Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Surchaufe sur 7900GT Fanless MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchaufe sur 7900GT Fanless MSI

n°1514601
Shamanix01
See you, space cow-boy !
Posté le 06-01-2007 à 23:33:44  profilanswer
 

Salut.
CA va faire 4-5 mois, je sais plus exactement, je me suis offert une GeForce 7900GT Fanless de MSI, je me suis dit: Comme ça hop, fini le bruit super aigüe du ventilo GPU.
 
Alors, Avant sur ma Asus A7N8X Delux (Nforce 4) avec le ventilo merdique du chipset remplacer par un Zalman passif, Athlon 64 3700 refroidi par un Arctic Cooling Silencer 64, tout alais nickel, aucun soucis dans les jeux (Je précise que j'ais un boitier moyen tour Textorm avec 2 ventilo de 120, un qui soufle sur les durs, et un qui extrait l'air chaud sous l'alim (C'est notament la bonne ventil de mon boitier qui ma fait craquer pour une fanless).
Seulement voila, la je revend CM, Proc, et Ram, et je pass au Core 2 Duo, pour pouvoir play tranquil a Suprem Commander, Bioshock, Armed Assault, bref... Je prend donc, une Asus P5B, un Core 2 Duo E6400, et 2Go de Ram Corsair Value (en DDR2 667 je crois, enfin le moin cher), Et un Zalman CNPS9500 AT pour refroidir mon beau CPU.
Alors, no soucis au niveu du CPU, la temperature reste tres basse, mais apres 15/20 min de jeux qui tire un peut sur la geule du GPU (Oblivion, Prey, FEAR,.. Le tout au taquet) Je commence a voir apparaitre des artefacts, puis le PC plante carément. Et quand je mate la température GPU sur le moniteur Nvidia, je m'apercois que mon p'tit 7900GT grimpe dans les 90°c  *_*
 
Donc, je sais pas, est-ce que le P965 Express (refroidit passivement) crée des point chauds dans le boitier ? Est-ce que mon Zalman refroidit moin la CG ?
Je n'en sais rien, et franchement ca me fait chier de racheter une CG a ce prix la, donc si vous avez des solutions, je suis preneur.
 
Merci d'avance.


Message édité par Shamanix01 le 06-01-2007 à 23:37:15
mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 23:33:44  profilanswer
 

n°1545055
tagadageo
Posté le 22-03-2007 à 16:42:01  profilanswer
 

tu as vérifier si le système de refroidissement de ta CG est bien monter? Démonte le nétoie le remet de la pate thermique sufisament et partout ou il y en a besoin ( processeur graphique et memoires) remonte le tout et si sa a rien fait c'est au dela de mes compétences


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Surchaufe sur 7900GT Fanless MSI

 

Sujets relatifs
E6300 sur MSI 945P NEO3Overcloker PIII avec Carte mère MSI ( MS 6323)
Vmod sur 7900gt help !Fabrication WC CPU + GPU fanless pour moins cher qu'un zalman !!
o/c avec MSI K8MM-VO/C Une MSI KT4V Avec Amd Duron 1300
7900GT passif ?Vieux matos pour mon fils: MSI 6153
ALL fanless 
Plus de sujets relatifs à : Surchaufe sur 7900GT Fanless MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR