Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

bios pour sapphire 9700( non pro ) - resolu merci -

n°844380
escaflownn
Posté le 08-07-2003 à 14:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
ecoute , deja pour la deblocker tu flash avec un bios de pro (que tu aura modifié our avoir les frequence non pro)
ensuite tu te fous de la marque du bios, perso j ai flasher mon hercules avec un bios sapphire et ca rulz ss prob .

voila tu fais ca , je te garanti qu il n y aura aucun probleme .
et apres tu pourra te  overclocker sous windows , paske ton bios est deblocké ..elle est pas belle la vie  [:darkmavis] ??

bon j y vais on m atend dehors ...

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 14:18:08  profilanswer

n°844446
gdg
Beuh !
Posté le 08-07-2003 à 16:53:35  profilanswer

escaflownn a écrit :

ecoute , deja pour la deblocker tu flash avec un bios de pro (que tu aura modifié our avoir les frequence non pro)
ensuite tu te fous de la marque du bios oui mais faire gaffe à la Ram..., perso j ai flasher mon hercules avec un bios sapphire et ca rulz ss prob .

voila tu fais ca , je te garanti qu il n y aura aucun probleme .
et apres tu pourra te  overclocker sous windows , paske ton bios est deblocké ..elle est pas belle la vie  [:darkmavis] ??

bon j y vais on m atend dehors ...

+1...

J'ai pas osé te le dire hier mais je pense que le bios que je t'ai montré pour 9700P était bon puisque l'intitulé du bios est le même...

Mais attention, change bien tes fréquences en mettant celle par défaut...

P.S. (le bios sur Radeonthetop, il faut modifier l'extension du bios en .bin)

---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°844449
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 08-07-2003 à 16:58:46  profilanswer

GDG a écrit :

C'est bizarre ça, ce ne sont pas les symptômes d'un bios bloqué !  :heink:  

Normalement si ton bios est bloqué, tu ne peux pas O/C du tout !

Si tu peux O/C comme tu sembles le dire et que ça freeze, c'est pas le bios mais la carte qui déconne...

Es-tu certain du contact entre ton rad et le GPU, ça vaut le coup de voir...

je suis quasi sure que c le bios blocké j ai les memes symptomes que j oc le core ou la memoire le core ne prends meme pas 10 mhz ce qui est impossible au vu des autres cartes
en ce qui concerne le contact y a aucun p vu comme le zalman est chaud ;)

esca je veux bien flasher le bios mais je veux le meme l autre jour j ai flasher avec un bios diff pas moyen de revenir au premier -_- donc pour l instant je reste comme ca tant que j ai pas trouvé le bon bios je v allé voir sur ati.fr.st

n°844705
escaflownn
Posté le 08-07-2003 à 23:35:00  profilanswer

c t un bios de pro ??

n°844710
gdg
Beuh !
Posté le 08-07-2003 à 23:42:50  profilanswer

escaflownn a écrit :

c t un bios de pro ??

surtout plus vieux !  ;)  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=119

---------------
n°844711
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 08-07-2003 à 23:43:27  profilanswer

non ct avec un bios de sapphire 9700 mais je suppose pas meme ram et en plus le bios etait plus vieux que celui de ma carte :/ la j attends un bios de 9700 pro ram samsung ;-( ou alors me reste la possibilité d overclocker direct par le bios de la carte mais la c'est un peu chaud je trouve :-(

---------------
Nothing to Say
n°844715
gdg
Beuh !
Posté le 08-07-2003 à 23:48:11  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

non ct avec un bios de sapphire 9700 mais je suppose pas meme ram et en plus le bios etait plus vieux que celui de ma carte :/ la j attends un bios de 9700 pro ram samsung ;-( ou alors me reste la possibilité d overclocker direct par le bios de la carte mais la c'est un peu chaud je trouve :-(

j'ai flashé ma 9700Pro à 360/340 au lieu de 325/310 sans pb, le tout est de mettre des fréquences qui ne font pas planter ou "freezer"...

