Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Aide] Refroidissement pour Desk Mod

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Refroidissement pour Desk Mod

n°2403010
hoxton
Posté le 15-08-2015 à 15:58:01  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir à tous
Je suis Hoxton, jeune bricoleur de 17 ans vivant dans le nord, j'ai au début du mois de juillet confectionné mon propre bureau d'angle sur mesure pour y incorporer mon ordinateur (je posterais une fois avoir reçu tout les composants, et tout le matériel manquant comme le refroidissement un worklog de mon desk).
 
Je m'y connais niveau choix de composants mais je bloque pour ce qui est refroidissement de la bête...
D'ailleurs la voici:  
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439645667-boitier.jpg
Le carré rouge représente la mother board, le boitier n'est pas finis, c'est encore un prototype, (mais la forme voulue y est)
L'alim ainsi que les dd se trouveront dans une partie non visible, en dehors de la vitre du bureau pour que ce soit plus esthétique.
 
Mon souci, reste comme dit plus haut sur le refroidissement, il ne me reste pas énormément niveau budget donc je pense que partir sur un watercooling fera cher, j'avais cru voir environ 300 même plus...
 
je possède actuellement 2 ventilateurs corsair AF120.
 
Le Pc servira surtout pour du jeu assez intensif, et devra parfois tourner la nuit pour effectuer des rendus de map ou autres étant aussi moddeur sur divers jeux.
 
J'aimerais avoir vos conseils pour les rentrés et sortis d'air, où même si le prix n'est pas trop cher voir pour un watercooling "basic"
 
Merci de m'aider,
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 15:58:01  profilanswer
 

n°2403170
hoxton
Posté le 17-08-2015 à 15:42:23  profilanswer
 

Up please ? :??:

n°2403226
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-08-2015 à 08:35:30  profilanswer
 

L'avantage d'un water c'est que tu peux déporter ton refroidissement là où tu le souhaites.
Sans water comme ça tu pourrais voir pour des "guides d'air"en plexi légèrement ramolli avec un sèche cheveux et un bon refroidissement à air, tes 2 trous servant pour le cpu et ram d' un côté, gpu de l'autre. Et une prise d'air par en dessous.
Du grand modèle silencieux en rad et ventilo, il suffit de regarder les tests à droite et à gauche.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°2403272
Tircon
Posté le 18-08-2015 à 17:53:28  profilanswer
 

Les deux énormes trous circulaires sont pour les 120? Quel diamètre font ces trous?
Il faudrait connaitre aussi la configuration pour estimer les besoins.
 
Dans tous les cas, tu risques d'avoir une stagnation d'air chaud dans l'angle 90° du boitier. Soit tu mets des ventilos pour drainer ça, soit une cloison pour condamner l'angle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Aide] Refroidissement pour Desk Mod

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour mon premier Watercooling[Mod] Petit mod sans prétention en bois [Fini]
Demande d'aide pour OC une 7950 vapor xAIDE: pour un "vrai" watercooling => débutant !!!
Aide premier overclock, problème et questions I53570K Z77A-G45[Workblog] - Vintage Mod - IBM PS/1
aide sens radiateur watercooling[MOD]Corsair 800D de veday
demande d'aide pour overclock i7 920demande d'aide pour overclock i7 920
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Refroidissement pour Desk Mod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR