Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DIY DeskPC

n°2480252
jaros
Posté le 03-11-2017 à 11:45:41  profilanswer
 

Hello tout le monde, je me présente, je m'appelle Maxime, 21 ans, j'aimerais bien réussir ma vie, blablabla.  :bounce:  
 
J'ai chez moi une pièce, un bureau d'une 20aine de m2 bien pratique ou j'ai pu mettre mon bureau et mes deux ordis fixes.  :love:  
 
Mon bureau est coudé, d'un angle d'une 40aine de degrés, ce qui oblige mon frère, qui est sur ma gauche, a se mettre au bout du coude. C'est contraignant, et les 4 écrans sur le bureau commencent à être envahissants. :pfff:  
J'ai donc l'idée de changer de bureau, mais, petit fou que je suis, j'entreprends d'inclure les deux ordinateurs dans le bureau. Pour le topo
j'ai une pièce qui fait 285cm de large, ce qui est je pense largement suffisant.
 
Mais avant de commencer, j'ai plusieurs questions. j'ai déjà eux quelques réponses sur d'autres sujets ici, mais je préfère les adapter à mon cas.
 
Quel matériaux utiliser ? le bois me semblait être de mise, mais selon vous, le bureau doit être épais, ou au contraire le plus fin possible ?
Il y a t'il un schéma de ventilation à suivre ? Le watercooling semble être l'option la plus propre (et la plus pratique car je pense qu'elle réduit la hauteur nécessaire, donc l'encombrement), mais selon vous la plus onéreuse ? En quoi, ne suffit il pas d'avoir un kit watercooling pour PC fixe ?
Selon vous, ou doit être placé le caisson (pour chaque personne) qui va contenir les composants afin de gêner le moins l'utilisateur ?  
Dans le cas d'une config basique, avec CM-ATX, CG, HDD et SSD (plus Alimentation) quelle est la taille d'un caisson ?  
 
Je vous remercie pour vos réponses, et vous souhaite une agréable journée !  :hello:  


---------------
Maxime, aka Jaros
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 11:45:41  profilanswer
 

n°2480718
Apoklypsno
Posté le 06-11-2017 à 21:41:07  profilanswer
 

Salut,
 
Tu pourrais faire un "plan" de ta pièce. Pcq de ce que je comprends, si tu as 2.85m de large, le plus simple est de faire un plan de 2.85m avec un caisson double au centre pour soutenir le centre du plateau.
 
Selon la profondeur du bureau que tu souhaites (et le recul nécessaire pour les écrans), ca te laisse une caisse de facilement 70cm (hauteur du plateau) x 20cm (donc de quoi caler n'importe quoi en cooling) x la profondeur de ton plan (donc mini 60cm) pour chaque config.
 
Ca laisse une largeur d' 1m10 aux jambes pour chaun, ce qui est très confort.


---------------
Mon topic de vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 747&page=1

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Delid DIY, montrer nous[WorkBlog] 1st Custom ! Barrow par ci Barrow par là [Fini]
Project watercooling DIY[Projet] DeskPc I need U
Filtre poussière HAF 932 DIY[scratch build] Guinius's Box boitier DIY (plans&côtes) /STAY TUNED
[Workblog] Bureau avec 2 PC intégrés entièrement DIYMon premier DIY
[DIY] Liseuse BD sur dalle de laptop. 
Plus de sujets relatifs à : DIY DeskPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR