Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  undervolt 540m (sony vaio)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

undervolt 540m (sony vaio)

n°2496610
starship3
Posté le 29-07-2018 à 19:22:48  profilanswer
 

Bonjour à tous!
J'ai récupéré le pc portable (vaio  vpcf2, bios bridé, aucuns réglages dispos, même pas le boost du i7) d'un pote qui surchauffait (i7 2670hq + 540m 2go).
Après nettoyage et changement de pate thermique, c'est reparti!
Je souhaiterais optimiser au maximum sa chauffe (cpu et gpu).
Malheureusement sur les différents softs utilisés je n'ai pas réussi à maitriser la tension du gpu (idle 0.830mv, full 0.950mv. Sous afterburner, impossible de toucher à la tension, sous nvidia inspector je n'arrive pas a sauvegarder ma modif (je n'ai que 2 choix 0.830 ou 0.950mv).
J'ai cru comprendre que l'ideal serait de flasher le bios avec un mod mais avant cela il serait mieux de pouvoir tester manuellement les réglages voir si la carte les supportes.
Auriez vous une idée de soft qui me permette de modifier les tension de ma 540m?
Merci d'avance! :)


Message édité par starship3 le 29-07-2018 à 19:31:01
mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 19:22:48  profilanswer
 

n°2496968
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2018 à 21:38:40  profilanswer
 

:hello:
 
En général tu ne peux pas changer le voltage d'un pc portable aussi facilement que sur un PC fixe car ils utilisent du hardware spécifique qui diffère des composants de base d'un PC et donc les logiciels fait pour cela sur PC ne fonctionnent pas.
 
De plus les constructeurs ne proposent généralement pas d'option dans ce sens car ils destinent le matériel au grand public qui n'est pas sensé connaitre le mot voltage :D
 
Par contre la plupart des PC portables utilisent des systèmes d'économie d'énergie pour optimiser la batterie qui réduisent à la volée le voltage et la fréquence en fonction de la charge (du type "intel speedstep" ) et du mode de consommation du PC sélectionnée.
 
Je te conseille d'aller voir sur le site de sony s'il n'y a pas un logiciel propriétaire que tu peux installer pour la gestion de l'énergie, et également dans le bios s'il y a des options du style intel speedstep que tu peux activer.
 
Modder le bios c'est risqué, tu risques de briquer ton portable, à moins d'être sur d'avoir un bios 100% compatible fait pour tes besoins je ne tenterais pas à ta place, surtout que cela m'étonnerait que quelqu'un se soit fait ch*er à faire un bios moddé pour un portable avec une 540m :)
 
Bonnes recherches ;)


Message édité par tchupa le 06-08-2018 à 21:40:02

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2497438
starship3
Posté le 19-08-2018 à 11:12:22  profilanswer
 

J'ai cru voir que sur certain vaio le monde advanced dans le bios était généralement caché, mais qu'il y avait moyen de le débloquer.
Même si ça ne permet pas de gérer les tensions ça peut dejà permettre de rendre accessibles certains paramètres.
Pour le gpu, j'ai vu pas mal de mecs effectuer des flash du bios gpu afin de baisser les tensions, ce qui permet de grandement diminuer la chauffe


Message édité par starship3 le 19-08-2018 à 11:31:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  undervolt 540m (sony vaio)

 

Sujets relatifs
Undervolt 8700K et optimisation de la températureUndervolt CPU I5 2450 laptop HP pavillion dm4
[Help MOD] eGPU sur VAIO VPCEH3K1E[3570K] VCORE undervolt
Undervolt CPUEst-ce possible d'undervolt + underclock une HD7950 depuis le BIOS ?
Upgrade cpu vaioOverclocker un Vaio ?
Plus de sujets relatifs à : undervolt 540m (sony vaio)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR