Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Cherche tutorial pour constuire boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche tutorial pour constuire boitier

n°1721735
wanou85
Posté le 16-03-2008 à 14:11:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
après avoir remarqué pas mal de case mods sur internet, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de me construire un boitier d'ordinateur personalisé.
 
Le hic est que je n'ai pas trouvé de tutorial pour construire ce genre de boitier. Les rares que j'ai trouvés sont ceux de courageux bricoleurs qui expliquent comment ils ont réalisé leur propre boitier, et je n'ai pas forcément envie de faire le même qu'eux.
 
Ce que je cherche est plutôt un tutorial général : quels matériaux utiliser ? Quels sont les points importants dans la construction ? Comment peindre sur les différentes surfaces ? Quels outils acheter ? Diverses astuces etc...
 
Si certains parmi vous connaissaient l'existence de tutoriaux je vous serais infiniment reconnaissant de m'en faire part ! :)
Je suis également preneur des expériences des forumeurs qui ont se sont déjà lancés dans l'aventure.
 
Merci


---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 14:11:57  profilanswer
 

n°1721736
madpo
lève toi et marche
Posté le 16-03-2008 à 18:09:10  profilanswer
 

salut
 
ben deja souvent il faut partir d un boitier deja existant sinon ben pour que ce soit fait proprement il monté le projet dans autocad ( enfin c'est comme ca que je fait )
 
si tu part dans boitier existant il te suffit de faire la " carroserie "et la c'est d'experience que tu a besoin


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°1721737
wanou85
Posté le 16-03-2008 à 19:22:03  profilanswer
 

Tu aurais la photo de ton mod à me montrer ? Juste par curiosité et peut être pour m'en inspirer.
Quels problèmes as tu rencontré ?


---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
n°1721738
madpo
lève toi et marche
Posté le 16-03-2008 à 19:30:04  profilanswer
 

heuuu il est encore sous autocad embryonnaire
je cherceh toute les specification atx, les fixation pour les dd et autre lecteur dvd,  
apres il faut trouver l endroit où usiner les pièces, faire les anodisation ( impression sur de l alu ) puis assembler le tout, ce boitier sera un teste pour un autre boitier qui devrait accueillir un chiller permanent


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°1721739
wanou85
Posté le 16-03-2008 à 22:17:28  profilanswer
 

Je mets un lien que j'ai trouvé pour ceux que ça interresse
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8969_1.htm
 
Merci pour tes réponses madpo :)


---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
n°1721740
wanou85
Posté le 17-03-2008 à 19:43:30  profilanswer
 

J'ai également trouvé un bon site de modding, avec plein de tutoriaux et un form de mods vraiment pas mal :
 
http://www.mnpctech.com/
 
N'hésitez pas à taper "modding PC" dans google, et bonne lecture !
 
Mon premier mod sera sur le Thème du Dharma Initiative de Lost, il "sera" une nouvelle station baptisée "Aquarium".
Je posterai les photos ;)


---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
n°1721741
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-03-2008 à 19:44:17  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Overclocking, Cooling & Tuning par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Cherche tutorial pour constuire boitier

 

Sujets relatifs
ventillos CPU et boitier face à faceBoitier Zalman Z-Machine GT1000 (Fatal1ty) ; Aircooling & WC
1 boiter DD externe et alim d'un autre boitier compatible ?CHERCHE personne sachant Vmodder une 8800 GTS G92
Quelles recommandations pour un boitier "desktop" silencieux ?Cherche données OC stable sous AC pour Celeron 420 (socket 775)
Avis watercooling pour boitier spécialrheobus, controle de ventilateur manuel => cherche un monstre !
VDroop Mod pour GA-G33-DS3R Réalisé !Quelle boîtier tuning ?
Plus de sujets relatifs à : Cherche tutorial pour constuire boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR