Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Ordinateur de bureau (à 100 % !)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur de bureau (à 100 % !)

n°1487299
adi86
Posté le 22-10-2006 à 15:51:43  profilanswer
 

Bonjour. Comment dire il m'est venue une sorte de lubie. Imaginez un ordinateur entièrement intégrer a votre bureau. Est ce que c'est techniquement possible d'intégrer un ordi (que les composants bien sur pas le boitier) dans un tiroir de bureau ?
Je pense que sa aurait pas mal d'avantages.
     - Solution entièrement intégrer au bureau
     - Un tiroir en bois me semble être un meilleur isolant qu'un boitier en métal
     - Possibiliter d'agencer comme on veut la disposition des éléments (suspension du disque dur par élastique et meme aussi pour la carte mère ce qui permettrai d'éviter les vibrations du ventilateur du CPU et de la carte graphique)
     -Accès rapide aux composants (ba oui il y a juste a ouvrir le tiroir)
 
Et d'autre que vous trouverez surement que je n'ai pas en tête.
 
En contre partie il faut aussi savoir bricoler un minimum.
 
Voila a quoi j'ai pensé.
 
Il va d'abord falloir percer un trou de la taille du ventilateur de l'alim. Ensuite visser l'alim dans le bois. pour cela utiliser des vis de même diamètre que celle d'origine mais beaucoup plus longue en fonction de l'épaisseur du bois.
Un tiroir en bois retient a mon avis plus la chaleur ( en effet le bois est un excellent isolant ), il ne faudra donc pas lésiner sur la ventilation. A mon avis deux ventilateur en aspiration a l'avant pour faire entrer de l'air frais. Donc percer deux troux du diamètre des ventilateurs avant puis fixer une grille en métal. (sa ressemble a sa) --> http://img175.imageshack.us/img175/2509/grilleventilateurvx5.jpg
Pour fixer les ventilateur n'utiliser pas de vis avec écrou mais des vis à bois qui cette fois ci devront etre plus courte que l'épaisseur du tiroir.
Mettre un ventilateur en extraction de la même manière. Avec celui de l'alim sa devrait suffire.
 
Et donc pour finir la fixation de votre carte mère. La il va falloir a l'arrière du boitier tirroir faire un autre trou. Lorsque vous achetez une carte mère vous avez normalement un grille qui convient a ses connections. Sa ressemble a peu près a ça -->http://img228.imageshack.us/img228/4014/cachecartemrekr3.png sauf que la c'est celui d'une carte fille mais c'est pour donner une idée. Bon donc vous découper un rectangle dans le tiroir de manière à pouvoir fixer le cache. Ensuite on vient viser la carte mère dans le fond du tirroir de manière a ce que les prises de connections soit alligner avec les trous du cache. Voila vous avez fini enfin presque.
Il reste a mettre le(s) disque(s) dur en place. Bien sur il faut les mettre devant les ventilateur d'aspiration. on peut optez pour un système de suspension par élastique pour évitez les "grat grat" qui résonne dans le tiroir. Sinon on le vis par le bas. Il y a trous prévus pour car certaine personnes les montent a la verticale dans leur boitier. Pour les lecteurs optiques, on peut utiliser des équerres (il y en a dans vos boites de mécanno  :) ).et donc bien entendu découper un trou de la taille lecteur.
Voila !
Sa vous semble réalisable comme truc ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 15:51:43  profilanswer
 

n°1487333
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 16:51:57  answer
 

Ouiap faisaible mais j'pense qu'il faudrait un grand tiroir, assez profond :)

n°1487364
adi86
Posté le 22-10-2006 à 18:02:18  profilanswer
 

Oui je pense aussi. Peu être un peu juste avec une ATX mais avec une Micro ATX sa passerait surement.

n°1487702
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 23-10-2006 à 16:39:59  profilanswer
 

Moi je pense que ça a déja été fait :o

n°1488143
adi86
Posté le 24-10-2006 à 18:36:45  profilanswer
 

Tu l'a déja fait vitriol drinker ? Si oui t'as pas eu de soucis ?

n°1488165
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 24-10-2006 à 19:16:51  profilanswer
 

adi86 a écrit :

Tu l'a déja fait vitriol drinker ? Si oui t'as pas eu de soucis ?


Pas moi. D'autres. Facile : Tu découpes la plaque ou tu visse la mobo sur un vieu boitier (avec les trous pci) puis tu la fixe dans une boite avec les hdd et le reste fin comme si tu collais un boitier hcpc sous le bureau quoi mais en HM stout :o

n°1488170
adi86
Posté le 24-10-2006 à 19:23:10  profilanswer
 

ok. Merci a toi. Pour l'instant mon PC tout neuf est encore sous garantit (3 ans) alors j'ai pas trop envie de bidouiller. Mais dans trois ans qui sait ?  :o


Message édité par adi86 le 24-10-2006 à 19:23:52
n°1488176
zword
WTF ?
Posté le 24-10-2006 à 19:38:36  profilanswer
 

Ya un type qui a déjà fait ça pour une chambre d'enfant :
http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] es&num=264
 
Si ça peut t'aider...

n°1488203
adi86
Posté le 24-10-2006 à 21:14:27  profilanswer
 

Ouais pas mal son système au gars. Merci pour l'adresse Zword ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Ordinateur de bureau (à 100 % !)

 

Sujets relatifs
[Conseils]brancher un ecrans d'ordinateur portable sur un paycaycomment rendre silensieux mon ordinateur ?
bureau tuning? photosPotenciel de cet ordinateur Air Cooling
Postez les photos de votre matos et de votre bureauCombien de néons maximum par ordinateur ?
Probleme X1900XT qui frole les 100 degrés in gameSystème OC, fréquence IDE derrière ctrl CPU Udma 100
{Gallerie}Gallerie de vos bureauordinateur 0db
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur de bureau (à 100 % !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR