Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Découpe et ponssage Atec 300 choix matos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Découpe et ponssage Atec 300 choix matos

n°1983274
Costent
Posté le 15-02-2010 à 02:04:59  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai en ma possession depuis maintenant un mois un formidable Antec Three Hundred et il se trouve que j'ai bien envie de lui rajouter une fenêtre latérale et qui dit ouverture, dit repeindre l'intérieur (en tout cas moi je le dis :) ).
Le hic c'est que je n'ai jamais fait ça de ma vie et que je ne suis pas vraiment équipé coté matos.
J'aimerai donc avoir de l'aide pour choisir un outil me permettant de réaliser mon ouverture avec des angles arrondis sans trop de difficulté et si possible pouvoir m'en servir comme ponceuse (j'ai déjà essayer de poncer un vieux pc à la main, c'est hyper long et fatiguant).
De plus, je me demande si il est nécessaire de poncer l'intérieur du boitier avant de le peindre et si le capot latéral de mon boitier une fois percé nécessitera forcement une nouvelle peinture.
 
Voila voila, j'attends avec impatience vos conseils avisés  :) .
 
PS: Une question de newbie, ça veut dire quoi "MOD" ? :??:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 02:04:59  profilanswer
 

n°1983280
FBZ
Posté le 15-02-2010 à 06:35:20  profilanswer
 

Salut,
 

Costent a écrit :

Salut !
J'aimerai donc avoir de l'aide pour choisir un outil me permettant de réaliser mon ouverture avec des angles arrondis sans trop de difficulté


 
Une scie sauteuse
 

Citation :


et si possible pouvoir m'en servir comme ponceuse (j'ai déjà essayer de poncer un vieux pc à la main, c'est hyper long et fatiguant).


 
Hmmm... à ma connaissance il n'existe pas de combi ponceuse/scie...
 

Citation :

De plus, je me demande si il est nécessaire de poncer l'intérieur du boitier avant de le peindre


 
Si il est brut de métal il faut juste le dégraisser (acétone, ou moins dangereux vinaigre blanc)
 
 

Citation :

et si le capot latéral de mon boitier une fois percé nécessitera forcement une nouvelle peinture.


 
Si tu protèges tes découpes avec du scotch de masquage normalement non, mais vu que tu n'as pas jamais réalisé de bricol' [:airforceone]
 

Citation :

PS: Une question de newbie, ça veut dire quoi "MOD" ? :??:


 
Mod est le diminutif de modding -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuning_PC
 


---------------
[Feed-back]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Découpe et ponssage Atec 300 choix matos

 

Sujets relatifs
[conseil] choix rad 360Présentation de mon Watercooling et question matos pour la suite
Question sur matos water cooling :)OC un E8500, choix de la ram ?
[MOD] µATX HTPC OC DAO @ orionx31. matos reçu, en cours de demarrageAide choix carte graphique
Choix d'un rhéobus pour PUSH/PULL sur rad 360[Help] Choix de Carte mère
Remplacement: Choix pour refroidissement cpuchoix de config s1156 pour oc un i5 750 a 4 ghz
Plus de sujets relatifs à : Découpe et ponssage Atec 300 choix matos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR