Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD] épave de laptop reboot => abandon ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MOD] épave de laptop reboot => abandon ....

n°2494780
Cobra080
Posté le 25-06-2018 à 12:25:48  profilanswer
 

hello  :hello:  
 
bon alors déjà, c'est un mod sans prétention, fait avec les moyens du bord, avec tout un tas de matériel et de visserie qui trainait dans des cartons, bref ça n'a rien à voir avec les mods de pro qu'on voit ici  :ouch:  
 
donc j'ai une CM de laptop HP DV 6000 (6806 EF), que j'avais gardé suite au démontage dudit laptop, avec 2 ou 3 autres composants du genre le mini pcb incluant les prises audio jack, un autre avec le power on/off, et une sorte de bandelette avec des leds qui correspondait aux leds des touches rapides qu'on trouve souvent au dessus des claviers de laptop.
 
L'objectif c'est de redonner vie à cette épave, puisqu'elle marche parfaitement !
 
J'ai commencé par passer la ram de 3 à 4 G0 (et ouais ça rigole pas  :whistle:    )
 
puis j'ai changé le proco. Bon en fait c'est le même modèle que celui d'origine, un AMD Turion 64 X2, mais une autre version, il existe toute une liste de ce proco, du TL50 au TL66, je suis au TL64, même socket et TDP donc pas de soucis  
 
un petit SSD pour booster le tout.
 
Ensuite, le "boitier".
Ce sera du minimaliste en open air, car tout sera en passif ! (comme j'ai pommé le système de refroidissement d'origine).
Donc en gros, la CM sera fixée sur une plaque de plexi, avec simplement une sorte de capot par dessus, laissant dépasser les rads. Je parle de vrai plexi, pas les machins de castorama qui cassent ou fondent à la moindre découpe. J'ai commandé des plaques pré-découpées sur le net.  
 
et j'envisage de déporter le SSD sous la plaque plexi de la CM via une "rallonge", d'une part car d'origine l'emplacement HDD est maintenu par une plaque et donc tout cela n'a plus lieu d'être, et collé le SSD sur le support pour pas qu'il glisse/tombe ça craint, d'autre part comme ça j'ai un accès direct au SSD si je veux en changer sans avoir à démonter le capot.
 
quelques photos et il y en aura d'autres à venir :
 
https://image.ibb.co/iHKin8/WP_20180625_09_33_13_Pro.jpg
 
https://image.ibb.co/gAEin8/WP_20180625_09_33_25_Pro.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529921859-wp-20180622-10-18-33-pro.jpg
 
 
le gros rad sur la gauche, c'est un ancien Arctic Accelero Mono Plus, il a fallu modifier un peu les fixations pour que ça utilise les trous existants.
Au milieu et à droite, des thermalrights HR 05/HR05 SLI, 7 € sur leboncoin !
Celui du milieu, chipset, est collé à l'arctic adhesive... je sais, c'est pas top, mais il n'y aucun emplacement autour pour y fixer quoique ce soit, et surtout la place est assez limité. Mais bon je pense que ça devrait largement suffire pour la faible chaleur dégagée.
Et à droite, le proco. Montage de paysan, j'ai fabriqué une sorte de plaque, collé à la résine sur le dessus du socle du rad, puis 2 vis qui viennent dans les emplacements pour le rad d'origine, puisque là encore ce ne sont pas des espacement classiques comme on trouve sur des CM du commerce grand plublic. Le tout est donc bien plaqué sur le proco (avec pâte MX2)
 
voilà, là j'en suis à la fabrication de divers caches en alu perforé, et j'attends l'arrivée de la rallonge pour le SSD. Aussi quelques perçages supplémentaires à réaliser


Message édité par Cobra080 le 17-07-2018 à 15:40:25
mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 12:25:48  profilanswer
 

n°2494790
MasterPixe​l
Posté le 25-06-2018 à 14:45:35  profilanswer
 

Oh :0
ça ressemble à ce que je voulais faire y a quelque année pour avoir un pc sur ma TV que je pourrais transporté chez les pote facilement, tu me redonne envie de le faire, en plus là j'ai un pc portable Asus en i7 avec GTX 740m qui traine dont le connecteur de la dalle est mort, ça me désole juste de le désosser vue le superbe état de la plasturgie mais bon en l'état il est inutile x)

n°2494800
Cobra080
Posté le 25-06-2018 à 15:35:33  profilanswer
 

effectivement pour un laptop comme le tien, faut pas se rater. T'as pas trouvé le connecteur quelque part sur le net en pièce détachée ?

n°2494801
MasterPixe​l
Posté le 25-06-2018 à 16:00:24  profilanswer
 

J'ai testé avec d'autre dalle et nappe sans succès donc c'est côté carte mère et ça semble impossible à changer :/
D'où l'idée potentiel d'en faire un pc au format un peu plus "console" qui pourrais rentré un peu partout et être transporté facilement, mais oui c'est un peu dommage vue la bête.

n°2495200
Cobra080
Posté le 02-07-2018 à 12:46:28  profilanswer
 

hello, j'ai continué à travailler le support de la CM, celui est terminé, ne reste plus qu'à y fixer la CM et le support du SSD en dessous.
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/1/1530527953-wp-20180702-10-59-42-pro.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/1/1530527958-wp-20180702-10-59-28-pro.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/1/1530527960-wp-20180702-10-59-22-pro.jpg
 
comme vous voyez j'ai aussi fait une ouverture sur le coté de la plaque à gauche pour y faire passer la rallonge du SSD qui viendra sur la CM.
 
Et ça se voit pas trop mais j'ai poncé/poli les cotés de la plaque pour un maximum de transparence et pour avoir une belle finition, classique au papier du plus gros grain au plus fin, du P3000 (restes quelques rayures sur lesquelles il faudra repasser du papier de verre)

n°2495262
Cobra080
Posté le 03-07-2018 à 16:53:29  profilanswer
 

bon les gars... c'est la merde, la CM semble HS  :(   :sweat:  
 
je l'avais testée une fois les rads montés, ça tournait impec.
 
Je viens de faire le montage sur sa plaque, je branche le tout... et rien. J'ai pensé que c'était la rallonge pour le DD qui finalement ne fonctionnait pas, j'ai donc remis le DD à sa place... rien non plus.
j'ai testé avec un autre DD...elle a démarrée 2 fois (et encore, pas à suivre), puis plus rien... je vois pas du tout d'où ça peut venir, j'ai testé à peu près tout ce que je pouvais faire, virer la pile puis la remettre, j'ai démonté les rads, vérifier tous les branchements.... ça m'échappe  
 
je ferai des tests plus approfondis demain voir si au moins y'a du jus qui arrive quelque part
 
edit : après quelques vérif, il semblerait que ce soit la brique d'alimentation qui soit HS... j'ai du jus en entrée mais rien en sortie... Vais voir avec un autre transfo


Message édité par Cobra080 le 03-07-2018 à 18:02:24
n°2496027
Cobra080
Posté le 16-07-2018 à 11:48:07  profilanswer
 

me revoilà  :hello:  
 
je vais vous passer les choses étranges qui se sont passées avec cette CM ...  
 
il n'y a rien d'HS en fait
l'alim n'émet aucun jus quand testée au metrix, mais je me demande s'il n'y a pas une sécurité dedans qui fait que le courant passe seulement une fois connecté au PC (j'ai testé une autre alim de portable récente et là je vois bien le courant qui vient) BREF !
 
par hasard en appuyant sur un bout du PCB où on est censé trouvé les touches rapides tactiles, il se trouve que le tout boot....  :heink:  :heink:  
le bouton power On/off n'a pas l'air de réagir... Mauvais contact quelque part ? pourtant tout me semble bien posé sans contact entre composant  
l'informatique des fois ...
 
 
je vais donc remonter le tout et voir si ça continue comme ça  
 
d'ici demain je reviens avec photo

n°2496045
MasterPixe​l
Posté le 16-07-2018 à 14:20:33  profilanswer
 

Le circuit du bouton power aurais peut être un problème?
Sur certain PC les bouton secondaire peuvent l'allumer, comme sur les Asus avec le Express Gate qui à défaut d'être utile en tant que tel permet de sauvé de la défaillance d'un bouton power, ce qui s'avère cependant très rare car pas une panne courante.

n°2496051
Cobra080
Posté le 16-07-2018 à 15:27:28  profilanswer
 

visuellement il n'a rien de bizarre dessus, pas de trace d'un machin grillé, l'espèce de mini-nappe pour le courant qui le relie à la CM à l'air ok aussi, je l'ai débranché/rebranché et pareil. Ce bidule a fonctionné pendant 3 ou 4 ans en appuyant dessus avec une allumette et là il me fait défaut :/
 
j'ai pas mal écumé le net pour voir si ce problème était connu sur ces PC, et apparemment pas mal de personnes ont eu des problèmes similaires, du genre la led power est bien allumée mais la CM ne boot pas.

n°2496095
Cobra080
Posté le 17-07-2018 à 15:51:47  profilanswer
 

Bon, après moults tentatives et autres essais, j'abandonne le projet...   :(  :(  
 
Au boot le bios me sortait que la config avait changée (ok j'ai changé le proco, or j'avais déjà préinstallé windows sur le SSD la première fois et c'était très bien), et qu'il fallait réinstallé l'OS. Mais dans le gestionnaire de boot du bios, malgré le fait que le lecteur CD/DVD apparait (je l'avais gardé), il ne le voit pas une fois le reboot lancé. J'ai tenté une installation  de W10 via clé USB, la même, le bios ne voit que dalle, rien que le "Notebook hard drive" qui ne peut rien donner...  :sweat:  
 
Puis après une demi heure de tentatives, il n'y avait plus d'affichage à l'écran, là j'en pouvais plus, ça m'a gonflé, je suppose que le GPU n'a pas aimé les débranchements à répétition (puisque impossible de l'éteindre via le bouton on/off)  :(  
 
 
voilà, c'est donc un beau fail  [:haha fail]  
surtout que tout le support fabriqué ne peut accueillir que cette CM... m'enfin je dois sans doute pouvoir adapter le tout à une CM mini itx, un jour peut être.  
 
 
voilà c'est la fin du suspense, merci d'avoir lu  :o


Message édité par Cobra080 le 17-07-2018 à 15:52:20
mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 15:51:47  profilanswer
 

n°2496135
MasterPixe​l
Posté le 18-07-2018 à 12:38:38  profilanswer
 

Désolé pour toi, peut être que tu pourras récupéré un autre pc portable pour reprendre ce projet.

n°2496163
Fredo428
Posté le 18-07-2018 à 20:02:28  profilanswer
 

Ouais rien n'est perdu !  
 
 

n°2496208
Cobra080
Posté le 19-07-2018 à 08:17:06  profilanswer
 

je pense déjà à y recaser une CM mini itx, comme ça fait 17 par 17 cm, ça passe sans problème, avec une alimentation Pico PSU

n°2496231
Fredo428
Posté le 19-07-2018 à 21:54:06  profilanswer
 

Fait gaffe a la marque de la brique AC DC prends du FSP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD] épave de laptop reboot => abandon ....

 

Sujets relatifs
[MOD] Shiny Rainbow[DELID] CPU Intel Socket 115*/1200 - Repast GPU (Pas-De-Calais 62)
Hard Voltage Mod GTX 680[Workblog] Mod valise: Finalement on part sur du kaki/army mod?
Insanity by Ston3D - MOD (Walter Alberti)Mod ZEON sur un DELL Optiplex 760
Gainage/Cable Mod/RallongesUndervolt CPU I5 2450 laptop HP pavillion dm4
Mod Phanteks Enthoo Evolv mAtx - Decoupe Aluminium 
Plus de sujets relatifs à : [MOD] épave de laptop reboot => abandon ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR