Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Mod] Fabrication d'un boitier HTPC en bois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mod] Fabrication d'un boitier HTPC en bois

n°1658370
RomainD2
Posté le 09-12-2007 à 11:43:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m’acheter un écran panasonic 42 pouces, et je compte transformer mon PC en HTPC.
 
Donc j’ai l’intention de me fabriquer un boîtier, car au vu des prix de ces boîtiers… :pt1cable:  
 
Il sera donc en bois, car c’est un matériau facile à utiliser, et je pense que l’on peut faire de belles choses avec. Voici ce qui devra loger dedans :
 
Alimentation Fortron Green 400W  
Carte mère Asus P5B  
Intel Core 2 Quad Q6600 G0  
Big Typhoon  
Carte Graphique MSI Ge force 7300GT  
2*1Go Crucial Ballistix PC5300 3-3-3-12  
Disque dur Samsung 80Go Spinpoint HD080HJ  
Graveur DVD Nec 3570
 
Donc voici pour commencer un petit schéma, désolé pour la médiocrité de ce dernier, c’est pour avoir une idée générale.
 
http://img101.imageshack.us/img101/1015/boitiertz3.th.jpg
 
Je compte faire la façade en pin je pense (enfin un bois claire) et tout le reste en contreplaqué. La partie grisée de la façade correspond a une petite bande de bois un peu plus foncé (je ne sais pas quoi encore) qui fera l’ouverture du lecteur DVD, sur toute la longueur pour l’esthétique (enfin si cela arrive a la poussée) Tout l’intérieur sera recouvert de plaques de liège 2mm pour l’isolation phonique.
 
En ventilation, il y aura un 120 sur le coté et un 80 à l’arrière en extraction. Le trou du dessus est pour le big typhoon, cependant, j’ai peur que toute la poussière aille directement dans le boitier…
 
En interrupteur, j’ai pensé à des poussoirs ronds chromés. Je mettrai 2 ports usb sur le coté sous une trappe, pour ne pas gâcher la façade. Je pense mettre le DD sur élastique, et la carte mere sera fixée façon « mécano » (avec une vis entre 2 soufflets en caoutchouc)  
 
Voila si vous avez des remarques sur les idées existantes, dans le but d’une amélioration, ou d’autres idées de génie, je suis preneur. :)  
 
Merci.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 11:43:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Mod] Fabrication d'un boitier HTPC en bois

 

Sujets relatifs
[MOD] desk IRL, besoin de matos.boitier water
boitier a watercooler : besoin de conseilBoitier Gladiator HELP
[MOD] Woodpc 3.5 pc en bois 100% Fanless, ampli et ecran integré MAJPc en bois
Radiateur à l'intérieur ou à l'extérieur du boitier ?[URGENT] Ventirad P4 540 3.2Ghz pour petit boitier
O/C E4500 @ 3.6Ghz Besoin Avis sur Noctua !!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Mod] Fabrication d'un boitier HTPC en bois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR