Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


le mod u-ball caybien ou caylemal incarné ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[MOD] U-Ball le Triphazé...Update watercooling home made pour l'alim

n°1396246
maxibulle
Elle est pas belle la vie
Posté le 22-03-2006 à 22:04:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:flity]
 
La barre commence a être haute !!!  :ouch:  
 
Félicitations  
 
[:flocool] C'est UP ça !!!


---------------
TVIX 5000U - CM STACKER
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 22:04:12  profilanswer
 

n°1396369
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 23-03-2006 à 08:45:49  profilanswer
 

kane o_O a écrit :

Exlent pour le perçage des trous, cependant avec un forêt étagé ça aurai été plus simple. Faut toujours avoir ce genre de trucs ;)
Si non pour le brassage tu n'avait pas de lampe à souder ? La brasure pour canalysations cuivre tiens bien mieux que l'étain (en fait c'est pas comparable :D ). mais c'est un chouilla plus cheros aussi.
 
Et pour les WBlocs tu veux les nickeler ou les chromer, autre chose ?


 
 
lol , ba du moment que le résultat et la , c'est le principal non ? et si ça me coute moins cher entre le prix du foret à environ 15€ piece et l'économie d'une lampe à souder c'est encore mieux  
 
 [:milsboc]  c'est quoi ton foret atomique à quadri-turboréaction à injecteur vectoriel étagé ???
 
 :love:  pour les block non c'est pas ça , c'est une p'tite surprise que je vais appliquer a tous mes autres waterblocks , je mets les tofs bientot à ce sujet  


Message édité par Acrylic le 23-03-2006 à 09:14:12

---------------
Mes vANTes HFR
n°1396370
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 23-03-2006 à 08:47:39  profilanswer
 

trunkigayz a écrit :

ya rien a redire ! ya vraiment des gens qui ont de l'or dans les mains !  
 
je suis de prés !


 
  [:sayen] merci m'sieur
 
 [:mcrapid] je dirais plutot du cuivre dans les mains....lol


Message édité par Acrylic le 23-03-2006 à 09:11:40

---------------
Mes vANTes HFR
n°1396379
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 23-03-2006 à 09:10:52  profilanswer
 

maxibulle a écrit :

[:flity]
 
La barre commence a être haute !!!  :ouch:  
 
Félicitations  
 
[:flocool] C'est UP ça !!!


 
 [:m@nu68] à toi  
 
 :sol: t'inquiète c'est pas fini


Message édité par Acrylic le 23-03-2006 à 09:11:14

---------------
Mes vANTes HFR
n°1396684
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 23-03-2006 à 20:32:29  profilanswer
 

Un forêt étagé est un forêt en forme de cone en escaliers. Avec des sauts de diamètre de 1 ou 2mm selon les modeles de forêt.
Par contre c'est lourd et cher, mais ça fonctionne super bien, pour percer mon alim ça a pris 25 sec montre en main pour 1 trou au diamètre voulu.
Voila :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kane o_O le 23-03-2006 à 20:34:14

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1396698
Pink_Floyd​11
On the road again !!!
Posté le 23-03-2006 à 21:05:12  profilanswer
 

Bon, alors je n'ai aucune remarque négative à faire, que des remarques positives !!!
 
- Travail soigné et propre
- Bonne idée
- Bonne patiente
- Bon courage :D  
- Très jolie
...
 
Voilà, alors depuis le temps que je suis ce topic, je drapalisationne !!!

n°1397112
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 25-03-2006 à 02:14:49  profilanswer
 

kane o_O a écrit :

Un forêt étagé est un forêt en forme de cone en escaliers. Avec des sauts de diamètre de 1 ou 2mm selon les modeles de forêt.
Par contre c'est lourd et cher, mais ça fonctionne super bien, pour percer mon alim ça a pris 25 sec montre en main pour 1 trou au diamètre voulu.
Voila :jap:


 
 :hello:  
 
 :D en effet ,ça doit etre pas mal ce type de foret ....


---------------
Mes vANTes HFR
n°1397118
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 25-03-2006 à 03:03:21  profilanswer
 

Pink_Floyd11 a écrit :

Bon, alors je n'ai aucune remarque négative à faire, que des remarques positives !!!
 
- Travail soigné et propre
- Bonne idée
- Bonne patiente
- Bon courage :D  
- Très jolie
...
 
Voilà, alors depuis le temps que je suis ce topic, je drapalisationne !!!


 
 :hello: salut Pink_Floyd11 & bienvenu a toi  
 
 :D merci beaucoup ,c'est simpa pour moi mais t'a le droit de faire des remarques négatives aussi....y'a pas de souçis du moment que c'est pas des attaques gratuites et sans raisons comme au début de ce topic,je mors pas...lol
 
 [:mcrapid] au sujet de la patience c'est plutot à tous ceux qui suivent ce projet qu'on doit l'attribuer et pas à moi ....car j'ai eu de longues période sans activitées sur ce mod suite à de divers problèmes! donc j'en profite au passage pour vous remercier tous d'etre aussi patient et de continuer à suivre ce mod !
 
 :hello:  merci à vous ,je vais mettre les bouchées double pour ne pas vous faire attendre trop longtemps entre  les updates...pour ceux que ça intérèsse bien sur!


Message édité par Acrylic le 25-03-2006 à 03:11:59

---------------
Mes vANTes HFR
n°1397148
mika123
Posté le 25-03-2006 à 09:26:32  profilanswer
 

:jap: , ne stresse pas, vaut mieux que tu mettes le temps et que la qualité soit là que le contraire ;)

n°1397158
Pink_Floyd​11
On the road again !!!
Posté le 25-03-2006 à 09:48:49  profilanswer
 

Le fait qu'il n'y ai pas de remarques négatives, c'est parce qu'il n'y en a pas à faire, et non parce que je n'ose pas !!!

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 09:48:49  profilanswer
 

n°1397465
project-25​01
Un sphynctere sa dit : "quoi?"
Posté le 25-03-2006 à 19:55:02  profilanswer
 

perso je le trouve pas mal du tout du tout du tout, chapeau vieux! mais je suis pas du tout du tout du tout fan du toit avec les trois ventilos.
enfin ce n'est que mon humble avis d'adoléscent de 16ans.
et j'ai pas compris pk tout le monde se "moque" d'acrylic, bon d'accords j'ai pas lu le topic, j'ai juste mattais les photos...ô_O

n°1398087
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 27-03-2006 à 05:48:29  profilanswer
 

mika123 a écrit :

:jap: , ne stresse pas, vaut mieux que tu mettes le temps et que la qualité soit là que le contraire ;)


 
 :hello:  salut....
 
 :D le stress ?? c'est quoi ça ??


---------------
Mes vANTes HFR
n°1398088
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 27-03-2006 à 05:49:10  profilanswer
 

Pink_Floyd11 a écrit :

Le fait qu'il n'y ai pas de remarques négatives, c'est parce qu'il n'y en a pas à faire, et non parce que je n'ose pas !!!


 
 [:milsboc] tant mieux pour moi alors...thx


---------------
Mes vANTes HFR
n°1398091
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 27-03-2006 à 06:06:46  profilanswer
 

project-2501 a écrit :

perso je le trouve pas mal du tout du tout du tout, chapeau vieux! mais je suis pas du tout du tout du tout fan du toit avec les trois ventilos.
enfin ce n'est que mon humble avis d'adoléscent de 16ans.
et j'ai pas compris pk tout le monde se "moque" d'acrylic, bon d'accords j'ai pas lu le topic, j'ai juste mattais les photos...ô_O


 
 :hello: merci...
 
 [:mcrapid]  le toit avec les ventillos? c'est un Bix3 !:love: perso je kiff.... et j'ai pas vraiment d'autre choix car c'est pas évident d'intégrer un rad de 45CM de long!
 
@++


---------------
Mes vANTes HFR
n°1398092
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 27-03-2006 à 06:06:55  profilanswer
 

news un peu special ,il me fallait de la grille percée,mais pas épaisse pour pouvoir la "travailler" et la courber
 
je vous présente ma nouvelle acquisition
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_76.jpg
 
 
1er brossage avec une brosse métallique et mise en place pour la rendre plus jolie...
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_77.jpghttp://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_78.jpg
 
 
2 ème séance de muscu...au P320
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_80.jpg
 
 
 
ponçage à l'eau et j'essuis avec des chiffons pour retirer le mélange eau/rouille/grains de toile émerie ,comme vous pouvez voir c'est bien crad..
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_79.jpg
 
 
 
 
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_81.jpghttp://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_82.jpg
 
 
 
aprés pas mal de temps , j'ai laisser une partie "vierge" pour montrer la différence , on commence à retrouver le métal d'origine ,c'est surtout l'eau qui fait autant de reflet  
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_83.jpg


Message édité par Acrylic le 27-03-2006 à 07:09:52

---------------
Mes vANTes HFR
n°1398094
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 27-03-2006 à 06:54:24  profilanswer
 

une fois le brossage et le décapage terminé ,j'obtiens cet aspect qui n'a pas vraiment de caractère..
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_84.jpg
 
 
aprés,passages aux papiers abrassifs P400 - P600 - P1000 et micro-abrassifs 9µ ,3µ et 1µ ! 50minutes de ponçage pour chaque grains
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_85.jpg
 
 
 
 
avant - aprés
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_86.jpg
 
 
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_87.jpg
 
 
 
et voici une belle petite plaque flexible qui va me servir pour mes waterblocks
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_88.jpg
 
 
si vous vous demandez pourquoi ne pas en avoir achetée une neuve...c'est simple je n'arrive pas à en trouver dans le commerce !
si vous vous demandez pourquoi fait il des photos de ça....c'est simple j'ai environ 12 heures de taf étalés sur 4 jours juste pour décaper/nettoyer/poncer cette plaque des deux coté alors je me fais plaizz..lol
si vous vous demandez pourquoi faire stupidement autant de taf sur une plaque ridicule de 2cm de long...j'ai pas le choix et cette plaque me servira plusieurs fois dans ce mod..voila je peux maintenant finir mes waterblocks pour mon alim , je suis d'ailleurs en train de les poncer en ce moment , j' applique la meme méthode de ponçage,celle que j'utilise depuis le début P320/P400/P600/P1000/9µ/3µ/1µ 50 minutes de chaque !c'est long oui....mais devant la télé ça passe...lol


Message édité par Acrylic le 27-03-2006 à 07:26:02

---------------
Mes vANTes HFR
n°1398142
trunkigayz
Posté le 27-03-2006 à 11:44:43  profilanswer
 

avant
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_78.jpg
 
aprés
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_87.jpg
 
 
voila le commentaire que j'ai a faire !
 
chapeau bien bas :)

n°1398178
mika123
Posté le 27-03-2006 à 13:02:53  profilanswer
 

+1

n°1398211
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-03-2006 à 14:08:02  profilanswer
 

pour poncer comme ca faut avoir un sacré grain  
 
oki ==============> []

n°1398303
nicoverclo​ck
Zen
Posté le 27-03-2006 à 17:45:29  profilanswer
 

P1000 surement

n°1399190
geo_tt_va_​bien
Posté le 29-03-2006 à 13:30:43  profilanswer
 

p1500 voir 2000

n°1399253
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 29-03-2006 à 15:33:21  profilanswer
 

pour info papier abrassif 1µ  = P10000  
 
c'est aussi doux que le plus doux des pq , mais ça fait son boulot ,il n'y a qu'avec le papier micro-abrassif que j'arrive à "chromer" n'importe quel métal et alliages ! à faire un mirroir....

Message cité 1 fois
Message édité par Acrylic le 29-03-2006 à 15:36:05

---------------
Mes vANTes HFR
n°1399274
Requin94
Posté le 29-03-2006 à 16:14:59  profilanswer
 

Acrylic a écrit :

pour info papier abrassif 1µ  = P10000  
 
c'est aussi doux que le plus doux des pq , mais ça fait son boulot ,il n'y a qu'avec le papier micro-abrassif que j'arrive à "chromer" n'importe quel métal et alliages ! à faire un mirroir....


Connaisseur ? [:_-'-_flying_-'-_]
 
 
 
 
 [:dehors2]


---------------
Feed-back
n°1399278
ravimade
Posté le 29-03-2006 à 16:22:08  profilanswer
 

MAGNIFIQUE !!!

n°1399585
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 30-03-2006 à 02:43:53  profilanswer
 

trunkigayz a écrit :


 
voila le commentaire que j'ai a faire !
 
chapeau bien bas :)


 
 :hello: salut !
 
 [:milsboc]  merci....
 
 


mika123
 
+1


 
 :sol: +2...lol
 
 


arkrom
   
pour poncer comme ca faut avoir un sacré grain  
 
oki ==============> []


 
 [:mcrapid]oui , il faut un petit grain... c'est vrai
 


Message édité par Acrylic le 30-03-2006 à 02:47:12

---------------
Mes vANTes HFR
n°1399588
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 30-03-2006 à 02:49:21  profilanswer
 

Requin94 a écrit :

Connaisseur ? [:_-'-_flying_-'-_]
 
[:dehors2]


 
 :whistle: euuuuu.... alé je l'ai éssayé c'est vrai !
 
 
 :D maintenant qd je veux remettre ma meche en place , me suffit de regarder mon C** et je me voit dedans !
 
 
 


ravimade  
   
MAGNIFIQUE !!!


 
 [:sayen]  merci m'sieur !
 


Message édité par Acrylic le 30-03-2006 à 02:50:13

---------------
Mes vANTes HFR
n°1399663
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 30-03-2006 à 12:19:26  profilanswer
 

Salut, ça a bien avancé depuis le temps que j'étais pas venu :)
T'as l'air de t'être beaucoup galéré pour tes brasures, à mon avis t'as pas mis assez de décapant et pas au bon moment, et pas assez d'étain. Je m'explique : si tu mets le décapant dès le début et que tu en remets pas après, il s'évapore vite et le métal s'oxyde de nouveau, donc ça soude mal. L'oxydation, c'est une réaction chimique, et comme d'hab, la chanleur est un facteur cinétique important, donc ça s'oxyde beaucoup plus vite quand il fait chaud, donc il faut parfois remettre du plux de temps en temps quand on chauffe.  
Ensuite, mettre plus de décapant parce que t'en as mis qu'un tout petit cordon, et comme l'étain va s'accrocher surtout sur la zone où il y avait le décapant, ça te fait une soudure peu accrochée, c'est pour ça que tu en as arraché une. L'étain c'est pas très solide, mais quand même si ça s'arrache c'est qu'il y a un problème :/
Enfin, mettre plus d'étain : faut mieux en mettre trop que pas assez, la soudure sera un peu moins belle, mais la soudure sera plus étalée donc les zones de contact entre l'étain et le cuivre seront plus grandes, donc la résistance et l'étanchéité seront meilleures.
Une dernière chose (c'est mon grand père qui me l'a conseillé :) ), il faut mieux souder dans une pièce un peu sombre, comme ça tu vois bien quand le métal commence à rougeoyer : quand ça rougeoie c'est que c'est assez chaud pour souder.
 
c'est pas des conseils de pros hein, j'ai pas encore commencé les TP de soudage, mais c'est ce que j'ai appris par moi-même en fabricant mes waterblocks et en bidouillant mon radiateur. J'avais jamais soudé de cuivre avant, juste un peu d'acier, en 2 waterblocs, un rad et pas mal de coudes et de tubes j'ai appris :whistle:
perso j'avais utilisé de l'étain classique (non alimentaire, on s'en fiche) et de la pâte décapant spéciale étain sur cuivre, en tube assez gros, et je mettais la dose... Bon pour d'autres raisons pour l'instant le water tourne pas, mais l'étanchéité est nikel.
 
Dernier conseil, avant d'envoyer de l'eau dans tes blocks sur l'alim, teste-les à l'air : tu prends une bassine d'eau et un compresseur, tu envoies 1 ou 2 bar de pression dans tes blocs, et tu les plonges dans la bassine en bouchant les trous pour que la pression monte à l'intérieur. Si ça fait pas de bulles, c'est que c'est bon tu peux monter tranquille, si ça tient un bar d'air ça résistera sans problème à ta pompe, et si ça fait des bulles, c'est qu'il y a des fuites à l'endoit où ça en fait.
 
La brasure au cuivre, je connais pas, je suppose qu'il faut chauffer plus, ça doit être plus difficile  :sarcastic:  
 

kane o_O a écrit :

Un forêt étagé est un forêt en forme de cone en escaliers. Avec des sauts de diamètre de 1 ou 2mm selon les modeles de forêt.
Par contre c'est lourd et cher, mais ça fonctionne super bien, pour percer mon alim ça a pris 25 sec montre en main pour 1 trou au diamètre voulu.
Voila :jap:


je confirme, c'est nikel cest trucs, par contre le prix [:aaah] 50€ un 4 à 20mm étagé tous les 2mm !
 
Bon allez bonne continuation


---------------
télécommande PC
n°1399721
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-03-2006 à 13:56:33  profilanswer
 

vi ce wc maison.. je dit chapeau, et aussi le ponCage et cie pour la grille :-)

n°1400182
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 31-03-2006 à 14:31:28  profilanswer
 

franchement y a rien a redire du vrai boulot non baclé sous tous les angles!!!
 
Continue comme cela !
Bon courage a toi

n°1402320
Aimkill
Posté le 05-04-2006 à 15:25:19  profilanswer
 

Faut pas s'endormir =)

n°1418963
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 12-05-2006 à 01:06:53  profilanswer
 

pierrot22 a écrit :

Salut, ça a bien avancé depuis le temps que j'étais pas venu :)
T'as l'air de t'être beaucoup galéré pour tes brasures, à mon avis t'as pas mis assez de décapant et pas au bon moment, et pas assez d'étain. Je m'explique : si tu mets le décapant dès le début et que tu en remets pas après, il s'évapore vite et le métal s'oxyde de nouveau, donc ça soude mal. L'oxydation, c'est une réaction chimique, et comme d'hab, la chanleur est un facteur cinétique important, donc ça s'oxyde beaucoup plus vite quand il fait chaud, donc il faut parfois remettre du plux de temps en temps quand on chauffe.  
Ensuite, mettre plus de décapant parce que t'en as mis qu'un tout petit cordon, et comme l'étain va s'accrocher surtout sur la zone où il y avait le décapant, ça te fait une soudure peu accrochée, c'est pour ça que tu en as arraché une. L'étain c'est pas très solide, mais quand même si ça s'arrache c'est qu'il y a un problème :/
Enfin, mettre plus d'étain : faut mieux en mettre trop que pas assez, la soudure sera un peu moins belle, mais la soudure sera plus étalée donc les zones de contact entre l'étain et le cuivre seront plus grandes, donc la résistance et l'étanchéité seront meilleures.
Une dernière chose (c'est mon grand père qui me l'a conseillé :) ), il faut mieux souder dans une pièce un peu sombre, comme ça tu vois bien quand le métal commence à rougeoyer : quand ça rougeoie c'est que c'est assez chaud pour souder.
 
c'est pas des conseils de pros hein, j'ai pas encore commencé les TP de soudage, mais c'est ce que j'ai appris par moi-même en fabricant mes waterblocks et en bidouillant mon radiateur. J'avais jamais soudé de cuivre avant, juste un peu d'acier, en 2 waterblocs, un rad et pas mal de coudes et de tubes j'ai appris :whistle:
perso j'avais utilisé de l'étain classique (non alimentaire, on s'en fiche) et de la pâte décapant spéciale étain sur cuivre, en tube assez gros, et je mettais la dose... Bon pour d'autres raisons pour l'instant le water tourne pas, mais l'étanchéité est nikel.
 
Dernier conseil, avant d'envoyer de l'eau dans tes blocks sur l'alim, teste-les à l'air : tu prends une bassine d'eau et un compresseur, tu envoies 1 ou 2 bar de pression dans tes blocs, et tu les plonges dans la bassine en bouchant les trous pour que la pression monte à l'intérieur. Si ça fait pas de bulles, c'est que c'est bon tu peux monter tranquille, si ça tient un bar d'air ça résistera sans problème à ta pompe, et si ça fait des bulles, c'est qu'il y a des fuites à l'endoit où ça en fait.
 
La brasure au cuivre, je connais pas, je suppose qu'il faut chauffer plus, ça doit être plus difficile  :sarcastic:  
 
 
je confirme, c'est nikel cest trucs, par contre le prix [:aaah] 50€ un 4 à 20mm étagé tous les 2mm !
 
Bon allez bonne continuation


 
 :hello: salut pierrot..
 
 :jap:  merci pour les conseils !c'était la 1ere fois que je fesais du brasage... j'ai appris sur le tas on va dire ! pour le flux j'ai du en remettre au fur et au mesure éfféctivement ! j'ai fait aussi aussi le test waterblocks plongés dans l'eau avec de l'air comprimé ça rooxxx
 
 

n°1418964
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 12-05-2006 à 01:07:37  profilanswer
 

swissforever a écrit :

vi ce wc maison.. je dit chapeau, et aussi le ponCage et cie pour la grille :-)


 
 :hello: salut swiss..
 
THX..

n°1418965
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 12-05-2006 à 01:08:52  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

franchement y a rien a redire du vrai boulot non baclé sous tous les angles!!!
 
Continue comme cela !
Bon courage a toi


 
 :hello: salut felinkinkin
 
 :jap:  THX....
 
 :D  m'en faudra du courage avec mon emplois du temps...

n°1418976
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 12-05-2006 à 02:55:45  profilanswer
 

Aimkill a écrit :

Faut pas s'endormir =)


 
salut Aimkill
 
 :D oui c'est vrai...
 
 [:mcrapid] à ce sujet , re re re désolé pour les updates tardive ! j'ai eu des travaux à faire dans mon appart pendant mes temps de loisirs et j'ai du mettre le mod en stand by ! j'ai fait du home made...mais sur mes murs...lol

n°1418981
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 12-05-2006 à 03:40:32  profilanswer
 

[:sayen]  salut les gars !  
 
 [:mcrapid]  la suite....and the retard is du à des travaux in my appart !very désolé for zeu retard off course automobile !
 
 
toujours dans la meme optique des posts précédents ,voici les outils qui me serviront pour cette manip...dans un premier temps ,je découpe la plaque,ensuite je lui donne la forme du tube en cuivre en ajustant au fur et au mesure avec le marteau à tete caoutchouc...toujours pas de fraiseuse numerique en vue ...lol, juste mes mains et quelques outils simple!  [:adodonicoco]  à l'ancienne quoi...
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_89.jpghttp://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_90.jpg
 
au sujet de la petite surprise, ou plutot la petite touche perso pour mes waterblocks ,l'idée était la suivante...marier le "chrome" des plaques percées au cuivre poli...chose que je vais appliquer à tous mes waterblocks home made...je n'en ai pas encore vu comme ça sur internet avec ce mélange de textures ,alors j'en profite pour essayer de faire des choses qui sorte un peu de l'ordinaire.du moins,je m'y efforçe...
 
le mélange du cuivre poli et des plaques donne ça ...
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_91.jpghttp://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_92.jpg
 
 [:milsboc] perso je trouve ça terrible...
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_93.jpghttp://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_94.jpg
voila pourquoi j'ai fait tant d'efforts à polir la plaque rouillé des posts précédents.la plaque étant la plus fine,je peux facilement la travailler et la courber
 
en meme temps , je cache les soudures et les embouts.....
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_95.jpg


Message édité par Acrylic le 12-05-2006 à 13:51:02
n°1418982
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 12-05-2006 à 03:42:45  profilanswer
 

une petite serie pour vous rendre compte de l'évolution sous toutes les coutures...
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_97.jpg
 
 
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_98.jpg
 
 
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_96.jpg
 
 
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_99.jpg
 
pour le ponçage aux micro abrassifs,c'est toujour aussi éfficaçe comme on peu le voir çi dessous...
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_100.jpg
 
pour vous donner une idée de la suite,j'ai fait un pré-assemblage vite fait.les tubes de cuivre sortiront un peu de l'alim
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_101.jpg
 
ensuite je vient fixer les embouts dessus
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_102.jpg
 
 
et ça donnera ça vue de dessus
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_103.jpg
 
 
 
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_104.jpg
 
j'ai déja fait la suite ! les tofs arrivent bientot...merci à vous

n°1418984
geo_tt_va_​bien
Posté le 12-05-2006 à 04:11:00  profilanswer
 

tu aurais qq papier abrasif p1µ a vendre ?

n°1419039
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 12-05-2006 à 11:52:18  profilanswer
 

en tout cas c'est magnifique :love:


---------------
City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig
n°1419041
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 12-05-2006 à 11:53:55  profilanswer
 

Superbes les waterblocks!

n°1419056
Aimkill
Posté le 12-05-2006 à 12:50:17  profilanswer
 

Tout simplement incroyable et superbe.

n°1419081
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 12-05-2006 à 14:01:28  profilanswer
 

geo_tt_va_bien a écrit :

tu aurais qq papier abrasif p1µ a vendre ?


 
 :hello: geo_tt_va_bien
 
  :(  désolé ,mais il me reste juste pour finir le mod et encore ,je suis pas sur....mais t'est pas obligé d'aller si bas dans la taille des particules ,normalement avec du P1000 et/ou P2000 ça devrait déja faire un effet mirroir simpa!y'a un mec qui en vend jusque 2500 je crois sur les forums de vente
 
 :sweat: sinon il faut attendre une nouvelle CG de papiers abrassif y'a un gars qui en fesait une par an....je sais pas s'il continu cette année par contre


Message édité par Acrylic le 12-05-2006 à 14:02:17

---------------
Mes vANTes HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Hard Mod ] Vdimm EPOX 9NDA3+ Rev 2.1Mon Premier MOD
Mod de mon HedenKit watercooling Thermaltake
déçu par les perfs de mon watercoolingwatercooling waterchill : bonnes temperatures ? et premieres impressio
Mod VDimm NF7[Conseil] Nouveau watercooling
MOD????Watercooling bientôt commandé ! Avis aux erreurs.
Plus de sujets relatifs à : [MOD] U-Ball le Triphazé...Update watercooling home made pour l'alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR