hello
bon alors déjà, c'est un mod sans prétention, fait avec les moyens du bord, avec tout un tas de matériel et de visserie qui trainait dans des cartons, bref ça n'a rien à voir avec les mods de pro qu'on voit ici
donc j'ai une CM de laptop HP DV 6000 (6806 EF), que j'avais gardé suite au démontage dudit laptop, avec 2 ou 3 autres composants du genre le mini pcb incluant les prises audio jack, un autre avec le power on/off, et une sorte de bandelette avec des leds qui correspondait aux leds des touches rapides qu'on trouve souvent au dessus des claviers de laptop.
L'objectif c'est de redonner vie à cette épave, puisqu'elle marche parfaitement !
J'ai commencé par passer la ram de 3 à 4 G0 (et ouais ça rigole pas )
puis j'ai changé le proco. Bon en fait c'est le même modèle que celui d'origine, un AMD Turion 64 X2, mais une autre version, il existe toute une liste de ce proco, du TL50 au TL66, je suis au TL64, même socket et TDP donc pas de soucis
un petit SSD pour booster le tout.
Ensuite, le "boitier".
Ce sera du minimaliste en open air, car tout sera en passif ! (comme j'ai pommé le système de refroidissement d'origine).
Donc en gros, la CM sera fixée sur une plaque de plexi, avec simplement une sorte de capot par dessus, laissant dépasser les rads. Je parle de vrai plexi, pas les machins de castorama qui cassent ou fondent à la moindre découpe. J'ai commandé des plaques pré-découpées sur le net.
et j'envisage de déporter le SSD sous la plaque plexi de la CM via une "rallonge", d'une part car d'origine l'emplacement HDD est maintenu par une plaque et donc tout cela n'a plus lieu d'être, et collé le SSD sur le support pour pas qu'il glisse/tombe ça craint, d'autre part comme ça j'ai un accès direct au SSD si je veux en changer sans avoir à démonter le capot.
quelques photos et il y en aura d'autres à venir :
le gros rad sur la gauche, c'est un ancien Arctic Accelero Mono Plus, il a fallu modifier un peu les fixations pour que ça utilise les trous existants.
Au milieu et à droite, des thermalrights HR 05/HR05 SLI, 7 € sur leboncoin !
Celui du milieu, chipset, est collé à l'arctic adhesive... je sais, c'est pas top, mais il n'y aucun emplacement autour pour y fixer quoique ce soit, et surtout la place est assez limité. Mais bon je pense que ça devrait largement suffire pour la faible chaleur dégagée.
Et à droite, le proco. Montage de paysan, j'ai fabriqué une sorte de plaque, collé à la résine sur le dessus du socle du rad, puis 2 vis qui viennent dans les emplacements pour le rad d'origine, puisque là encore ce ne sont pas des espacement classiques comme on trouve sur des CM du commerce grand plublic. Le tout est donc bien plaqué sur le proco (avec pâte MX2)
voilà, là j'en suis à la fabrication de divers caches en alu perforé, et j'attends l'arrivée de la rallonge pour le SSD. Aussi quelques perçages supplémentaires à réaliser
Message édité par Cobra080 le 17-07-2018 à 15:40:25