Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Mon PC monté il y a 9 mois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC monté il y a 9 mois

n°2422329
DARK-NjeuL
Posté le 15-01-2016 à 01:35:55  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde. Je voulais savoir ce que vous en pensiez visuellement. C'est le premier PC que je monte de A à Z, pas juste du petit bricolage pour changer la carte graphique.
 
Si vous voulez plus de précisions sur le matos utilisé je complèterai plus tard, je ne me rappelle plus la référence de tous les composants. Il y en a eu en tout pour une quinzaine d'heures de montage. Monter, démonter... remonter, chercher la solution adéquat pour positionner les éléments du watercooling... que de joies lorsque j'ai appuyé sur le boutton power et que tout à fonctionné du premier coup.Le poid total du bébé sur la balance est de 27kg, un meuble à lui tout seul.
 
Le boitier est un phanteks enthoo primo.
 
http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/15/160115012217129557.jpg
 
Là c est à coté de mon ancien pc boitier cooler master stacker 830 (boitier très mal pensé à l époque... sans passe cable, sans alim en bas... inutilisable pour une nouvelle configuration évolutive).
 
http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/15/mini_160115012217623384.jpg
 
Là c est à l'ouverture du capot arrière avant le montage, il y a juste le précablage.
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/15/mini_160115012217512844.jpg
 
Une fois cablé, attaché ... je trouve pas ça super propre mais bon difficile avec tout ces cables. Il y a quand même 10 ventilateurs dans le boitier.
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/15/mini_16011501221872463.jpg
 
La carte mère se sent bien seule... (mais pas pour longtemps).
 
http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/15/mini_160115012217922299.jpg
 
Circuit vide, tout est monté. Ventirad EK 360 mm par 64mm en push/pull (dont 3 ventilateurs noctua 12cm à 3000tr/min, les trucs industriels les plus puissants et bruyants qui existent).
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/15/mini_160115012217795880.jpg
 
Circuit plein. Soucis rencontré. Le tuyau quu raccorde le réservoir à la pompe qui s'applatit (sans empêcher la circulation du liquide). Je pense régler ça à la vidange du circuit, je mettrai un coude.
 
http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/15/mini_160115012217230642.jpg
 
THE END.


Message édité par DARK-NjeuL le 15-01-2016 à 01:44:59
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 01:35:55  profilanswer
 

n°2422365
malania17
Posté le 15-01-2016 à 13:04:44  profilanswer
 

Un si bon boitier, le resevoir et la pompe, ça fait quand même désordre. Sans parler des tubes.

n°2422377
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 15-01-2016 à 15:26:54  profilanswer
 

Salut,
 
Oui c'est dommage pour les tubes avec un boitier comme celui là.
 
J'essaierai de passer quelques tuyaux par l'arriere de la cm.
 
Le waterblock cpu, si c'est un micro canaux tu peux le tourner d'un 1/4 de tour vers la droite pour gagner un petit peu en T°, en meme temps ça pourrais aider à mieux disposer les tuyaux.

n°2422534
DARK-NjeuL
Posté le 16-01-2016 à 16:28:04  profilanswer
 

malania17 a écrit :

Un si bon boitier, le resevoir et la pompe, ça fait quand même désordre. Sans parler des tubes.


 
Le réservoir je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour le mettre, le soucis venant de la longueur de la carte graphique.Un comble de reprocher à un si grand boitier de ne pas être assez profond. LE PCB de la carte graphique fait 27cm et l espace avec le cache plus le réservoir dessus ne serai alors plus que de 25cm. j ai été obligé d'enlever la plaque en métal qui permet la fixation du réservoir et qui cache les passes câble à cet endroit. Il est vrai que du coup ça fait très caca... :??:  J'aurai pu le fixer là... la pompe aurai été derrière et le tuyau serait sorti pile par le passe tuyau sous le réservoir....  
 
Fonctionnel mais pas beau ... des solutions à me proposer?

n°2422535
DARK-NjeuL
Posté le 16-01-2016 à 16:35:21  profilanswer
 

NiKoSaLiAgOs a écrit :

Salut,
 
Oui c'est dommage pour les tubes avec un boitier comme celui là.
 
J'essaierai de passer quelques tuyaux par l'arriere de la cm.
 
Le waterblock cpu, si c'est un micro canaux tu peux le tourner d'un 1/4 de tour vers la droite pour gagner un petit peu en T°, en meme temps ça pourrais aider à mieux disposer les tuyaux.


 
Le waterblock est un EK suprémacy. Je ne sais pas si c est un micro canaux ou pas... je ne connais pas à quoi correspond ce terme. C'est vrai que si je pouvais tourner le waterblock vers la droite, les tuyaux du haut ne seraient plus croisés, j ai suivi le plan de montage sur le manuel fourni avec.
 
Premier montage = premières erreurs, c est gentil à vous de m'aider.

n°2422587
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 17-01-2016 à 01:29:08  profilanswer
 

c'est un micro canaux, tu peux le tourner d'un 1/4 de tour.
 
Tout le monde fait des erreurs.

n°2422779
zendb
Posté le 18-01-2016 à 15:20:42  profilanswer
 

C'est un montage très classique voir basique ... Il n'y a pas grand chose à dire, d'autant plus que le niveau ici comme dans tout forum de modding est très haut ...  
 
En attendant je pense qu'on peut te donner quelques petits "conseils" pour améliorer ton montage, mod ou autre. Pour ma part je dirais :
 
- utilise des coudes (90° et 45°) ... là on voit que t'as utilisé des tuyaux hyper "lache" poru faciliter le montage et éviter les plis car tu as que des embouts droit ... quand tu vois le tuyau qui va du block vers le réservoir il est 1/3 trop long ... et ça pends et c'est pas super beau ! Idem pour le tuyau qui va du réservoir à la pompe : ajuste la longueur pour faire une belle courbe, là on vois que c'est un poil trop long et la courbe est moche.
 
- Pour les tuyaux ? c'est du 10/13 ? j'aurai pris du 10/16
 
- Pour les couleurs ... dommage le blanc ! tu as du noir (CM), du blanc (boitier) et une touche de rouge (CM et RAM) ... accentue le rouge pour le faire ressortir et prend du liquide rouge, ou des embouts rouge, ou des ventilo noir et rouges.
 
- Une petite BP sur le GPU c'est beaucoup plus beau.
 
- Un cache alimentation, t'as de la place et je trouve pas beau de voir la pompe sur son support avec les câbles.
 
Inspire toi des mods déjà fait, tout le monde a débuté et puis tout le monde te dira : le plaisir c'est de réfléchir et faire, essayer, réessayer ... mais une fois terminé tu veux recommencer. Donc profites d'avoir plein de truc à changer pour faire TON pc qui sera presque unique :)

n°2422964
malania17
Posté le 19-01-2016 à 23:11:41  profilanswer
 

J'ai un sli de gtx 980 strix, qui font 27 cm, watercoolées et backplate. Ca passe avec le support réservoir seul.

n°2422982
malania17
Posté le 20-01-2016 à 08:11:09  profilanswer
 
n°2422983
malania17
Posté le 20-01-2016 à 08:12:30  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 08:12:30  profilanswer
 

n°2435329
DARK-NjeuL
Posté le 30-05-2016 à 18:15:53  profilanswer
 


 
Merci mélania avec plusieurs moi de retard ^^ je vais pouvoir refaire mon circuit avec ce retour d expérience. En effet c est bcp plus pratique le réservoir derrière les cartes graphiques et la pompe sur le panneau arrière.

n°2435331
DARK-NjeuL
Posté le 30-05-2016 à 18:20:02  profilanswer
 

zendb a écrit :

C'est un montage très classique voir basique ... Il n'y a pas grand chose à dire, d'autant plus que le niveau ici comme dans tout forum de modding est très haut ...  
 
En attendant je pense qu'on peut te donner quelques petits "conseils" pour améliorer ton montage, mod ou autre. Pour ma part je dirais :
 
- utilise des coudes (90° et 45°) ... là on voit que t'as utilisé des tuyaux hyper "lache" poru faciliter le montage et éviter les plis car tu as que des embouts droit ... quand tu vois le tuyau qui va du block vers le réservoir il est 1/3 trop long ... et ça pends et c'est pas super beau ! Idem pour le tuyau qui va du réservoir à la pompe : ajuste la longueur pour faire une belle courbe, là on vois que c'est un poil trop long et la courbe est moche.
 
- Pour les tuyaux ? c'est du 10/13 ? j'aurai pris du 10/16
 
- Pour les couleurs ... dommage le blanc ! tu as du noir (CM), du blanc (boitier) et une touche de rouge (CM et RAM) ... accentue le rouge pour le faire ressortir et prend du liquide rouge, ou des embouts rouge, ou des ventilo noir et rouges.
 
- Une petite BP sur le GPU c'est beaucoup plus beau.
 
- Un cache alimentation, t'as de la place et je trouve pas beau de voir la pompe sur son support avec les câbles.
 
Inspire toi des mods déjà fait, tout le monde a débuté et puis tout le monde te dira : le plaisir c'est de réfléchir et faire, essayer, réessayer ... mais une fois terminé tu veux recommencer. Donc profites d'avoir plein de truc à changer pour faire TON pc qui sera presque unique :)


 
Merci zenB. J' ai pas encore modifier mon montage... j attend le chagement de cpu pour ça et broadwell. Merci pour vos conseils en tout cas. PROMIS je referai des photos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Mon PC monté il y a 9 mois

 

Sujets relatifs
Eclairage custom PCModding et Tuning PC , problèmes, questions, news, viendez
Choix alim PC + fabrication câblesModding Pc portable
Alimenter un écran via une alimentation de PC ?Update PC watercooling
Problème Pc ne démarre plus[Worklog] Lian-Li PC-06S µATX
Boîtier PC intégré au bureauCréation d'un bureau PC
Plus de sujets relatifs à : Mon PC monté il y a 9 mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR