Bonjour. Comment dire il m'est venue une sorte de lubie. Imaginez un ordinateur entièrement intégrer a votre bureau. Est ce que c'est techniquement possible d'intégrer un ordi (que les composants bien sur pas le boitier) dans un tiroir de bureau ?
Je pense que sa aurait pas mal d'avantages.
- Solution entièrement intégrer au bureau
- Un tiroir en bois me semble être un meilleur isolant qu'un boitier en métal
- Possibiliter d'agencer comme on veut la disposition des éléments (suspension du disque dur par élastique et meme aussi pour la carte mère ce qui permettrai d'éviter les vibrations du ventilateur du CPU et de la carte graphique)
-Accès rapide aux composants (ba oui il y a juste a ouvrir le tiroir)
Et d'autre que vous trouverez surement que je n'ai pas en tête.
En contre partie il faut aussi savoir bricoler un minimum.
Voila a quoi j'ai pensé.
Il va d'abord falloir percer un trou de la taille du ventilateur de l'alim. Ensuite visser l'alim dans le bois. pour cela utiliser des vis de même diamètre que celle d'origine mais beaucoup plus longue en fonction de l'épaisseur du bois.
Un tiroir en bois retient a mon avis plus la chaleur ( en effet le bois est un excellent isolant ), il ne faudra donc pas lésiner sur la ventilation. A mon avis deux ventilateur en aspiration a l'avant pour faire entrer de l'air frais. Donc percer deux troux du diamètre des ventilateurs avant puis fixer une grille en métal. (sa ressemble a sa) -->
Pour fixer les ventilateur n'utiliser pas de vis avec écrou mais des vis à bois qui cette fois ci devront etre plus courte que l'épaisseur du tiroir.
Mettre un ventilateur en extraction de la même manière. Avec celui de l'alim sa devrait suffire.
Et donc pour finir la fixation de votre carte mère. La il va falloir a l'arrière du boitier tirroir faire un autre trou. Lorsque vous achetez une carte mère vous avez normalement un grille qui convient a ses connections. Sa ressemble a peu près a ça --> sauf que la c'est celui d'une carte fille mais c'est pour donner une idée. Bon donc vous découper un rectangle dans le tiroir de manière à pouvoir fixer le cache. Ensuite on vient viser la carte mère dans le fond du tirroir de manière a ce que les prises de connections soit alligner avec les trous du cache. Voila vous avez fini enfin presque.
Il reste a mettre le(s) disque(s) dur en place. Bien sur il faut les mettre devant les ventilateur d'aspiration. on peut optez pour un système de suspension par élastique pour évitez les "grat grat" qui résonne dans le tiroir. Sinon on le vis par le bas. Il y a trous prévus pour car certaine personnes les montent a la verticale dans leur boitier. Pour les lecteurs optiques, on peut utiliser des équerres (il y en a dans vos boites de mécanno ).et donc bien entendu découper un trou de la taille lecteur.
Voila !
Sa vous semble réalisable comme truc ?