|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [DIY] Liseuse BD sur dalle de laptop. |
Kyjja Liquefaction imminente |
A la demande générale de la Corporation du Diamant, j'édite un peu ce premier poste pour présenter le projet : J'aimerais fabriquer une liseuse à BD sur un format adapté : 15 pouces et plus, en récupérant une dalle de laptop et en la contrôlant via un raspberry pi. L'avantage du rasp' est qu'il ne consomme pratiquement rien (~2,5 W, peut-être 1 ou 2 W de plus en burn et OC) et ne chauffe donc que très peu. De plus, il est très petit (facilité d'intégration), pèse peu lourd (45g) et présente plein de connectiques utiles (USB, HDMI, RCA, Ethernet...) ainsi que des OS bien rodés qui feront largement le boulot pour lancer des PDF ou JPEG en plein écran.
Message édité par Kyjja le 10-01-2015 à 17:25:01 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 21-12-2014 à 16:45:14 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Je ne peux pas t'aider mais je drap Message édité par ELPolo le 21-12-2014 à 17:04:15 --------------- Roquette, quequette ! |
Kyjja Liquefaction imminente | Merci pour les éclaircissements (et les drapeaux ). Les raisons de la mort des chinoiseries ? Si c'est du style condos pourraves, osef ça se change sans soucis. Si c'est un problème dans le design du truc, c'est plus embêtant Message édité par Kyjja le 21-12-2014 à 17:29:36 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | J'ai que du TN de merde, enfin trouver la dalle dans une épave c'est pas le soucis. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
thojolu Expert Ordinateur Portables | Salut Kyjja, je t'avoues que plus que mon avis d'expert laptop, il te faut plus l'avis d'un expert électronicien.
Message édité par thojolu le 21-12-2014 à 23:32:03 --------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
Dandu | J'expliquais pas que c'était moisi dans ma news de l'époque |
Kyjja Liquefaction imminente | La dalle c'est du 12 V, de mémoire.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 22-12-2014 à 00:06:43 |
Saytreza | Je drape aussi, le projet a l'air intéressant. |
Kyjja Liquefaction imminente | Les projets de Kyjja sont toujours intéressants.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 22:47:47 Oki
|
Kyjja Liquefaction imminente | J'y pense à chaque fois que je fais de l'électronique
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 23:27:41 C'est vrais j'y ais pensé en plus |
Kyjja Liquefaction imminente | Whoooo pour l'instant c'est connaissance zéro hein --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
MysterieuseX Chieuse | http://www.chalk-elec.com/
Message édité par MysterieuseX le 23-12-2014 à 00:01:17 |
Kyjja Liquefaction imminente | Salut l'Hermine.
MysterieuseX Chieuse | Mais non, roh ...
|
Kyjja Liquefaction imminente | Mmmm s'il est multi-LCD compatible c'est effectivement intéressant, les chinois de la bay spécifient tous qu'il faut leur adresser le modèle du LCD pour qu'ils fournissent le matos idoine
Message édité par Kyjja le 23-12-2014 à 00:13:32 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
hitaki Les TéléTubbies foufoufou ! | Vraiment sympa l'écran de chez chalkboard --------------- Part du principe que j'ai raison et notre discussion n'en sera que plus brève. |
Kyjja Liquefaction imminente | Ouais mais c'est plus rigolol d'en monter un sois-même, et pense à toutes ces piles de laptops morts qui attendent une réhabilitation --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
hitaki Les TéléTubbies foufoufou ! | J'ai choppé déjà 2 batteries de laptop dont je suis sur qu'il est possible de réutiliser les accus mais je ne sais pas du tout comment bien les souder entre eux et combien dois-je en utiliser. Message édité par hitaki le 23-12-2014 à 00:25:37 --------------- Part du principe que j'ai raison et notre discussion n'en sera que plus brève. |
MysterieuseX Chieuse | l'idéal c'est un accu lipo avec 3 sorties direct (8pin) 12v 6v et TTL + charge (je cherche ca et je vous link )
Message édité par MysterieuseX le 23-12-2014 à 00:45:28 |
Kyjja Liquefaction imminente | Le TTL, c'est pour les GPIO du Rasp' je présume ? Edith : Vidéo indisponible. Edith² => https://www.youtube.com/watch?v=k7g6Gq23Q8M Message édité par Kyjja le 23-12-2014 à 00:47:48 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
MysterieuseX Chieuse | un ecran led et un dalle AUO ca s'alimente en 6v mais ca se contente largement de 5.3v, du coup t'élimine une bonne partie des problemes |
MysterieuseX Chieuse | je te laisse découvrir les joies du hack, j'ai deja limite trop spoil. Bon build a toi |
Kyjja Liquefaction imminente | Ah oui pour le 5.3 V j'ai lu ça quelque part (sans doute sur chalk-elec).
Fredo428 | Au pire si ya du 12V à produire, un convertisseur boost à base de LT1071 et rulez, ça tiens sur quelques cm de plaque d'essais...
|
Kyjja Liquefaction imminente | Han ouais han (bon ok, 16/9,15 pouces et très probablement TN à la merde, mébon, faut bien commencer par quelque chose )
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | TN ? Message édité par letrouveur le 17-05-2015 à 01:54:09 |
chrispc T'es tendue Natasha ! | J'avais l'intention dans le passé de faire un pc portable à base de Rpi mais le soucis était dans la batterie qui devait alimenter le RPi et l'écran laptop.
Message édité par chrispc le 17-05-2015 à 02:05:39 --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
cogliostro1 on est toujours le con d1 autr | salut --------------- achat /vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le |