Bonsoir,
bon je me lance dans mon premier "MOD", qui pour moi n'est pas du tout dans un esprit tuning, mais plutôt pratique, et sobre.
Explication du pourquoi du MOD :
J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un meuble de salon (IKEA) sur lequel je dispose mon écran d'ordinateur, qui fait fonction de PC mais aussi et surtout de TV. Le meuble dispose de deux porte coulissante, avec d'un coté un espace ou je vais pouvoir me lâcher.. Le but du jeux, étant de supprimer ma tour qui n'est pas du tout esthétique, et qui fait carrément tache a l'intérieur du meuble (Et je vous raconte pas les température du CPU quant la porte et fermé...).
Donc le but étant de caché toute la partie informatique derrière un double fond équipé d'une porte, et de toutes les réservations nécessaire. Autre point très important, le tout dois être le moins onéreuse possible, donc récup, astuces, bref tout se qui traine sera le bien venu pour mener a bien le projet.
Ok, on a fait le tour du besoin, maintenant passons à la config :
Configuration :
Carte mère : ASUS P5QL PRO
Processeur : Intel Core 2 Duo E 8500 - 3.16 Ghz
Mémoire : 2 x 2 GO
Graphique : Saphire RADEON HD 4890 - 1GO
HDD 1 : WD - 350 GO
HDD 2 : WD - 1 T
Ok passons à la pratique ! :
On décortique l'ancienne tout !
On place les composants dans le meuble histoire de ce donner des idées :
Ok vas aussi falloir penser au subwoofer ^^ :
Préparation du plan de la façade (désolé pour la qualité...) :
Go chez leroy merlin et achat d'une tablette de MDF 16 mm (13€ ^^), traçage de la façade et découpe :
découpe Ok, petit coup de ponçage sur les coupes, histoire que se soit plus net :
Présentation dans le meuble, voir si j'ai pas fait de boulette avec la prise de côte.. (nikel le jeux est continu de 0.5mm tout le tour. ! (pas mal pour une scie sauteuse)) :
Traçage de la porte selon la réservation faite dans la façade :
Et hop la porte rentre au poil, reste plus qu'a ajuster avec un bon coup de ponçage ! :
Et voilà pour aujourd'hui (1h30 de taff), la suite dans un prochain épisode !