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le mod u-ball caybien ou caylemal incarné ?




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Auteur Sujet :

[MOD] U-Ball le Triphazé...Update watercooling home made pour l'alim

n°1384316
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 28-02-2006 à 00:12:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kane o_O a écrit :

Ben j'ai répondu à cette question avec mon post précédent ( je vois pas pourquoi j'aurai la grosse tête :??: )
Pas de fuite en fonctionnement, justement je voulais pas de raccords dans l'alim pour éviter ce genre de désagréments. C'est pour ça que les WBlocs ont étés reliés par des tuyaux de cuivre, et brassés.


 
 
 :D laisse tombé j'avais pas comprit !!
 
 
 [:mcrapid] les raccords c'est un peu le passage obligatoire dans un watercooling...
 
 
perso,ça fait 3 ans que je suis watercoolé sur mes PC et j'ai jamais eu de problemes de fuites....si on fait bien les tests d'étanchéitée avant de monter et de mettre en route le PC , y'a pas de raisons que ça se mette à fuir par les raccords...et quasiment tous les waterblocks type HDD de "contructeur" sont juste relié par un simple tube en plastique et un petit joint en caoutchouc!
 
 
 :hello: enfin , on verra bien au moment des tests...


Message édité par Acrylic le 28-02-2006 à 00:16:47

---------------
Mes vANTes HFR
mood
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Posté le 28-02-2006 à 00:12:56  profilanswer
 

n°1384423
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 28-02-2006 à 10:32:41  profilanswer
 

salut, jolis les waterblocks, mais tu les brases avec quoi ? Si c'est avec le pistolet à souder qu'on voit sur une des photos, ça doit pas être très facile, tu ferais mieux de t'acheter une lampe à souder, ça coûte pas très cher (à partir de 30€ en neuf), et à mon avis c'est plus adapté que le pistolet. Enfin je dis ça je dis rien, le pistolet doit aussi sans doute fonctionner, mais moins facilement.
 
Pour les ailettes dans les tuyaux, je ne sais pas ce que tu as fait finalement vu que tu as pas mis de photos, mais je pense que ce qui pourrait être pas mal, c'est de faire se croiser des rainures qui vont un peu dans tous les sens : perpendiculaires au bord et parallèles comme tu l'as fait dès le début (mais avec un plus grand nombre de rainures perpendiculaires), mais aussi des rainures inclinées, et avec des inclinaisons et des sens différentes, pour que les turbulences soient maximales.
 
Je suis d'accord avec Acrylic concernant la liaison entre les 2 waterblocks por 2 raisons : déjà avec une liaison en cuivre, c'est trop rigide donc on risque de forcer sur les mosfets et les waterblocks, mais il y a aussi un autre truc : les rads ne sont pas toujours tous les deux au même potentiel électrique, et le fait de les lier ensemble par du cuivre qui est un très bon conducteur peut ne pas être très bon électriquement, alors qu'avec du tuyau plastique et du liquide de watercooling faiblement conducteur on n'a pas de risque. J'ai déjà eu le cas avec une petite alim (pas de pc), un des rads était mis à la Terre, et l'autre rad, je me prenais une petite chataigne en le touchant, donc c'était pas très bon de les mettre ensemble.


---------------
télécommande PC
n°1384439
mika123
Posté le 28-02-2006 à 11:04:46  profilanswer
 

Ouai  :hello:  
WC inside  :love:  moi je suis re-drapalise pour le coup  :o  
 
  [:_-'-_flying_-'-_]

n°1385740
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 02-03-2006 à 17:34:07  profilanswer
 

pierrot22 a écrit :

salut, jolis les waterblocks, mais tu les brases avec quoi ? Si c'est avec le pistolet à souder qu'on voit sur une des photos, ça doit pas être très facile, tu ferais mieux de t'acheter une lampe à souder, ça coûte pas très cher (à partir de 30€ en neuf), et à mon avis c'est plus adapté que le pistolet. Enfin je dis ça je dis rien, le pistolet doit aussi sans doute fonctionner, mais moins facilement.
 
Pour les ailettes dans les tuyaux, je ne sais pas ce que tu as fait finalement vu que tu as pas mis de photos, mais je pense que ce qui pourrait être pas mal, c'est de faire se croiser des rainures qui vont un peu dans tous les sens : perpendiculaires au bord et parallèles comme tu l'as fait dès le début (mais avec un plus grand nombre de rainures perpendiculaires), mais aussi des rainures inclinées, et avec des inclinaisons et des sens différentes, pour que les turbulences soient maximales.
 
Je suis d'accord avec Acrylic concernant la liaison entre les 2 waterblocks por 2 raisons : déjà avec une liaison en cuivre, c'est trop rigide donc on risque de forcer sur les mosfets et les waterblocks, mais il y a aussi un autre truc : les rads ne sont pas toujours tous les deux au même potentiel électrique, et le fait de les lier ensemble par du cuivre qui est un très bon conducteur peut ne pas être très bon électriquement, alors qu'avec du tuyau plastique et du liquide de watercooling faiblement conducteur on n'a pas de risque. J'ai déjà eu le cas avec une petite alim (pas de pc), un des rads était mis à la Terre, et l'autre rad, je me prenais une petite chataigne en le touchant, donc c'était pas très bon de les mettre ensemble.


 
 :lol: salut pierrot ,nan t'inquiète pas ,je ne brasse pas avec un pistolet,c'est pas fait pour ça!j'ai une lampe à souder pour faire rougir le cuivre !
 
 
pour les ailettes , je ferais bien entendu des photos , qui seront visibles lors de ma prochaine update avec les 2 waterblocks terminé!
 
 :whistle: et pour les rads !je n'avais pas pensé à l'éléctricitée statique en effet ! et vu qu'il y a un liquide en circulation dans les block en cuivre,ça ne peux que créer une différence de potentiel et générer de l'éléctricitée statique !ça me fait réfléchir ce truc la et je me demande si je vais pas les mettre à la terre tout les deux...pour éviter l'accumulation d'éléctricité statique!
 
 [:adodonicoco] normalement,je devrais les mettre en contact tous les deux ,et ensuite les relier au chassit de l'alim !ce qui est en contradiction avec ce que tu viens de dire ! je taf ds la chimie et tous les circuits par ou passe les produits , sont reliés l'un à l'autre par du fil de cuivre !chaque élément est relié à "la file indienne" pour justement éviter une séparation entre deux éléments ,ce qui revient a éviter l'éléctricité statique résultante de la différence de potentiel!
 
au final je te remerci de m'avoir parlé de la différence de potentiel car j'avais complètement zappé ce truc,par contre si j'en juge avec les méthodes que je vois au taf ou l'éléctricitée statique c'est la guerre de tout les jours ,et que la méthode pour l'éviter et justement de relier chaque élément entre eux et pour finir à la terre ...c'est en contradiction avec une partie de ce que tu as dit!
 
vous en pensez quoi les gars ??


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Mes vANTes HFR
n°1385742
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 02-03-2006 à 17:35:00  profilanswer
 

mika123 a écrit :

Ouai  :hello:  
WC inside  :love:  moi je suis re-drapalise pour le coup  :o  
 
  [:_-'-_flying_-'-_]


 
 :hello:  
 
 
re-salut alors [:mcrapid]  


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Mes vANTes HFR
n°1386154
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 03-03-2006 à 10:53:52  profilanswer
 

Sur mon alim les WBlocs étaient en fait 1 grand WBloc donc tous reliés ensembles électriquement. J'ai juste relié le tout dirrectement au capot d'alim, à la meme vis à laquelle était relié le câble de mise à la terre. Ca fonctionnait très bien.


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Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1387749
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 06-03-2006 à 14:01:50  profilanswer
 

Acrylic a écrit :

:lol: salut pierrot ,nan t'inquiète pas ,je ne brasse pas avec un pistolet,c'est pas fait pour ça!j'ai une lampe à souder pour faire rougir le cuivre !
 
 
pour les ailettes , je ferais bien entendu des photos , qui seront visibles lors de ma prochaine update avec les 2 waterblocks terminé!
 
 :whistle: et pour les rads !je n'avais pas pensé à l'éléctricitée statique en effet ! et vu qu'il y a un liquide en circulation dans les block en cuivre,ça ne peux que créer une différence de potentiel et générer de l'éléctricitée statique !ça me fait réfléchir ce truc la et je me demande si je vais pas les mettre à la terre tout les deux...pour éviter l'accumulation d'éléctricité statique!
 
 [:adodonicoco] normalement,je devrais les mettre en contact tous les deux ,et ensuite les relier au chassit de l'alim !ce qui est en contradiction avec ce que tu viens de dire ! je taf ds la chimie et tous les circuits par ou passe les produits , sont reliés l'un à l'autre par du fil de cuivre !chaque élément est relié à "la file indienne" pour justement éviter une séparation entre deux éléments ,ce qui revient a éviter l'éléctricité statique résultante de la différence de potentiel!
 
au final je te remerci de m'avoir parlé de la différence de potentiel car j'avais complètement zappé ce truc,par contre si j'en juge avec les méthodes que je vois au taf ou l'éléctricitée statique c'est la guerre de tout les jours ,et que la méthode pour l'éviter et justement de relier chaque élément entre eux et pour finir à la terre ...c'est en contradiction avec une partie de ce que tu as dit!
 
vous en pensez quoi les gars ??


 
en fait, je disais ça par rapport à une petite alim 24V que j'avais utilisée pour un projet, et qui avait une différence de potentiel entre les 2 rads, mais en général sur les alims de pc tous les rads sont reliés à la terre, regarde le typon ou teste à l'ohmmètre ;)
Je suis d'accord, dans le cas d'une alim de pc, je pense qu'il faut mieux relier tous les rads à la terre :)


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télécommande PC
n°1392539
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 15-03-2006 à 16:32:32  profilanswer
 

salut les gars... la fin c'est pas pour tout de suite...lol
 
suite du watercooling,deuxieme partie !
 
je m'attaque au 2eme waterblock,traçage et découpage de la plaque de cuivre.et je vais en profiter pour réduire le rad dans sa longueur étant donné qu'il y a un trou qui ne sert a rien et surtout ça m'arrange pour la suite...
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_25.jpghttp://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_26.jpg
ensuite réctification des défaults de coupe...toujours avec la meme méthode que pour les plaques de plexi...
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_27.jpg
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_28.jpg
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_28a.jpg
toujours avec la scie a métaux (avec le dremel ça ne va pas ,le cuivre étant un vrai Chewing-gum)je rainure la plaque pour obtenir deux ailettes....un peu d'huile de temps en temps pour aider la lame...
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_30.jpg
 
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_29.jpghttp://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_31.jpg
 
essais des deux pieces à assembler....les ailettes çi dessous seront de nouveau divisées en deux
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_32.jpg
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_33.jpg


Message édité par Acrylic le 15-03-2006 à 17:39:40

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Mes vANTes HFR
n°1392555
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 15-03-2006 à 17:06:02  profilanswer
 

http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_34.jpg
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_35.jpg
voila,c'est les ailettes qui assureront la majeure partie des échanges thermique!sur la deuxieme photo je les divise de nouveau en deux....mais ce n'est pas indispensable de le faire..
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_36.jpghttp://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_37.jpg
 
on attaque les rainures sur les ailettes afin d'améliorer la surface d'échange
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_38.jpghttp://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_39.jpg
voila le résultat
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_40.jpg
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_41.jpg
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_42.jpg
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_43.jpg
 
 
 


Message édité par Acrylic le 15-03-2006 à 17:15:19

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Mes vANTes HFR
n°1392556
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 15-03-2006 à 17:06:12  profilanswer
 

http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_44.jpg
vue éclatée des waterblocks qui remplaceront les rads d'origine  
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_45.jpg
 
le rad d'origine en aircooling et le nouveau en watercooling...
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_46.jpg
le second rad...
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_47.jpg
 
reperage des composants avant de les demonter pour etre sure de se souvenir....lol
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_55.jpg
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_56.jpg
 
je prépare les blocks pour reprendre les perçage d'origine...
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_48.jpg
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_49.jpg
 
un petit coup de pointeau
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_50.jpg
 
photo de ma station "bricolée" pour le fraisage et perçage
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_51.jpg
 
la suite bientot....
 
 
 
 


Message édité par Acrylic le 15-03-2006 à 17:26:14

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Mes vANTes HFR
mood
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Posté le 15-03-2006 à 17:06:12  profilanswer
 

n°1392565
gundam_55
Posté le 15-03-2006 à 17:35:34  profilanswer
 

:love:  :love:  :love:  :love:  
 
rien a dire , c'est trop top...
 
 
niveau étenchéiter tu va "juste" le faire a l'étain ou alors au silicone?
 
fin ma question doit etre bete car je me demande si le silicone tien sur le cuivre...
 
 
tu na pas peur de réduire le débit de ton circuit de watercooling avec ces waterblocs??
 
en tous ca on se raproche du fan less total...

Message cité 1 fois
Message édité par gundam_55 le 15-03-2006 à 18:18:29
n°1392585
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 15-03-2006 à 18:00:08  profilanswer
 

franchement beau taf [:bernardo]
 
Par contre j'ai une question qui me taraude l'espris, le cuivre n'est pas un peu trop épais au niveau des mofset, la chaleur risque d'être pas bien dissipé par l'eau dans tes tuyaux vu l'épaisseur du cuivre et le faible contact avec l'eau


---------------
City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig
n°1392586
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 15-03-2006 à 18:01:17  profilanswer
 

gundam_55 a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  
 
rien a dire , c'est trop top...
 
 
niveau étenchéiter tu va "jute" le faire a l'étain ou alors au silicone?
 
fin ma question doit etre bete car je me demande si le silicone tien sur le cuivre...
 
 
tu na pas peur de réduire le débit de ton circuit de watercooling avec ces waterblocs??
 
en tous ca on se raproche du fan less total...


 
 
 :hello: salut...
 
 :D non je vais pas "juter" du silicone.... c'est pas assez solide !je vais faire comme les plombiers...brasage tendre avec un mélange cuivre 3% - étain 97%  + pate décapante pour assurer le flux...au début j'avais acheté un mélange pour souder a froid ,une sorte de mélange résine/métal liquide qui durçi comme du métal ,mais j'ai changé d'avis au dernier moment pour essayer le brasage traditionel,qui a fait depuis longtemps ses preuves!
 
sinon je pense que le silicone tiendrai( en trés trés grosse quantitée) sur du cuivre bien décapé et a la surface volontairement accidentée,mais pas sur du long terme...à mon avis il faudrai plutot de la résine comme je parle çi dessus...
 
 
pour le débit étant adepte du watercooling HPDC (haute perte de charge), je recherche justement un bas débit...et je trouve meme qu'il n'y a pas assez de perturbations dans les blocks!
 
sinon je ne cherche pas un fanless total ,car je ne suis pas sur que le fanless soit bon pour tout les autres petit composants... dans L'alim,je vais mettre un ventillo sous volté pour refroidir le reste des composants autour des waterblocks...je vois  & j'entend souvent dire que des alims crame en watercooling au bout d'un certain temps d'utilisation sans ventillo sur le long terme....je pense que c'est a cause des autres composants qui ne sont pas refroidi...enfin je vois ça comme ça ,bien que je ne puisse le prouver!
 
 [:mcrapid] @++


Message édité par Acrylic le 21-03-2006 à 22:46:18

---------------
Mes vANTes HFR
n°1392597
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 15-03-2006 à 18:21:06  profilanswer
 

superbonhomme a écrit :

franchement beau taf [:bernardo]
 
Par contre j'ai une question qui me taraude l'espris, le cuivre n'est pas un peu trop épais au niveau des mofset, la chaleur risque d'être pas bien dissipé par l'eau dans tes tuyaux vu l'épaisseur du cuivre et le faible contact avec l'eau


 
 [:mcrapid] lol, vu la guelle des rads alu d'origine...on va pas faire la fine bouche!
 
j'ai vu pas mal de watercooling d'alim mais pas un seul avec des "micro_canaux" et rarement avec les block/ailettes à l'interieur directement en contact avec l'eau...d'habitude la plaque en cuivre est brasée à l'éxtérieur du tube ou passe l'eau...pour résumer ,en collant la plaque à l'éxtérieur comme beaucoup de monde fait, la surface d'échange c'est juste la brasure en étain et 0,5 mm de cuivre!
 
sinon tu n'est pas obligé de faire des ailettes et des canaux,d'avoir un cuivre d'une telle épaisseur...tu peux tout aussi bien garder la meme épaisseur tout le long du block...c'est juste une alim ,je pense pas qu'elle ai besoin d'autant de "fignolage" que ça!
 
 [:milsboc] la,je pense pas que çe soit pire,on verra ça qd elle tournera...waith and see!


Message édité par Acrylic le 15-03-2006 à 18:35:05

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Mes vANTes HFR
n°1392698
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 15-03-2006 à 20:03:31  profilanswer
 

Ok et waith and see :)


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City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig
n°1393240
maxibulle
Elle est pas belle la vie
Posté le 16-03-2006 à 23:36:39  profilanswer
 

Un p'tit nouveau de plus qui viens de parcourir le post ;)
Félicitation et original ce mod. :jap:  
Dire qu'il y en a qui coupe l'acier pour mettre du plexi, toi c'est l'inverse  :lol: ... Excelent
 
 [:abnocte invictus]  
 
 :hello:


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TVIX 5000U - CM STACKER
n°1395469
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 21-03-2006 à 12:30:20  profilanswer
 

[:sayen]  salut les mecs , merci pour vos com.... c'est cool
 
bienvenu et Thx maxibulle...
 
désolé ça prend du temps mais c'est plus dur que prévu! alors suite du perçage des trous des mosfets
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_52.jpg
 
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_53.jpg
 
ensuite j'ai percé et taraudé la base pour reprendre la visserie d'origine
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_54.jpg
 
prochaine étape le brassage
 
un petit récapitulatif des outils nécéssaire pour cette opération
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_58.jpg
 
j'applique le décapant qui va assurer le flux nécéssaire au brasage par capilaritée
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_59.jpghttp://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_60.jpg
 
 
 [:mcrapid]  je préchauffe au four pour ne pas avoir à trop chauffer directement au chalumeau car ça détruit le décapant si on chauffe mal et c'est mon cas...lol
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_61.jpg
 
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_62.jpg
 
ensuite je vais remettre du décapant en quantitée et appliquer l'étain sur la trace...et rechauffer au chalumeau quand l'étain se fige trop vite !
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_63.jpg
 


Message édité par Acrylic le 21-03-2006 à 12:32:41
n°1395471
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 21-03-2006 à 12:32:49  profilanswer
 

aprés brasage ,les pieces ayant subi un premier "décrassage"
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_64.jpg
çi dessous aprés quelques séances de ponçage
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_65.jpg
 
autant vous dire tout de suite c'est plus dur à faire qu'a expliquer et  [:vyse]  j'ai du recommencer 5 fois les soudures pour arriver à un résultat presque accéptable..du a mon manque d'éxpérience dans ce domaine!

n°1395488
bbk1
Posté le 21-03-2006 à 13:13:49  profilanswer
 

rien a dire si t'es un débutant en soudure, surtout que la faut que se soit étanche de partout, joli !

n°1395490
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 21-03-2006 à 13:15:04  profilanswer
 

[:vavavoum]


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City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig
n°1395499
coco2006
Posté le 21-03-2006 à 13:30:27  profilanswer
 

;) ;) ;)

n°1395501
Requin94
Posté le 21-03-2006 à 13:35:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Très bon boulot ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Requin94 le 21-03-2006 à 19:40:54

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Feed-back
n°1395646
mika123
Posté le 21-03-2006 à 19:08:23  profilanswer
 

Requin94 a écrit :

:hello:  
 
Très bon bouleau ! :)


 
boulot  [:aloy]

n°1395656
Requin94
Posté le 21-03-2006 à 19:40:36  profilanswer
 
n°1395686
mika123
Posté le 21-03-2006 à 21:01:13  profilanswer
 
n°1395689
Requin94
Posté le 21-03-2006 à 21:09:26  profilanswer
 


Han :o


---------------
Feed-back
n°1395699
nicoverclo​ck
Zen
Posté le 21-03-2006 à 21:19:17  profilanswer
 

c'est vraiment du joli travaille bien propre et tout , c'est vraiment beau à voir , sa fait plaisir au yeux

n°1395786
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 21-03-2006 à 23:05:45  profilanswer
 

bbk1 a écrit :

rien a dire si t'es un débutant en soudure, surtout que la faut que se soit étanche de partout, joli !


 
 [:m@nu68]  
 
 :sweat: je pense qu'un "pro" aurait fait ça 100 fois mieux que moi et surtout 100 fois plus vite....lol
 
  :pfff:  j'ai du mi reprendre à 5 fois sur le petit block et 2 fois sur le grand pour arriver à ça et le plus long c'est de jouer des coudes pour ponçer "l'éxcédant" d'étain...une vrai prise de tete, ça reste collé sur la toile émerie et les "rapes" du dremel ! ce qui m'a rendu dingue c'est la derniere fois,en voulant désérrer un embout qui était résté collé suite à un serrage trop fort dans l'étau j'ai carrément arraché la brassure....bon j'ai forçer comme un ouf c'est sur ...mais rageant qd meme aprés avoir refait 4 fois la soudure et surtout terminé une séance de 2 Heure de ponçage pour virer l'étain en trop et retrouver la couleur du cuivre d'origine.. retour à la case départ aprés 3 heure de taf par block juste pour le brasage/ponçage
 
 :D bien content d'avoir enfin terminé ce foutu job... par contre j'ai pas encore fini les waterblocks,je dois faire un ponçage au micro abrassifs avant de remettre les mosfets et mettre un petit bonus surprise sur les tubes du waterblock pour leur donner un look qui claque ça mamam...Lol


Message édité par Acrylic le 21-03-2006 à 23:22:49

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Mes vANTes HFR
n°1395787
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 21-03-2006 à 23:06:16  profilanswer
 

salut à vous et [:m@nu68]  superbonhomme ,coco2006, REQUIN94
 
 :hello:  mika123
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Acrylic le 21-03-2006 à 23:09:04

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n°1395796
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 21-03-2006 à 23:20:57  profilanswer
 

nicoverclock a écrit :

c'est vraiment du joli travaille bien propre et tout , c'est vraiment beau à voir , sa fait plaisir au yeux


 
 [:m@nu68] pour tes encouragments....
 
 
 [:mcrapid] faites gaffe qd meme ,j'ai vu plein de gars qui prennent vite le melon avec des compliments comme ça ...lol
 


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n°1395807
mika123
Posté le 21-03-2006 à 23:39:38  profilanswer
 

Acrylic a écrit :


 
 :hello:  mika123


 
oui je suis tjs là  :hello:  :sol:

n°1395833
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 22-03-2006 à 00:31:37  profilanswer
 

[:sayen]  oui je vois ça ...lol
 
la suite , j'écarte les ailettes pour augmenter les perturbations
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_66.jpg
 
 
 
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_67.jpg
 
 
 
je sais pas si vous voyez bien, ça ne rend pas comme en vrai sur les tofs....elles sont pas trés bien faites ,j'essairai de les refaire avec une autre exposition pour arriver à faire resortir les contrastes à l'interieur du tube
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_68.jpg
 
 
en fait je les écartes par paire d'ailettes en diminuant l'écartement au fur est au mesure jusqu'a ce que j'arrive à la paire du milieu qui elle,reste droite
 
comme si en partant des deux extrémitées du tube ,deux entonnoirs inversés se rejoigne jusqu'au ailettes du milieu...


Message édité par Acrylic le 22-03-2006 à 00:35:20

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Mes vANTes HFR
n°1395843
Acrylic
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Posté le 22-03-2006 à 01:31:32  profilanswer
 

l'emplaçement des trous pour le passage du tube et des embouts
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_70.jpg
 
mais soudain le sort frappe sournoisement le frele petit corbeau que je suis ! [:arrakys] pas de foret assez grand ???  
 
 :cry: damned mon projet s'écroule , jamais je ne connaitrai feux la gloire comme céline fion , je ne chanterai jamais avec chimen dans le cadi arg....ma vie s'achève ,mon assurance voiture arrive à échéance ,ma future femme me quitte ,un pigeon tombe amoureux de ma nouvelle coupe de cheveux ,aprés des mois de déchéances , d'une éxpédition à cayeux sur mer [:molusk] ,d'une soirée à mon insu avec un travesti [:uriel] , d'une choucroute avarié comme seule danrée ,diantre de déprimes,un vaccin qui tourne mal[:vincenzo1979] ,  trois tentative de suicide à la vodka...[:macatack]  alé je sort le AKA 0,47 mm [:mezo] [:nicky95] [:titoff912] [:autofire] bordel ,ça va pété mon colonel !
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_71.jpg
 
aprés deux trois coup de boule et deux low quick ,j'opte pour une mini pince coupante....
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_72.jpg
 
premier passage avec la perçeuse...juste pour faire sauter les pointes...avant de passer à la lime demi-ronde jusqu'au tracé ! au passage ma nouvelle arme ultime....un niveau à bulles! éxcéllent pour savoir si on est "d'équerre" ....je ne peux plus m'en passer et je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot !dés que je positionne une piece dans l'étau, je sais en une fraction de seconde si je suis bien droit ,idéal pour ponçer des pieces bien droit ou éviter de perçer une piece de travers , pour savoir si on fait des tracés ou des découpes droites...bref c'est mon pote !
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_73.jpg
 
dremel powered pour les finitions
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_74.jpg
 
ça passe juste à cause des connecteurs "cable-free" de l'antec qui entoure les embouts...je vais juste etre obligé d'incliner les waterblocks pour mettre le tube en cuivre en face des trous
http://plexa.free.fr/Mod%20uball/travail%20Antec_75.jpg
 
j'aurais pu faire simple en fesant les trous au dessus des connecteurs.... il me suffisait de faire les waterblocks plus haut ,mais vu que je vais surement remettre le ventillo d'origine ( modé..lol ) ,j'ai préféré garder son espace libre , j'ai hésité à un moment carrément refaire une plaque sur ce coté de l'alim et disposer les emplacements pour connecteurs des cables à des autres endroits que ceux d'origine ...mais au final vu que je compte modifier la coque à des autres endroits,c'est peut etre beaucoup trop de modifs pour pas grand chose et ça surchargerai trop l'ésthétique global de l'alim...


Message édité par Acrylic le 22-03-2006 à 17:00:33

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Mes vANTes HFR
n°1395844
mika123
Posté le 22-03-2006 à 01:32:26  profilanswer
 
n°1395865
Aimkill
Posté le 22-03-2006 à 08:21:21  profilanswer
 

Je suis tout depuis le début,  je n'ai pas encore posté alors je me décide à le faire^^.Là je dois dire vraiment beau boulot, ce n'est pas baclé comme la moitié des installations tu t'impliques à fond franchement c'est beau.
 
HF pour la suite  :jap:

n°1396066
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 22-03-2006 à 16:49:03  profilanswer
 


 
 :lol:  c'est fait ...


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Mes vANTes HFR
n°1396069
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 22-03-2006 à 16:49:47  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Super boulot :)


 
 :hello: salut 4Spik !!
 
 :jap: THX....


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Mes vANTes HFR
n°1396074
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 22-03-2006 à 16:53:01  profilanswer
 

Aimkill a écrit :

Je suis tout depuis le début,  je n'ai pas encore posté alors je me décide à le faire^^.Là je dois dire vraiment beau boulot, ce n'est pas baclé comme la moitié des installations tu t'impliques à fond franchement c'est beau.
 
HF pour la suite  :jap:


 
 [:mcrapid] bienvenu Aimkill et  [:m@nu68] à toi !
 
 [:adodonicoco] on va essayer de garder la motivation de soigner le boulot jusq'au bout et je compte sur vous tous pour me le rappeller si j'oubli....lol
 
 


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Mes vANTes HFR
n°1396217
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 22-03-2006 à 21:15:41  profilanswer
 

Exlent pour le perçage des trous, cependant avec un forêt étagé ça aurai été plus simple. Faut toujours avoir ce genre de trucs ;)
Si non pour le brassage tu n'avait pas de lampe à souder ? La brasure pour canalysations cuivre tiens bien mieux que l'étain (en fait c'est pas comparable :D ). mais c'est un chouilla plus cheros aussi.
 
Et pour les WBlocs tu veux les nickeler ou les chromer, autre chose ?


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Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1396239
trunkigayz
Posté le 22-03-2006 à 21:54:26  profilanswer
 

ya rien a redire ! ya vraiment des gens qui ont de l'or dans les mains !  
 
je suis de prés !

n°1396246
maxibulle
Elle est pas belle la vie
Posté le 22-03-2006 à 22:04:12  profilanswer
 

[:flity]
 
La barre commence a être haute !!!  :ouch:  
 
Félicitations  
 
[:flocool] C'est UP ça !!!


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