Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Peindre sur du plastic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peindre sur du plastic

n°1474090
yanhoupa
Posté le 16-09-2006 à 15:06:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais pas trop si ma demande en elle-meme correspond a cette partie mais de facon générale, oui.
 
Alors je m'explique, je voudrais faire du tuning :) mais pas sur un PC, mais sur une voiture télécommandée, c'est quand meme du tuning :whistle:
 
J'aimerai repeindre la carosserie de la voiture qui est en plastique, tout simplement.
 
Donc je demande conseil, car ayant fait quelques recherche sur le net il y a plein de type differents de peinture (plus ou moins très cher) et je ne sais pas, la quelle prendre, la moins chere de preference et qui tienne et si elle etait dispo sur un site de VPC ca serai mieu.
 
Merci.


Message édité par yanhoupa le 16-09-2006 à 15:07:09
mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 15:06:26  profilanswer
 

n°1474112
john j
Posté le 16-09-2006 à 16:07:14  profilanswer
 

jpenss que t'est dans la mauvaise cathé et ptet meme pas sur le bon forum ... un ptit tour sur forum auto peut etre :D

n°1474152
TheRoux
Posté le 16-09-2006 à 17:32:52  profilanswer
 

C'est la même technique que sur du plexi :
 
1- Si tu veux faire des modifications de forme sur ta carrosserie, tu applique de la potté où tu le désire.
 
2- Lorsque tu es rendu à la forme définitive, tu appliques quelques couches d'appret, en prenant soin de poncer les aspérités entre chaques couches. Enfin, lorsque la dernière couche est appliquée, tu prends soin de la poncer parfaitement pour avoirt une surface très lisse.
 
3- Maintenant, la peinture. Ce qui est le mieux pour ce genre de travail,  c'est la peinture en aérosol. Mieux vaut appliquer beaucoup de couches minces plutôt qu'une grosse qui fera des coulisses... Finalement, lorsque la peinture semble satisfesante, on peut appliquer une couche clear coat pour protêger ce travail....

n°1474169
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 16-09-2006 à 18:04:12  profilanswer
 

Il me semble qu'il faut des aérosols spéciaux pour les carrosseries sur les voitures RC, du genre les voitures qui ont des carrosseries hyper fine, mais si c'est pour repeindre une voiture Nikko les bombes vendues dans le commerce fonctionne parfaitement avec.
 
Ca me rapelle ma vielle Nikko que j'avais repeinte et ajouté de l'eclairage dessus :D


---------------
Rien.
n°1474185
yanhoupa
Posté le 16-09-2006 à 18:21:26  profilanswer
 

oki, merci de vos reponse :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Peindre sur du plastic

 

Sujets relatifs
Peindre tour plexiComment peindre son Zalman 9500 ??
Demande de conseil pour peindre son écran CRT en noirPeindre un boitier de G5 comme la Chrysler 300c parotech
peindre son boitier a l'interieur + insonorisation quel résultat?Peindre super lanboy en noir
Peindre ma tour....peindre de l'alu ( SLB )
peindre surface plastique [avant du boitier].quel type de peinture pour peindre ses facades de lecteur
Plus de sujets relatifs à : Peindre sur du plastic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR