Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  o/c d'une 9700 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

o/c d'une 9700 Pro

n°843564
c47
Posté le 07-07-2003 à 12:22:34  profilanswer
 

Salut à tous, je voudrais quelques renseignement concernat l'o/c de ma cg. Je possède une Gygabyte 9700 Pro et j'aimerais savoir combien de temps il faut faire tourner 3d mark pour appercevoir les artéfacts ? Je l'ai o/c un peu avec Rage3D (350/340) mais j'ai peur de la faire griller  :sweat:.
Est-ce que les bugs graphiques sont flagrants  :??: ?
Merci pour vos réponses...


Message édité par c47 le 07-07-2003 à 12:26:50
mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 12:22:34  profilanswer
 

n°843581
danielyaco​u
Posté le 07-07-2003 à 13:10:06  profilanswer
 

Si t'as trop overclocké le proces, 3dmark se bloque, si t'as trop overclocké la ram, normalement tu vois des artefacts blancs apparaitre. C tout.

n°843595
c47
Posté le 07-07-2003 à 13:29:15  profilanswer
 

danielyacou a écrit :

Si t'as trop overclocké le proces, 3dmark se bloque, si t'as trop overclocké la ram, normalement tu vois des artefacts blancs apparaitre. C tout.


 
D'accord merci mais au bout de combien de temps il se bloque ?


Message édité par c47 le 07-07-2003 à 13:29:36
n°843605
joris_s
Posté le 07-07-2003 à 13:47:46  profilanswer
 

c47 a écrit :


 
D'accord merci mais au bout de combien de temps il se bloque ?


 
très très vite si ya rien o bout de 10 min(voir moins) c ke c bon

n°843608
c47
Posté le 07-07-2003 à 13:49:46  profilanswer
 

joris_s a écrit :


 
très très vite si ya rien o bout de 10 min(voir moins) c ke c bon  


 
Ok merci beaucoup  :jap: .

n°843620
mac fly
Posté le 07-07-2003 à 13:59:37  profilanswer
 

Il n'y a pas de règles, ça n'est pas une science.Globalement si au bout d'une heure tout est nickel c'est qu'à priori c'est stable.je dis bien à priori car tout peut très bien marcher et dans un jeux tu pourras t'apercevoir qu'il y a de légérs artefactes a peine perceptibles (c'est en testant un peu tout qu'on finit par se rendre compte dans le temps si son overclock est parfaitement 100% clean)
 
->un gpu trop o/c ne "freeze" pas forcément (il peut y avoir tout simplement des bugs graphiques: en général gros bug 3d ...)
Exemple sur ma 9700 quand la ram décroche je vois des "triangles" partir en vrille (alors qu'en général c'est plutot les couleurs qui partent en vrille, des points qui apparaissent etc...), le gpu faisait exactement la meme chose et je me suis rendu compte que le radiateur n'était pas correctement en contact sur la puce graphique (fameux problème des 9700 au design Ati avec un èspèce de spacer qui est trop haut et empèche le radiateur de refroidir le gpu :crazy: )

n°843671
c47
Posté le 07-07-2003 à 15:27:05  profilanswer
 

     D'accord. En fait j'avais plutôt peur de ne pas voir les bugs graphiques, de continuer de monter les fréquences et de griller la carte :sweat: . Mais si des triangles multicolores se mettent à voler partout sur l'écran ça devrait pas poser trop de problèmes  ;) .
Merci je continus l'o/c...


Message édité par c47 le 07-07-2003 à 15:27:50
n°843673
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-07-2003 à 15:27:25  profilanswer
 

tiens tant qu on est dans l oc de 9700 j ai une petite question comment savoir si le bios de la carte est blické en OC.?  
 
parceque ma saphire plante le pc avec 30Mhz de plus sur la ram 270->300 ( c pas une pro) vraiment a chier cette ram


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°843689
c47
Posté le 07-07-2003 à 15:56:22  profilanswer
 

apparament le gpu ne passe pas à 270Mhz. Je vais tester à 265Mhz...

n°843697
gdg
Beuh !
Posté le 07-07-2003 à 16:14:06  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :

tiens tant qu on est dans l oc de 9700 j ai une petite question comment savoir si le bios de la carte est blické en OC.?  
 
parceque ma saphire plante le pc avec 30Mhz de plus sur la ram 270->300 ( c pas une pro) vraiment a chier cette ram  


 
Si tu peux O/C, le bios n'est pas bloqué...
 
Tu peux vérifier avec RAdeonator par exemple.
 
Tu O/C et tu vois si ça prends...


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 16:14:06  profilanswer
 

n°843702
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-07-2003 à 16:25:27  profilanswer
 

GDG a écrit :


 
Si tu peux O/C, le bios n'est pas bloqué...
 
Tu peux vérifier avec RAdeonator par exemple.
 
Tu O/C et tu vois si ça prends...


 
en faite ce que je voulais connaitre c les symptomes qui apparaissent quand le bios est blocqué en OC .?
 


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°843704
gdg
Beuh !
Posté le 07-07-2003 à 16:29:05  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :


 
en faite ce que je voulais connaitre c les symptomes qui apparaissent quand le bios est blocqué en OC .?
 
 


 
Ben c'est simple : tu peux pas O/C du tout...  ;)  :D  
 
je crois que c'est expliqué là :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=119
 
 [:gdg]


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°843707
mac fly
Posté le 07-07-2003 à 16:31:18  profilanswer
 

c47 a écrit :

apparament le gpu ne passe pas à 270Mhz. Je vais tester à 265Mhz...


Ca me parait "anormal" car les simple 9500 sont capables de faire mieux..., j'ai la nette impression que tu as le meme problème que moi (et beaucoup de gens qui ne le savent peu etre pas alors que Ati a reconnu sa faute sur les cartes suivant à la lettre le design de reference...) à savoir le radiateur de ta c.graphique n'est pas correctement en contact avec le gpu tout ça a cause de cette petite plaque de métal autour du cpu, qui est trop épaise et empèche le radiateur de refroidir la puce graphique... (je dépassais pas 300mhz grand max pour le gpu,et après avoir démonté le rad, viré ce "spacer" parfaitemet inutile, puis remonté le tout normalement avec de la simple pate thermique, avec mon boitier de dépannage meme pas ventilé je tourne à 375mhz 100% stable avec les chaleurs de ces derniers jours :ouch: pas mal pour une radéon 9700 lol


Message édité par mac fly le 07-07-2003 à 16:32:12
n°843709
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-07-2003 à 16:33:00  profilanswer
 

GDG a écrit :


 
Ben c'est simple : tu peux pas O/C du tout...  ;)  :D  
 
je crois que c'est expliqué là :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=119
 
 [:gdg]  


 
j ai deja vu ce topic merci ;) en faite mon pb c de savoir si par exemple t as une carte avec bios bloqué tu monte ta frequence de 30 tu fais save t parametres et la que ce passe t il plantage ou rien et en regardant dans n importequ elle utilitaire d OC tu as encore la frequence d'origine ou la frequence d oc mais qui s applique pas :)
 
enfin bon personnellement je pense que la ram de ma carte c'est de la merde (le pb c que c'est ma 2ieme sapphire avec 2 marque de ram diff et aucune des 2 ne prends 30Mhz c pour ca que je me pose des questions ;)
 
en attendant je pense aussi que le zalman hp-80 dessus doit pas aider la ram :/ vivement que je me trouve un wb Gpu


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°843722
gdg
Beuh !
Posté le 07-07-2003 à 16:48:14  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :


 
j ai deja vu ce topic merci ;) en faite mon pb c de savoir si par exemple t as une carte avec bios bloqué tu monte ta frequence de 30 tu fais save t parametres et la que ce passe t il plantage ou rien il ne se passe rien, ta CG garde ses fréquences de bases et en regardant dans n importequ elle utilitaire d OC tu as encore la frequence d'origine ou la frequence d oc mais qui s applique pas Ben la fréquence d'origine qui ne change pas : tu la changes, tu fais "appliquer" tu fermes le log, tu l'ouvres de nouveau et là soit les fréquences sont O/C soit elle restent de base donc ton bios est bloqué :)
 
De toute façon, tu ne risques rien (je sens que tu as besoin d'être rassuré !  ;)  :D  :lol: )
enfin bon personnellement je pense que la ram de ma carte c'est de la merde (le pb c que c'est ma 2ieme sapphire avec 2 marque de ram diff et aucune des 2 ne prends 30Mhz c pour ca que je me pose des questions ;)
 
en attendant je pense aussi que le zalman hp-80 dessus doit pas aider la ram :/ vivement que je me trouve un wb Gpu


 
Ah voilà la bête !
 
T'as un Zalman HP-80 sur ta carte !
 
C'est Mac fly qui as raison  ;) , le ZH80 ne fait pas contact avec le GPU, il faut la version ZH80A
 
Celle où la pièce en contact avec le GPU est composée d'un carré légèrement surélevé au centre.
 
Si c'est ça, Zalman te la change gratuitement (la pièce)...


Message édité par gdg le 07-07-2003 à 16:50:13

---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°843723
c47
Posté le 07-07-2003 à 16:48:32  profilanswer
 

Mac fly a écrit :


Ca me parait "anormal" car les simple 9500 sont capables de faire mieux..., j'ai la nette impression que tu as le meme problème que moi (et beaucoup de gens qui ne le savent peu etre pas alors que Ati a reconnu sa faute sur les cartes suivant à la lettre le design de reference...) à savoir le radiateur de ta c.graphique n'est pas correctement en contact avec le gpu tout ça a cause de cette petite plaque de métal autour du cpu, qui est trop épaise et empèche le radiateur de refroidir la puce graphique... (je dépassais pas 300mhz grand max pour le gpu,et après avoir démonté le rad, viré ce "spacer" parfaitemet inutile, puis remonté le tout normalement avec de la simple pate thermique, avec mon boitier de dépannage meme pas ventilé je tourne à 375mhz 100% stable avec les chaleurs de ces derniers jours :ouch: pas mal pour une radéon 9700 lol


 
375Mhz avec une 9700 non Pro  :pt1cable:  ???
Bon sang la mienne est stable à 360 ! Au dessus il y a des petits points noirs qui apparaîssent sous 3d mark dans le game test "battle for proxycon"  :heink: .
c dingue il va falloir que je la démonte aussi pour vérifier. Sauf que moi je n'ai pas la carte de référence, j'ai une Gygabyte et c'est pas le même rad du tout.

n°843725
gdg
Beuh !
Posté le 07-07-2003 à 16:49:16  profilanswer
 

Mac fly a écrit :


Ca me parait "anormal" car les simple 9500 sont capables de faire mieux..., j'ai la nette impression que tu as le meme problème que moi (et beaucoup de gens qui ne le savent peu etre pas alors que Ati a reconnu sa faute sur les cartes suivant à la lettre le design de reference...) à savoir le radiateur de ta c.graphique n'est pas correctement en contact avec le gpu tout ça a cause de cette petite plaque de métal autour du cpu, qui est trop épaise et empèche le radiateur de refroidir la puce graphique... (je dépassais pas 300mhz grand max pour le gpu,et après avoir démonté le rad, viré ce "spacer" parfaitemet inutile, puis remonté le tout normalement avec de la simple pate thermique, avec mon boitier de dépannage meme pas ventilé je tourne à 375mhz 100% stable avec les chaleurs de ces derniers jours :ouch: pas mal pour une radéon 9700 lol


 
+1  
 
 [:gdg]


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°843731
c47
Posté le 07-07-2003 à 16:55:55  profilanswer
 

Mac fly a écrit :


Ca me parait "anormal" car les simple 9500 sont capables de faire mieux..., j'ai la nette impression que tu as le meme problème que moi (et beaucoup de gens qui ne le savent peu etre pas alors que Ati a reconnu sa faute sur les cartes suivant à la lettre le design de reference...) à savoir le radiateur de ta c.graphique n'est pas correctement en contact avec le gpu tout ça a cause de cette petite plaque de métal autour du cpu, qui est trop épaise et empèche le radiateur de refroidir la puce graphique... (je dépassais pas 300mhz grand max pour le gpu,et après avoir démonté le rad, viré ce "spacer" parfaitemet inutile, puis remonté le tout normalement avec de la simple pate thermique, avec mon boitier de dépannage meme pas ventilé je tourne à 375mhz 100% stable avec les chaleurs de ces derniers jours :ouch: pas mal pour une radéon 9700 lol


 
J'ai vérifié et effectivement des petites parties de textures se mettent à clignoter et à devenir noir à 270Mhz...  :cry:  

n°843732
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-07-2003 à 16:57:14  profilanswer
 

GDG a écrit :


 
Ah voilà la bête !
 
T'as un Zalman HP-80 sur ta carte !
 
C'est Mac fly qui as raison  ;) , le ZH80 ne fait pas contact avec le GPU, il faut la version ZH80A
 
Celle où la pièce en contact avec le GPU est composée d'un carré légèrement surélevé au centre.
 
Si c'est ça, Zalman te la change gratuitement (la pièce)...


 
dsl me suis mal exprimé c celui la que j ai Zalman ZM80A-HP
 
en plus c pas le cpu qui plante mais la ram :/ j ai pas encore essayé d oc le gpu tant que je l ai pas WC par contre je me demande si ca retient pas la chaleur au dessus des rads et donc ca chauffe trop la memoire :/
 
edit : j ai pas besoin d etre rassuré mais j ai oc ma carte a peine de 30Mhz sur la ram et ca tient meme aps  :heink: c vraiment devenu si pourri l oc de ram sur CG :/ mais en faite ce qui m etonne c'est que ca me faisait la meme chose avec une autre sapphire 9700 et un autre type de ram mais toujours 3.6ns :/
 
tant pis ca me suffit pour le moment mais je trouve ca dommage de pas pouvoir mettre 30Mhz a la ram :'(


Message édité par le_pere_noel2 le 07-07-2003 à 16:59:46

---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°843733
c47
Posté le 07-07-2003 à 16:57:21  profilanswer
 

Pour l'instant je vais essayer d'o/c la Ram...

n°843737
gdg
Beuh !
Posté le 07-07-2003 à 17:00:23  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :


 
dsl me suis mal exprimé c celui la que j ai Zalman ZM80A-HP
 
en plus c pas le cpu qui plante mais la ram :/ j ai pas encore essayé d oc le gpu tant que je l ai pas WC par contre je me demande si ca retient pas la chaleur au dessus des rads et donc ca chauffe trop la memoire :/


 
Tant pis  :cry:  
 
J'y ai cru  :lol:  
 
J'avais un ZM80A avant sur ma R9700P et j'avais pas de pb avec l'O/C de la Ram...
 


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°843738
gdg
Beuh !
Posté le 07-07-2003 à 17:01:39  profilanswer
 

Mac fly a écrit :


Ca me parait "anormal" car les simple 9500 sont capables de faire mieux..., j'ai la nette impression que tu as le meme problème que moi (et beaucoup de gens qui ne le savent peu etre pas alors que Ati a reconnu sa faute sur les cartes suivant à la lettre le design de reference...) à savoir le radiateur de ta c.graphique n'est pas correctement en contact avec le gpu tout ça a cause de cette petite plaque de métal autour du cpu, qui est trop épaise et empèche le radiateur de refroidir la puce graphique... (je dépassais pas 300mhz grand max pour le gpu,et après avoir démonté le rad, viré ce "spacer" parfaitemet inutile, puis remonté le tout normalement avec de la simple pate thermique, avec mon boitier de dépannage meme pas ventilé je tourne à 375mhz 100% stable avec les chaleurs de ces derniers jours :ouch: pas mal pour une radéon 9700 lol


 
Pas con ça !  :jap:  
 
Et c'est facile ?
 
 [:gdg]


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°843741
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-07-2003 à 17:05:18  profilanswer
 

GDG a écrit :


 
Tant pis  :cry:  
 
J'y ai cru  :lol:  
 
J'avais un ZM80A avant sur ma R9700P et j'avais pas de pb avec l'O/C de la Ram...
 
 


 
:-( en plus ma ram est brulante c pas top bon signe d apres ce que j ai vu, les gens disent qu ils ont de la ram tiede :/


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°843745
gdg
Beuh !
Posté le 07-07-2003 à 17:09:20  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :


 
:-( en plus ma ram est brulante c pas top bon signe d apres ce que j ai vu, les gens disent qu ils ont de la ram tiede :/
 


 
Tiède quand même pas !  :non:  
 
Elle est très chaude mais bon ça ne résoud pas le Pb...  :(  
 
Je ne sais pas si la Ram peut être "ralentie" par le GPU qui chauffe mais vérifie l'installation de ton Zalman et essaye avec le rad d'origine pour voir et tu seras fixé...
 
Qd on trouve pas, il faut faire par élimination...  ;)  
 
 [:gdg]


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°843747
mac fly
Posté le 07-07-2003 à 17:09:35  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :


 
dsl me suis mal exprimé c celui la que j ai Zalman ZM80A-HP
 
en plus c pas le cpu qui plante mais la ram :/ j ai pas encore essayé d oc le gpu tant que je l ai pas WC par contre je me demande si ca retient pas la chaleur au dessus des rads et donc ca chauffe trop la memoire :/
 
edit : j ai pas besoin d etre rassuré mais j ai oc ma carte a peine de 30Mhz sur la ram et ca tient meme aps  :heink: c vraiment devenu si pourri l oc de ram sur CG :/ mais en faite ce qui m etonne c'est que ca me faisait la meme chose avec une autre sapphire 9700 et un autre type de ram mais toujours 3.6ns :/
 
tant pis ca me suffit pour le moment mais je trouve ca dommage de pas pouvoir mettre 30Mhz a la ram :'(


C clair qu'ils font des économies sur la ram, je crois pas me tromper mais avant d'o/c ma HIS Excalibur 9700, j'ai fait le tour des tests et je me suis rendu compte qques cartes(comme les saphire 9700, His Excalibur etc...) avaient de la ram Infinéon 3.6 -> hors dans la pratique ca n'a pas l'air d'etre une excellente reference (mon ram qui est effectivement de l'infinéon 3.6 tourne à 300mhz ce qui dans le fond est largement suffisant faut pas oublier qu'on est un bus ddr 256bit, 5mhz plus haut et ca merdouille royalement... alors que le gpu tourne à l'aise à 375mhz sans aucune modif: g juste viré ce foutu "spacer" et mis de la pate thermique entre le rad et le gpu.J'arrive meme à bencher jusqu'à 385mhz sans soucis, il est clair qu'avec un rad digne de ce nom je devrais sans aucun doute passer la barrière des 400mhz sans soucis ;)

n°843758
c47
Posté le 07-07-2003 à 17:22:13  profilanswer
 

Vous la montez à combien votre mémoire ?

n°843759
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-07-2003 à 17:22:38  profilanswer
 

GDG a écrit :


 
Tiède quand même pas !  :non:  
 
Elle est très chaude mais bon ça ne résoud pas le Pb...  :(  
 
Je ne sais pas si la Ram peut être "ralentie" par le GPU qui chauffe mais vérifie l'installation de ton Zalman et essaye avec le rad d'origine pour voir et tu seras fixé...
 
Qd on trouve pas, il faut faire par élimination...  ;)  
 
 [:gdg]  


 
pour le rad d origine la flemme :p sinon vu comme le zalman est chaud je pense qu il est bien installé par contre je viens de tester quelque chose je viens d installer rad clocker quand je v dans l onglet je met 283 pour la ram je fais set il me confirme ma frequence je valide pour retourner sur le bureau et lorsque je reouvre le panneau de confid et l onglet de rad cloker je me retrouve avec les param d origine et si je fais OK ca plante le pc donc finalement je pense que le bios est blocké et ca me fait un peu chié car j ai tester de flasher mon ancienne 9700 et j ai merdé (heureusemnt surcouf sont gentil :D) j ai forcé le flash et ca a pas marché j ai voulu revenir a celui d origine et ca me j avais time out a chaque fois :/ donc retenter un falsh j heiste -_-
 
personne a trouver un truc pour pas avoir besoin de flasher :D


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°843762
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-07-2003 à 17:23:29  profilanswer
 

Mac fly a écrit :


C clair qu'ils font des économies sur la ram, je crois pas me tromper mais avant d'o/c ma HIS Excalibur 9700, j'ai fait le tour des tests et je me suis rendu compte qques cartes(comme les saphire 9700, His Excalibur etc...) avaient de la ram Infinéon 3.6 -> hors dans la pratique ca n'a pas l'air d'etre une excellente reference (mon ram qui est effectivement de l'infinéon 3.6 tourne à 300mhz ce qui dans le fond est largement suffisant faut pas oublier qu'on est un bus ddr 256bit, 5mhz plus haut et ca merdouille royalement... alors que le gpu tourne à l'aise à 375mhz sans aucune modif: g juste viré ce foutu "spacer" et mis de la pate thermique entre le rad et le gpu.J'arrive meme à bencher jusqu'à 385mhz sans soucis, il est clair qu'avec un rad digne de ce nom je devrais sans aucun doute passer la barrière des 400mhz sans soucis ;)


 
sur ma premiere saphhire ct de la hynix la g de la samsung


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°843767
gdg
Beuh !
Posté le 07-07-2003 à 17:26:49  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :


 
pour le rad d origine la flemme :p sinon vu comme le zalman est chaud je pense qu il est bien installé par contre je viens de tester quelque chose je viens d installer rad clocker quand je v dans l onglet je met 283 pour la ram je fais set il me confirme ma frequence je valide pour retourner sur le bureau et lorsque je reouvre le panneau de confid et l onglet de rad cloker je me retrouve avec les param d origine et si je fais OK ca plante le pc donc finalement je pense que le bios est blocké et ca me fait un peu chié car j ai tester de flasher mon ancienne 9700 et j ai merdé (heureusemnt surcouf sont gentil :D) j ai forcé le flash et ca a pas marché j ai voulu revenir a celui d origine et ca me j avais time out a chaque fois :/ donc retenter un falsh j heiste -_-
 
personne a trouver un truc pour pas avoir besoin de flasher :D


 
J'crois pas !  :??:  
 
Moi j'ai flashé, sans pb !  :love:  
 
Si tu suis bien la procédure normalement...
 
Pour le bios, je l'ai pris là : www.radeonthetop.com


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°843768
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-07-2003 à 17:28:47  profilanswer
 

GDG a écrit :


 
J'crois pas !  :??:  
 
Moi j'ai flashé, sans pb !  :love:  
 
Si tu suis bien la procédure normalement...
 
Pour le bios, je l'ai pris là : www.radeonthetop.com
 


 
j ai pris la aussi le bios saphhire donc je pensais pas me tromper :/ apres le pb c'est que j ai meme pas pu revenir au bios d origine ( a chaque fois timme out  :|)  :-( que je me voie pas retourner encore une fois chez surcouf :D
 
en plus y a meme pas le bios pour une sapphire 9700 non pro :-(


Message édité par le_pere_noel2 le 07-07-2003 à 17:31:05

---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°843775
gdg
Beuh !
Posté le 07-07-2003 à 17:36:25  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :


 
j ai pris la aussi le bios saphhire T'as vérifié si la Ram était la même : time out c'est peut être un pb de CAS (timing mémoire  :??: )donc je pensais pas me tromper :/ apres le pb c'est que j ai meme pas pu revenir au bios d origine ( a chaque fois timme out  :|)  :-( que je me voie pas retourner encore une fois chez surcouf :D


 
Je comprends...
 
c'est con parce que avec les TI4XXX il y a un log pour tester le Bios avant de le flasher au boot.  :love:  
 
Je n'ai rien trouvé chez Radeon...  :??:  
 
As-tu utilisé le bon Radédit :il y a une version modifiée qui te donne ça : avec la modif du CAS (j'ai posé la question : on m'as préconisé de laisser CAS1 : vérifie le tiens pour voir...)
 
http://gdg.chez.tiscali.fr//atibios2.jpg


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°843776
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-07-2003 à 17:37:55  profilanswer
 

j ai exactement la meme version que toi pour radedit par contre j ai pas le bios d origin faudrait que je reboot pour pour brancher le lecteur de D7 a tout de suite :D


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°843777
gdg
Beuh !
Posté le 07-07-2003 à 17:40:43  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :

j ai exactement la meme version que toi pour radedit par contre j ai pas le bios d origin faudrait que je reboot pour pour brancher le lecteur de D7 a tout de suite :D


 
Il faut absolument que la ram soit la même : Cf. image


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°843782
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-07-2003 à 17:48:35  profilanswer
 

GDG a écrit :


 
Il faut absolument que la ram soit la même : Cf. image


 
moi c'est pas une 9700 pro par contre donc ram a 270 seulement et en plus j arrivais meme pas a revenir en arriere avec le bios d origine  
 
tu sais pas comment fair eune D7 systeme et non pas d7 boot car ca me gonfle de devoir supprimer plein de file sur une D7 boot ^^ :pt1cable:


Message édité par le_pere_noel2 le 07-07-2003 à 17:59:36

---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°843807
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-07-2003 à 18:24:12  profilanswer
 

voila la gueule de mon bios d origine quelqu un pourrait me dire a quoi je dois faire gaffe quand je prends un bios non bridée et encore mieu me dire lequel :D
 
 http://membres.lycos.fr/leperenoel1980/flash.jpg
 
et voila celui que je voulais mettre mais pas sure que ca soit le bon :-(
 
 http://membres.lycos.fr/leperenoel1980/newbios.jpg


Message édité par le_pere_noel2 le 07-07-2003 à 18:28:42

---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°843812
gdg
Beuh !
Posté le 07-07-2003 à 18:33:35  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :


 
moi c'est pas une 9700 pro par contre donc ram a 270 seulement et en plus j arrivais meme pas a revenir en arriere avec le bios d origine  
 
tu sais pas comment fair eune D7 systeme et non pas d7 boot car ca me gonfle de devoir supprimer plein de file sur une D7 boot ^^ :pt1cable:  


 
 :??:  
 
Ben tu fais deux D7 : une de boot, tu la sors du lecteur et tu mets l'autre avec les fichier non boot  ;)
 
J'ai raté un épisode là ou quoi ?  :D  


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°843814
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-07-2003 à 18:35:12  profilanswer
 

GDG a écrit :


 
 :??:  
 
Ben tu fais deux D7 : une de boot, tu la sors du lecteur et tu mets l'autre avec les fichier non boot  ;)
 
J'ai raté un épisode là ou quoi ?  :D  


 
j ai qu une D7 mais c pas grave j ai viré quelque file et ca a marché le pb maintenant est de trouver le bon bios et apparament je  suis pas le seul a avoir eu des pbs de time out avec la sapphire ici par exemple http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
mais y a pas de sol :-(


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°843819
gdg
Beuh !
Posté le 07-07-2003 à 18:39:31  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :

voila la gueule de mon bios d origine quelqu un pourrait me dire a quoi je dois faire gaffe quand je prends un bios non bridée et encore mieu me dire lequel :D
 
 http://membres.lycos.fr/leperenoel1980/flash.jpg
 
et voila celui que je voulais mettre mais pas sure que ca soit le bon :-(
 
 http://membres.lycos.fr/leperenoel1980/newbios.jpg  


 
Regarde les dates, tu veux mettre un bios plus vieux  :??:  
 
Tu m'étonnes que ça marche pas !  ;)  
 
Trouves en un autre !  
 
Apparemment, sur radeonthetop.com y a pas...  :(  
 
Fais un post et demande à qq'un de te trouver un bios plus rescent !


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°843820
gdg
Beuh !
Posté le 07-07-2003 à 18:42:45  profilanswer
 

En faite si :
 
regarde voir :
 
http://www.radeonthetop.com/bios.php?cat=Sapphire


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°843821
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-07-2003 à 18:42:56  profilanswer
 

k v tester ;)


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  o/c d'une 9700 Pro

 

Sujets relatifs
AIRCOOLING POUR RADEON 9700 PROMa RADEON 9700 PRO est détruite ?
Radeon 9700 Pro quelle carte choisir pour o/c ?!Radeon 9700 Pro quelle carte choisir pour o/c ?!
RADEON 9700 PRO SUR ABIT NF7-SWaterblock Radeon 9700 Pro pour Kit Innovaset 6 (Photos Inside)
boostage d'une radeon 9700 PROUpgrade d'une Radeon 9500 en 9500 Pro ou 9700... Etat des lieux?
Infos sur la Radeon 9700 Pro PowerColorVoltMod pour Radeon 9700 Pro
Plus de sujets relatifs à : o/c d'une 9700 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR