Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mod Mini ITX - Mini ROG

n°2179363
Zanskar03
Posté le 22-12-2011 à 14:43:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

misterjuice a écrit :

ah oui effectivement je n'avais pas pensé à ce point là.
Ma config est très peu énergivore (Pentium G840, 8go DDR3 1.5v et seagate green x2 + samsung 2.5" et SSD Intel). Dans ton cas cela risque de poser problème.
 
Je ne saurais donc te conseiller quel ventilo en 80mm utiliser (qui délivre 50cfm en silence). Mais celui d'origine est vraiment scandaleux pour une marque appelé "BeQuiet" ...


 
50cfm en 80mm en silence c'est pas gagné  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 14:43:24  profilanswer
 

n°2179413
Dark_x
Posté le 22-12-2011 à 17:09:24  profilanswer
 

ouai c'est dommage , je l'ai brancher pour testé le bruit ,et résultat  :cry:  :cry:  :cry: on l'entend bien fort  :sweat:


---------------
[Ach/Vds]   [Feed-back]
n°2184124
Wils
Posté le 11-01-2012 à 17:17:20  profilanswer
 

Mod m-ITX -> [:michrone]
D'autant plus que tout le monde concerné par ce format est là (sauf peut-être Charles K) :whistle:  
 
Dark_x,
Bon début même si je ne vois pas bien à quoi va ressembler le mod fini.
Car pour l'instant vu sous cet angle ça ressemble plus à une table de bench qu'un cube.
Tu aurais un croquis ou un rendu 3D de la structure final du boitier  :??: (ça pourrait nous permettre de mieux t'aider)
 
Pour le ventilo de l'alim essais de le passer sous une tension fixe genre 5 ou 7V pour voir si le ventilo garde assez de cfm pour ventiler le bloc  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 11-01-2012 à 17:24:48
n°2184148
Dark_x
Posté le 11-01-2012 à 19:32:38  profilanswer
 

Wils a écrit :

Mod m-ITX -> [:michrone]
D'autant plus que tout le monde concerné par ce format est là (sauf peut-être Charles K) :whistle:  
 
Dark_x,
Bon début même si je ne vois pas bien à quoi va ressembler le mod fini.
Car pour l'instant vu sous cet angle ça ressemble plus à une table de bench qu'un cube.
Tu aurais un croquis ou un rendu 3D de la structure final du boitier  :??: (ça pourrait nous permettre de mieux t'aider)
 
Pour le ventilo de l'alim essais de le passer sous une tension fixe genre 5 ou 7V pour voir si le ventilo garde assez de cfm pour ventiler le bloc  ;)


salut wils
c'est vrais que ça ressemble a une table de bench pour mini itx  :D  , mais je vais mettre des plaques d'alu autour de la partie inférieur (tout ce qui se trouve en dessous de la carte mère)  et surement du plexi oui une grille mesh pour la parti supérieur (carte mère) .
malheureusement je n'ai pas fait de dessin parce-que je suis un vrais nul , je reprend le mod la semaine prochaine ça devrais avancé assez vite  :D  


---------------
[Ach/Vds]   [Feed-back]
n°2185776
Dark_x
Posté le 19-01-2012 à 18:05:53  profilanswer
 

salut les coupaing  :hello:  
j'ai besoin d'un piti coup de main ou coup de pied  :lol:  
 
je compte water cooler mon futur projet et je me pose des questions sur la dimension du rad a utilisé pour un bon refroidissement  
proco + ram + Cg sachant qu'il y aura un petit oc. :D


---------------
[Ach/Vds]   [Feed-back]
n°2185877
Zanskar03
Posté le 19-01-2012 à 22:53:41  profilanswer
 

Dark_x a écrit :

salut les coupaing  :hello:  
j'ai besoin d'un piti coup de main ou coup de pied  :lol:  
 
je compte water cooler mon futur projet et je me pose des questions sur la dimension du rad a utilisé pour un bon refroidissement  
proco + ram + Cg sachant qu'il y aura un petit oc. :D


 
water en mini itx  :pfff:  
 
Et pourquoi pas une cascade aussi  :o  
 
M'enfin , ce que j'en dit  [:airforceone]

n°2185879
Wils
Posté le 19-01-2012 à 22:54:46  profilanswer
 

Sans connaitre réellement la config ça va dure mais en général on utilise l'équivalent d'un rad 120 par élément à refroidir.
Ce qui dans ton cas te donnera l'équivalent un rad 360 voir un 120 de plus pour l'oc
quand je dis équivalent à un rad 360 cela ne veut pas forcément dire un rad 360 mais selon la place on peut avoir un 240 + 120 ou même 3x 120
Quand tu dis la ram c'est plus pour faire jolie que utile :whistle:  pas la cm :??:

n°2185890
Dark_x
Posté le 19-01-2012 à 23:37:53  profilanswer
 

Wils a écrit :

Sans connaitre réellement la config ça va dure mais en général on utilise l'équivalent d'un rad 120 par élément à refroidir.
Ce qui dans ton cas te donnera l'équivalent un rad 360 voir un 120 de plus pour l'oc
quand je dis équivalent à un rad 360 cela ne veut pas forcément dire un rad 360 mais selon la place on peut avoir un 240 + 120 ou même 3x 120
Quand tu dis la ram c'est plus pour faire jolie que utile :whistle:  pas la cm :??:


 
ouai pour la ram c'est pour le style  :D ,mais pour la carte mere je ne sais pas si y font des water block pour carte mere mini itx  :??:


---------------
[Ach/Vds]   [Feed-back]
n°2185891
Dark_x
Posté le 19-01-2012 à 23:41:32  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :


 
water en mini itx  :pfff:  
 
Et pourquoi pas une cascade aussi  :o  
 
M'enfin , ce que j'en dit  [:airforceone]


ba oui mais en rad performant pour du mini itx y'a rien surtout pour pouvoir OC


---------------
[Ach/Vds]   [Feed-back]
n°2185914
Zanskar03
Posté le 20-01-2012 à 08:17:57  profilanswer
 

Dark_x a écrit :


ba oui mais en rad performant pour du mini itx y'a rien surtout pour pouvoir OC


 
Un rad style Archon ou Silver Arrow est pas moins "pour mini itx" qu'un water, non ?
Ou un AXP140 (http://www.thermalright.com/produc [...] d=35&id=99) plus serieusement  ;)  
Ou le meme chez Noctua...
 
D'apres ce que j'ai lu un water style corsair Hxx c'est pas vraiment plus perf qu'un air cooling, et pas sur que ca prenne moins de place au total.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 08:17:57  profilanswer
 

n°2185952
tangozoulo​u0
Posté le 20-01-2012 à 12:13:58  profilanswer
 

les antec kuler et autre corsair hxx  te permettront de moduler d'une certaine maniere l'emplacement du rad dans ton boitier , sinon le noctua c12P peut convenir ?  si tu ne veux pas de rad tour.  
et puis je ne pense pas que tu vas faire un gros OC sur une mini itx ?


---------------
topic achat/ventes
n°2185997
Dark_x
Posté le 20-01-2012 à 15:52:48  profilanswer
 

en faite si j'ai eu l'idée du water cooling c'est pour avoir de la place dans le boitier ,
parce que le rad, la pompe et le reste vont etres integrés dans un autre boitier qui va aussi servire de suport pour mon mod, une sorte de tour et le boitier au dessus.
Cela ne m'empêche pas de mettre un ventirad si par la suite je désire en mettre un. :)


---------------
[Ach/Vds]   [Feed-back]
n°2186287
Dark_x
Posté le 21-01-2012 à 22:11:56  profilanswer
 

tangozoulou0 a écrit :

les antec kuler et autre corsair hxx  te permettront de moduler d'une certaine maniere l'emplacement du rad dans ton boitier , sinon le noctua c12P peut convenir ?  si tu ne veux pas de rad tour.  
et puis je ne pense pas que tu vas faire un gros OC sur une mini itx ?


 
desolé je n'avais pas  vu que tu as posé une question ,
pour 'loc sur du mini itx c'est possible avec du z68 ou du z77 de plus en plus de fabriquant de carte mini itx equipe bien leur bébé pour tenir le coup.
je compte me prendre le 3770k de ivy bridge et le passer de 3.5 a 4.5 au moins :love:  
c'est pour sa que je me pose des questions sur le rad  
 
celui là a l'air pas mal ,Phobya - Radiateur 420 G-Changer
http://www.docmicro.com/images/piecesV2/Phobya_420.jpg


---------------
[Ach/Vds]   [Feed-back]
n°2300844
raysar
Posté le 12-07-2013 à 19:23:36  profilanswer
 

Drapal :D
 
Je viserai aussi à me faire un petit mod compact en mini ITX et water.
Mais pense essayer de tout rentre dans une sorte de tour de la même forme qu'un boitier normal mais avec XYZ plus petit :D
 
J'aurai pris un lecteur de disque "fente" ça ferai bien stylé
 
Tu compte déporter le water du boitier de la carte mère?
 
Pas forcément besoin d'un énorme water, une config c'est un peu plus de 100W sans CG, 50W d'OC :D
Et une CG avec un bon rendement à 150W en charge.
 
Et hop ça se refroidit facilement :D
Il faut aller faire des tours sur les sites de test pour estimer les consos.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Workblog Blue Advanced...[MOD-MITX] Ranma 1/2 [Gainage Terminé]
[Mod] Blue & White Mini Box =)[Workblog] Super NES 1080P ==> Game Over ->|SoBMoD|<-
[MOD] Un 360 dans un CM690II ![Workblog] Fractal Define Mini : µatx & watercooling
[MOD] HTPC en bois ::: tous fini ::: 
Plus de sujets relatifs à : Mod Mini ITX - Mini ROG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR