morra a écrit :
Ola Ola !
Alors voilà, je commence à me renseigner même si c'est pour un futur lointain (cet été) projet...
Je trouve très bonne l'idée d'un pc mural. Je suis assez bricoleuse, mais je sais pas par quoi commencer, et je voudrais savoir ce qu'il faut connaître pour faire son propre modding mural ? Le matos qu'il faut et tout... et si on est vraiment obligé de mettre du watercooling (qui n'est pas vraiment ma tasse...de thé..haha -_-) ou si on peut compenser l'absence d watercooling par un bon système de ventilation...?
Voilà, j'aurais certainement d'autres questions par la suite si quelqu'un daigne me répondre ^^'
Merci !
|
Bonsoir, enfin bientôt bonjour , alors déjà je vais répondre directement à une de tes questions, non tu n'es pas obligé de faire du watercooling, du-tout, mais c'est beaucoup plus esthétique, après si tu ne compte pas faire de l'overclocking, rien ne t'oblige de mettre du watercooling.
Par où commencer ? Tu devrais déjà faire des plans, imaginer comment tu veux faire ton 'châssis', regarder les réalisations d'autres forumeurs pour te donner des idées puis après tout dépendra des matériaux que tu compte utiliser, du métal ou bien du plexi ? Ou bien en bois ? Compte-tu séparer la carte graphique de ta carte mère ? Dessine un carré (ou un rectangle) et commence déjà à gribouiller l'emplacement de ta carte mère, de ton alimentation etc ...
Alors si ça t'intéresse, tu peux comme je l'ai dit, le faire en métal, en alu, mais va falloir sortir la disqueuse, le poste à souder etc, c'est beaucoup plus fastidieux mais le résultat est au rendez-vous, attention au poids cependant, c'est pour cela que le faire en bois est le meilleur choix, moins cher que de grandes plaques de plexiglass, tu prend du bon contre-plaqué et c'est un jeu d'enfant, après il faut savoir sur quel type de mur tu compte l'installer ? Autant te dire que sur du placo il va falloir mettre des chevilles molly et personnellement même avec des molly j'ai un doute que ça tienne bien longtemps ...
Message édité par kayatosan le 10-04-2016 à 04:33:09