---------------
n°844723
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 08-07-2003 à 23:58:01  profilanswer

bah oui mais le pb c'est que moi je les connais pas vu que j ai toujours mon bios blocké :/

n°844728
gdg
Beuh !
Posté le 09-07-2003 à 00:06:59  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

bah oui mais le pb c'est que moi je les connais pas vu que j ai toujours mon bios blocké :/

Ben ouais qd t'auras flashé, tu feras les tests avant de reflasher !  :D  

Ce que je voulais dire c'est que c'est pas risqué (réponse à ta question)... ;)

[:king diamond]  

---------------
n°844729
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 09-07-2003 à 00:08:52  profilanswer

ah ok en faite c'est pas dans ce sans la que je parlais je voualsi dire c chaud sans avoir testé les valeurs mais je suis d accord une fois que t as les bonnes valeurs ca roule penard ^^

par contre peux tu me confirmer que ca risque rien un bios de 9700 pro avec frequence d une 9700 si meme chip memoire.?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 00:08:52  profilanswer

n°844738
gdg
Beuh !
Posté le 09-07-2003 à 00:29:32  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

ah ok en faite c'est pas dans ce sans la que je parlais je voualsi dire c chaud sans avoir testé les valeurs mais je suis d accord une fois que t as les bonnes valeurs ca roule penard ^^

par contre peux tu me confirmer que ca risque rien un bios de 9700 pro avec frequence d une 9700 si meme chip memoire.?

Bein j'veux pas être responsable moi !  :D  

Mais comme tu as pu le lire, certains l'ont fait sans pb...

En plus, je l'ai lu plusieurs fois, fais une recherche sur radeonthetop, tt-H etc...

Tu te rappelles que l'intitulé du bios 9700P était le même, seuls les chiffres montrent une version plus rescente... Celui là me semblait bon, en plus c'était un sapphire donc...

Effectivement, la seul chose, il me semble c'est de faire gaffe à la mémoire sinon ça roule...  :ouch:

Message édité par gdg le 09-07-2003 à 00:30:31

---------------
n°844939
masterkey
Posté le 09-07-2003 à 11:25:35  profilanswer

Salut pere noel II
je crois que j'avais un probleme similaire au tiens avec ma sapphire 9700 non pro : un plantage pas conventionnel de l'o/c (normalement quand le bios est bloqué, ya pas de plantage : les parametres sont pas pris en compte). Chez toi (dis moi si je me trompe...) l'o/c est accepté mais ca plante au bout de 30s. J'etais exactement dans le meme cas que toi - excepté ma ram qui est de la hynix 3,6, pas de la samsung. Mon problème a disparu aujourd'hui, peut-etre que ce que j'ai fait peut regler ton probleme (a moins que tu ai déja essayé) : j'ai desinstallé completement mes catalyst (3.5) - je croyais l'avoir déjà fait correctement avant -, le panneau de config ati, puis un coup de driver cleaner sur tout ce qui trainait (meme le hydravision, meme des drivers nvidia dont je ne sais pas du tout ce qu'ils foutaient là) qui touchait a la carte graphique. j'ai ensuite re-installé les cata 3.5 apres redemarrage (et sans le panneau de config ati), puis les oméga pour catalyst 3.5 en mode hacké , et là j'ai pu enfin o/c. bon, pas trop pour l'instant je reste prudent : 317 pour le gpu et 303 pour la ram. vu que je suis juste refroidi par le heat-pipe zalman, dans une tour pas trop ventilé (cause silence), je pousse pas le bouchon trop loin. enfin voila, ptet que t'avais mal desinstallé les cata la derniere fois que tu a changé de version, ou un truc comme ca, ca vaut ptet le coup de verifier...

n°844986
escaflownn
Posté le 09-07-2003 à 12:18:44  profilanswer

ecoute pere noel , je vais te raconter une histoire :

Un jour , un petti con nommé escaflownn , se rendit compte en allant sur diver forum que sa carte , une radeon 9700 pcb bleu hercules,n arrettait pas de se faire chier du haut de ses 275/275 .

Voulant lui faire plaisir , ce con installa powerstrip , afin de la foutre a des frequences honorables (celle d une pro).
Mais il fut frustré par un echec : la frequence bougeait pas .
Mais pourquoi ??Il apprit tres vite que son bios bloquait l overclocking.

Un temps ,il se resolu a abandonner l overclocking (1 jour  :D ),n ayant pas l habitude que les chose lui resistent (MAIS GENRE   :whistle: ),il cehrcha une autre solution .

Il trouva tres vite => 1)modifier  son bios avec les nouvelles frequences
                    => 2) flasher direct avec un bios de pro

N ecoutant que son courage il decida d opter pour la soliton 2 , legrement plsu riqué , mais qui lui permetrait d overcloker sous win apres .

Il se mit en quete d un bios  d hercules 9700 pro .
Il flasha sa carte avec le premier venu  [:d4buff] ss meme etre sur que sa carte tiendra les frequcences d une pro !!

il s erendi m compte qu il avait utiliser une bios pour ram samsung , alors que sa carte contient de la hynix  :sweat: .

Puis bench apres bench toujours ss aucn plantage , il en deduit que la marque du bios ne changeait pas grand chose .

il eu m la confirmation sur radeonthetop.com , ou il apprit que tous les bios sont comptaible avec toutes les cartes .

=> moralité du romam => flash avec un bios pro, n importe lequel , mais un qui date du neolotique , tu t en foues , par contre , ta carte je c po si elle accepte bien l overclock , donc modifie le kan m pour avec 275/275 , et tu changera plus tard la frequence sous win via powerstrip & Co.

Serieux fonce vas y !! [:darkmavis]

Message édité par escaflownn le 09-07-2003 à 12:19:45

---------------
Mangez de la salade !!
n°844993
gdg
Beuh !
Posté le 09-07-2003 à 12:25:16  profilanswer

Ben là au moins c'est clair !  [:grinking]  

Essaye le bios qu'on a vu sur radeonthetop :  

http://www.radeonthetop.com/bios.php?cat=Sapphire

le deuxième (en chageant les extension des bios en .bin)  ;)  

[:gdg]

---------------
n°845006
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 09-07-2003 à 12:40:41  profilanswer

bon j ai une merde of course je viens de flasher et bien sure planter -_- et impossible de revenir a l ancien bios y a marqué

error timeout : poll rom idle after bulk erase"  

help  :cry:  :cry:  :cry:

n°845013
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 09-07-2003 à 12:46:29  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

bon j ai une merde of course je viens de flasher et bien sure planter -_- et impossible de revenir a l ancien bios y a marqué

error timeout : poll rom idle after bulk erase"  

help  :cry:  :cry:  :cry:  

ouf je viens de reussir mais quel est le con qui laisse des utilitaires de flash qui marchent pas  :fou: je viens d utiliser flash rom et la c'est passé putin je le sentais mal barré encore une fois  :sweat:  :sweat: j ai encore peur de reboot la ;p
dsl un peu grossier ct le stress
edit : c bon ca a reboot et la je suis sure que le bios est bon pour pc car c'est un bios modifié que j ai mis  

celui dont on parlé GDGtiens par contre reboot en 640*480 256 couleurs

Message édité par le_pere_noel2 le 09-07-2003 à 12:52:54
n°845030
gdg
Beuh !
Posté le 09-07-2003 à 12:58:03  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

ouf je viens de reussir mais quel est le con qui laisse des utilitaires de flash qui marchent pas  :fou: je viens d utiliser flash rom et la c'est passé putin je le sentais mal barré encore une fois  :sweat:  :sweat: j ai encore peur de reboot la ;p
dsl un peu grossier ct le stress
edit : c bon ca a reboot et la je suis sure que le bios est bon pour pc car c'est un bios modifié que j ai mis  

celui dont on parlé GDG tiens par contre reboot en 640*480 256 couleurs

Et l'O/C ça passe ?  :??:  

P'tain t'as du stressé comme un malade !  :ouch:  

J'aime pas ça moi non plus, ce moment de doute où tu te dis "allez 200? dans mon cul !" :lol:  

Eh mais tu passes tes journées sur le forum toi !  :lol:  ;)  

Message édité par gdg le 09-07-2003 à 12:58:55

---------------
n°845040
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 09-07-2003 à 13:05:55  profilanswer

GDG a écrit :

Et l'O/C ça passe ?  :??:  

P'tain t'as du stressé comme un malade !  :ouch:  

J'aime pas ça moi non plus, ce moment de doute où tu te dis "allez 200? dans mon cul !" :lol:  

Eh mais tu passes tes journées sur le forum toi !  :lol:  ;)  

putin ouais j ai bien stresse me suis dit 2ieme carter que surcouf va m echanger ils vont tirer la gueule ;o)

pour l oc atend je viens de reinstaller les pilotes avec les omegas qui me sortent votre carte n est pas reconnu -_- enfin bon les catalyst pass avec radclocker on va bien voir

sinon ouais je cherche du taf donc je passe pas mal de temps sur le forum ;) meme si je vais pas etre la pendant 3 jours :D

t soulagé hein  :lol:

n°845049
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 09-07-2003 à 13:10:48  profilanswer

bon voila ca a l air de ne plus planté j ai foutu la mem a 290 et fait comme je faisais d habitude et la pas de plantage ;) c bon sign :p

n°845052
gdg
Beuh !
Posté le 09-07-2003 à 13:13:27  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

putin ouais j ai bien stresse me suis dit 2ieme carter que surcouf va m echanger ils vont tirer la gueule ;o)

pour l oc atend je viens de reinstaller les pilotes avec les omegas qui me sortent votre carte n est pas reconnu -_- enfin bon les catalyst pass avec radclocker on va bien voir

sinon ouais je cherche du taf donc je passe pas mal de temps sur le forum ;) meme si je vais pas etre la pendant 3 jours :D

t soulagé hein  :lol: Que tu passes ta vie sur le forum ? :lol:  

honnêtement ?  :D  

Ben en fait, c'est ta carte pas la mienne donc...  :D  ;)  

:lol:  

Je te disais ça parce que j'ai eu quelques sueurs froides comme tout bon bidouilleur qui se respecte...  

[:grinking]

Message édité par gdg le 09-07-2003 à 13:14:27

---------------
n°845057
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 09-07-2003 à 13:15:52  profilanswer

des sueurs froides j en ai eu quelques uns surtout en ce moment avec le passage au wc  :sweat:  :sweat: 2 jolies fuites heureusement sans conséquences  :whistle: vive l eau demineralisé

Message édité par le_pere_noel2 le 09-07-2003 à 13:16:09

---------------
Nothing to Say
n°845061
gdg
Beuh !
Posté le 09-07-2003 à 13:20:08  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

des sueurs froides j en ai eu quelques uns surtout en ce moment avec le passage au wc  :sweat:  :sweat: 2 jolies fuites heureusement sans conséquences  :whistle: vive l eau demineralisé

Bon ben t'as résolu ton pb c'est cool...  [:grinking]  

Et au fait : de rien  ;)  

---------------
n°845064
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 09-07-2003 à 13:21:04  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

c vrai merci de ton aide et de ta patience  :jap:  :jap:

---------------
Nothing to Say
n°845065
gdg
Beuh !
Posté le 09-07-2003 à 13:22:38  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

c vrai merci de ton aide et de ta patience  :jap:  :jap:  

"Avec plaisir ! " comme on dit par chez moi  ;)  

---------------
n°845086
escaflownn
Posté le 09-07-2003 à 13:45:09  profilanswer

bon elle est reconnue en pro mainteant au moins ??

---------------
Mangez de la salade !!
n°845090
gdg
Beuh !
Posté le 09-07-2003 à 13:48:46  profilanswer

escaflownn a écrit :

bon elle est reconnue en pro mainteant au moins ??

De la salade...

Et des oeufs à la coque  ;)

---------------
n°845116
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 09-07-2003 à 14:19:17  profilanswer

oui oui reconnu en pro  :sol:  

merci a toi aussi ;) par contre je vais aller poster dans le topic sur le flashage de 9700 mais si ca interresse moins de monde que atiflash peut merder :/ comme ca a été le cas chez moi.

Heureusement que j avais vu passer un autre utilitaire dans le pack avec le bios de la 9700P ^^

bon voila apres un 3dmark et une partie de war 3 toujours aucun pb a 290 :D je monterais plus quand j aurais wc ma carte car j ai pas trop ce foutu zalman au dessus des chips j ai l impression que ca retient la chaleur

---------------
Nothing to Say
n°845118
escaflownn
Posté le 09-07-2003 à 14:21:31  profilanswer

GDG a écrit :

De la salade...

Et des oeufs à la coque  ;)  

ss gesier de cannard , ca vaut rien ..  :lol:

---------------
Mangez de la salade !!
n°845126
gdg
Beuh !
Posté le 09-07-2003 à 14:26:20  profilanswer

escaflownn a écrit :

ss gesier de cannard , ca vaut rien ..  :lol:  

Évidemment !  :D  

[:grinking]

Hum le canard c'est bon mais un seul n suffit qd même !  ;)  :D  :lol:

Message édité par gdg le 09-07-2003 à 14:27:11

---------------
n°845129
gdg
Beuh !
Posté le 09-07-2003 à 14:28:47  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

oui oui reconnu en pro  :sol:  

merci a toi aussi ;) par contre je vais aller poster dans le topic sur le flashage de 9700 mais si ca interresse moins de monde que atiflash peut merder :/ comme ca a été le cas chez moi.

Heureusement que j avais vu passer un autre utilitaire dans le pack avec le bios de la 9700P ^^

bon voila apres un 3dmark et une partie de war 3 toujours aucun pb a 290 :D je monterais plus quand j aurais wc ma carte car j ai pas trop ce foutu zalman au dessus des chips j ai l impression que ca retient la chaleur  

Le bonheur hein !  :sol:  

[:audi]

---------------
n°845253
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 09-07-2003 à 17:55:12  profilanswer

GDG a écrit :

Le bonheur hein !  :sol:  

[:audi]  

pour l instant ouais mais pas trop le temps de tester j ai du rentrer chez moi chercher quelques affaires et je monte demain sur paris donc pour l instant 275/290 :p +100 a 3dmark ouahh!!  :lol:

n°845380
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 09-07-2003 à 21:22:25  profilanswer

sapphire 9700 non pro, omega drivers  

ram hynix  :( .

rock stable pour le moment à 275/270@309/300 .

juste avec les drivers omega ... :love: , ça marchait pas avant parce que j'installer pas le hack .

n°845391
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 09-07-2003 à 21:33:15  profilanswer

bah moi quelque soit les drivers ca merdait :/ maintenant j ai pas pu intallé les drivers omega  :pt1cable: mais m en fou avec radclocker ca marche nickel :D

---------------
Nothing to Say
n°845414
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 09-07-2003 à 22:19:03  profilanswer

t'n eà combien ?

moi je suis pour le moment à 309/300 . mais c de la hynix ... donc ddr max c 300, je collerait plus tard des petits rad mais je pense pas que ça change qq chose ...

n°845417
gdg
Beuh !
Posté le 09-07-2003 à 22:20:49  profilanswer

EpOx_PoWa a écrit :

t'n eà combien ?

moi je suis pour le moment à 309/300 . mais c de la hynix ... donc ddr max c 300, je collerai plus tard des petits rad mais je pense pas que ça change qq chose...

malheureusement non...  :(  

De la stabilité, c'est déjà ça...  ;)  

Message édité par gdg le 09-07-2003 à 22:22:08

---------------
n°845460
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 09-07-2003 à 23:42:29  profilanswer

EpOx_PoWa a écrit :

t'n eà combien ?

moi je suis pour le moment à 309/300 . mais c de la hynix ... donc ddr max c 300, je collerait plus tard des petits rad mais je pense pas que ça change qq chose ...

pour l instant j en suis toujours a 270/290 pas trop le temps de tester plus je monte sur paris demain ca attendra la semaine prochaine ;) et pour le core ca attendra un wb gpu :p

---------------
Nothing to Say
n°845537
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 10-07-2003 à 06:06:19  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

pour l instant j en suis toujours a 270/290 pas trop le temps de tester plus je monte sur paris demain ca attendra la semaine prochaine ;) et pour le core ca attendra un wb gpu :p

merci j'ai deja donné ... :o , ça m'a couté une geforce 4ti en sav ... mais on me la changé ...

^^ et mon chnit cpu est refroidit par un maze 4  :o

n°845544
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 10-07-2003 à 08:42:56  profilanswer

EpOx_PoWa a écrit :

merci j'ai deja donné ... :o , ça m'a couté une geforce 4ti en sav ... mais on me la changé ...

^^ et mon chnit cpu est refroidit par un maze 4  :o  

je prefere mon wb derf design  :love: pour les pbs sur carte graphique ma ti4200 a pris l eau tout une nuit et elle tourne encore nickel :D

---------------
Nothing to Say
n°845560
Jennifer
Posté le 10-07-2003 à 09:42:50  profilanswer

si j'ai bien compris j'ai une 9700 club 3d ( infineon 3.3ns) je peut mettre un bios de 9700 pro hercules ( ou sapphire ? ) ?

n°845572
escaflownn
Posté le 10-07-2003 à 10:18:58  profilanswer

EpOx_PoWa a écrit :

t'n eà combien ?

pourtant j ai une hercuiles 9700 sur hynix , et je l ai foutu aux frequnces d une pro ss prob (RAM A 310), et j ai m pas pousser plus loin .

La ram est encore tiede , donc je pense que j ai encoe pas mal de marge ..

---------------
Mangez de la salade !!
n°845631
Jennifer
Posté le 10-07-2003 à 12:00:57  profilanswer

Jennifer a écrit :

si j'ai bien compris j'ai une 9700 club 3d ( infineon 3.3ns) je peut mettre un bios de 9700 pro hercules ( ou sapphire ? ) ?

:cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
o/c d'une 9700 ProBios Radeon 9500 Pro mémoire infineon
reglages biosrecuperer ancien bios??
Ct enlever le ventilo de ma hercules 9700 pro ?Probleme d'o/c sur une sapphire 9700 non pro
besoin d'aide : erreur flash radeon 9700A7N8X deluxe PCB 1.0 quel est le meilleur BIOS ?
overclocker ATHLON 2100 sur A7N8X PCB 1.0x et BIOS 1001.G 
Plus de sujets relatifs à : bios pour sapphire 9700( non pro ) - resolu merci -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)