On est bien d'accord, c'est les parties que j'ai detouré tres professionellement sur cette image ?

Il va te falloir un petit tournevis, du papier de verre en 400, et un peu de patience.
Déjà tu dois séparer le cache du restant de la cg, donc débranche les ventilos, et enlève les vis qui retienne le cache sur le radiateur, ça doit se séparer assez facilement. Après ça, les ventilos à retirer. Un conseil, sépare bien les vis par endroit: un petit lot pour les vis ventilos, un petit lot vis cache/rad.
Ensuite, je n’arrive pas à savoir si la partie noire est vissée/collée sur la partie orange, donc à voir si ça peut se séparer.
Ponce légèrement les parties à peindre en prenant soin à ne pas trop bouffer la matière.
Et puis la tu peux passer tes coups de peinture, en fines couches, espacés du temps indiqué sur le produit acheté. Je te conseille de pas trop en mettre, sinon t'auras des soucis de réassemblage, ou de frottement, notamment dans les puits de ventilos.
Si tu veux pérenniser un peu ton travail, une ou deux couches de vernis brillant out mat.
Il faut savoir que la peinture blanche a tendance à jaunir après un certain temps.
Une autre technique c'est la teinture, mais je ne sais pas trop comment ça marche.
Niveau peinture, en bombe t'as la marque Montana qu'est pas mal et assez bien reputée.
Perso j'avais utilisé des Belton/Molotow, mais c'etait juste une question de preference de marque.
Message édité par algapaf le 05-03-2015 à 17:10:03
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