Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  temperature memoire 4870 + musashi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

temperature memoire 4870 + musashi

n°1919091
golumest
Posté le 11-08-2009 à 11:47:06  profilanswer
 

hello,
 
je viens de faire l'acquisition d'un musashi pour ma sapphire V2 (sans backplate en cuivre) 1024Mo non oc
 
j'ai bien mis les 8 rad sur les puces memoire tout autour du gpu (sans pate thermique) les vrm avait déjà leur propre rad, et pourtant boitier ouvert la ram monte à 85C en full, alors qu'avec un musashi elle devrait être aux alentours de 65°C... (temp ambiante de 25°)
 
1/ je voudrais savoir comment est mesuré la temp de la mémoire? c'est une puce sur les 8 qui a une sonde, ou les 8 puces ont une sonde et c'est la moyenne que je vois à l'ecran (riva tuner)
2/ faut il mettre de la pâte thermique sur les rads des puces? elles sont fournis avec juste de l'adhesif...
 
j'ai essayé de mettre un ventilateur 8cm en 12v perpendiculaire à la cg directement sur les puces memoires, mais ça n'a eu aucun effet (à part 3-4°), je me disais qu'avec l'espace entre les 2 ventilateurs au milieu du radiateur , les 4 puces memoires qui se trouvent pile poil sous cet espace n'etaient pas refroidit, mais visiblement elles le sont!
 
3/ faut il mettre la plaque en cuivre fournit avec le musashi sur le GPU? le core est à 65°C en full. En mettant cette plaque je pourrais serrer plus les 4 vis et donc mettre plus de pression sur le gpu. sans la plaque le radiateur est bien plaqué contre la puce mais j'ai pas l'impression que les 4 vis (qui arrive en butée) le plaque correctement...
 
help needed!

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 11:47:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  temperature memoire 4870 + musashi

 

Sujets relatifs
temperature watercooling Q6600 G0probleme de temperature ???
Vendetta 2 : problemes de temperatureATI 4870 1Go avec Thermalright HR-03 ?
Mon alimentation suffit-elle pour une HD 4870?Température GPU/Core trop élevée !
-> Temperature I7 950 <-Temperature E5200
quel logiciel de temperature pour une 4890 vapor x??? 
Plus de sujets relatifs à : temperature memoire 4870 + musashi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR