Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Vendetta 2 : problemes de temperature

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vendetta 2 : problemes de temperature

n°1916481
Zeinger
Posté le 04-08-2009 à 10:40:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté le Vendetta 2 en replacement du ventirad d'Intel afin d'overclocker mon Q9550.
Le  moins que je puisse dire c'est que pour le moment les performances sont plutôt decevcantes, jugez plutôt :
 
*Tous les tests ont été realisés sous CPU STRESS TEST pendant  10minutes à une temperature ambiante de 25°C.
*Le ventilo du Vendetta 2 est branché en PWM et tourne à son maximum : 1400tpm.
*Les temperatures ont ete relevés avec divers programmes : Coretemp, Realtemp, Everest et Speedfan.
*Le CPU n'est pas overclocké et je donne la temperature du Core0 (ou core1 selon les programmes) le core le plus chaud.
*J'ai appliqué la pate thermique de façon correcte : une fine couche uniforme qui couvre tout le processeur, pour le deuxieme essai j'ai même regardé des tutos sur youtube.
 
-Avec le ventirad d'Intel j'obtenais une temperature de 80°C.
-Avec le Vendetta 2 j'obtenais 87°C ! J'ai probablement loupé quelque chose avec les pushpins (un vrai cauchemard !)
 
Comme je voulais être sur que le problème ne venait pas des pushpins et que je ne voulais pas redemonter ma carte mère pour rien j'ai acheté l'OCZ FORCE 2.
 
-Avec le Vendetta 2 et l'OCZ FORCE2 j'obtiens une temperature de 70°C.
 
C'est toujours très chaud à mon avis.
D'après ce que j'ai pu lire, la plupart des posseseurs de Q9550 obtiennent des temperatures qui tournent autour des 30°C en idle et 40°C en charge avec ce processeur et  un bon ventirad.
 
J'ai démonté le Vendetta plusieurs fois, nettoyé le processeur et appliqué de nouveau la pate thermique fournie et j'obitens toujours 70° en charge et 51°C au repos.
 
Je suis TRES décu puisque les temperatures sont bien trop hautes pour permettre  un overclocking.
 
 
Le ventilateur souffle dans la bonne direction.
Le Vendetta est fermement attaché et correctement installé (OCZ Force oblige)
Mon boitier, un Centurion 5, est  propre et sans être  un exemple d'organisation des cables il fournit un flux d'air qui devrait être suffisant : les temperatures ne changent quasiement pas quand le boitier est ouvert.
 
Devrais-je acheter une autre pate thermique ? Devrais-je poncer la base du Vendetta ? Même si c'est le cas je vois mal comment  une nouvelle pate thermique pourrait faire baisser la temperature de mon processeur de 20°C.
 
Ou bien je délire et les temperatures sont correctes pour un Q9550 (sachant que je parle de la temperature du Core0 et non pas de la temperature du processeur même) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zeinger le 04-08-2009 à 11:03:17
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 10:40:20  profilanswer
 

n°1916493
gea2402
Posté le 04-08-2009 à 11:32:20  profilanswer
 

Zeinger a écrit :


Le ventilateur souffle dans la bonne direction.


on est bien d'accord?, le ventilo souffle vers le radiateur? Et derrière le rad, il y a 1 ventilo qui extraie l'air chaud?

n°1916500
Zeinger
Posté le 04-08-2009 à 11:47:58  profilanswer
 

Oui c'est bien ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Vendetta 2 : problemes de temperature

 

Sujets relatifs
Température GPU/Core trop élevée ! Cooler Master Gemin II vs vendetta 2
-> Temperature I7 950 <-Temperature E5200
quel logiciel de temperature pour une 4890 vapor x???q 9550 temperature normale?????
problème de températureavis température HD4670
Widget température cpu 
Plus de sujets relatifs à : Vendetta 2 : problemes de temperature


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR