Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Mod Phanteks Enthoo Evolv mAtx - Decoupe Aluminium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mod Phanteks Enthoo Evolv mAtx - Decoupe Aluminium

n°2464692
-zero117-
Posté le 19-05-2017 à 12:33:10  profilanswer
 

Ola tout le monde !
 
Je me suis fais plaisir cette année en montant un watercooling full custom a l’intérieur du Phanteks Enthoo Evolv; j'adore le boitier, cependant j'ai un problème, le boitier n'est pas du bien optimiser en terme d'airflow. L'air a beaucoup de mal à s’échapper du boitier et surtout en haut.
Je me suis donc dis que ça pourrait être une bonne idée de découper le haut du boitier !
 
Problème: je ne sais pas le faire... :cry:.
Donc ma question est de savoir si vous connaîtriez pas un endroit aux alentours de Paris ou je pourrais le faire faire par un professionnel; ou a défaut de me donner des conseils pour que je le fasse moi même  :bounce:.
 
Merci :D


---------------
"Tester un programme peut démontrer la présence de bugs, jamais leur absence." - Edsger Dijkstra
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 12:33:10  profilanswer
 

n°2464695
romain13tu​ning
Posté le 19-05-2017 à 13:02:08  profilanswer
 

Drapal ! J'ai aussi ce boitier en watercooling, je suis curieux de voir les modifications que tu vas y apporter :D


---------------
Achats / Ventes Feed-Back ITX Tower
n°2464696
kar_ine
Catia V5 Inside + PTC ça pue
Posté le 19-05-2017 à 13:31:04  profilanswer
 

montre des photos de ta configs  
 
et fait un petit plan papier avec des cotes il y a plein de boites de decoupe metal en region parisienne qui serait capable de faire ça  
 
mais tout a un prix faut pas se leurer
 
après ça tu as sur le forum un membre valdus_heresi qui pourrais te decouper tes pièces facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par kar_ine le 19-05-2017 à 13:32:15

---------------
Config: i5 4690k + Msi z97 gaming5 + Corsaire H60 + 2 P12 NOCTUA + 24giga de ram DDR3 CL9 + SSD M2. evo 240go + SSD crucial 128go + 1To de WD green + NZX S340 Blanc + Sahppire 7870  
n°2464700
kar_ine
Catia V5 Inside + PTC ça pue
Posté le 19-05-2017 à 15:39:45  profilanswer
 

va voir ici
 
https://www.john-steel.com/fr/


---------------
Config: i5 4690k + Msi z97 gaming5 + Corsaire H60 + 2 P12 NOCTUA + 24giga de ram DDR3 CL9 + SSD M2. evo 240go + SSD crucial 128go + 1To de WD green + NZX S340 Blanc + Sahppire 7870  
n°2464706
youhou57
Posté le 19-05-2017 à 16:37:41  profilanswer
 

John steel est hors de prix, pour la fourniture de tôle, sans parler de découpe laser.
J'ai pu me payer 3 toles 2000X1000mm chez le grossiste au prix d'une tole 1600X250mm chez John.
 
Moi je suis passer par un pro qui fait de la découpe laser, ma tôle de radiateur 560X250 avec une découpe de radiateur 360 dedans ma coûté 12€
http://zupimages.net/up/17/19/b78n.jpg
 
Chez eux, la même tôle avec la découpe laser coûtera 25-30€
 
Si tu as de l'argent et que tu t'en fou, tu peut y aller.
Moi perso, il me fallait 21 tôles, du coup je suis passer par un grossiste, et j'ai tous coupé moi même.

n°2464712
-zero117-
Posté le 19-05-2017 à 17:59:11  profilanswer
 

romain13tuning a écrit :

Drapal ! J'ai aussi ce boitier en watercooling, je suis curieux de voir les modifications que tu vas y apporter :D


Pas de soucis, je ferais un topic sur le forum :)

 
kar_ine a écrit :

montre des photos de ta configs

 

et fait un petit plan papier avec des cotes il y a plein de boites de decoupe metal en region parisienne qui serait capable de faire ça

 

mais tout a un prix faut pas se leurer

 

après ça tu as sur le forum un membre valdus_heresi qui pourrais te decouper tes pièces facilement.

 

Je posterais une photo dans la soirée; en gros je voudrais faire un truc comme ça: https://drive.google.com/drive/fold [...] 2NnNlNlNXM
ou ça:
http://imgur.com/a/P7dHH
Honnêtement je suis prêt a payer (dans les limites du raisonnable bien évidemment ^^)

 
youhou57 a écrit :

John steel est hors de prix, pour la fourniture de tôle, sans parler de découpe laser.
J'ai pu me payer 3 toles 2000X1000mm chez le grossiste au prix d'une tole 1600X250mm chez John.

 

Moi je suis passer par un pro qui fait de la découpe laser, ma tôle de radiateur 560X250 avec une découpe de radiateur 360 dedans ma coûté 12€
http://zupimages.net/up/17/19/b78n.jpg

 

Chez eux, la même tôle avec la découpe laser coûtera 25-30€

 

Si tu as de l'argent et que tu t'en fou, tu peut y aller.
Moi perso, il me fallait 21 tôles, du coup je suis passer par un grossiste, et j'ai tous coupé moi même.

 

Je précise que je souhaite découper le haut de mon boitier, pas acheter un morceau de métal a mettre dessus :). Donc ce qu'il me faut c'est surtout une découpe au laser (ou autre truc dans le genre) je pense :)


Message édité par -zero117- le 19-05-2017 à 18:02:27

---------------
"Tester un programme peut démontrer la présence de bugs, jamais leur absence." - Edsger Dijkstra
n°2464716
youhou57
Posté le 19-05-2017 à 18:56:20  profilanswer
 

Si tu veut juste une découpe, tu prend un dremel, des petits disque, et tu peut le faire toi même, sauf si tu veut quelque chose de trop compliqué.
 
Tu peut toujours demandé le prix de la découpe, sa dois pas coûte si cher que sa.

Message cité 1 fois
Message édité par youhou57 le 19-05-2017 à 18:56:37
n°2464719
romain13tu​ning
Posté le 19-05-2017 à 19:15:28  profilanswer
 

Voilà ce que j'avais fait sur le mien
 
http://www.zimagez.com/miniature/2017-05-19190404.jpg


---------------
Achats / Ventes Feed-Back ITX Tower
n°2464724
-zero117-
Posté le 19-05-2017 à 22:29:29  profilanswer
 

youhou57 a écrit :

Si tu veut juste une découpe, tu prend un dremel, des petits disque, et tu peut le faire toi même, sauf si tu veut quelque chose de trop compliqué.
 
Tu peut toujours demandé le prix de la découpe, sa dois pas coûte si cher que sa.


 
C'est pour ça que je demande des adresses, j'ai un peu peur de saloper le travail et je t'avoue que ca me ferais pas mal chier de défoncer le haut de mon boitier sachant que je ne pourrais pas en acheter d'autre sans acheter le boitier dans son ensemble :/.
 


 :wahoo: Comment tu as fait ? Ca pourrait correspondre au type de choses que je voudrais faire :)
 


---------------
"Tester un programme peut démontrer la présence de bugs, jamais leur absence." - Edsger Dijkstra
n°2464726
romain13tu​ning
Posté le 19-05-2017 à 23:33:45  profilanswer
 

Avec une perceuse à colonne pour être le plus précis possible et beaucoup de temps :D


---------------
Achats / Ventes Feed-Back ITX Tower
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 23:33:45  profilanswer
 

n°2464730
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 20-05-2017 à 01:37:25  profilanswer
 

:hello: J'ai le même boitier mais en version ITX et compte passer ma config sous flotte d'ici peu de temps (me manque que le WB GPU).
 
Je compte donc aussi faire quelques modifs sur la face avant et sur le dessus pour laisser passer un peu plus d'air. J'hésite donc à le faire moi même ou a faire découper au laser, je crois qu'il y a une entreprise près de chez moi qui le fait, faut que je me renseigne.
 
Ca sera toujours plus propre au laser donc en fonction du prix, je verrais bien :)


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2464756
-zero117-
Posté le 20-05-2017 à 16:05:12  profilanswer
 

romain13tuning a écrit :

Avec une perceuse à colonne pour être le plus précis possible et beaucoup de temps :D


Ouais je n'ai pas ce genre d'outils et je ne vais pas en acheter un juste pour modder un boitier ^^.
 

Adamentys a écrit :

:hello: J'ai le même boitier mais en version ITX et compte passer ma config sous flotte d'ici peu de temps (me manque que le WB GPU).
 
Je compte donc aussi faire quelques modifs sur la face avant et sur le dessus pour laisser passer un peu plus d'air. J'hésite donc à le faire moi même ou a faire découper au laser, je crois qu'il y a une entreprise près de chez moi qui le fait, faut que je me renseigne.
 
Ca sera toujours plus propre au laser donc en fonction du prix, je verrais bien :)


 
Bah ecoute je veux bien savoir combien ça te coutera :)


---------------
"Tester un programme peut démontrer la présence de bugs, jamais leur absence." - Edsger Dijkstra

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Mod Phanteks Enthoo Evolv mAtx - Decoupe Aluminium

 

Sujets relatifs
[WorkBlog] Mod-AirPolyMOD external Sound Card
[MOD] primo v2 par nagashdécoupe boîtier
[Mod]La Cauzette[Water][Mod] Watercooling Define R4
Mod Mac IITuto Flash Mod BIOS GTX Maxwell Voltage bridé débridé locked unlocked
[MOD] Air BryBry One: montage en cours[MOD] Carbid 540 / Orange
Plus de sujets relatifs à : Mod Phanteks Enthoo Evolv mAtx - Decoupe Aluminium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR