Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  éclairez ma lanterne de noob [pc mural]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

éclairez ma lanterne de noob [pc mural]

n°2430752
morra
Pizza Power !
Posté le 10-04-2016 à 01:57:46  profilanswer
 

Ola Ola ! :)
Alors voilà, je commence à me renseigner même si c'est pour un futur lointain (cet été) projet...
Je trouve très bonne l'idée d'un pc mural. Je suis assez bricoleuse, mais je sais pas par quoi commencer, et je voudrais savoir ce qu'il faut connaître pour faire son propre modding mural ? Le matos qu'il faut et tout... et si on est vraiment obligé de mettre du watercooling (qui n'est pas vraiment ma tasse...de thé..haha -_-) ou si on peut compenser l'absence d watercooling par un bon système de ventilation...?
Voilà, j'aurais certainement d'autres questions par la suite si quelqu'un daigne me répondre ^^'
Merci !


---------------
Intel Core i7 4771|Asus z87 - A C2|8 Go G.Skill|Asus Strix GTX 960 - 2 Go|Antec HCG - 620 W|WD SATA3 6Gb/s - 1To - 7200 trs/min|SSD Kingston V300 - 120 Go|boîtier Antec GX700|Steelseries Siberia V2
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 01:57:46  profilanswer
 

n°2430755
kayatosan
Posté le 10-04-2016 à 04:28:13  profilanswer
 

morra a écrit :

Ola Ola ! :)
Alors voilà, je commence à me renseigner même si c'est pour un futur lointain (cet été) projet...
Je trouve très bonne l'idée d'un pc mural. Je suis assez bricoleuse, mais je sais pas par quoi commencer, et je voudrais savoir ce qu'il faut connaître pour faire son propre modding mural ? Le matos qu'il faut et tout... et si on est vraiment obligé de mettre du watercooling (qui n'est pas vraiment ma tasse...de thé..haha -_-) ou si on peut compenser l'absence d watercooling par un bon système de ventilation...?
Voilà, j'aurais certainement d'autres questions par la suite si quelqu'un daigne me répondre ^^'
Merci !


 
Bonsoir, enfin bientôt bonjour :D, alors déjà je vais répondre directement à une de tes questions, non tu n'es pas obligé de faire du watercooling, du-tout, mais c'est beaucoup plus esthétique, après si tu ne compte pas faire de l'overclocking, rien ne t'oblige de mettre du watercooling.
 
Par où commencer ? Tu devrais déjà faire des plans, imaginer comment tu veux faire ton 'châssis', regarder les réalisations d'autres forumeurs pour te donner des idées puis après tout dépendra des matériaux que tu compte utiliser, du métal ou bien du plexi ? Ou bien en bois ? Compte-tu séparer la carte graphique de ta carte mère ? Dessine un carré (ou un rectangle) et commence déjà à gribouiller l'emplacement de ta carte mère, de ton alimentation etc ...
 
Alors si ça t'intéresse, tu peux comme je l'ai dit, le faire en métal, en alu, mais va falloir sortir la disqueuse, le poste à souder etc, c'est beaucoup plus fastidieux mais le résultat est au rendez-vous, attention au poids cependant, c'est pour cela que le faire en bois est le meilleur choix, moins cher que de grandes plaques de plexiglass, tu prend du bon contre-plaqué et c'est un jeu d'enfant, après il faut savoir sur quel type de mur tu compte l'installer ? Autant te dire que sur du placo il va falloir mettre des chevilles molly et personnellement même avec des molly j'ai un doute que ça tienne bien longtemps ...


Message édité par kayatosan le 10-04-2016 à 04:33:09
n°2430758
matinazl17
Posté le 10-04-2016 à 09:29:29  profilanswer
 

Thermaltake P5. Déjà tout fait!

n°2430760
matinazl17
Posté le 10-04-2016 à 09:42:55  profilanswer
 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/10//16041009503521262414134390.jpg

n°2430761
matinazl17
Posté le 10-04-2016 à 10:34:33  profilanswer
 

Que veux tu faire  avec ce pc. Jeux, montage vidéos, photos, visionner des films.

n°2430768
morra
Pizza Power !
Posté le 10-04-2016 à 12:29:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! :)
Le watercooling esthétique, ça dépend pour qui... encore une question de goûts  
Ça m'amène à 2 autres questions : est-ce que ça diminue les performances d'une CG de la séparer de la carte mère ? Est-ce que certains composants de ma config peuvent être peints ? Par exemple à la bombe peinture pour métal ? Je pense à un panneau gris mat, avec le plus de gris possible pour avoir une seule touche colorée dans le tout (le ventirad par exemple)...
Sinon, je ni disqueuse, ni tout le matos pour travailler du métal. Pour quelque chose de léger, j'avais plutôt pensé à du carton epais renforcé en faisant une trame croisée à l'arrière (je suis étudiante en art ^^') ça peut devenir aussi solide que du bois et c'est plus facile à travailler... avec un bon ponssage minutieux et une peinture à la bombe ça peut rendre une très belle finition.
 
Comme j'ai dit précédemment, je suis plutôt bricoleuse et j'aime pas avoir tout comme tout le monde, donc le boîtier à acheter déjà tout fait est à exclure ;)  
 
Pour ce qui est de l'utilisation, j'ai déjà toute ma config, donc peu importe, je ne m'intéresse maintenant qu'à la forme de mon pc, pas à ce qu'il a dans le ventre... après je me doute qu c'est aussi une histoire de ventilation et de chaleur... et j'utilise mon pc plutôt pour du jeu et bientôt pour du DAO, mais je trouve le watercooling vraiment pas du tout à mon goût donc si je peux remplacer ça par des gros ventilos, je n'en serait que plus satisfaite.


---------------
Intel Core i7 4771|Asus z87 - A C2|8 Go G.Skill|Asus Strix GTX 960 - 2 Go|Antec HCG - 620 W|WD SATA3 6Gb/s - 1To - 7200 trs/min|SSD Kingston V300 - 120 Go|boîtier Antec GX700|Steelseries Siberia V2
n°2430770
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 10-04-2016 à 12:45:56  profilanswer
 

salut. Le watercooling n'est pas une obligation. Un bon système de ventilation suffira si tu ne force pas la mule en OC.
 
Pour ce qui est de déporter la CG, je l'ai déjà fait deux fois. Il n'y a pas de pertes de performances (j'utilisais des risers blindés)  
 
Ensuite, la peinture. Si tu met seulement une fine pellicule à la bombe sur les composants, ça n'influera pas beaucoup sur la dissipation de chaleur. (je l'ai déjà fait sur des rams et je n'ai pas vu la différence entre avant la peinture et après). En revanche, mème si ça parait logique, tu perdra la garantie et un autre truc logique : il faut cacher les connectiques sinon le contact se fera mal.
 
voici deux pc muraux que je surkiff et qui m'ont donner pas mal d'inspiration dans plusieurs de mes mods (bon les deux sont en water mais ça pourra quand même te donner des idées)
 
http://www.overclock.net/content/type/61/id/2538604/
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/Wall%20PC/014.jpg
 
voici le worklog pour le deuxième
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2331891
 


---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
n°2430779
imharil
Posté le 10-04-2016 à 14:26:03  profilanswer
 

Hello, j'apporte pas de réponses mais encore plus de questions !
Le deuxième que tu nous montre rats57 est magnifique, je n'ai jamais fait de modding et encore moins de muraux mais je m'y intéresse beaucoup et du coup je me pose beaucoup de questions, je suis allé voir le topic et je me demande plusieurs chose : sur un tel modding, ou caler le boutons d'alimentation ? je vois qu'il y a un espace pour évacuer l'air mais c'est vraiment efficace ? Je connais pas la config et ne connais pas le flux d'air que peu générer un watercooling donc c'est peut-être largement suffisant. J'aurais encore tellement de questions, avec un budget adéquat je m'y lancerais sans hésiter :P
En tout cas ça a du lui demander des heeeeeeeures de boulot, c'est magnifique.
Bon courage pour ton projet morra :)
 
Imharil

n°2430781
morra
Pizza Power !
Posté le 10-04-2016 à 14:52:17  profilanswer
 

Merci Imhari :) c'est pas pour maintenant de tout façon.  
Ok je vais me méfier de la peinture alors ;) les leds en veux-tu en voilà, très peu pour moi. J'aime pas du tout, sauf peut être à la limite pour le ventirad.  
Autre question... peut-on déporter un SLI ?  
Question bruit, quelles sont les solutions pour atténuer ? J'ai une CG assez bruyante :/
 


---------------
Intel Core i7 4771|Asus z87 - A C2|8 Go G.Skill|Asus Strix GTX 960 - 2 Go|Antec HCG - 620 W|WD SATA3 6Gb/s - 1To - 7200 trs/min|SSD Kingston V300 - 120 Go|boîtier Antec GX700|Steelseries Siberia V2
n°2430787
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 10-04-2016 à 18:56:29  profilanswer
 

morra a écrit :

Merci Imhari :) c'est pas pour maintenant de tout façon.  
Ok je vais me méfier de la peinture alors ;) les leds en veux-tu en voilà, très peu pour moi. J'aime pas du tout, sauf peut être à la limite pour le ventirad.  
Autre question... peut-on déporter un SLI ?  
Question bruit, quelles sont les solutions pour atténuer ? J'ai une CG assez bruyante :/
 


 
Pour reduire le bruit d'une cg => watercooling
 
Sur la deuxieme photo, c'est un sli déporté. Il a utilisé des risers blindé (regarde dans les page de son topic, il en parle)


---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 18:56:29  profilanswer
 

n°2430815
morra
Pizza Power !
Posté le 10-04-2016 à 22:57:22  profilanswer
 

rofl :( je vais être obligée de mettre du putain de watercooling alors...
ok merci ratz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  éclairez ma lanterne de noob [pc mural]

 

Sujets relatifs
Noob du wc : et si on franchissait le pas ?Aide pour oc un CPU 3770k et gpu 7970 sur une msi z77-g45 [noob]
Aidez un noob à bien optimiser son flux d'air[Projet] PC mural....
OC (de noob) - I5 4670k : questions T°C + pb de stabilité[NOOB] Votre avis sur quelques outils pour travailler du bois
un noob en waterco et son futur tri-sliHésitation sur les ventilos/ventirad (noob inside...)
[NOOB] Mes températures après une session de jeuNoob voulant OC son I5-4670K
Plus de sujets relatifs à : éclairez ma lanterne de noob [pc mural]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR