veux mettre sur les riser?? si tu en met trop, tu risque d'arriver à la taille d'un dektop et ça ne sera pas intéressant. si vraiment tu veux en utiliser un, il vaut mieux n'avoir qu'une carte pci et avoir une CG intergré.

n°1762696
hidetoo
J'ai mis un chapeau !
Posté le 23-06-2008 à 20:07:02  profilanswer
 
n°1762856
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 24-06-2008 à 09:17:59  profilanswer
 

à ben tiens la rallonge c'est sympa. je chercher ce genre de truc pour mettre une carte contrôleur sans la plaque métallique à l'arrière de la carte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Un pc le plus fin possible avec les Riser AGP et pci ?

 

Sujets relatifs
h24 possible avec ma config ?pas possible de modifier le coéficiant multiplicateur ??
OC de la RAM pas possible...Est il possible de reutiliser un WB de 8800gts sur une 8800gtx ?
Laing et lpdc possible ?Refroidir ma 9600GT en silence si possible...
Problème Overclocking 7600GS AGP 512Mo TwintechAthlon 2000+ en O/C a 31° idle stable... 33° burn... POSSIBLE :O ?
100% (ou presque) Fanless c'est possible ?overcloking 7600 gt 256 mo AGP bizare
Plus de sujets relatifs à : Un pc le plus fin possible avec les Riser AGP et pci ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR