Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  ventillos CPU et boitier face à face

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventillos CPU et boitier face à face

n°1720637
contremait​re
Posté le 15-03-2008 à 17:05:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de faire évoluer ma config, en essayant d'avoir le plus de silence possible.
J'ai acheté un athlon 64 X2 939 4400, avec un radiateur dont je suis assez content (en ce moment il tourne en passif car j'ai enlevé le ventillo et tout se passe bien boitier ouvert, donc j'ai de la marge pour regler la vitesse du ventillo quand je fermerai le boitier).
 
Mon problème vient du fait que le ventillo du boitier est en face. (voir photo : http://www.celeos.eu/tmp/dscn4056.jpg).
 
J'ai voulu faire un essai, et boitier fermé, si je fait tourner le ventillo du proc, puis qu'ensuite j'enclenche le ventillo du boitier, le CPU prends 10° de plus.
Ca m'a un peu surpris mais en reflechissant, ca peut paraitre logique vu qu'ils tournent en sens contraire, le ventillo du boitier a un peu tendance à enlever de l'air sous le nez du ventillo CPU.
 
Sachant que je voudrais activer un seul ventillo boitier, et que mon chipset CM a été remplacé par du passif et que je vais acheter une carte graphique très silencieuse (passif genre 9600gt ou HD3850), quelle est la meilleure solution :
* faire en sorte que le ventillo boitier du haut fasse rentrer de l'air au lieu d'en faire sortir (si c'est possible, je sais pas si on peut les tourner ?)
---> dans ce cas, je peux peut etre me passer du ventillo CPU vu que le ventillo boitier soufflerai directement sur le radiateur du CPU
* ne pas me servir du ventillo boitier arriere, mais activer à la place celui du bas, en facade ? (point d'interogation bleu sur l'image)
*Une autre proposition ?
 
merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 17:05:42  profilanswer
 

n°1720650
yeyo
Posté le 15-03-2008 à 17:31:26  profilanswer
 

T'as éssayer de démonter ton ventirad cpu et de le remonter dans l'autre sens.
 
Sinon traditionnellement le ventilateur qui est derrière c'est un extracteur d'aire et celui qui est devant fait rentrer l'air. Il vaut mieux garder ce fonctionnement parce que l'air chaud a tendance à monter (il est donc sympathique d'avoir le ventilo qui extrait l'air plus haut que celui qui le fait rentrer dans le boitier ), et en plus le boitier est étudié pour que l'air circule dans ce sens. Mais, tu peux toujours essayer, les retourner les deux ventilos du boitier, pour voir si il y a une différence au niveau des une grande différence au niveau des températures.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  ventillos CPU et boitier face à face

 

Sujets relatifs
[WC] CPU + 8800 GT pour 200 € ? Oui mais...Boitier Zalman Z-Machine GT1000 (Fatal1ty) ; Aircooling & WC
1 boiter DD externe et alim d'un autre boitier compatible ?Demande conseils waterblock CPU + GPU (sans ram) en HPDC
Quelles recommandations pour un boitier "desktop" silencieux ?Avis watercooling pour boitier spécial
pb overcloocking CPUQuelle boîtier tuning ?
[Probleme] Ventilo CPUTuning d'alim pc sans son boitier donc presque à nue
Plus de sujets relatifs à : ventillos CPU et boitier face à face


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR